Discussion avec les coranistes

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est comme le voyage nocturne... Il concerne pas muhammad, Lis le verset suivant, on parle de Moïse.

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

Explique nous alors ou est la Mosquée al Haram s'il s'agit comme tu dis de Moise?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

Explique nous alors ou est la Mosquée al Haram s'il s'agit comme tu dis de Moise?
il a dit que c étaient des trucs pas palpable
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
il a dit que c étaient des trucs pas palpable
Franchement ca devient n'importe quoi leurs croyance,si au moins ils suivaient le Coran,mais la cela devient trés grave,le pseudo-coranisme c'est comme Al-quaida tous le monde peut en etre,en faite on ne sait pas quel est leurs veritable secte,Mourji,Bahei,chretien, etc etc.
Il ce dicredibilise tous seul les pauvre,cela n'a aucun sens,je pense vraiment deplus en plus qu'ils (les pseudo-coraniste honnete)sont influencé par Satan et cela a leurs insues.Faut vraiment etre une grosse truie pour ne pas s'apercevoir que des elements de leurs groupe vont trés loins dans l'egarement,a moins qu'ils soient eux meme dans le desespoir et prefere ce rattacher a tous ceux qui ce liguent contre nous Sunna wal Jamaha.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Franchement ca devient n'importe quoi leurs croyance,si au moins ils suivaient le Coran,mais la cela devient trés grave,le pseudo-coranisme c'est comme Al-quaida tous le monde peut en etre,en faite on ne sait pas quel est leurs veritable secte,Mourji,Bahei,chretien, etc etc.
Il ce dicredibilise tous seul les pauvre,cela n'a aucun sens,je pense vraiment deplus en plus qu'ils (les pseudo-coraniste honnete)sont influencé par Satan et cela a leurs insues.
191
وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Surtout là avec 3inda, qui ne peut que désigner un lieu ici, car sinon "aux yeux de" n'a aucun sens
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
191
وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Surtout là avec 3inda, qui ne peut que désigner un lieu ici, car sinon "aux yeux de" n'a aucun sens

Exellent mon frere,trés bon exemple tu nous as donnés la.
"la foi est dans le coeur" ca s'est les liberalistes et les n'ont pratiquant qui le revendiquent.
Tous le monde peut etre musulman,mais pas tous sont des croyants (meme chez les sunnites).Il y'a un verset clair la dessus qui concerne le respect et l'obeissance du au prophete de l'Islam.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Exellent mon frere,trés bon exemple tu nous as donnés la.
"la foi est dans le coeur" ca s'est les liberalistes et les n'ont pratiquant qui le revendiquent.
Tous le monde peut etre musulman,mais pas tous sont des croyants (meme chez les sunnites).Il y'a un verset clair la dessus qui concerne le respect et l'obeissance du au prophete de l'Islam.
Si ce n'était pas un lieu, le mot "ilâ" ou à la limite "fi" aurait été utilisé , car ces mots peuvent désigner des choses non palpables
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On m'a expliquer la notion de transition mais j'adhère pas, c'est pas convainquant.

Tu veut parler de l'idraj? Mais ici il n'est pas question de cela.


L'idraj, dans un récit coranique est utilisé à des fins diverses. Par exemple, il pourrait être utilisé pour établir une morale dans une histoire, en tant que conseils, en tant que qu'injonction, en tant que menace pour ceux qui commettent le mal, en tant que récompense pour les bonnes oeuvres, afin de relater l'histoire d'un peuple d'avant l'avènement de l'Islam et de la pertinence de certains événements historiques, pour réconforter les croyants ou même mettre en place l'installation prélude à une histoire. Examinons quelques exemples. Les versets qui constituent une "insertion" ou un idraj seront représentés en GRAS.

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Coran, 2: 285-286)

Ici, les croyants affirment leur foi et demandent sincèrement à Dieu de leur pardonner, peut-être inquiets de n'être pas assez bons. Dieu interrompt leur prière en les rassurant, "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. " Puis la prière des croyants continue.

Tu souhaite un autre exemple d'Idraj?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voila le passage qui vous a fait tiquez vous (pseudo-coraniste) et certains chretiens.

Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit: « Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis. » Et (Allah) dit: « Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné auprès d'eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne ce qui est convenable, les empêche de ce qui est mal, leur permet les choses excellentes, leur interdit les choses mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ». Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: « Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées. » Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient. (Coran, 7 : 155-160)

Ici ci-dessus l'histoire de Moïse est mentionnée avec les versets 157-159 avec "'insertion d'un commentaire" par Dieu. Le commentaire en 157-159 est lié à l'histoire de Moïse et souligne ses implications pour les destinataires du Coran quand il a été révélé. La deuxième partie du verset 156 porte sur la réponse de Dieu, à la prière de Moïse. Ce verset dit que la miséricorde de Dieu sera sur ceux qui seront bons, payeront la zakāt et croiront en les signes d'Allah (ie, la Torah). L'insertion de commentaire (idraj) après ce verset met l'accent sur les destinataires présents [versets 157-159]. La Miséricorde d'Allâh sera également sur les destinataires présents uniquement si ils suivent le Prophète illettré dans leurs écritures, ie, la Torah et l'Evangile, obéissent à ses ordres, croient en lui, l'aident et suivent le Coran. Ils connaîtront la réussite.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Suite et fin

L'accent est ensuite transféré au Prophète Muhammad, qui est commandé de dire aux destinataires: "Ô hommes! Je suis adressé à vous tous, comme le Messager d'Allah, qui appartient à l'empire des cieux et de la terre: il n'y a pas de dieu Mais Il ...." Dans les versets [ie, verset 159], il rappelle aux destinataires que lorsque Moïse a prêché à son peuple, il n'y avait eu que seulement une partie de sa communauté qui suivit la vérité et se conforma à la justice. Les gens ont rejeté les prophètes de Dieu, dans le passé, et il se pourrait bien qu'une telle chose se reproduire avec le prophète Mouhammad. Après cette "insertion", le texte coranique revient sur l'histoire de Moïse [verset 160].
 
Exellent mon frere,trés bon exemple tu nous as donnés la.
"la foi est dans le coeur" ca s'est les liberalistes et les n'ont pratiquant qui le revendiquent.
Tous le monde peut etre musulman,mais pas tous sont des croyants (meme chez les sunnites).Il y'a un verset clair la dessus qui concerne le respect et l'obeissance du au prophete de l'Islam.
Je ne sais combien de fois tu as répète que le cœur est le siège de la foi ,alors que c'est faux ,a moins que tu puisses nous apporter le preuve .
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
attends juste un verset pour te prouver que ce que tu dis est faux

Surah LA VACHE
Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple: «Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!»... C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir; car c’est Lui, certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux! (54)

وَإِذۡ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوۡمِهِۦ يَـٰقَوۡمِ إِنَّكُمۡ ظَلَمۡتُمۡ أَنفُسَڪُم بِٱتِّخَاذِكُمُ ٱلۡعِجۡلَ فَتُوبُوٓاْ إِلَىٰ بَارِٮِٕكُمۡ فَٱقۡتُلُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ عِندَ بَارِٮِٕكُمۡ فَتَابَ عَلَيۡكُمۡ*ۚ إِنَّهُ ۥ هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ (٥٤)

allez bonne nuit:love:
Larousse Dictionnaire Arabe francais As sabil Page 3663 :
3inda = Marque de la contiguïté spatiale ou temporelle : auprès de (spatiale); chez (spatiale); le long de (spatiale); à côté de (spatiale) ; au moment où (temporelle)
Autres cas : Aux yeux de; pour quelqu'un; de l'avis de

Dans ce verset c'est "aux yeux de", essaye de mettre ça avec l'autre verset :D
 
salam ....

j'avais ouvert ce topic pour une discussion avec les "coranistes" mais je m'apercois que les coranistes ne le sont meme plus , puisqu'ils remettent meme en cause l'existence du prophete de l'islam , de la langue arabe et voit meme plusieurs livres anterieurs dans le Coran .

ce topic devrait s'appeler désormais "Discussion avec les mécréants "
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
bref,il n'est absolument pas question de priere dans les verset, mais le lien entre qibla et le chemin de dieu.

Le din c'est vaste comme terme, mais se rapporte toujours a dieu. Tourner vous vers masjid al haram... Tourner vous vers dieu, son chemin, ses cultes, ses lieux de culte, la pratique, vers tout ce qui a attrait a l'islam, islam qui concerne tout ce qui a attrait au véritable chemin divin.

C'est les gens ici qui ont été tester, et ce sont les koufar parmis les gens du livre qui ont renier l'évidence, mais parmis eux certain qui ont reçu le livre et ont suivis le vrai sentier de dieu ont reconnu directement la vrai religion.

Le changement de direction est la, une direction qui allait a l'opposer de ce que les gens ont inventer.

Soite. Qibla = masjid al haram en notion de direction de priere est réducteur, même définir mosquée al aqsa par une mosquée situer a jesrusalem a pas de sens, al aqsa signifiant la plus éloignée fais d'office référence a quelque chose complètement opposée de al haram, et cette mosquée apparaît lors du voyage nocturne justement, la traduire par un lieu physique comme pas, pour être le plus éloigner de quelque chose, ça peut pas de traduire par une mosquée d'un pays voisin.

Même si ça faisait référence a la religion juive oppose a la religion musulmane, jerusalem vs mecque ça a aucun sens, prouver l'authenticité d'une voix a suivre en changeant une direction de priere fonctionne pas, tu as qu'à imaginer quelqu'un qui débarque et te dis prie vers la Tour Eiffel, c'est la bonne direction...a part le traitre de fou t'arrive a rien, faut prouver les chose par une vérité déjà connue mais oublier ou ignorée ou falsifiée, d'où le faîte que les gens qui avait jamais reçu de livre ont vu une religion tranchant avec leur dogme d'époque, que les gens qui suivent la religion falsifier malgré toute les preuve ne reconnaîtront jamais rien et ceux parmis ceux qui ont reçu le livre et l'ont respecter savait que Le prophete leur indiquait la bonne voie a suivre.

L'erreur ici est d'avoir interpréter tardivement changement de qibla par changement de direction de priere alors qu'il s'agit de rompre avec les religion des égarer et des falsificateur.


Surtout qu'historiquement parlant la mosquée al aqsa à Jérusalem à été construite au temps du calife abu bakr après la mort du prophète en 691 je crois si ma mémoire est bonne concordance? ..... je comprends comme toi :)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Larousse Dictionnaire Arabe francais As sabil Page 3663 :
3inda = Marque de la contiguïté spatiale ou temporelle : auprès de (spatiale); chez (spatiale); le long de (spatiale); à côté de (spatiale) ; au moment où (temporelle)
Autres cas : Aux yeux de; pour quelqu'un; de l'avis de

Dans ce verset c'est "aux yeux de", essaye de mettre ça avec l'autre verset :D

tu me parles d'une traduction là ? essayes de réflechir un peu tiens regarde toute les occurences avec 3inda dans le qu'ran tu seras moins bête

Occurences dans le Coran des mots issus de cette racine :

Cette racine comptabilise 201 apparition(s) dans le Coran sous diverses formes. Ci dessous la liste des versets où cette racine apparait.

2:54 2:62 2:76 2:79 2:80 2:89 2:94 2:101 2:103 2:109 2:110 2:112 2:140 2:191 2:198 2:217 2:255 2:262 2:274 2:277 2:282 3:7 3:14 3:15 3:19 3:37 3:37 3:59 3:73 3:78 3:78 3:126 3:156 3:163 3:165 3:169 3:195 3:195 3:198 3:198 3:199 4:78 4:78 4:78 4:81 4:82 4:94 4:134 4:139 5:43 5:52 5:60 6:2 6:50 6:57 6:58 6:59 6:109 6:124 6:127 6:148 7:29 7:31 7:131 7:134 7:157 7:187 7:187 7:206 8:4 8:10 8:22 8:28 8:32 8:35 8:55 9:7 9:7 9:7 9:19 9:20 9:22 9:36 9:52 9:99 10:2 10:18 10:68 10:76 11:28 11:31 11:59 11:83 12:17 12:42 12:60 12:79 13:8 13:39 13:43 14:15 14:37 14:46 15:21 16:95 16:96 16:96 17:23 17:38 18:46 18:65 18:86 19:55 19:76 19:78 19:87 20:52 21:19 21:84 22:30 22:47 23:117 24:13 24:15 24:39 24:61 27:40 27:40 27:47 28:27 28:37 28:48 28:49 28:60 28:78 29:17 29:50 30:39 31:34 32:12 33:5 33:53 33:63 33:69 34:23 34:31 34:37 35:39 37:48 37:168 38:9 38:25 38:40 38:47 38:52 39:31 39:34 40:25 40:35 40:35 40:83 41:38 41:50 41:52 42:16 42:22 42:36 43:35 43:49 43:85 44:5 46:10 46:23 47:16 48:5 49:3 49:13 50:4 50:24 51:34 52:37 52:41 53:14 53:15 53:35 54:35 54:55 57:19 61:3 62:11 63:7 64:15 66:11 67:26 68:34 68:47 73:20 74:16 81:20 92:19 98:8
Formats d'apparition dans le Coran :

عند عنده عندها عندنا عندك فعند عندهم وعندهم عندى وعنده عندكم وعند عنيد وعندنا أعنده عنيدا
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam ....

j'avais ouvert ce topic pour une discussion avec les "coranistes" mais je m'apercois que les coranistes ne le sont meme plus , puisqu'ils remettent meme en cause l'existence du prophete de l'islam , de la langue arabe et voit meme plusieurs livres anterieurs dans le Coran .

ce topic devrait s'appeler désormais "Discussion avec les mécréants "
Tout a fait mon frere,tous ceux qui mettent en doute l'existence du prophete,de la Kaaba et de la Mecque ne sont rien d'autre que des mecreants,avec ses preuves et leurs allegations ridicules,nous ne pouvons plus les appeller "coraniste" vu qu'il remettent en cause des versets qui pourtant n'ont meme pas besoins d'une interpretation,ils n'ont aucun avenir Dieu ne leurs pardonnera pas car par leurs allegations ils n'apportent que confusion,ce sont des egarées-egareurs ce qui est grave au yeux de Dieu qui n'Est certe pas Inattentif a ce qu'ils font,ils ce sont liguées contre nous et alliées aux "extremiste"de tout bord,ce qui est grave et triste a la fois.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je savais que t'allais pas tarder a débarquer monsieur magnifique, avec ta ribambelle de terme flatteur tel que satanique, égarer, libéralisme ... Lol

J ai exposer mon point de vue, et justement interpréter qibla par direction priere a aucun sens, le soucis est pas de ce qu'on t'as appris mais ce qu'on te fais croire. C'est certe une interprétation mais en concordance avec la notion de grandeur de Dieu et non de lieu de culte.

C'est comme le voyage nocturne... Il concerne pas muhammad, Lis le verset suivant, on parle de Moïse.

On m'a expliquer la notion de transition mais j'adhère pas, c'est pas convainquant.

Le hic n'est pas de lire le coran mais de le comprendre avec tout ce quon t'as appris qui peut très bien être mensonge.

Allez vas y, lapide mainant, comme quoi l'islam chez beaucoup de gens est une affaire de cailloux quand j'y pense.

Je te laisse---> boulot

oui les cailloux chez eux sont sacré ;) dans tout les sens du terme
 
tu me parles d'une traduction là ? essayes de réflechir un peu tiens regarde toute les occurences avec 3inda dans le qu'ran tu seras moins bête

Occurences dans le Coran des mots issus de cette racine :

Cette racine comptabilise 201 apparition(s) dans le Coran sous diverses formes. Ci dessous la liste des versets où cette racine apparait.

2:54 2:62 2:76 2:79 2:80 2:89 2:94 2:101 2:103 2:109 2:110 2:112 2:140 2:191 2:198 2:217 2:255 2:262 2:274 2:277 2:282 3:7 3:14 3:15 3:19 3:37 3:37 3:59 3:73 3:78 3:78 3:126 3:156 3:163 3:165 3:169 3:195 3:195 3:198 3:198 3:199 4:78 4:78 4:78 4:81 4:82 4:94 4:134 4:139 5:43 5:52 5:60 6:2 6:50 6:57 6:58 6:59 6:109 6:124 6:127 6:148 7:29 7:31 7:131 7:134 7:157 7:187 7:187 7:206 8:4 8:10 8:22 8:28 8:32 8:35 8:55 9:7 9:7 9:7 9:19 9:20 9:22 9:36 9:52 9:99 10:2 10:18 10:68 10:76 11:28 11:31 11:59 11:83 12:17 12:42 12:60 12:79 13:8 13:39 13:43 14:15 14:37 14:46 15:21 16:95 16:96 16:96 17:23 17:38 18:46 18:65 18:86 19:55 19:76 19:78 19:87 20:52 21:19 21:84 22:30 22:47 23:117 24:13 24:15 24:39 24:61 27:40 27:40 27:47 28:27 28:37 28:48 28:49 28:60 28:78 29:17 29:50 30:39 31:34 32:12 33:5 33:53 33:63 33:69 34:23 34:31 34:37 35:39 37:48 37:168 38:9 38:25 38:40 38:47 38:52 39:31 39:34 40:25 40:35 40:35 40:83 41:38 41:50 41:52 42:16 42:22 42:36 43:35 43:49 43:85 44:5 46:10 46:23 47:16 48:5 49:3 49:13 50:4 50:24 51:34 52:37 52:41 53:14 53:15 53:35 54:35 54:55 57:19 61:3 62:11 63:7 64:15 66:11 67:26 68:34 68:47 73:20 74:16 81:20 92:19 98:8
Formats d'apparition dans le Coran :

عند عنده عندها عندنا عندك فعند عندهم وعندهم عندى وعنده عندكم وعند عنيد وعندنا أعنده عنيدا

et tu en conclues quoi ?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
tu me parles d'une traduction là ? essayes de réflechir un peu tiens regarde toute les occurences avec 3inda dans le qu'ran tu seras moins bête

Occurences dans le Coran des mots issus de cette racine :

Cette racine comptabilise 201 apparition(s) dans le Coran sous diverses formes. Ci dessous la liste des versets où cette racine apparait.

2:54 2:62 2:76 2:79 2:80 2:89 2:94 2:101 2:103 2:109 2:110 2:112 2:140 2:191 2:198 2:217 2:255 2:262 2:274 2:277 2:282 3:7 3:14 3:15 3:19 3:37 3:37 3:59 3:73 3:78 3:78 3:126 3:156 3:163 3:165 3:169 3:195 3:195 3:198 3:198 3:199 4:78 4:78 4:78 4:81 4:82 4:94 4:134 4:139 5:43 5:52 5:60 6:2 6:50 6:57 6:58 6:59 6:109 6:124 6:127 6:148 7:29 7:31 7:131 7:134 7:157 7:187 7:187 7:206 8:4 8:10 8:22 8:28 8:32 8:35 8:55 9:7 9:7 9:7 9:19 9:20 9:22 9:36 9:52 9:99 10:2 10:18 10:68 10:76 11:28 11:31 11:59 11:83 12:17 12:42 12:60 12:79 13:8 13:39 13:43 14:15 14:37 14:46 15:21 16:95 16:96 16:96 17:23 17:38 18:46 18:65 18:86 19:55 19:76 19:78 19:87 20:52 21:19 21:84 22:30 22:47 23:117 24:13 24:15 24:39 24:61 27:40 27:40 27:47 28:27 28:37 28:48 28:49 28:60 28:78 29:17 29:50 30:39 31:34 32:12 33:5 33:53 33:63 33:69 34:23 34:31 34:37 35:39 37:48 37:168 38:9 38:25 38:40 38:47 38:52 39:31 39:34 40:25 40:35 40:35 40:83 41:38 41:50 41:52 42:16 42:22 42:36 43:35 43:49 43:85 44:5 46:10 46:23 47:16 48:5 49:3 49:13 50:4 50:24 51:34 52:37 52:41 53:14 53:15 53:35 54:35 54:55 57:19 61:3 62:11 63:7 64:15 66:11 67:26 68:34 68:47 73:20 74:16 81:20 92:19 98:8
Formats d'apparition dans le Coran :

عند عنده عندها عندنا عندك فعند عندهم وعندهم عندى وعنده عندكم وعند عنيد وعندنا أعنده عنيدا
Oui et ? Dans la majeur parti des cas c'est "aux yeux de" , et pour dire "près" pour quelque chose de non palpable on dit " 9arouba", je ne te parle pas de traduction ma chère contrairement à toi, je te parle de sens de mot, on utilise jamais "3inda" pour "près" avec quelque chose de non palpable , par exemple :"près de la mort" ne sera jamais " 3inda l mawt", sinon ca veut dire autre chose, 3inda al mawt = au moment de la mort , tu vois?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam ....

j'avais ouvert ce topic pour une discussion avec les "coranistes" mais je m'apercois que les coranistes ne le sont meme plus , puisqu'ils remettent meme en cause l'existence du prophete de l'islam , de la langue arabe et voit meme plusieurs livres anterieurs dans le Coran .

ce topic devrait s'appeler désormais "Discussion avec les mécréants "

je rajouterai pour être plus pointilleux "des ahadiths":)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
un peu de respect , Plus d'un milliard de musulmans rêvent de tourner autour de La Mecque - que tu qualifie de vulgaire caillou ...

on peut fermer les yeux sur l'ignorance mais pas sur le non-respect .

et toi tu nous respectes peut être en disant "discussion avec les mécréants"?

ou est l'irrespect , je dis juste que pour vous les cailloux sont sacrés n'est ce pas vrai? tu me le confirmes avec ta réponse en me disant que vous rêvez de tourner autour d'un cailloux cubique, d'embrasser un cailloux rond et de lapidez un satan "imagé" en pierre

les pierres sont quand même très présent dans votre religion non?:)
 
je rajouterai pour être plus pointilleux "des ahadiths":)


excuse moi , mais dire que la Mecque n est pas le lieu de pelerinage ( ja imerais bien savoir ou vous faites votre pelerinage) .
Dire que Mohammed SAWS est un personnage fictif qui n a jamais existé ( Theorie de quelques evangelistes islamophobes) .
dire qie le coran est dans le desordre à cause de l homme et que c est iun melange de bible d'evangile et de je ne sais pas quoi ....

ce n est plus les Hadiths que vous rejetez , c est toute une Religion ..
car le Coranisme n'est qu'un pont vers la mecreance
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne sais combien de fois tu as répète que le cœur est le siège de la foi ,alors que c'est faux ,a moins que tu puisses nous apporter le preuve .
On ne peut nier l'existence chez l'homme des deux facultés de la "raison" et du "cœur". En effet, ces deux termes renvoient à des réalités connues et répertoriées, quelle que soit leur localisation : dans la poitrine (le muscle cardiaque) ou dans le cerveau. Le terme "raison" désigne ainsi la faculté humaine de comprendre, de raisonner et de penser ; le mot "cœur" exprime quant à lui la faculté d'aimer, de détester et d'émettre des critères éthiques.

En effet, que le cœur soit un muscle servant à envoyer le sang dans tout le corps par l'intermédiaire des artères, on le sait en Occident depuis 1648 avec Harvey (en terre musulmane, la petite circulation du sang avait été mise en évidence 400 ans plus tôt, par Ibn un-Nafîs ; cf. Le soleil d'Allah brille sur l'Occident, Sigrid Hunke, pp. 152-155). Certes. Mais que le cœur soit une pompe pour le sang n'implique pas qu'il ne puisse pas être plus que cela.

– Déjà il faut dire que certains savants musulmans précisent que "le cœur" dont parlent le Coran et la Sunna en tant que siège des qualités ne désigne pas toujours le muscle cardiaque, mais l'intérieur de l'homme, soit l'âme humaine. Ibn Taymiyya l'a écrit : "Parfois, par "cœur" on entend "l'intérieur de l'homme"" (Majmû' ul-fatâwâ, tome 9 p. 303). Al-Ghazâlî écrit pour sa part : "Lorsque nous employons le mot "cœur" dans cet ouvrage, nous n'entendons pas désigner [le muscle cardiaque]" (Al-Ihyâ', tome 3 p. 5) mais l'âme humaine (c'est ce qu'implique ce qu'il a écrit dans les lignes et les pages suivantes). Al-Ghazâlî souligne que quand "il est employé dans le Coran et la Sunna" également, le mot "cœur" désigne aussi l'âme humaine ; de plus, cette âme humaine y est parfois désignée par les termes : "le cœur qui se trouve dans la poitrine" (Idem, p. 7). Or, précise al-Ghazâlî, "il y a un lien particulier entre cette âme, qui est immatérielle, et le cœur physique" ; en fait, souligne-t-il, l'âme est liée à tout le corps, de même qu'elle donne des influx à tout le corps, mais son lien avec le cœur est de nature particulière (Al-Ihyâ', tome 3 p. 4 et p. 7). Les qualités, les critères éthiques, les sentiments, se trouvent dans l'âme (voir Hujjat-ullâh il-bâligha, Shâh Waliyyullâh, tome 1 pp. 66-67) ; or l'âme ayant un lien avec tout le corps mais particulièrement avec le cœur physique, ce dernier serait une sorte de réceptacle de ces qualités et sentiments.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Oui et ? Dans la majeur parti des cas c'est "aux yeux de" , et pour dire "près" pour quelque chose de non palpable on dit " 9arouba", je ne te parle pas de traduction ma chère contrairement à toi, je te parle de sens de mot, on utilise jamais "3inda" pour "près" avec quelque chose de non palpable , par exemple :"près de la mort" ne sera jamais " 3inda l mawt", sinon ca veut dire autre chose, 3inda al mawt = au moment de la mort , tu vois?

as tu étudier le terme dans le qu'ran?
 
et toi tu nous respectes peut être en disant "discussion avec les mécréants"?

ou est l'irrespect , je dis juste que pour vous les cailloux sont sacrés n'est ce pas vrai? tu me le confirmes avec ta réponse en me disant que vous rêvez de tourner autour d'un cailloux cubique, d'embrasser un cailloux rond et de lapidez un satan "imagé" en pierre

les pierres sont quand même très présent dans votre religion non?:)


definition de mecreant dans Wiki:

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.

Bien que souvent considéré à tort comme péjoratif, ce mot est issu de mécroire de l'ancien français qui signifie « être incroyant »1
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Exemple,suite et fin,si tu le souhaite Monsieur Unvisiteur.

Ces explications ne sont nullement impossibles scientifiquement. Une américaine, Claire Sylvia, relate : "En 1988, alors que je suis presque mourante, atteinte d'une maladie grave et fatale, on m'ouvre la poitrine et on m'en extrait le cœur et les poumons. Dans une tentative désespérée de me sauver la vie, les médecins transplantent, dans cet espace vide et creux, les organes d'un jeune homme qui vient de mourir dans un accident de moto. (…) En me réveillant de l'opération, je pense que mon long voyage est enfin parvenu à son terme. En fait, il ne fait que commencer. Très rapidement, je sens que j'ai reçu bien davantage que simplement deux organes. Je commence à me demander si le cœur et les poumons transplantés ne portent pas en eux leurs propres inclinations et souvenirs. Je fais des rêves et constate des changements qui semblent suggérer que certains aspects de l'esprit et de la personnalité du donneur existent à présent à l'intérieur de moi"(Mon cœur est un Autre - Le miracle des greffes, le mystère de la mémoire cellulaire, Claire Sylvia, Jean-Claude Lattès pour la traduction française, 1998, pp. 13-14).
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
excuse moi , mais dire que la Mecque n est pas le lieu de pelerinage ( ja imerais bien savoir ou vous faites votre pelerinage) .
Dire que Mohammed SAWS est un personnage fictif qui n a jamais existé ( Theorie de quelques evangelistes islamophobes) .
dire qie le coran est dans le desordre à cause de l homme et que c est iun melange de bible d'evangile et de je ne sais pas quoi ....

ce n est plus les Hadiths que vous rejetez , c est toute une Religion ..
car le Coranisme n'est qu'un pont vers la mecreance

le problème avec vous c'est que vous généralisez je n'ai jamais dit ce que j'ai mis en gras

tout ce que je dis c'est que restreindre Dieu à une mosquée sacrée située dans un désert aride c'est quand même mal connaître Dieu, surtout que Dieu nous fait des allusions dans le qu'ran entre le bon pays et le mauvais pays et la "votre mecque" ressemble plus à la description d'un mauvais pays, sans végétation, dans la chaleur ardente !

enfin bon !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
definition de mecreant dans Wiki:

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.

Bien que souvent considéré à tort comme péjoratif, ce mot est issu de mécroire de l'ancien français qui signifie « être incroyant »1

oui je suis incroyante dans les on dit :)
 
excuse moi , mais dire que la Mecque n est pas le lieu de pelerinage ( ja imerais bien savoir ou vous faites votre pelerinage) .
Dire que Mohammed SAWS est un personnage fictif qui n a jamais existé ( Theorie de quelques evangelistes islamophobes) .
dire qie le coran est dans le desordre à cause de l homme et que c est iun melange de bible d'evangile et de je ne sais pas quoi ....

ce n est plus les Hadiths que vous rejetez , c est toute une Religion ..
car le Coranisme n'est qu'un pont vers la mecreance
oula tu va loin la, car nous ne suivons pas les preceptes des hadiths nous sommes mécréant????
car nous rejettons les contradictions qu'il existe entre eux, nous somme mécréant???ALLAH le tout Puissant ne dit pas que nous retrouverions maintes contradictions???n'est ce pas le cas avec les hadith?
et notre choix de croyance est devenu pour vous un acte de mécréance, alors????
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
le problème avec vous c'est que vous généralisez je n'ai jamais dit ce que j'ai mis en gras

tout ce que je dis c'est que restreindre Dieu à une mosquée sacrée située dans un désert aride c'est quand même mal connaître Dieu, surtout que Dieu nous fait des allusions dans le qu'ran entre le bon pays et le mauvais pays et la "votre mecque" ressemble plus à la description d'un mauvais pays, sans végétation, dans la chaleur ardente !

enfin bon !
Tu n'accepte toujours pas la définition de 3inda? dans le verset avec la mosquée sacrée il y est écrit " 3inda l masjid al 7aram" si la masjid a l 7aram était pas un lieu " ca aurait été 9aribou l masjid al 7aram"
 
Haut