bref,il n'est absolument pas question de priere dans les verset, mais le lien entre qibla et le chemin de dieu.
Le din c'est vaste comme terme, mais se rapporte toujours a dieu. Tourner vous vers masjid al haram... Tourner vous vers dieu, son chemin, ses cultes, ses lieux de culte, la pratique, vers tout ce qui a attrait a l'islam, islam qui concerne tout ce qui a attrait au véritable chemin divin.
C'est les gens ici qui ont été tester, et ce sont les koufar parmis les gens du livre qui ont renier l'évidence, mais parmis eux certain qui ont reçu le livre et ont suivis le vrai sentier de dieu ont reconnu directement la vrai religion.
Le changement de direction est la, une direction qui allait a l'opposer de ce que les gens ont inventer.
Soite. Qibla = masjid al haram en notion de direction de priere est réducteur, même définir mosquée al aqsa par une mosquée situer a jesrusalem a pas de sens, al aqsa signifiant la plus éloignée fais d'office référence a quelque chose complètement opposée de al haram, et cette mosquée apparaît lors du voyage nocturne justement, la traduire par un lieu physique comme pas, pour être le plus éloigner de quelque chose, ça peut pas de traduire par une mosquée d'un pays voisin.
Même si ça faisait référence a la religion juive oppose a la religion musulmane, jerusalem vs mecque ça a aucun sens, prouver l'authenticité d'une voix a suivre en changeant une direction de priere fonctionne pas, tu as qu'à imaginer quelqu'un qui débarque et te dis prie vers la Tour Eiffel, c'est la bonne direction...a part le traitre de fou t'arrive a rien, faut prouver les chose par une vérité déjà connue mais oublier ou ignorée ou falsifiée, d'où le faîte que les gens qui avait jamais reçu de livre ont vu une religion tranchant avec leur dogme d'époque, que les gens qui suivent la religion falsifier malgré toute les preuve ne reconnaîtront jamais rien et ceux parmis ceux qui ont reçu le livre et l'ont respecter savait que Le prophete leur indiquait la bonne voie a suivre.
L'erreur ici est d'avoir interpréter tardivement changement de qibla par changement de direction de priere alors qu'il s'agit de rompre avec les religion des égarer et des falsificateur.