MuslimRiffi
Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Voilà ce qui se passe quand on essai de faire des tafsirs sans connaitre un mot d'arabe
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sans tafsir, mais bon Dieu!!! L'arabe est une langue toute faite depuis longtemps, on a pas a la redéfinir !
La langue est toute faite, ceux qui ont compilé le quran parlaient la langue d'aujourdhui, "3inda" et "9aribou" ont toujours été dans la langue arabe, ce sont des mots basiques, et c'est pas des gens qui ne connaissent même pas alif ba ta tha qui vont réinventer l'arabeC'est pour ça qu'on a inventé des dicos 200 après !
Tu n'accepte toujours pas la définition de 3inda? dans le verset avec la mosquée sacrée il y est écrit " 3inda l masjid al 7aram" si la masjid a l 7aram était pas un lieu " ca aurait été 9aribou l masjid al 7aram"
et toi tu nous respectes peut être en disant "discussion avec les mécréants"?
ou est l'irrespect , je dis juste que pour vous les cailloux sont sacrés n'est ce pas vrai? tu me le confirmes avec ta réponse en me disant que vous rêvez de tourner autour d'un cailloux cubique, d'embrasser un cailloux rond et de lapidez un satan "imagé" en pierre
les pierres sont quand même très présent dans votre religion non?
Justement je veux que vous en tant que coranistes me dites où est cette masjid , car j'ai prouvé que c'était un lieu, maintenant au boulotdis moi tu rêverai pas un peu trop de masjid al haram toi? c'est pour quand ton pélerinage?
oula tu va loin la, car nous ne suivons pas les preceptes des hadiths nous sommes mécréant????
car nous rejettons les contradictions qu'il existe entre eux, nous somme mécréant???ALLAH le tout Puissant ne dit pas que nous retrouverions maintes contradictions???n'est ce pas le cas avec les hadith?
et notre choix de croyance est devenu pour vous un acte de mécréance, alors????
Justement je veux que vous en tant que coranistes me dites où est cette masjid , car j'ai prouvé que c'était un lieu, maintenant au boulot
la définition de "3inda" serait il un complot sunnite pour dire que masjid al haram est un lieu?lis ce que j ai ecris avant .
mon message ne concernait pas tous les coranistes ....
je parle de Nicky, de Kalinpail, de Ines , de Mitouns tous ces "penseurs " de bladi qui se cachent derriere le "coranisme" pour propager leurs "mecreances " ..
Pardon, va lire toute les définitions de "3inda" et tu trouveras ce qu'il y a dans le dictionnaire laroussemais tu n'as prouver cela que dans ta tête et à ceux qui croient comme toi que la maison de DIEU c'est un CUBE dans un desert aride lol
je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis !
lis ce que j ai ecris avant .
mon message ne concernait pas tous les coranistes ....
je parle de Nicky, de Kalinpail, de Ines , de Mitouns tous ces "penseurs " de bladi qui se cachent derriere le "coranisme" pour propager leurs "mecreances " ..
Mon Dieu, si t'apprenai l'arabe chez un prof et qu'il te dit que 3inda c'est pour un lieu si la chose est palpable tu vas lui dire nan? délire totalEn gros si on pense pas comme toi on est des kaffir c'est ça?
et bien Dieu jugera entre nous inchaa ALLAH, n'oublie pas ce jour
Pardon, va lire toute les définitions de "3inda" et tu trouveras ce qu'il y a dans le dictionnaire larousse
Larousse Dictionnaire Arabe francais As sabil Page 3663 :
3inda = Marque de la contiguïté spatiale ou temporelle : auprès de (spatiale); chez (spatiale); le long de (spatiale); à côté de (spatiale) ; au moment où (temporelle)
Autres cas : Aux yeux de; pour quelqu'un; de l'avis de
Tu sais lire ou pas ? "3inda" peut aussi dire = Aux yeux de ici c est auprès = aux yeux demais ton larousse peut me dire ce qu'il veut moi je crois en ce que dit Dieu dans le qu'ran! je t'ai prouvé que 3inda pouvait s'appliquer à DIEU, toi au début tu disais que 3inda = un lieu
maintenant tu nous l'as fait à l'envers avec ton larousse lol
Tu es ridicules et tu ne t'en meme pas compte.L'explication de la Kaaba ci-dessus,iqra s'il te plait.mais tu n'as prouver cela que dans ta tête et à ceux qui croient comme toi que la maison de DIEU c'est un CUBE dans un desert aride lol
je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis !
Tu sais lire ou pas ? "3inda" peut aussi dire = Aux yeux de ici c est auprès = aux yeux de
Essaye donc de mettre "aux yeux de " avec masjid al haram on va rigoler
Tu ne sais meme pas ce que dit ALLAH car tu ne connais pas l arabe
Tu fais exprès d'être bête maintenant, par exemple : c'est méchant à tes yeux , on ne parle pas de yeux veritableDieu a des yeux ? tes savants t'ont ils précédé?
Tu fais exprès d'être bête maintenant, par exemple : c'est méchant à tes yeux , on ne parle pas de yeux veritable
En gros si on pense pas comme toi on est des kaffir c'est ça?
Tu rejette les versets Coranique et ne parlons pas de la tradition prophetique,pour les versets coranique tu es une mecreante.Désolé si cela te choque mais vous nous obligez a appeller les choses par leurs noms.En gros si on pense pas comme toi on est des kaffir c'est ça?
non , je n'ai jamais dis cela .
tu rejettes la Croyance des musulmans ( sunnites, shiites ....) et tu es donc mecreante à leurs yeux ...et comme moi meme j en fais partie , je te considere donc comme MECREANTE de ma religion , comme je le suis de la tienne ( celle qui a un lieu de pelerinage , qui a 3 prieres, qui jeune 10 jours , ou mohammed Saw n'existe pas....)
oui mais ce auprès de ne peut pas être un lieu en arabe dans ce cas, car auprès avec 3inda en arabe c'est forcément un lieu, 3inda c'est THE mot utilisé pour décrire l'espace temps, donc la bonne traduction c est " a la vu de Dieu, pour , aux yeux de"donc auprès de est une meilleur traduction à mes yeux
oui mais ce auprès de ne peut pas être un lieu en arabe dans ce cas, car auprès avec 3inda en arabe c'est forcément un lieu, 3inda c'est THE mot utilisé pour décrire l'espace temps, donc la bonne traduction c est " a la vu de Dieu, pour , aux yeux de"
Autrement dit l'enfer!le problème avec vous c'est que vous généralisez je n'ai jamais dit ce que j'ai mis en gras
tout ce que je dis c'est que restreindre Dieu à une mosquée sacrée située dans un désert aride c'est quand même mal connaître Dieu, surtout que Dieu nous fait des allusions dans le qu'ran entre le bon pays et le mauvais pays et la "votre mecque" ressemble plus à la description d'un mauvais pays, sans végétation, dans la chaleur ardente !
enfin bon !
Mais t'es bête ma parole? 3inda peut aussi signifier "auprès de " dans le sens " aux yeux de" Tu comprends ou pas?je t'ai prouvé que non mais tu persistes , 3inda peut être associé à DIEU, dis tu que DIEU est un endroit mais jusqu'ou es tu pret à aller pour valider ta masjid al haram = kaaba dans un désert aride?
et pour Dieu alors ? qu'est ce qui définit le croyant ou le mécréant? il me semble qu'en lisant le QU'ran il suffit de croire en ses versets
donc pourquoi suis je mécréante pour toi alors ? crois tu au qu'ran?
Tien j ''ai plus rien à ajouterje t'ai prouvé que non mais tu persistes , 3inda peut être associé à DIEU, dis tu que DIEU est un endroit mais jusqu'ou es tu pret à aller pour valider ta masjid al haram = kaaba dans un désert aride?
Aucun Musulman ne dit que la Bible est totalement falscifié et desuete,je vois que tu es incapable de contre argumenter au sujet de la Kabba que Dieu a instituer et de la pierre noir,voila du factuel Madame Kalinepail,désolé mais vous etes allez trop loins dans l'egarement,vous etes devenu des mecreants car vous nier volontairement des versets coranique clair comme de l'eau de roche.MR SOLIMAN LE MAGNIFIQUE ne te fatigues pas avec moi! tu crois en tout bible on dit sauf au qu'ran, tu as été dévoilé t'inquiète pas!
désolé mais nous ne croyons pas au même Coran .
Ton Coran à toi dit que Muhammed saws etaist associateur , pas le mien .
Le mien parle de la Mecque , du pelerinage à la Mecque , pas le tien .
Le mien est descendu Aprés l evangile , le tien Contient l evangile .
Le mien demande l'obeissance au messager Muhammed saws , le tien dit que Muhammed est Soleymane ou je ne sais quel autre prophete ( Nicky est tellement instable sur ce point qu il change d'interpretation tous les jours )...
et j en passe et des meilleurs
26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .et pour Dieu alors ? qu'est ce qui définit le croyant ou le mécréant? il me semble qu'en lisant le QU'ran il suffit de croire en ses versets
donc pourquoi suis je mécréante pour toi alors ? crois tu au qu'ran?
franchement kalinepail, tu pense vraiment que le prophète saw etais un associateur avant d' etre guidé par Allah swt
alors dans le Coran Allah dis: Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, pour leur dire: Adorez Allah et écartez-vous du Tagut.