Discussion avec les coranistes

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
C'est pour ça qu'on a inventé des dicos 200 après !
La langue est toute faite, ceux qui ont compilé le quran parlaient la langue d'aujourdhui, "3inda" et "9aribou" ont toujours été dans la langue arabe, ce sont des mots basiques, et c'est pas des gens qui ne connaissent même pas alif ba ta tha qui vont réinventer l'arabe
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu n'accepte toujours pas la définition de 3inda? dans le verset avec la mosquée sacrée il y est écrit " 3inda l masjid al 7aram" si la masjid a l 7aram était pas un lieu " ca aurait été 9aribou l masjid al 7aram"

dis moi tu rêverai pas un peu trop de masjid al haram toi? :prudent: c'est pour quand ton pélerinage?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
et toi tu nous respectes peut être en disant "discussion avec les mécréants"?

ou est l'irrespect , je dis juste que pour vous les cailloux sont sacrés n'est ce pas vrai? tu me le confirmes avec ta réponse en me disant que vous rêvez de tourner autour d'un cailloux cubique, d'embrasser un cailloux rond et de lapidez un satan "imagé" en pierre

les pierres sont quand même très présent dans votre religion non?:)

Desoler mais nous sommes obligés de vous appellez ainsi,vous trahissez le coran auquelle vous faites reference,tu essaie de te tortiller et de changer de sujet, mais nous allons te repondre inchallah.


Nous adorons le seigneur de la kaaba et de la pierre noir:
Certain prétendent que les musulmans adorent la kaaba et la pierre noir parce qu'ils se tourne autour d'elle et baisent la pierre noir:

1/on a détruit la kaaba deux fois aprés la mort du prophéte pbsl et les musulmans ne se sont jamais arréter de se tourné autour d'elle ou bien s'en orienter meme lorsqu'elle était détruite .

2/les ubaydite(les fatimide)(ancetre de nicky les kabyles extremiste ici) se sont des chiites ont volé la priére noir et elle restait dans leur mains durant plus de 20ans et les musulmans ne se sont jamais arrété de s'orienter vers la kaaba et non pas la ou elle était a bahrain.

Pas la peine de vous rapeller que l'univers en entier tourne autour d'un axe:
L'électron autour du noyau,
Les musulmans autour de la kaaba
La terre atour de son axe
Les planetes autour du soleil
La galaxy autour de son axe
Et l'univers en entier tourne autour de, (seul Dieu sait) .
 
oula tu va loin la, car nous ne suivons pas les preceptes des hadiths nous sommes mécréant????
car nous rejettons les contradictions qu'il existe entre eux, nous somme mécréant???ALLAH le tout Puissant ne dit pas que nous retrouverions maintes contradictions???n'est ce pas le cas avec les hadith?
et notre choix de croyance est devenu pour vous un acte de mécréance, alors????


lis ce que j ai ecris avant .

mon message ne concernait pas tous les coranistes ....
je parle de Nicky, de Kalinpail, de Ines , de Mitouns tous ces "penseurs " de bladi qui se cachent derriere le "coranisme" pour propager leurs "mecreances " ..
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Justement je veux que vous en tant que coranistes me dites où est cette masjid , car j'ai prouvé que c'était un lieu, maintenant au boulot

mais tu n'as prouver cela que dans ta tête et à ceux qui croient comme toi que la maison de DIEU c'est un CUBE dans un desert aride lol

je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La ka'ba est interprété comme une idole de par ce que des écrits anciens qualifient la pierre noire d'idole. Avant de s'attarder sur ce que les musulmans font à la Mecque, en tournant autour de la Ka'ba qui est nommée Maison de dieu, et embrassant la pierre noire qui est une relique originale remontant très loin.Sachez qu'aucun musulman n'implore la pierre noire, ni la Ka'ba. Ils embrassent la pierre noire comme un relique abrahamique. Comme on embrasserait le suaire de Turin par exemple.

La Ka'ba a peut être été vénérée par les arabes païens, on n'en sait en fait rien à vrai dire. Mais cela ne signifie pas qu'ils lui adressaient des invocations. Ce qu'ils faisaient devant les pierres dressées par contre... Si la pierre noire était une idole du temps de Muhammad, il l'aurait faite détruire, comme il a fait détruire Lat, Uzza, Manat et leurs cousines. Mais la pierre noire était à ses yeux du moins, une relique abrahamique. Et la Ka'ba la maison de dieu à la Mecque. Et c'est cela qui compte pour les musulmans.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
lis ce que j ai ecris avant .

mon message ne concernait pas tous les coranistes ....
je parle de Nicky, de Kalinpail, de Ines , de Mitouns tous ces "penseurs " de bladi qui se cachent derriere le "coranisme" pour propager leurs "mecreances " ..
la définition de "3inda" serait il un complot sunnite pour dire que masjid al haram est un lieu? :rolleyes:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
mais tu n'as prouver cela que dans ta tête et à ceux qui croient comme toi que la maison de DIEU c'est un CUBE dans un desert aride lol

je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis !
Pardon, va lire toute les définitions de "3inda" et tu trouveras ce qu'il y a dans le dictionnaire larousse

Larousse Dictionnaire Arabe francais As sabil Page 3663 :
3inda = Marque de la contiguïté spatiale ou temporelle : auprès de (spatiale); chez (spatiale); le long de (spatiale); à côté de (spatiale) ; au moment où (temporelle)
Autres cas : Aux yeux de; pour quelqu'un; de l'avis de
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
lis ce que j ai ecris avant .

mon message ne concernait pas tous les coranistes ....
je parle de Nicky, de Kalinpail, de Ines , de Mitouns tous ces "penseurs " de bladi qui se cachent derriere le "coranisme" pour propager leurs "mecreances " ..

En gros si on pense pas comme toi on est des kaffir c'est ça?

et bien Dieu jugera entre nous inchaa ALLAH, n'oublie pas ce jour :sournois:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Pardon, va lire toute les définitions de "3inda" et tu trouveras ce qu'il y a dans le dictionnaire larousse

Larousse Dictionnaire Arabe francais As sabil Page 3663 :
3inda = Marque de la contiguïté spatiale ou temporelle : auprès de (spatiale); chez (spatiale); le long de (spatiale); à côté de (spatiale) ; au moment où (temporelle)
Autres cas : Aux yeux de; pour quelqu'un; de l'avis de

mais ton larousse peut me dire ce qu'il veut moi je crois en ce que dit Dieu dans le qu'ran! je t'ai prouvé que 3inda pouvait s'appliquer à DIEU, toi au début tu disais que 3inda = un lieu

maintenant tu nous l'as fait à l'envers avec ton larousse lol
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
mais ton larousse peut me dire ce qu'il veut moi je crois en ce que dit Dieu dans le qu'ran! je t'ai prouvé que 3inda pouvait s'appliquer à DIEU, toi au début tu disais que 3inda = un lieu

maintenant tu nous l'as fait à l'envers avec ton larousse lol
Tu sais lire ou pas ? "3inda" peut aussi dire = Aux yeux de ici c est auprès = aux yeux de

Essaye donc de mettre "aux yeux de " avec masjid al haram on va rigoler :D
Tu ne sais meme pas ce que dit ALLAH car tu ne connais pas l arabe
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mais tu n'as prouver cela que dans ta tête et à ceux qui croient comme toi que la maison de DIEU c'est un CUBE dans un desert aride lol

je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis !
Tu es ridicules et tu ne t'en meme pas compte.L'explication de la Kaaba ci-dessus,iqra s'il te plait.
En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration mais dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est "expié".

D'ailleurs Jésus (as) l'avait prévu dans la parabole des vignerons homicides dans Matthieu :

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux.

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
 
En gros si on pense pas comme toi on est des kaffir c'est ça?

et bien Dieu jugera entre nous inchaa ALLAH, n'oublie pas ce jour :sournois:

non , je n'ai jamais dis cela .

tu rejettes la Croyance des musulmans ( sunnites, shiites ....) et tu es donc mecreante à leurs yeux ...et comme moi meme j en fais partie , je te considere donc comme MECREANTE de ma religion , comme je le suis de la tienne ( celle qui a un lieu de pelerinage , qui a 3 prieres, qui jeune 10 jours , ou mohammed Saw n'existe pas....)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En gros si on pense pas comme toi on est des kaffir c'est ça?

et bien Dieu jugera entre nous inchaa ALLAH, n'oublie pas ce jour :sournois:
Tu rejette les versets Coranique et ne parlons pas de la tradition prophetique,pour les versets coranique tu es une mecreante.Désolé si cela te choque mais vous nous obligez a appeller les choses par leurs noms.

Tes allegations ridicules posent plus de probleme quel n'en resout et tu ne te rends meme pas compte de cela (si encore tu avais des scenarios alternatif),nier les versets coranique est de la mecreance totale et integral,ne parlons meme pas du prophete que vous ne respectez pas et qui n'a aucune valeurs a vos yeux,attons deja vu des adeptes d'une religion nier l'existence et detester leurs prophete?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
non , je n'ai jamais dis cela .

tu rejettes la Croyance des musulmans ( sunnites, shiites ....) et tu es donc mecreante à leurs yeux ...et comme moi meme j en fais partie , je te considere donc comme MECREANTE de ma religion , comme je le suis de la tienne ( celle qui a un lieu de pelerinage , qui a 3 prieres, qui jeune 10 jours , ou mohammed Saw n'existe pas....)

et pour Dieu alors ? qu'est ce qui définit le croyant ou le mécréant? il me semble qu'en lisant le QU'ran il suffit de croire en ses versets

donc pourquoi suis je mécréante pour toi alors ? crois tu au qu'ran?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
MR SOLIMAN LE MAGNIFIQUE ne te fatigues pas avec moi! tu crois en tout bible on dit sauf au qu'ran, tu as été dévoilé t'inquiète pas!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
oui mais ce auprès de ne peut pas être un lieu en arabe dans ce cas, car auprès avec 3inda en arabe c'est forcément un lieu, 3inda c'est THE mot utilisé pour décrire l'espace temps, donc la bonne traduction c est " a la vu de Dieu, pour , aux yeux de"

je t'ai prouvé que non mais tu persistes , 3inda peut être associé à DIEU, dis tu que DIEU est un endroit :eek: mais jusqu'ou es tu pret à aller pour valider ta masjid al haram = kaaba dans un désert aride?
 
le problème avec vous c'est que vous généralisez je n'ai jamais dit ce que j'ai mis en gras

tout ce que je dis c'est que restreindre Dieu à une mosquée sacrée située dans un désert aride c'est quand même mal connaître Dieu, surtout que Dieu nous fait des allusions dans le qu'ran entre le bon pays et le mauvais pays et la "votre mecque" ressemble plus à la description d'un mauvais pays, sans végétation, dans la chaleur ardente !

enfin bon !
Autrement dit l'enfer!
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
je t'ai prouvé que non mais tu persistes , 3inda peut être associé à DIEU, dis tu que DIEU est un endroit :eek: mais jusqu'ou es tu pret à aller pour valider ta masjid al haram = kaaba dans un désert aride?
Mais t'es bête ma parole? 3inda peut aussi signifier "auprès de " dans le sens " aux yeux de" Tu comprends ou pas?

Maintenant met moi auprès de avec ce verset

191
وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants
 
et pour Dieu alors ? qu'est ce qui définit le croyant ou le mécréant? il me semble qu'en lisant le QU'ran il suffit de croire en ses versets

donc pourquoi suis je mécréante pour toi alors ? crois tu au qu'ran?


désolé mais nous ne croyons pas au même Coran .

Ton Coran à toi dit que Muhammed saws etaist associateur , pas le mien .

Le mien parle de la Mecque , du pelerinage à la Mecque , pas le tien .

Le mien est descendu Aprés l evangile , le tien Contient l evangile .

Le mien demande l'obeissance au messager Muhammed saws , le tien dit que Muhammed est Soleymane ou je ne sais quel autre prophete ( Nicky est tellement instable sur ce point qu il change d'interpretation tous les jours )...

et j en passe et des meilleurs
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
je t'ai prouvé que non mais tu persistes , 3inda peut être associé à DIEU, dis tu que DIEU est un endroit :eek: mais jusqu'ou es tu pret à aller pour valider ta masjid al haram = kaaba dans un désert aride?
Tien j ''ai plus rien à ajouter

Larousse Dictionnaire Arabe francais As sabil Page 3663 :
3inda = Marque de la contiguïté spatiale ou temporelle : auprès de (spatiale); chez (spatiale); le long de (spatiale); à côté de (spatiale) ; au moment où (temporelle)
Autres cas : Aux yeux de; pour quelqu'un; de l'avis de
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
MR SOLIMAN LE MAGNIFIQUE ne te fatigues pas avec moi! tu crois en tout bible on dit sauf au qu'ran, tu as été dévoilé t'inquiète pas!
Aucun Musulman ne dit que la Bible est totalement falscifié et desuete,je vois que tu es incapable de contre argumenter au sujet de la Kabba que Dieu a instituer et de la pierre noir,voila du factuel Madame Kalinepail,désolé mais vous etes allez trop loins dans l'egarement,vous etes devenu des mecreants car vous nier volontairement des versets coranique clair comme de l'eau de roche.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
désolé mais nous ne croyons pas au même Coran .

Ton Coran à toi dit que Muhammed saws etaist associateur , pas le mien .

Le mien parle de la Mecque , du pelerinage à la Mecque , pas le tien .

Le mien est descendu Aprés l evangile , le tien Contient l evangile .

Le mien demande l'obeissance au messager Muhammed saws , le tien dit que Muhammed est Soleymane ou je ne sais quel autre prophete ( Nicky est tellement instable sur ce point qu il change d'interpretation tous les jours )...

et j en passe et des meilleurs

1) oui et c'est évident Dieu dit au prophète à MAINTES REPRISES de demander pardon pour son péché (lis les commentaires en dessous à chaque fois les commentateurs ont LE BESOIN de dire que c'était des péchés minimes ou pire les péchés de sa communauté (ça me rappelle ce que disent les chrétiens sur issa mais bon))

2) les ahadiths parlent de la mecque pas le qu'ran
3) ou est cet évangile? l'as tu trouvé?
4)j'obéis au messager qui est le qu'ran, toi tu crois obéir à des paroles d'un prophète rapporté par des on dits, je ne crois pas que le dernier prophète soit sulayman j'ai apporté des arguments à nicky qui prouvent que ce n'est pas possible car on trouve la mort de sulayman dans le qu'ran!

mélange pas moi et nicky stp on est pas d'accord sur tout mais je respecte SA RECHERCHE!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
et pour Dieu alors ? qu'est ce qui définit le croyant ou le mécréant? il me semble qu'en lisant le QU'ran il suffit de croire en ses versets

donc pourquoi suis je mécréante pour toi alors ? crois tu au qu'ran?
26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui la visitent, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

Bref la langue arabe est complexe,mais la lecture de la sourate ne laisse aucun doute quant au lieu qui y est decrit.Bye les septiques.Echeck et Mat.



-------------------------------------------------------------------------------
Cette sourate s'adresse d'abord aux mécréants de la Mecque pour leur avertir que leurs propos en faveur de la croyance polythéiste est totalement erronée et leur présenter des arguments probants du monothéisme ( Tawhid) et de la Résurrection.

Aussi, Dieu rappela son appel à Abraham pour qu'il édifia sa maison sainte ( la mosquée sainte) afin qu'ils accomplissent le pèlerinage.

24.Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin du Digne des louanges.

25.Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
 
franchement kalinepail, tu pense vraiment que le prophète saw etais un associateur avant d' etre guidé par Allah swt

alors que dans le Coran Allah dis: Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, pour leur dire: Adorez Allah et écartez-vous du Tagut.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
franchement kalinepail, tu pense vraiment que le prophète saw etais un associateur avant d' etre guidé par Allah swt

alors dans le Coran Allah dis: Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, pour leur dire: Adorez Allah et écartez-vous du Tagut.


oui et Allah dit aussi "ne t'as t'on pas trouvé EGARE et nous t'avons guidé !
 
Haut