Discussion avec les coranistes

LeMagnifique

Soliman
VIB
En faite ça sert à rien de débattre les coranistes, car ils s'inventent une langue à eux tout seul
Une langue qui ne maitrise pas en plus,c'est vraiment dramatique.
Ils ce rendent mecreant tous seules en reniant les versets coranique.Bref nous comprenons maintenant que les hadiths c'est juste un pretexte.Salam Aleykoum a plus tard,elle me fait pitié la pauvre toute seule a raconter n'importe quoi et de la voir dans l'incapacité de nous repondre.Salam les freres,il ne faut pas perdre sont temps et donner de l'important a ses personne sectaire et mecreantes.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Et IL ( élevé soit IL) dit aussi

:

"Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous
disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force.
Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants."
......
[Al- Anfal : 8 : 46]

le messager en son vivant était le Muhammed vu que le qu'ran est descendu progressivement! "fragmenté" donc comme Dieu nous le dit si ils posent une question pendant la révélation du qu'ran la réponse sera donné DANS CELUI CI par ailleurs après sa mort on suit le message en entier qui n'est autre que le qu'ran

messager = message

pourquoi DIEU ne dit il JAMAIS obéissez au PROPHETE? a ton avis?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
le messager en son vivant était le prophète vu que le qu'ran est descendu progressivement! "fragmenté" après sa mort on suit le message en entier qui n'est autre que le qu'ran

messager = message

pourquoi DIEU ne dit il JAMAIS obéissez au PROPHETE? a ton avis?
Haha , voila attends je vais te réfuter j 'ai trouvé quelque chose qu'un coraniste pakistanais m'a montré ça l'a auto réfuté :D
 
Je me demandais si quelqu'un allait intervenir pour la question du voyage nocturne...Merci Mitouns! Seuls les aveugles ne comprennent pas qu'il s'agit bien sûr de Moussa. Quant à la traduction de « oummi » en « illettré » on sait très bien que cette mauvaise traduction n’est pas corrigée par les savants car elle va dans le sens des hadiths.

Pour Qibla je pense qu'il s'agit de direction dans le sens orientation autrement dit littéralement "sens de l'Orient". C'est la Qibla choisie par Abraham: l'Orient, le Levant. C'est vers le Levant que tous les édifices de prière étaient tournés depuis toujours. Jusqu'à l'apparition des religions (sectes) qui ont modifié le sens de la Qibla. Allah rétablit la Qibla d'Abraham comme direction de prière: le Levant.

Ce topic part dans tous les sens, aucun thème abordé ne va au bout car Sa Majesté Soliman et ses sbires changent de sujet dès qu’ils butent sur un contre argument. Sans parler des discussions privées puériles de certains qui s’auto-congratulent de leur vide intellectuel et comptent les points d’un combat sunnite/coraniste qui révèle avec quel sérieux ils considèrent l’Islam.

Et que dire que Muslimriffi qui détourne tous les sujets avec sa question sur Masjid el haram. Mais sais-tu au moins ce que signifie masjid ?
masjid : مسجد masjid, lui-même emprunté à l'araméen masge dérive d’une racine proto-sémitique signifiant «poser le front au sol» et rappelle qu’il s’agit d’un lieu de prosternation.
Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine «s-j-d,» signifiant «se mettre à genoux») Le mot «m-s-g-d» est apparu en araméen dès le Ve siècle, et le même mot est trouvé plus tard dans le Nabatéen avec la signification «endroit du culte». Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié «stèle» ou «pilier sacré».
Ça ressemble donc plus à la stèle représentant Ibliss que les païens aiment lapider...
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
le messager en son vivant était le Muhammed vu que le qu'ran est descendu progressivement! "fragmenté" donc comme Dieu nous le dit si ils posent une question pendant la révélation du qu'ran la réponse sera donné DANS CELUI CI par ailleurs après sa mort on suit le message en entier qui n'est autre que le qu'ran

messager = message

pourquoi DIEU ne dit il JAMAIS obéissez au PROPHETE? a ton avis?

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins . 3: 81

Ici on voit que le Prophète est chargé de ramener Livre et Sagesse ( c est Sagesse qui est important)
Et le Messager confirme.

"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]

Et là bam! On s'apercoit qu'un Messager aussi ramène le Livre et la Sagesse , la fonction des Prophètes dans le verset precedent:wazaa:

C'est incroyable , ALLAH SWT dit Messager car cela est supérieur à prophète
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Je me demandais si quelqu'un allait intervenir pour la question du voyage nocturne...Merci Mitouns! Seuls les aveugles ne comprennent pas qu'il s'agit bien sûr de Moussa. Quant à la traduction de « oummi » en « illettré » on sait très bien que cette mauvaise traduction n’est pas corrigée par les savants car elle va dans le sens des hadiths.

Pour Qibla je pense qu'il s'agit de direction dans le sens orientation autrement dit littéralement "sens de l'Orient". C'est la Qibla choisie par Abraham: l'Orient, le Levant. C'est vers le Levant que tous les édifices de prière étaient tournés depuis toujours. Jusqu'à l'apparition des religions (sectes) qui ont modifié le sens de la Qibla. Allah rétablit la Qibla d'Abraham comme direction de prière: le Levant.

Ce topic part dans tous les sens, aucun thème abordé ne va au bout car Sa Majesté Soliman et ses sbires changent de sujet dès qu’ils butent sur un contre argument. Sans parler des discussions privées puériles de certains qui s’auto-congratulent de leur vide intellectuel et comptent les points d’un combat sunnite/coraniste qui révèle avec quel sérieux ils considèrent l’Islam.

Et que dire que Muslimriffi qui détourne tous les sujets avec sa question sur Masjid el haram. Mais sais-tu au moins ce que signifie masjid ?
masjid : مسجد masjid, lui-même emprunté à l'araméen masge dérive d’une racine proto-sémitique signifiant «poser le front au sol» et rappelle qu’il s’agit d’un lieu de prosternation.
Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine «s-j-d,» signifiant «se mettre à genoux») Le mot «m-s-g-d» est apparu en araméen dès le Ve siècle, et le même mot est trouvé plus tard dans le Nabatéen avec la signification «endroit du culte». Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié «stèle» ou «pilier sacré».
Ça ressemble donc plus à la stèle représentant Ibliss que les païens aiment lapider...
Nan mais meuf rendors toi, j'ai prouvé que Masjid al haram est un endroit

Larousse Dictionnaire Arabe francais As sabil Page 3663 :
3inda = Marque de la contiguïté spatiale ou temporelle : auprès de (spatiale); chez (spatiale); le long de (spatiale); à côté de (spatiale) ; au moment où (temporelle)
Autres cas : Aux yeux de; pour quelqu'un; de l'avis de
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Je me demandais si quelqu'un allait intervenir pour la question du voyage nocturne...Merci Mitouns! Seuls les aveugles ne comprennent pas qu'il s'agit bien sûr de Moussa. Quant à la traduction de « oummi » en « illettré » on sait très bien que cette mauvaise traduction n’est pas corrigée par les savants car elle va dans le sens des hadiths.

Pour Qibla je pense qu'il s'agit de direction dans le sens orientation autrement dit littéralement "sens de l'Orient". C'est la Qibla choisie par Abraham: l'Orient, le Levant. C'est vers le Levant que tous les édifices de prière étaient tournés depuis toujours. Jusqu'à l'apparition des religions (sectes) qui ont modifié le sens de la Qibla. Allah rétablit la Qibla d'Abraham comme direction de prière: le Levant.

Ce topic part dans tous les sens, aucun thème abordé ne va au bout car Sa Majesté Soliman et ses sbires changent de sujet dès qu’ils butent sur un contre argument. Sans parler des discussions privées puériles de certains qui s’auto-congratulent de leur vide intellectuel et comptent les points d’un combat sunnite/coraniste qui révèle avec quel sérieux ils considèrent l’Islam.

Et que dire que Muslimriffi qui détourne tous les sujets avec sa question sur Masjid el haram. Mais sais-tu au moins ce que signifie masjid ?
masjid : مسجد masjid, lui-même emprunté à l'araméen masge dérive d’une racine proto-sémitique signifiant «poser le front au sol» et rappelle qu’il s’agit d’un lieu de prosternation.
Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine «s-j-d,» signifiant «se mettre à genoux») Le mot «m-s-g-d» est apparu en araméen dès le Ve siècle, et le même mot est trouvé plus tard dans le Nabatéen avec la signification «endroit du culte». Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié «stèle» ou «pilier sacré».
Ça ressemble donc plus à la stèle représentant Ibliss que les païens aiment lapider...
191
وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants
Larousse Dictionnaire Arabe francais As sabil Page 3663 :
عِندَ = Marque de la contiguïté spatiale ou temporelle : auprès de (spatiale); chez (spatiale); le long de (spatiale); à côté de (spatiale) ; au moment où (temporelle)
Autres cas : Aux yeux de; pour quelqu'un; de l'avis de
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
humiliant oui ! restreindre la maison de DIEU à une pierre cubique voilée en noire de la tête au pied en train d'enfanter dans un désert aride oui humiliant :malade:

le bon pays et le mauvais pays sont effectivement UN SIGNE de DIEU
Pourquoi tu fais des hors sujets et tu refuse de suivre les versets coranique? Tu veut a tous prix nous donner une preuve de ta mecreance?
Repond au lieu de parler d'un pays que tu ne connais pas et qui est celui qui a le plus de richesse au monde (petrole) et qui serra le dernier a en detenir,tu connais Taif? Connais tu L'Asir? Si tu ne crois pas en ce verset ci-dessous,tu es une mecreante cela te semble logique ou as tu des contre-argument serieux?

Sourate 48
AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)

24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.
 
Nan mais meuf rendors toi, j'ai prouvé que Masjid al haram est un endroit

Larousse Dictionnaire Arabe francais As sabil Page 3663 :
3inda = Marque de la contiguïté spatiale ou temporelle : auprès de (spatiale); chez (spatiale); le long de (spatiale); à côté de (spatiale) ; au moment où (temporelle)
Autres cas : Aux yeux de; pour quelqu'un; de l'avis de
Tu comprends rien ou quoi mec ?
Masjid ne veut pas dire mosquée.
 
lis ce que j ai ecris avant .

mon message ne concernait pas tous les coranistes ....
je parle de Nicky, de Kalinpail, de Ines , de Mitouns tous ces "penseurs " de bladi qui se cachent derriere le "coranisme" pour propager leurs "mecreances " ..

pourtant quand tu compare le titre de ton post "discution avec les coranistes" et que tu conclus que tu aurait du le nommer "discution avec les mécréants", tout coraniste est viser.

de plus comme je te l'ai souligner, nous(coraniste : mitoun, kalinepail, jesuismoimeme, moi, etc.....) devons faire un travail enorme dans l'étude du Coran, puisque notre méthode est de s'appuyer uniquement sur le Coran comme source religieuse, et cela necessite un gommage complet de nos antecedent sunnite pour la plupart et une recherche luinguistique des mots pour essayer de saisir les differents sens possible d'un mot afin qu'il colle parfaitement avec le Coran et le message originel.

donc rejetter certain rites sunnite, puisqu'ils ne colle pas avec le Coran, est tout a fait legitime

de plus, nous sommes tous assujetis à l'erreur d'interpretation(les sunnites aussi), cela ne fait pas de nous pour autand des mécréants si nous sommes en désaccord sur certain point, mais en général un coraniste qui apporte l'interpetation la plus "sahih" selon le Coran, l'ensemble suit et se corrige.

donc que tu estime que nous somme égarer, je peut le comprendre puisque nos croyance diverge au travers des hadith au départ, mais nous taxer de mécréant releve je pense d'un abus de ta part dans les propos que tu tiens auprès de "ma communauter religieuse", même si de nombreux desaccord d'interpretations reste en suspend ou du moins au stade d'une reflexion non definitive. nous continuons a avancer avec comme seul regle de base" suivre uniquement le Coran comme source religieuse". et en partant de ce constat la, ils seront tjr "pour moi" plus proche que vous puisque nous avons la même direction"qibla", même avec des avis differents.
 
.

Pour Qibla je pense qu'il s'agit de direction dans le sens orientation autrement dit littéralement "sens de l'Orient". C'est la Qibla choisie par Abraham: l'Orient, le Levant. C'est vers le Levant que tous les édifices de prière étaient tournés depuis toujours. Jusqu'à l'apparition des religions (sectes) qui ont modifié le sens de la Qibla. Allah rétablit la Qibla d'Abraham comme direction de prière: le Levant.
Pourtant le Coran dit le contraire :

145. Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

ce verset parle bien d une opposition entre 2 qibla : - Celle des gens du Livre et celle des musulmans .


Et que dire que Muslimriffi qui détourne tous les sujets avec sa question sur Masjid el haram. Mais sais-tu au moins ce que signifie masjid ?
masjid : مسجد masjid, lui-même emprunté à l'araméen masge dérive d’une racine proto-sémitique signifiant «poser le front au sol» et rappelle qu’il s’agit d’un lieu de prosternation.
Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine «s-j-d,» signifiant «se mettre à genoux») Le mot «m-s-g-d» est apparu en araméen dès le Ve siècle, et le même mot est trouvé plus tard dans le Nabatéen avec la signification «endroit du culte». Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié «stèle» ou «pilier sacré».
Ça ressemble donc plus à la stèle représentant Ibliss que les païens aiment lapider...
tu nous apprend rien en citant Wiki , sauf qu une stele representant Satan n est pas vraiment ni un lieu de prosternation ni un lieu de priere .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins . 3: 81

Ici on voit que le Prophète est chargé de ramener Livre et Sagesse ( c est Sagesse qui est important)
Et le Messager confirme.

"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]

Et là bam! On s'apercoit qu'un Messager aussi ramène le Livre et la Sagesse , la fonction des Prophètes dans le verset precedent:wazaa:

C'est incroyable , ALLAH SWT dit Messager car cela est supérieur à prophète

Non le messager CONFIRME le livre et la sagesse apprends à lire

la sagesse est dans le qu'ran sourate luqman

Surah LUQMAN
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Alif, Lām, Mīm(2). (1) Voici les versets du Livre plein de sagesse, (2)

c’est un guide et une miséricorde aux bienfaisants, (3)

qui accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt et qui croient avec certitude en l’au-delà. (4)

Ceux-là sont sur le chemin droit de leur Seigneur et ce sont eux les bienheureux. (5)

Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le(3) prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)

Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait point entendus, comme s’il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux. (7)

Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres auront les Jardins des délices, (8) pour y demeurer éternellement, - c’est en vérité une promesse d’Allah-. C’est Lui le Puissant, le Sage. (9)

suite de la NOBLE SAGESSE
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. (10)

«Voilà la création d’Allah. Montrez-Moi donc ce qu’ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui?» Mais les injustes sont dans un égarement évident. (11)

Nous avons effectivement donné à Luqmān la sagesse: «Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n’est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange». (12)

Et lorsque Luqmān dit à son fils tout en l’exhortant: «Ô mon fils, ne donne pas d’associé à Allah, car l’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.» (13)

Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. (14)

Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ». (15)

«Ô mon enfant, fût-ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir(1). Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. (16)

Ô mon enfant accomplis la Ṣalāt, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! (17)

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. (18)

Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes». (19)

Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d’Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. (20)

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise! (21)

Et quiconque soumet son être(1) à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah. (22)

Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t’afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu’ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines. (23)


ps : c'était ça ta réfutation ?:indigne:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
donc que tu estime que nous somme égarer, je peut le comprendre puisque nos croyance diverge au travers des hadith au départ, mais nous taxer de mécréant releve je pense d'un abus de ta part dans les propos que tu tiens auprès de "ma communauter religieuse"

Arrete de chercher des pretextes avec les hadiths,il est question du Coran ici.
Ton blabla est ridicule et risible cesse de pleurnicher,vu que tu soutien les propos de kanipali et de jesuimoimeme qui nient sciement la mecque evoqué dans le Coran,tu es donc un mecreant,les versets en questions sont clair comme de l'eau de roche,pas besoin d'interpretation.Nous devons vous nommer par vos noms,il n'y a aucune insulte la dedans,pour nous (et le majorité de nos savants) vous etes des mecreants,innovateurs et sans doute satanique.Nous pouvons le dire vos propos et votre doctrine est anti-islamique et satanique,il ne s'agit plus de nier les hadiths,vous etes allez trop loins Monsieurs Bachir.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ». (15)

«Ô mon enfant, fût-ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir(1). Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. (16)

Ô mon enfant accomplis la Ṣalāt, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! (17)

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. (18)

Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes». (19)

Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d’Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. (20)

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise! (21)

Et quiconque soumet son être(1) à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah. (22)

Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t’afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu’ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines. (23)


ps : c'était ça ta réfutation ?:indigne:

Tu le fais exprès ou quoi regarde :
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins . 3: 81

Ici on voit que le Prophète est chargé de ramener Livre et Sagesse ( c est Sagesse qui est important)
Et le Messager confirme. ( j'ai pas dis le contraire)

"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]


un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse !!!
>>>>>> Fonction du Prophete avec messager >>> sagesse , fonction du PROPHETE!!
Faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir!

Et arrete de mettre plein de versets qui n'ont rien à voir, ça prouve que tu essai de terminer la discussion en fatiguant celui qui te parle
 
pourtant quand tu compare le titre de ton post "discution avec les coranistes" et que tu conclus que tu aurait du le nommer "discution avec les mécréants", tout coraniste est viser.

de plus comme je te l'ai souligner, nous(coraniste : mitoun, kalinepail, jesuismoimeme, moi, etc.....) devons faire un travail enorme dans l'étude du Coran, puisque notre méthode est de s'appuyer uniquement sur le Coran comme source religieuse, et cela necessite un gommage complet de nos antecedent sunnite pour la plupart et une recherche luinguistique des mots pour essayer de saisir les differents sens possible d'un mot afin qu'il colle parfaitement avec le Coran et le message originel.


une recherche linguistique dis tu ? et comment tu realises cette recherche quant tu touche pas un mot en arabe , qui est la langue du Coran ?

et on voit ce que cette "recherche " donne :
Quand le Coran dit clairement " Makkah" vous dites que ce n est pas la Mecque .
quand il dit "Chahr " vous dites que c est pleine lune ... et je reviendrais sur ce point plus tard .


donc rejetter certain rites sunnite, puisqu'ils ne colle pas avec le Coran, est tout a fait legitime

reveille toi Mec , tes coreligionnaires rejettent carrement l'existence du Prophete , ce n est pas certains rites ...
Le messager apres l avoir reduit au simple role de facteur , et l ont carrement supprimé de l existence ..
 
Je me demandais si quelqu'un allait intervenir pour la question du voyage nocturne...Merci Mitouns! Seuls les aveugles ne comprennent pas qu'il s'agit bien sûr de Moussa. Quant à la traduction de « oummi » en « illettré » on sait très bien que cette mauvaise traduction n’est pas corrigée par les savants car elle va dans le sens des hadiths.

Pour Qibla je pense qu'il s'agit de direction dans le sens orientation autrement dit littéralement "sens de l'Orient". C'est la Qibla choisie par Abraham: l'Orient, le Levant. C'est vers le Levant que tous les édifices de prière étaient tournés depuis toujours. Jusqu'à l'apparition des religions (sectes) qui ont modifié le sens de la Qibla. Allah rétablit la Qibla d'Abraham comme direction de prière: le Levant.

Ce topic part dans tous les sens, aucun thème abordé ne va au bout car Sa Majesté Soliman et ses sbires changent de sujet dès qu’ils butent sur un contre argument. Sans parler des discussions privées puériles de certains qui s’auto-congratulent de leur vide intellectuel et comptent les points d’un combat sunnite/coraniste qui révèle avec quel sérieux ils considèrent l’Islam.

Et que dire que Muslimriffi qui détourne tous les sujets avec sa question sur Masjid el haram. Mais sais-tu au moins ce que signifie masjid ?
masjid : مسجد masjid, lui-même emprunté à l'araméen masge dérive d’une racine proto-sémitique signifiant «poser le front au sol» et rappelle qu’il s’agit d’un lieu de prosternation.
Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine «s-j-d,» signifiant «se mettre à genoux») Le mot «m-s-g-d» est apparu en araméen dès le Ve siècle, et le même mot est trouvé plus tard dans le Nabatéen avec la signification «endroit du culte». Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié «stèle» ou «pilier sacré».
Ça ressemble donc plus à la stèle représentant Ibliss que les païens aiment lapider...


tu es sur qu' il s' agit de Moussa ( as)

sourate17: Gloire et Pureté a Celui qui de nuit fit voyager Son serviteur ( muhammad), de la Mosquée Al haram a la Mosquée Al Aqsa dont Nous avons béni l' alentour afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.

sourate53 verset10: IL révela a Son serviteur ce qu' il révéla. Le coeur n' a pas menti en ce qu' il a vu. lui contestez vous donc ce qu' il voit? IL l' a pourtant vu, lors d' une autre descende, près de la Sidrat-UL- MUN Taha, près d' elle se trouve le jardin de Ma'wa au moment ou le lotus était couvert de ce qui le couvrait. la vue n' a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
 
Haut