kalinepail
fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu le fais exprès ou quoi regarde :
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins . 3: 81
Ici on voit que le Prophète est chargé de ramener Livre et Sagesse ( c est Sagesse qui est important)
Et le Messager confirme. ( j'ai pas dis le contraire)
"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsquIl a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]
un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse !!!
>>>>>> Fonction du Prophete avec messager >>> sagesse , fonction du PROPHETE!!
Faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir!
Et arrete de mettre plein de versets qui n'ont rien à voir, ça prouve que tu essai de terminer la discussion en fatiguant celui qui te parle
je t'ai mis LA SAGESSE que DIEU a donné au messager qui est dans le qu'ran ! pour toi la sagesse = la sunna des rapporteurs ! si tu ne vois pas de rapports je ne peux rien pour toi la sagesse = ne pas associer quoique ce soit à DIEU
AUCUNE PAROLE n'est digne d'être suivi hormis LA PAROLE DIVINE
oui je sais ce à quoi on appelle est dur DIEU nous prévient! que cela va faire accroitre nombre de gens dans la rebellion et la répulsion