Regarde un petit cours de logique : Obéir à Allah : Obeir au coran . Et au messager = ????? Comment on fait pour lui obeir sans les hadiths, ne me dit pas le coran , car obeir a Allah c est obeir au coran,
autre petit cours de logique, car la tienne ma l'air d'être dénuer de reflexion coranique :
- Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! (Sourate 3 AL-IMRAN : 32)
- En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)
Ce verset est souvent utiliser par la majore partie des musulmans pour expliquer et justifier le fait de suivre la sunna prophétique qui ce base essentiellement sur les hadiths. Mais si nous abordons une lecture plus large des versets coraniques, nous constatons que cela n’a pas le sens sus mentionné.
Prenons quelques versets pour comprendre le sens de ce verset :
Sourate 26
As-SHUARAA (LES POETES)
106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
108.Craignez Allah donc et obéissez-moi.109.Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
110.Craignez Allah donc, et obéissez-moi".
124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
144.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
161.quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
162.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
177.Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]".
178.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
179.Craignez Allah donc et obéissez-moi,
suite...