Discussion avec les coranistes

salam,
j'ai suivi et j'ai noté que riffi(si tu fais allusion à lui) ne dis pas l'inverse.
voici un extrait de ce qu'a dit rifififi :
"Arrête donc ton copier coller, car les interdictions sont dans le coran, obéissez à Allah = obeir au coran = la ilah ail allah etc... et obéir au messager c est la même chose ?
Vous accusez Allah de redondance"

donc selon lui ALLAH le tout Puissant ne fait aucune redondance dans le Coran, donc pourquoi dit tu l'inverse??????
 

molimo666

Bladinaute averti
voici un extrait de ce qu'a dit rifififi :
"Arrête donc ton copier coller, car les interdictions sont dans le coran, obéissez à Allah = obeir au coran = la ilah ail allah etc... et obéir au messager c est la même chose ?
Vous accusez Allah de redondance"

donc selon lui ALLAH le tout Puissant ne fait aucune redondance dans le Coran, donc pourquoi dit tu l'inverse??????


justement c'est pas la premiere fois que rififi fait ce genre de remarque , du genre on accuse Allah de se répéter

bref , jsais pas pourquoi vous perdez du temps avec lui ....
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
et comment fait tu pour obeir au Coran, donc a ALLAH le tout Puissant si tu n'obeis pas au messager?????
c un manque total de logique, car ton raisonnement, si on peu appeler cela ainsi, ce base essentiellement sur une coordination "et" et pour toi cela marque une difference et aucunement un ensemble.

si tu pouvait au moins étailler tes propos d'artguement, au lieu de repeter mille fois la même chose sans apporter aucun arguement?

je tai donner un sens coranique a c terme, mais tu les rejettes car elle ne colle pas avec tes principes, cela veut dire que tu rejette soit le Coran soit une partie, tiens sa me rappel un verset, tu sais ou l'on parle de "changer la teneur de celui ci".....
Et nan , regarde on obéit au coran sans messager! Lol le messager n est plus là c'est toi qui manque de logique
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
)

Ben voilà je crois que tout est dit.
Cette question vient de te démontrer que tu as choisi de croire en une chose illogique. C'est ton droit le plus legitime mais ne vient pas tenter d'argumenter et de dire aux autres qu'ils ont tord et que tu as raison:cool:

non mais à vrai dire ta question était tellement risible que je n'ai pu m'empecher de te répondre cela, ps : je me suis déjà expliquée je ne suis pas un perroquet lol

désole :)
 
oui tout à fait le messager devait être suivi VIVANT maintenant qu'il est mort on suit le message que DIEU A VOULU TRANSMETTRE Qui est le qu'ran

ou vois tu que messager veux dire sahih bukhari muslim abou daoud ? qui sont venu après, et dont DIEU n'authentifie pas leur véracité :eek:

pire il nous dit que les diables descendent sur ceux qui sont attentifs aux mensonges (les ont dit)

réfléchis un peu !


sourate7: Ceux qui suivent le Messager, le prophète illetré qu' ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Thora et l' Evangile. il leur ordonne le convenable, leur défend le blamable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ote le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-la seront les gagnants. Dis: O hommes! je suis pour vous tous le Messager d' Allah, a qui appartient la royauté des cieux et de la terre. pas de divinité a part lui. il donne la vie et donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le prophète illetré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés.

sourate3: Dis: Si vous aimez Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est pardonneur et Miséricordieux.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
sourate7: Ceux qui suivent le Messager, le prophète illetré qu' ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Thora et l' Evangile. il leur ordonne le convenable, leur défend le blamable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ote le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-la seront les gagnants. Dis: O hommes! je suis pour vous tous le Messager d' Allah, a qui appartient la royauté des cieux et de la terre. pas de divinité a part lui. il donne la vie et donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le prophète illetré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés.

sourate3: Dis: Si vous aimez Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est pardonneur et Miséricordieux.

et? qu'est ce que le messager suivait ?

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente(Coran). Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12.108)

Voilà les versets de Dieu (le Coran) que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes ?
Coran, 45:6
 
Et nan , regarde on obéit au coran sans messager! Lol le messager n est plus là c'est toi qui manque de logique
tiens je vais te mettre un autre verset :

15.1.الَرَ تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَقُرْآنٍ مُّبِينٍ 15.1.
Alif - Lâm - Râ. Voici les versets du Livre et d'un Coran édifiant.

les versets du livre est il different du "coran édifiant"?????

pourtant la cordination "ET" est bien presente?????alors pourquoi differencie tu l'obeissance aussi??????
 

molimo666

Bladinaute averti
et? qu'est ce que le messager suivait ?

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente(Coran). Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12.108)

Voilà les versets de Dieu (le Coran) que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes ?
Coran, 45:6


le messager suivait aussi les hadiths de boukhary ,

open your mind pardis !!!
 
non mais à vrai dire ta question était tellement risible que je n'ai pu m'empecher de te répondre cela, ps : je me suis déjà expliquée je ne suis pas un perroquet lol

désole )

Ecoute, nulle part tu as expliqué comment le Coran est descendu si ce n'est en disant que "le Coran est lui même le messager d'Allah".(désolé mais pour dire aux autres qu'ils sont risibles et débiter des annéries aussi grosses franchement bravo)
Donc je t'ai posé juste une question et tu fuis en sortant la technique de "je ne veux pas me repeter parce que j'ai déjà répondu". Ecoute ce n'est pas à moi que tu vas la faire:cool:, tu n'as répondu nulle part à cette question il suffit de remonter de quelques coms pour le constater parce que c'était il y a quelques minutes.
C'est pas grave si tu ne veux pas répondre mais ne t'enfonces pas plus;)
 
Et nan , regarde on obéit au coran sans messager! Lol le messager n est plus là c'est toi qui manque de logique
t'es tellement perturber dans ton raisonnement foiruex que tu dit des betises, bref
crois tu au messager Mohamed comme ayant recu la revelation coranique??? si oui, cela stipule que tu lui obeis en suivant le message qu'il a laisser dans le Coran meme si de nos jours il est mort. et cela impute automatiquement que tu obeis à ALLAH le tout Puissant
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
tiens je vais te mettre un autre verset :

15.1.الَرَ تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَقُرْآنٍ مُّبِينٍ 15.1.
Alif - Lâm - Râ. Voici les versets du Livre et d'un Coran édifiant.

les versets du livre est il different du "coran édifiant"?????

pourtant la cordination "ET" est bien presente?????alors pourquoi differencie tu l'obeissance aussi??????
Parce que si tu réfléchis ici Le livre c est le Coran car il y n'a pas de ال devant coran

lol
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ecoute, nulle part tu as expliqué comment le Coran est descendu si ce n'est en disant que "le Coran est lui même le messager d'Allah".(désolé mais pour dire aux autres qu'ils sont risibles et débiter des annéries aussi grosses franchement bravo)
Donc je t'ai posé juste une question et tu fuis en sortant la technique de "je ne veux pas me repeter parce que j'ai déjà répondu". Ecoute ce n'est pas à moi que tu vas la faire:cool:, tu n'as répondu nulle part à cette question il suffit de remonter de quelques coms pour le constater parce que c'était il y a quelques minutes.
C'est pas grave si tu ne veux pas répondre mais ne t'enfonces pas plus

Je me répète , je ne SUIS PAS UN PERROQUET, si tu veux savoir et bien reviens en arrière j'ai pas que ça à faire que de me répéter à chaque intervenant qui vient en cours de discussion sans avoir suivi LA DISCUSSION et qui veut à tout prix que je me transforme en perroquet:rolleyes:

enfin si je crois que je suis un perroquet finalement !
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
t'es tellement perturber dans ton raisonnement foiruex que tu dit des betises, bref
crois tu au messager Mohamed comme ayant recu la revelation coranique??? si oui, cela stipule que tu lui obeis en suivant le message qu'il a laisser dans le Coran meme si de nos jours il est mort. et cela impute automatiquement que tu obeis à ALLAH le tout Puissant
Oui mais va dans l'ordre des choses : "Obeissez a allah et au messager"
C est ALLAH en premier, or pour obeir allah on : obeit au messager, donc au quran, donc a allah,
et si et au messager ici c est le coran alors tu accuse Allah de redondance
 
et comment fait tu pour obeir au Coran, donc a ALLAH le tout Puissant si tu n'obeis pas au messager?????
c un manque total de logique, car ton raisonnement, si on peu appeler cela ainsi, ce base essentiellement sur une coordination "et" et pour toi cela marque une difference et aucunement un ensemble.

si tu pouvait au moins étailler tes propos d'artguement, au lieu de repeter mille fois la même chose sans apporter aucun arguement?

je tai donner un sens coranique a c terme, mais tu les rejettes car elle ne colle pas avec tes principes, cela veut dire que tu rejette soit le Coran soit une partie, tiens sa me rappel un verset, tu sais ou l'on parle de "changer la teneur de celui ci".....
Je lui ai déjà expliquer ça pour lui le "et" est separer deux chose distincte dans en faire le lien or un "et" créer justement un ensemble.

Tu peux pas obéir a la parole d'Allah et un messager si celui ci est plus parmis nous, c'est de la pure logique.

Obéir a Allah et au livre que le prophete a transmis la oui, c'est coherant, le livre est la parole d'Allah, Allah est la parole transmise au messager, le lien ici est Allah, l'islam est la soumission a Allah.

Obéir a une source autre que le coran est justement faire dans l'associanisme, tu suis une parole "attribuer" au prophete que en plus tu place au même pied que la parole divine.
 
Oui mais va dans l'ordre des choses : "Obeissez a allah et au messager"
C est ALLAH en premier, or pour obeir allah on : obeit au messager, donc au quran, donc a allah,
et si et au messager ici c est le coran alors tu accuse Allah de redondance
tu tembrouille la, du coups obeir au messager redevient obeir au Coran???? elle est belle ta theorie implaceble......miskine fait un effort la prochaine fois
 
et? qu'est ce que le messager suivait ?

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente(Coran). Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12.108)

Voilà les versets de Dieu (le Coran) que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes ?
Coran, 45:6


OK, moi aussi je te donne un verset:

sourate4: Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s' est détourné, et le brulerons dans l' enfer. Et quelle mauvaise destination!

toi tu suis un autre chemin que celui de tout les croyants......
 
Je me répète , je ne SUIS PAS UN PERROQUET, si tu veux savoir et bien reviens en arrière j'ai pas que ça à faire que de me répéter à chaque intervenant qui vient en cours de discussion sans avoir suivi LA DISCUSSION et qui veut à tout prix que je me transforme en perroquet:rolleyes

enfin si je crois que je suis un perroquet finalement !

Tu peux ecrire ce que tu veux mis a part ta blague sur le ciel tu n'as jamais répondu.
Alors ce qui est trop fort et qui prouve que tu ne veux pas répondre, c'est que c'est la troisième fois que tu me réponds en me repetant que "tu as déjà répondu" et en répetant encore et encore que tu "n'es pas un perroquet" :D
Tout ça pour eviter la question, c'est bon te casse pas la tete ça ,e marche pas ta technique d'esquive:)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Je lui ai déjà expliquer ça pour lui le "et" est separer deux chose distincte dans en faire le lien or un "et" créer justement un ensemble.

Tu peux pas obéir a la parole d'Allah et un messager si celui ci est plus parmis nous, c'est de la pure logique.

Obéir a Allah et au livre que le prophete a transmis la oui, c'est coherant, le livre est la parole d'Allah, Allah est la parole transmise au messager, le lien ici est Allah, l'islam est la soumission a Allah.

Obéir a une source autre que le coran est justement faire dans l'associanisme, tu suis une parole "attribuer" au prophete que en plus tu place au même pied que la parole divine.
En arabe "و" ne forme jamais un ensemble si ca ne parle pas d'une meme chose, exemple du LIvre plus haut, tu veux une definition larousse?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
OK, moi aussi je te donne un verset:

sourate4: Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s' est détourné, et le brulerons dans l' enfer. Et quelle mauvaise destination

toi tu suis un autre chemin que celui de tout les croyants......

Oui et ? quelle est cette voie ?

crois tu en une partie du LIVRE et délaisses tu le reste?

Voilà les versets de Dieu (le Coran) que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes (le Coran) ?
Coran, 45:6

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente(Coran). Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12.108)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
toi tu suis un autre chemin que celui de tout les croyants......


DIEU le tout PUISSANT en jugera inchaa ALLAH

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente(Coran). Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12.108)
 
ba c est toi qui l a dit pas moi :rolleyes:
C est pour ca que je te dis que tu accuses Allah de redondance
tu sais quoi, je vais pas perdre mon temps avec toi, ton seul arguement, si on peut appeller cela un argument est ta cononction de coordination, qui pour toi est l'element de reference coranique pour dire que le coranisme est une erreur, en gros tu dit :

he les gars il ont tout faux car ya marquer "et"........................:bizarre:

alors que je tai presenter de nombreux verset qui allais dans le sens que l'on donne a "obeir " et à "suivre un bel exemple", mais ceux ci te rebute, a croire que le Coran ne te conviens pas et je sais ke je me repete, mais que tu a envie qu'on lui change sa teneur.

donc fait un effort dans ton arguementation a l'avenir et arrete avec tes sois disant arguement "IMPLACABLE" donc "et"..................
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
tu sais quoi, je vais pas perdre mon temps avec toi, ton seul arguement, si on peut appeller cela un argument est ta cononction de coordination, qui pour toi est l'element de reference coranique pour dire que le coranisme est une erreur, en gros tu dit :

he les gars il ont tout faux car ya marquer "et"........................:bizarre:

alors que je tai presenter de nombreux verset qui allais dans le sens que l'on donne a "obeir " et à "suivre un bel exemple", mais ceux ci te rebute, a croire que le Coran ne te conviens pas et je sais ke je me repete, mais que tu a envie qu'on lui change sa teneur.

donc fait un effort dans ton arguementation a l'avenir et arrete avec tes sois disant arguement "IMPLACABLE" donc "et"..................
Mec, "Obeissez à ALLAH et au messager" je vais changer de méthode car ton cerveau fonctionne lentement

Si j'enlève "et au messager" dans tout les versets , et que ça devienne partout dans le coran "Obeissez à ALLAH ." c est tout

Qu'est ce qui change pour toi en que coraniste si le coran serait comme cela? Rien
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu peux ecrire ce que tu veux mis a part ta blague sur le ciel tu n'as jamais répondu.
Alors ce qui est trop fort et qui prouve que tu ne veux pas répondre, c'est que c'est la troisième fois que tu me réponds en me repetant que "tu as déjà répondu" et en répetant encore et encore que tu "n'es pas un perroquet"
Tout ça pour eviter la question, c'est bon te casse pas la tete ça ,e marche pas ta technique d'esquive


je m'avoue vaincu karim :indigne: tu as gagné ! je ne sais quoi répondre j'avoue :ange:














tes arguments sont irréfutables
 

molimo666

Bladinaute averti
OK, moi aussi je te donne un verset:

sourate4: Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s' est détourné, et le brulerons dans l' enfer. Et quelle mauvaise destination!

toi tu suis un autre chemin que celui de tout les croyants......


d'ou sors tu le " tout" ???????

j'aimerais connaitre ta manipulation en détail stp
 
DIEU le tout PUISSANT en jugera inchaa ALLAH

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente(Coran). Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12.108)



pourquoi tu veux dire qu' on est des associateurs :D

et je rejette aucun verset par rapport a toi, tu prie meme pas sur le prophete saw.

sourate33: Certes, Allah et Ses Anges prient sur le prophète; o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations.

que fais tu de ce verset, il est la pour décorer
 
Haut