Discussion avec les coranistes

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
pourquoi tu veux dire qu' on est des associateurs :D

et je rejette aucun verset par rapport a toi, tu prie meme pas sur le prophete saw.

sourate33: Certes, Allah et Ses Anges prient sur le prophète; o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations.

que fais tu de ce verset, il est la pour décorer

le messager et ceux qui le suivent se basent sur une preuve EVIDENT QUI EST LE QU'RAN

toi tu DIS suivre le qu'ran mais tu ajoutes les ahadiths de boukhari and co

donc c'est toi qui fait scission avec le messager pas moi! kapitch

je ne prie pas sur un mort dont le sort est scellé PAR DIEU LUI MEME pour qu'il intercède en ma faveur (pour me rapprocher de DIEU en sommes)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
le messager et ceux qui le suivent se basent sur une preuve EVIDENT QUI EST LE QU'RAN

toi tu DIS suivre le qu'ran mais tu ajoutes les ahadiths de boukhari and co

donc c'est toi qui fait scission avec le messager pas moi! kapitch

je ne prie pas sur un mort dont le sort est scellé PAR DIEU LUI MEME pour qu'il intercède en ma faveur (pour me rapprocher de DIEU en sommes)
"Obeissez à ALLAH et au messager" Si j enleve "et au messager" qu est ce qui se passe pour toi en tant que coraniste?

Je veux une réponse
 
je m'avoue vaincu karim indigne: tu as gagné ! je ne sais quoi répondre j'avoue ange:














tes arguments sont irréfutables

j'ai rien gagné, je discute et on refuse de me répondre.
Je veux juste approfondir le dialogue pour echanger les avis et arguments mais tu te mets sur la defensive et te crois en pleine bataille avec un enjeu.
Il n'y a pas d'enjeu juste on discute c'est tout.:)
 
le messager et ceux qui le suivent se basent sur une preuve EVIDENT QUI EST LE QU'RAN

toi tu DIS suivre le qu'ran mais tu ajoutes les ahadiths de boukhari and co

donc c'est toi qui fait scission avec le messager pas moi! kapitch

je ne prie pas sur un mort dont le sort est scellé PAR DIEU LUI MEME pour qu'il intercède en ma faveur (pour me rapprocher de DIEU en sommes)

Une autre question lié à cette réponse visiblement tournée de manière à attaquer indirectement d'une petite tape les sunnites et la prière.

Comment pries tu ?
Quelles sont les recitations que tu fais?

:)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
"Obeissez à ALLAH et au messager" Si j enleve "et au messager" qu est ce qui se passe pour toi en tant que coraniste?

Je veux une réponse

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre (le Coran). Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Coran, 5:48

C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.
Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
Coran, 7:2-3

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre afin qu'ils savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Coran, 6:114


c'est pourtant clair ! je suis le messager (le qu'ran) vu que le prophète est mort!
 
Mec, "Obeissez à ALLAH et au messager" je vais changer de méthode car ton cerveau fonctionne lentement

Si j'enlève "et au messager" dans tout les versets , et que ça devienne partout dans le coran "Obeissez à ALLAH ." c est tout

Qu'est ce qui change pour toi en que coraniste si le coran serait comme cela? Rien
Comment
Veux tu obéir a Allah si y a pas u. Message apporter par un messager.

Allah communique a toi? Explique?

D'où le obéissez a Allah Et son messager. Si il aurait écrit juste obéissez a Allah Ben c'est qu'il nous parlerais directement, or ici il s adresse a nous par l intermédiaire de son message, le livre. Le prophete oubli il est plus la, ce sûil reste c'est le coran.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Comment
Veux tu obéir a Allah si y a pas u. Message apporter par un messager.

Allah communique a toi? Explique?

D'où le obéissez a Allah Et son messager. Si il aurait écrit juste obéissez a Allah Ben c'est qu'il nous parlerais directement, or ici il s adresse a nous par l intermédiaire de son message, le livre. Le prophete oubli il est plus la, ce sûil reste c'est le coran.
Allah parle à nous directement, "obeissEZ"
Donc je confirme pour vous , Allah seul dans le verset rien ne change
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Une autre question lié à cette réponse visiblement tournée de manière à attaquer indirectement d'une petite tape les sunnites et la prière.

Comment pries tu ?
Quelles sont les recitations que tu fais?

:)

alors quand je prie je commence en boulette, ensuite je fais un triple saltau et j'atterie sur l'orteil de mon pouce, ensuite quand l'orteil est dirigé à 90° je fais u rouler boulet et je récite "au clair de la lune"

:)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Non il te parle pas directement comme il l'a fais a Moïse par exemple, il te parle a travers son livre, tu comprend pourquoi c'est deux notion sont associer par un "et"?!
Le livre c est sa Parole incréée tu le sais ça?
Donc il nous parle directement, or le contenu est intemporel
Pas comme avec moise certes
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Non il te parle pas directement comme il l'a fais a Moïse par exemple, il te parle a travers son livre, tu comprend pourquoi c'est deux notion sont associer par un "et"?!
en plus "et" en arabe sépare toujours deux choses distincte si ca parle pas d'une même chose

Mais bien sur t es au dessus des dico
 
alors quand je prie je commence en boulette, ensuite je fais un triple saltau et j'atterie sur l'orteil de mon pouce, ensuite quand l'orteil est dirigé à 90° je fais u rouler boulet et je récite "au clair de la lune"

)

A la limite je te crois quand tu dis cela étant donné que les coranistes sont perdus à ce niveau là et prient n'importe comment;)

De tout les commentaires que tu as postés celui là est de loin le plus honnête, il illustre bien que tu fais tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi:)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
A la limite je te crois quand tu dis cela étant donné que les coranistes sont perdus à ce niveau là et prient n'importe comment

De tout les commentaires que tu as postés celui là est de loin le plus honnête, il illustre bien que tu fais tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi

je me met au niveau de mon interlocuteur ;) tu ne peux pas me blamer au vu de tes questions!

je fais de la gym comme vous ou est le mal?
 
Haut