Discussion avec les coranistes

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Non c'est au niveau des ECOLES qu'il y a divergeance, si si il y a bien divergeance tout le monde ne penses pas comme les wahabbites
T es serieuse ??? Toi ?? Va lire les bouquins de Abu Hanifa , Shafi i , Hanbal , malik

Dans ces 4 livres il est dit : " Celui qui croit que le coran est crée est un zindiq et un kaffir'
"Celui qui croit que le coran est crée est divorcé de sa femme (cad apostasie)"

Bukhari ( :D) a dit :"Si une personne vient vous dire que le Coran est crée, cette personne est un zindiq et un kaffir"
 
alors quand je prie je commence en boulette, ensuite je fais un triple saltau et j'atterie sur l'orteil de mon pouce, ensuite quand l'orteil est dirigé à 90° je fais u rouler boulet et je récite "au clair de la lune"


dis franchement comment tu prie, tu dis quoi exactement dans ta prière, tu dis tachahoud, et l' appel a la prière y en a pas chez vous? :langue:

bon alé a tantot inchaalah :)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Ok... Bon allez je retourne bosser.

À plus tard inchallah.
Ce verset sera plus clair inchallah

59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
T es serieuse ??? Toi ?? Va lire les bouquins de Abu Hanifa , Shafi i , Hanbal , malik

Dans ces 4 livres il est dit : " Celui qui croit que le coran est crée est un zindiq et un kaffir'
"Celui qui croit que le coran est crée est divorcé de sa femme (cad apostasie)"

Bukhari ( :D) a dit :"Si une personne vient vous dire que le Coran est crée, cette personne est un zindiq et un kaffir"

t'as peut être raison mais bon dire que le qu'ran est incrée c'est dissociée Allah de sa création, comme si le qu'ran préexistait en dehors de DIEU, je trouves cela grave d'autant plus que TOUTE la création d'ALLAH est une parole, il dit SOIT ET C'EST donc insinues tu que nous sommes incrée?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
t'as peut être raison mais bon dire que le qu'ran est incrée c'est dissociée Allah de sa création, comme si le qu'ran préexistait en dehors de DIEU, je trouves cela grave d'autant plus que TOUTE la création d'ALLAH est une parole, il dit SOIT ET C'EST donc insinues tu que nous sommes incrée?
Non, sa parole , c est sa pensée, c'est donc un de ses attributs, sa pensée ne change pas, elle est eternelle , car ALLAH est hors espace temps et est parfait,
donc si sa parole est créée, un de ses attributs est crée, donc ALLAH est crée !!!!!!!!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Non, sa parole , c est sa pensée, c'est donc un de ses attributs, sa pensée ne change pas, elle est eternelle , car ALLAH est hors espace temps et est parfait,
donc si sa parole est créée, un de ses attributs est crée, donc ALLAH est crée !!!!!!!!

je préfère ne pas parler de ce que je ne sais pas , comme me le demande DIEU!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
dis franchement comment tu prie, tu dis quoi exactement dans ta prière, tu dis tachahoud, et l' appel a la prière y en a pas chez vous? :langue:

bon alé a tantot inchaalah

bon ok ! (comment t'as grillée que je plaisantais, tu es perspicace dis donc!)
bon je commence allongé, ensuite je me lève et étend mes bras au ciel, ensuite je dessine un cercle avec mes bras et je dis wazaaa très fort ensuite je récite "ainsi font font font ect " et je termine à l'horizontal la jambe droite perpendiculaire à la gauche je reste comme ça 5minutes puis je me remet en position allongé oufff c'est du sport

le plus important c'est d'être bien perpendiculaire à la gauche sinon c'est pas valide

et aussi il faut que je chante ainsi font font font d'une manière très détaillé un peu comme un tajweed tu vois?

ah oui j'oubliais, je tourne sur moi même 2 fois après ainsi font font font

;) ah non pas de tachaoud ni de tout ce tralala !
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
bon ok ! (comment t'as grillée que je plaisantais, tu es perspicace dis donc!)
bon je commence allongé, ensuite je me lève et étend mes bras au ciel, ensuite je dessine un cercle avec mes bras et je dis wazaaa très fort ensuite je récite "ainsi font font font ect " et je termine à l'horizontal la jambe droite perpendiculaire à la gauche je reste comme ça 5minutes puis je me remet en position allongé oufff c'est du sport

le plus important c'est d'être bien perpendiculaire à la gauche sinon c'est pas valide

et aussi il faut que je chante ainsi font font font d'une manière très détaillé un peu comme un tajweed tu vois?

ah oui j'oubliais, je tourne sur moi même 2 fois après ainsi font font font

;) ah non pas de tachaoud ni de tout ce tralala !
Nan sérieusement , comment tu fais la priere ?

Et désolé de pas être au top aujourd hui je suis extrêmement fatigué :D
 

molimo666

Bladinaute averti
Ce verset sera plus clair inchallah

59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation


ceux qui detiennent le commandement , sa parle de bachar ou des 12 imams ???
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bravo on avance! Effectivement il est plus la. Et quel était la fonction du messager? Cherche, elle est dans le coran, répétée et répétée encore.

Sa mission n'est que la transmission du message.
Sa mission n'est que la transmission du message pour les mecreants,mais il explique ce message au compagnons et aux croyants. ;)
Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu.
 
dis franchement comment tu prie, tu dis quoi exactement dans ta prière, tu dis tachahoud, et l' appel a la prière y en a pas chez vous? :langue

bon alé a tantot inchaalah )

Laisse tomber, elle essaye de sortir par la porte de derrière sous couvert d'humour en pensant qu'elle arrive à berner son petit monde.:)
Elle tente de masquer son ignorance et son manque d'argument par du vice de bas etage, laisse là donc et ne te mets pas à son niveau, c'est tellement bas.:)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Mitouns

Toi qui nie l'existence de Mekka.Tu peut nous expliquer ce verset s'il te plait?

24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

25. Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible... [Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Nan sérieusement , comment tu fais la priere ?

Et désolé de pas être au top aujourd hui je suis extrêmement fatigué
le wazaa est très important avant chaque cycle

oui ce que j'ai décrit = 1 cycle et selon le moment et l'humeur j'en fait 2, 3, ou 4

Wazaa

vous c'est DIEU EST LE PLUS GRAND, oui c'est vrai comme pour les statuts d'ABRAHAM la plus grande :)

qui dit DIEU EST LE PLUS GRAND insinue qu'il y en a d'autres plus petits :sournois:

ps : je t'escuse de ne pas être au top
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
bah non car il fait la priere ( voir minhaj ahmed ) lol
1) C est un alaouite > automatiquement kfr
2) Il n applique pas la charia >>> KFR >> « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
le wazaa est très important avant chaque cycle

oui ce que j'ai décrit = 1 cycle et selon le moment et l'humeur j'en fait 2, 3, ou 4

Wazaa

vous c'est DIEU EST LE PLUS GRAND, oui c'est vrai comme pour les statuts d'ABRAHAM la plus grande :)

qui dit DIEU EST LE PLUS GRAND insinue qu'il y en a d'autres plus petits :sournois:

ps : je t'escuse de ne pas être au top
Serieusement je te demande ................ Comment fais tu la salat? Tu ne la fais pas c est ça?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu veux pas respecter ce verset avec ta pieuse comprehension lol
Ben oui,vos mieux vivre sous une "dictature" que de ce revolter et de ce faire massacrer,de plus nous voyons aujourd'hui le resultat de ces revolutions programée,cela n'apporte que l'anarchie.Il y'a des conditions pour ce revolter contre ceux qui detiennent le commandement.
 

molimo666

Bladinaute averti
1) C est un alaouite > automatiquement kfr
2) Il n applique pas la charia >>> KFR >> « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)


tu es un takfiri lol

j'imagine que d'apres ta pieuse comprehension , aucun gouverneur sur cette terre n'est obeissant car ils font avec le taghout hein ....
 

molimo666

Bladinaute averti
Ben oui,vos mieux vivre sous une "dictature" que de ce revolter et de ce faire massacrer,de plus nous voyons aujourd'hui le resultat de ces revolutions programée,cela n'apporte que l'anarchie.Il y'a des conditions pour ce revolter contre ceux qui detiennent le commandement.


rififi ne pense pas comme toi , faut vous mettre d'accord entre vous les sunnites , car vraiment vous faites pitié à vous entretuer tout les jours
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
1) C est un alaouite > automatiquement kfr
2) Il n applique pas la charia >>> KFR >> « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)

Oui il est laique,mais bon ne tombe pas dans sont piege avec des debats futiles,lui (molimo) il est pire qu'un mur et un grand mecreant suffit de lire sont pseudo insultant,en effet il nie l'existence du prophete et de Mekka,il fait le pelerinage dans sa salle de bain sans doute.
 
Haut