Discussion avec les coranistes

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
hé beh , sa promet , finalement le verset tu ne l'applique pas mdr
Bien sur que si

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)

"Et ceux d'entre vous " cad les musulmans

Donc je l'applique très bien, car quelqu'un qui n'applique pas la shari3a D ALLAH est un kfr, donc ils ne sont pas ceux d entre vous
 

molimo666

Bladinaute averti
Oui il est laique,mais bon ne tombe pas dans sont piege avec des debats futiles,lui (molimo) il est pire qu'un mur et un grand mecreant suffit de lire sont pseudo insultant,en effet il nie l'existence du prophete et de Mekka,il fait le pelerinage dans sa salle de bain sans doute.


meskine encore un qui se prend pour dieu sur terre


tu serais pas le mahdi sunnite par hasard ??
 

molimo666

Bladinaute averti
Bien sur que si

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)

"Et ceux d'entre vous " cad les musulmans

Donc je l'applique très bien, car quelqu'un qui n'applique pas la shari3a D ALLAH est un kfr, donc ils ne sont pas ceux d entre vous


bah oui poto , mais va vivre sur mars car ta pieuse comprehension va te propulsé en haut directe lol
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est bien ce que je pensais :D Tu ne prie pas, et il est marqué dans le Coran que ceux qui ne prie pas et donne pas la zakat sont des kfr
Et ils ont aucune intention de faire le pelerinage,ce qui est aussi de la mecreance totale.
Les hadiths ne sont que pretexte pour eux,depuis deux jours nous ne parlons que du Coran et nous voyons le resultat.Ils ne suivent pas le Coran.
 

molimo666

Bladinaute averti
Un coraniste devrait avoir la meme comprehension que moi, car il n est pas influencé par les faux hadiths de "kufr duna kufr" :cool::cool:


quand bien meme , tu suis les hadiths etc

tu devrais comprendre que le califat que tu souhaites est un enfant mort né


meme les "meilleurs compagnons" n'ont pas fait long feu avec ce califat , donc deja il y a pas de consensus sur les "images" (sujet simple ), alors imagines toi la gestion d'un califat


mais mdr !!!!!!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ça y est je l'ai expliqué mais ça ne vous convient pas :pleurs:

et en quoi te concerne la prière d'une égarée, laiquo libertaire mécréante dis moi?
Non tu as repondu avec derision,nous sommes la pour discuter serieusement aussi,si tu ne peut repondre a cette question,cela veut dire que tu ne fait pas la priere ou que tu te refere a la Sunna malgré toi,alors repond srieusement comment fait tu la priere et que dis tu dans celle ci?

Est-ce que tu dis mon pere qui etes aux cieux etc etc,comme les chretiens,que dites vous?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
quand bien meme , tu suis les hadiths etc

tu devrais comprendre que le califat que tu souhaites est un enfant mort né


meme les "meilleurs compagnons" n'ont pas fait long feu avec ce califat , donc deja il y a pas de consensus sur les "images" (sujet simple ), alors imagines toi la gestion d'un califat


mais mdr !!!!!!!
Si les images sont interdits c est unanime chez les sahaba (ra), et le califat reviendra avec le mahdi et ALLAH lui donnera la science en une nuit :cool:
 

molimo666

Bladinaute averti
ça y est je l'ai expliqué mais ça ne vous convient pas :pleurs:

et en quoi te concerne la prière d'une égarée, laiquo libertaire mécréante dis moi?


l'objectif des sunnites , c'est de dire qu'il y a quasi rien dans le coran pour accomplir la religion

heureusement qu'on a les hadiths , sinon le coran perdrait tout son sens....
 
Exemple,suite et fin,si tu le souhaite Monsieur Unvisiteur.

Ces explications ne sont nullement impossibles scientifiquement. Une américaine, Claire Sylvia, relate : "En 1988, alors que je suis presque mourante, atteinte d'une maladie grave et fatale, on m'ouvre la poitrine et on m'en extrait le cœur et les poumons. Dans une tentative désespérée de me sauver la vie, les médecins transplantent, dans cet espace vide et creux, les organes d'un jeune homme qui vient de mourir dans un accident de moto. (…) En me réveillant de l'opération, je pense que mon long voyage est enfin parvenu à son terme. En fait, il ne fait que commencer. Très rapidement, je sens que j'ai reçu bien davantage que simplement deux organes. Je commence à me demander si le cœur et les poumons transplantés ne portent pas en eux leurs propres inclinations et souvenirs. Je fais des rêves et constate des changements qui semblent suggérer que certains aspects de l'esprit et de la personnalité du donneur existent à présent à l'intérieur de moi"(Mon cœur est un Autre - Le miracle des greffes, le mystère de la mémoire cellulaire, Claire Sylvia, Jean-Claude Lattès pour la traduction française, 1998, pp. 13-14).
Cela a été explique autrement aussi prouvant le contraire ,seulement tu ne prends que ce qui va dans le sens qui te plait.Des transplantations cardiaques il y en eu plein et rien n'indique ce que tu prétends.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
l'objectif des sunnites , c'est de dire qu'il y a quasi rien dans le coran pour accomplir la religion

heureusement qu'on a les hadiths , sinon le coran perdrait tout son sens....
Alors je te pose la question a toi,comment fais tu la priere et que dis tu dans celle-ci?
Quelle sont les regle a respecter dans le pelerinage que tu fais dans ta salle de bain ou autre endroit,vu que tu soutiens que ce n'est pas a la Mecque?

La chaine de transmission du Coran est mutawwatir, c'est-à-dire qu'il a été transmis par les "HADITH". Je trouve que c'est quand même un sacré comble que de rejeter les hadiths (dont les mutawattir) et de ne garder que le Coran qui est "mutawwatir" dans sa transmission.

Comment est-ce que quelqu'un qui soutien que le Coran a été préservé peut ejeter tous les hadiths ? ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que ce même Coran a été préservé grâce à l'Isnad. C'est ce même Isnad qu'on utilise pour la déduction des hadiths.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Cela a été explique autrement aussi prouvant le contraire ,seulement tu ne prends que ce qui va dans le sens qui te plait.Des transplantations cardiaques il y en eu plein et rien n'indique ce que tu prétends.
Tes arguments ne sont pas suffisant pour que nous puissions devellopper ce sujet,quant tu aurra des choses plus pertinente nous contre argumenterons,en attendant iqra en entier le commentaire s'il te plait et reponds en consequence.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comment cela se fait-il que les copies personnelles de ces compagnons soient aussi différentes de la Vulgate Uthmanienne ?

Honnetement je ne sais pas comment vous allez vous en sortir quand vous aurez en face de vous quelqu'un qui vous mettra les divergences en face de vous sans que vous soyez obligé de piocher dans les hadiths.

Imaginons le débat :
1. le coran est préservé
2. mais tu as vu les copies de Oubbay ou celle d'Ibn Mas'oud ?
3. non le coran dit qu'il est préservé !
4. mais pourquoi alors la copie de Oubbay est-elle aussi différente ?
5. non le coran dit qu'il est préservé !!!

Franchement ça sera la loose intellectuelle totale parce que les copies de Ibn Mas'oud et de Oubbay on les a, et il y a des divergences avec la vulgate uhtmanienne. Sans les hadiths vous courrez droit à la catastrophe intellectuelle.
Mais bon vous faites ce que vous voulez, mais la position coraniste n'est pas soutenable intellectuellement parlant.
 
Haut