Discussion avec les coranistes

Voila donc je conclus que tu te bases sur des sources incertaines dont tu ne pourras jamais savoir si elles sont authentiques, cela veut dire que ton interprétation du quran peut être complètement fausse. La seule chose dont tu es sûr c'est la véracité du quran , les autres trucs tu pourras jamais etre sur
simple question de raisonnement, que veux tu prouver avec du bouche a oreille filant a travers des siècles sans preuve historique, sans preuve archéologique, sans rien... ?

tu prend un verset du coran, tu l'isole et tu rajoute a coté un hadith interprétant le verset et n'importe quels gens de pouvoir peut te refaire la religion a sa sauce. suffis de suivre vos cheminements, c'est pas les hadiths qui viennent confirmer le sens des textes coranique mais le coran qui vient se plier au sens des hadiths.

l'autre jour je demande la preuve coranique de la circoncision a quelqu'un, celui ci me ramène a un verset de la sourate bakara qui ne precise en aucun cas l'usage de cette pratique... toute son explication tenait sur des tafsir qui faisait 4 fois le volume du verset en question... a partir de la, tu peux justifier n'importe quoi.
 

molimo666

Bladinaute averti
attend l'autre jour il m'a même avouer que si c'est son propre fils qui était pris la main dans le sac pour un pain, il accepterait l'application de la sentence...

a partir de la je crois que y'a plus rien a faire... le hadith a ses raisons que la raison ignore.


notre jeune ami est immature , on va mettre sa sur le dos de la jeunesse , et des casettes de son pére qui trainent à la maison , et que le petit regarde en cachette loll


sa la rendu un peu désaxé lol
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
simple question de raisonnement, que veux tu prouver avec du bouche a oreille filant a travers des siècles sans preuve historique, sans preuve archéologique, sans rien... ?

tu prend un verset du coran, tu l'isole et tu rajoute a coté un hadith interprétant le verset et n'importe quels gens de pouvoir peut te refaire la religion a sa sauce. suffis de suivre vos cheminements, c'est pas les hadiths qui viennent confirmer le sens des textes coranique mais le coran qui vient se plier au sens des hadiths.

l'autre jour je demande la preuve coranique de la circoncision a quelqu'un, celui ci me ramène a un verset de la sourate bakara qui ne precise en aucun cas l'usage de cette pratique... toute son explication tenait sur des tafsir qui faisait 4 fois le volume du verset en question... a partir de la, tu peux justifier n'importe quoi.
Tu es d accord avec moi sur mon point c est l essentiel :cool: les fouilles archéologiques et les textes ne sont que des indices à probabilité et non des preuves en tanr que telle, et même comme ca tu pourras jamais savoir si les sources sont vraies
 
Tu es d accord avec moi sur mon point c est l essentiel :cool: les fouilles archéologiques et les textes ne sont que des indices à probabilité et non des preuves en tanr que telle, et même comme ca tu pourras jamais savoir si les sources sont vraies
tu dis?

une preuve archeologique est une preuve physique, reel, ca se compare pas a une histoire créer par des bouche a oreille...

l'histoire laissant son emprunte dans la terre et sur la terre ne ment pas, un vestige reste un vestige. tu peux manquer de détail dans la reconstitution historique en attendant d'autre preuves ... mais c'est en rien comparable avec une histoire faite par du mot a mots.

tu fais l'inverse du bon sens toi lol.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
tu dis?

une preuve archeologique est une preuve physique, reel, ca se compare pas a une histoire créer par des bouche a oreille...

l'histoire laissant son emprunte dans la terre et sur la terre ne ment pas, un vestige reste un vestige. tu peux manquer de détail dans la reconstitution historique en attendant d'autre preuves ... mais c'est en rien comparable avec une histoire faite par du mot a mots.

tu fais l'inverse du bon sens toi lol.
Qui te dit que ces preuves ne sont pas faites de toute pièce s ? Qui te dit que les historiens ne mente pas? Tu ne sais pas, c est bien ce que je dis
 
notre jeune ami est immature , on va mettre sa sur le dos de la jeunesse , et des casettes de son pére qui trainent à la maison , et que le petit regarde en cachette loll


sa la rendu un peu désaxé lol
je me suis dis pareil. lol

la sagesse s'apprend a partir du moment ou tu rentres dans tes responsabilité...

le jour ou il tiendra son propre sang dans ses mains, je pense qu'il changera de discours.

il repensera à ce moment là a ses bonne vielle discussion sur bladi ou autre fois, avec ces chers "mécréant qu'il maudissait" que nous sommes pendant que lui était dans un égarement de bon sens profond. :langue:
 
Qui te dit que ces preuves ne sont pas faites de toute pièce s ? Qui te dit que les historiens ne mente pas? Tu ne sais pas, c est bien ce que je dis
je peux te la sortir a l'envers, qui te dis que tes savants te mentent pas? qui te dis que l'islam qu'on vous propage est juste?

une preuve marquer dans la roche, authentifier est une preuve, un archéologue lui s'en fou du parti pris religeux, lui se base sur des preuve authentifié par des moyens fiable.

la science du hadith a part la foi aveugle envers ce qui la transmettent repose sur quel preuve?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
je peux te la sortir a l'envers, qui te dis que tes savants te mentent pas? qui te dis que l'islam qu'on vous propage est juste?

une preuve marquer dans la roche, authentifier est une preuve, un archéologue lui s'en fou du parti pris religeux, lui se base sur des preuve authentifié par des moyens fiable.

la science du hadith a part la foi aveugle envers ce qui la transmettent repose sur quel preuve?
Je me base sur la foi religieuse tout simplement, mais sinon revenons au sujet, fais tu la prière ? Si oui comment ?
 
Refuser les hadiths en tant que source religieuse ne veut pas dire les ignorer complètement. On peut très bien les analyser de manière critique et essayer de comprendre leur mise en place dans la tradition musulmane.
Tu n'as peut-être pas l'esprit assez développé pour pouvoir dissocier les deux angles de lecture.

Les hadiths sont la, peut etre mal compris, mal expliqué, mal classé, le prophete (as) a donné un texte pour chaque contexte
Certains sont ordres, comme votre sang est haram, le prophete par sa bouche dit que tuer c'est haram c'est un ordre
D'autres sont un bon conseil
Certains sont généraux, d'autres dans des situations particulières
Certains le prophete voit qlq, il est avec lui à part et il lui dit une chose
certains sont qudsi (insufflé par le rouh), ça ressemble au message de jesus, le prophete disait rouh el qouds a soufflé en moi que... et il parle

Les hadiths sont trés trés différents
Nous avons besoin d'une méthodologie
Rejeter tout, pour prétendre qu'il y'a que le coran n'est pas juste
Car ceux qui disent il y'a que le coran, eux meme expliquent
Si on dit il y'a que le coran il faut se contenter par le lire et ne pas donner son avis

Donc le hadith est une explications première, mais c'est des classification donné en bloc, Les sahabas ont compris car l'ont vécu
Aprés, nous avons besoin de Tarika (méthodologie), si vous avez des questions...
 
Pour cela la mystique musulmane grandiose parle de charia et tarika (loi et méthodologie), tout ça pour nous conduire à la hakika (vérité ou réalisation)
Le taçawwouf est ce contact permanant avec le divin (moura9aba ou observation), avec une confiance placé en Allah (tawakkoul), ça parle de ma3rifa (gnose ou connaissance) et se fait par mahibba (amour)
Voila les grandes lignes, les mots clefs qui vous aideront a penetrer, à acceder au bonheur, le jugement n'est pas littéraliste superficiel, mais se fait en ayant une vue global
Allah yehdina w yehdikoum
Salam
 
Les coranistes sont tous des kfr, aucun d entre eux ne fait la salat ils la prennent même en raillerie

Arrete monsieur, il faut discuter avec les autres bi lati ahsan (meilleure des manières)
bachirou wala tounafirou (donnez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir)
yassirou wala tou3assirou (facilitez et ne rendez pas difficile)
c'est des hadiths, non?
Alors meme si les autres ne sont pas encore convaincu il faut les aider, les convaincre et meme les battre par des arguments, mais pas les chasser
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Arrete monsieur, il faut discuter avec les autres bi lati ahsan (meilleure des manières)
bachirou wala tounafirou (donnez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir)
yassirou wala tou3assirou (facilitez et ne rendez pas difficile)
c'est des hadiths, non
Alors meme si les autres ne sont pas encore convaincu il faut les aider, les convaincre et meme les battre par des arguments, mais pas les chasser
11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
Je dis la triste réalité mou3allim
 
Je me base sur la foi religieuse tout simplement, mais sinon revenons au sujet, fais tu la prière ? Si oui comment ?
te donner les details via le coran me prendrais un peu trop de temps, ça demande une recherche en regroupant chaque verset se referant a la salat.

ma salat est identique a la tienne sauf que :

elle n'est consacrer qu'a dieu.
je n'y fais aucune dua dans la salat.
mes salat ne comprennent que deux rakat.
je fais deux salats par jour et non 5.
le vendredi j'inclus la salat a faire en groupe en plus.
je ne prie pas sur le prophète.
je récite la fatiha qui est LA sourate de réfèrence en terme de glorification. a cela soite j'en récite d'autre ou pas.

la salat pour moi tel que pratiquer gestuellement dans le monde ne contredis pas le coran. et j'ai aucun soucis a prier avec d'autre musulman lors de la salat en groupe vu que celle ci comporte deux rakat justement, que m'importe leur courant, chacun est libre de croire aux sources qu'il veut.
 
11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
Je dis la triste réalité mou3allim

Un autre verset dit, ne dites pas on est croyants mais dites on s'est soumis
La foi est plus grande que la soumission
Des gens qui cherchent à comprendre, il faut les aider, il peuvent faire salat et zakat et meme pelerinage sans etre croyant
Les versets ne se contredisent pas, mais se completent, on peut pas dire, faites la salat et zakat ensuite on parlera
Par les arguments et un bon jugement on peut leurs expliquer tout, quand on est du coté de la vérité, s'ils sont sinceres ils diront oui, s'ils sont hypocrites ça se verra, l'essentiel tant qu'ils respectent une discussion on fait de meme, ils nous rabaissent sans arguments on leurs donne le baton par les arguments
 
tout comme rififi attend l'imam mahdi pour le califat

moi aussi j'attend l'imam mahdi pour la priere


actuellement moi et rififi ne vivont plus , on peut rien faire , on attend le mahdi pour nous guider car on est entouré de kfr qui font du taghout h24


mais il viendra inchaalah ainsi que Issa (as)

tu crois comme meme au retour de Issa (as) c est dans le Coran :sournois:
 
te donner les details via le coran me prendrais un peu trop de temps, ça demande une recherche en regroupant chaque verset se referant a la salat.

ma salat est identique a la tienne sauf que :

elle n'est consacrer qu'a dieu.
je n'y fais aucune dua dans la salat.
mes salat ne comprennent que deux rakat.
je fais deux salats par jour et non 5.
le vendredi j'inclus la salat a faire en groupe en plus.
je ne prie pas sur le prophète.
je récite la fatiha qui est LA sourate de réfèrence en terme de glorification. a cela soite j'en récite d'autre ou pas.

la salat pour moi tel que pratiquer gestuellement dans le monde ne contredis pas le coran. et j'ai aucun soucis a prier avec d'autre musulman lors de la salat en groupe vu que celle ci comporte deux rakat justement, que m'importe leur courant, chacun est libre de croire aux sources qu'il veut.

:eek: C'est quoi ta religion ? :eek:
 
@Mitouns

Toi qui nie l'existence de Mekka.Tu peut nous expliquer ce verset s'il te plait?

24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

25. Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible... [Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi .
la mecque avant la venue de la création de ton islam elle existait sur une carte? t'es sure?

la kabaa signifie un monument cubique au milieu d'une grande mosquée, t'es sur?

suffis pas de geler des trace de pas au sol et dire ensuite voila, Abraham était la autrefois "Allah ouakbar"pour prouver l'authenticité d'un lieu, faut ramener des preuve, des carte, remonter l'histoire, apporter des sources officieuse par des gens compétant abstint de toute influence religieuse, sinon c'est trop facile.

c'est comme dire que la mecque est le centre du monde, a part démontrer le ridicule que même un gamin instruit en géographie constaterait l'absurdité de tel propos, faut vraiment un endoctrinement total pour avaler tout et n'importe quoi.

avant de traduire makkata par mecque faut déjà être sure que ce soit ça parle de la mecque actuel.

tiens , voilà un lien qui devrait te rappeler de bon souvenir :

http://www.bladi.info/315898-mecque-kaaba-n-existaient-viie-siecle/
 
la mecque avant la venue de la création de ton islam elle existait sur une carte? t'es sure?

la kabaa signifie un monument cubique au milieu d'une grande mosquée, t'es sur?

En voulant prouver la foi par l'archéologie, tu va droit au mur
Peux tu expliquer le spirituel par le physique? impossible
Des gens comme ça sont meme allé dire Moises n'a jamais existé, car on a pas de preuves!!!
 
En voulant prouver la foi par l'archéologie, tu va droit au mur
Peux tu expliquer le spirituel par le physique? impossible
Des gens comme ça sont meme allé dire Moises n'a jamais existé, car on a pas de preuves!!!

Il ne s'agit pas là de foi mais d'Histoire. Lorsqu'on parle d'une ville, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur son histoire, n'es-tu pas d'accord ?
 
Il ne s'agit pas là de foi mais d'Histoire. Lorsqu'on parle d'une ville, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur son histoire, n'es-tu pas d'accord ?

Je suis d'accord
Mais un récit oral est plus qu'une carte, on a plus de 500 milles hadiths
Et pleins de bouquins, énormément abordent la situation géographique de la meque, oumm el 9oura (mère des villes)
Chez les arabes il y'a des cartes, il faut pas s'attendre à trouver des cartes comme celle du 14 sciecle en france

Par les récits oraux on a une idée, les descriptions sont trés détaillés, la meque se trouve sur une chaine montagneuse du hidjaz, juste à coté de la mer rouge
 
En voulant prouver la foi par l'archéologie, tu va droit au mur
Peux tu expliquer le spirituel par le physique? impossible
Des gens comme ça sont meme allé dire Moises n'a jamais existé, car on a pas de preuves!!!
sauf que le coran est une preuve pour moi au dela de l'archéologie, sinon je me casserais même pas la tête et passerais a l'athéisme, si tu crois pas au coran ta doctrine religieuse repose sur rien.

le coran nomme des endroit saint, certes, mais aujourd'hui, quel preuve peux tu avoir que l'endroit ou tu va faire ton pélérinage soit le bon ou que sa manière d'être appliquer soit correct? je préfère lire et relire le coran a mon aise, quitte a en comprendre un sens qui dépasse la norme établie, quitte a prendre le risque d'être dans le faux car seul Allah connait le vrai, mais au moins suivre sa parole que de m'aventurer dans un cheminement tout mâché, tout fais, tout tracer en grande contradiction avec la logique et le sens coranique.

la science du hadith n'est pas une science, tu peux pas établir une science sur foi basé sur la confiance faite à l'homme, cela rentre dans le domaine de la foi humaine pas de preuve authentique...

j'ai confiance en Allah mais pas au bouche a oreille de l'homme.

c'est mon point de vue.
 
Je suis d'accord
Mais un récit oral est plus qu'une carte, on a plus de 500 milles hadiths
Et pleins de bouquins, énormément abordent la situation géographique de la meque, oumm el 9oura (mère des villes)
Chez les arabes il y'a des cartes, il faut pas s'attendre à trouver des cartes comme celle du 14 sciecle en france

Par les récits oraux on a une idée, les descriptions sont trés détaillés, la meque se trouve sur une chaine montagneuse du hidjaz, juste à coté de la mer rouge

Sauf que les hadiths sont apparus tardivement par rapport à la fondation supposée de la Mecque, que l'on fait parfois remonter à Abraham. Sur quoi se baser pour la période qui précède l'apparition des premières indications dans les corpus de hadiths ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Le malheur c est que ce n est même pas le cas , il faut un minimum de neurones pour pouvoir infiltrer , c est une ex musulmane influencée par les délires de certains évangélistes islamophobe , qu elle vient répéter ici bêtement .

blablablabla

a part conjecturer sur autrui tu sais faire autre chose?

les évangéliste vous ont traumatiser ou quoi lol vous ne parlez que d'eux
 
Sauf que les hadiths sont apparus tardivement par rapport à la fondation supposée de la Mecque, que l'on fait parfois remonter à Abraham. Sur quoi se baser pour la période qui précède l'apparition des premières indications dans les corpus de hadiths ?

La récapitulation des hadiths dans de gros volumes a été tardive
L'enseignement de ce dernier s'est fait en meme temps que le coran :)
 
La récapitulation des hadiths dans de gros volumes a été tardive
L'enseignement de ce dernier s'est fait en meme temps que le coran :)

Cela reste une théorie (que l'on peut contester). Si effectivement certains soutiennent que ces paroles rapportées remontent jusqu'au temps du prophète, l'analyse objective des éléments mis à notre disposition ne nous permet pas de l'affirmer avec certitude.
 
Haut