simple question de raisonnement, que veux tu prouver avec du bouche a oreille filant a travers des siècles sans preuve historique, sans preuve archéologique, sans rien... ?Voila donc je conclus que tu te bases sur des sources incertaines dont tu ne pourras jamais savoir si elles sont authentiques, cela veut dire que ton interprétation du quran peut être complètement fausse. La seule chose dont tu es sûr c'est la véracité du quran , les autres trucs tu pourras jamais etre sur
tu prend un verset du coran, tu l'isole et tu rajoute a coté un hadith interprétant le verset et n'importe quels gens de pouvoir peut te refaire la religion a sa sauce. suffis de suivre vos cheminements, c'est pas les hadiths qui viennent confirmer le sens des textes coranique mais le coran qui vient se plier au sens des hadiths.
l'autre jour je demande la preuve coranique de la circoncision a quelqu'un, celui ci me ramène a un verset de la sourate bakara qui ne precise en aucun cas l'usage de cette pratique... toute son explication tenait sur des tafsir qui faisait 4 fois le volume du verset en question... a partir de la, tu peux justifier n'importe quoi.