Discussion avec les coranistes

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Arrete monsieur, il faut discuter avec les autres bi lati ahsan (meilleure des manières)
bachirou wala tounafirou (donnez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir)
yassirou wala tou3assirou (facilitez et ne rendez pas difficile)
c'est des hadiths, non?
Alors meme si les autres ne sont pas encore convaincu il faut les aider, les convaincre et meme les battre par des arguments, mais pas les chasser
tu sais mouallim, parfois on croit être dans la vérité et on veut a tout prix "guider" les gens à cette vérité à laquelle on croit et on se rend compte que c'est nous qui sommes dans l'erreur !

du moins si on cherche vraiment la vérité !
 
Cela reste une théorie (que l'on peut contester). Si effectivement certains soutiennent que ces paroles rapportées remontent jusqu'au temps du prophète, l'analyse objective des éléments mis à notre disposition ne nous permet pas de l'affirmer avec certitude.

Maintenant tu as prouvé que tu es la que pour contester, et rabaisser
Dire n'importe quoi, former n'importe quelles phrases, l'essentiel tu contestes
Saches que tu ne trompe que toi meme, les hadiths sont véridiques, c'est un enseignement parallèle, toi t'es amateur de parler pour ne rien dire

ça veut dire quoi prouver ou affirmer? tu vas vers le physique alors qu'il faut aller vers le spirituel
La venue de Muhammed (as) est annoncé avant meme sa date, tout les banou israel l'annoncent, c'est le maitre chef du 5eme royaume
C'est le chef du royaume de dieu sur terre
Il viendra avec une myriade (c'est l'ouverture de la meque avec 10 milles sahabas)

Quand on a plein plein de témoignages orientaux c'est suffisents
Toi tu veux chercher dans les écrits gréco romains, ça marche pas, tu veux une carte au musée du louvre, ça marche pas aussi
C'est comme si pour prouver les mayas, tu va chercher en afrique du sud ce qu'on raconte sur eux, votre méthodologie est juste contestation, un refus, tes idées sont préfabriqués, tu combat la religion, tu cherches pas la vérité, mais tu essayes de tromper, et tu as été démasqué :npq:
 
Maintenant tu as prouvé que tu es la que pour contester, et rabaisser
Dire n'importe quoi, former n'importe quelles phrases, l'essentiel tu contestes
Saches que tu ne trompe que toi meme, les hadiths sont véridiques, c'est un enseignement parallèle, toi t'es amateur de parler pour ne rien dire

ça veut dire quoi prouver ou affirmer? tu vas vers le physique alors qu'il faut aller vers le spirituel
La venue de Muhammed (as) est annoncé avant meme sa date, tout les banou israel l'annoncent, c'est le maitre chef du 5eme royaume
C'est le chef du royaume de dieu sur terre
Il viendra avec une myriade (c'est l'ouverture de la meque avec 10 milles sahabas)

Quand on a plein plein de témoignages orientaux c'est suffisents
Toi tu veux chercher dans les écrits gréco romains, ça marche pas, tu veux une carte au musée du louvre, ça marche pas aussi
C'est comme si pour prouver les mayas, tu va chercher en afrique du sud ce qu'on raconte sur eux, votre méthodologie est juste contestation, un refus, tes idées sont préfabriqués, tu combat la religion, tu cherches pas la vérité, mais tu essayes de tromper, et tu as été démasqué :npq:

Va te reposer khoya il est tard.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la mecque avant la venue de la création de ton islam elle existait sur une carte? t'es sure?

la kabaa signifie un monument cubique au milieu d'une grande mosquée, t'es sur?

suffis pas de geler des trace de pas au sol et dire ensuite voila, Abraham était la autrefois "Allah ouakbar"pour prouver l'authenticité d'un lieu, faut ramener des preuve, des carte, remonter l'histoire, apporter des sources officieuse par des gens compétant abstint de toute influence religieuse, sinon c'est trop facile.

c'est comme dire que la mecque est le centre du monde, a part démontrer le ridicule que même un gamin instruit en géographie constaterait l'absurdité de tel propos, faut vraiment un endoctrinement total pour avaler tout et n'importe quoi.

avant de traduire makkata par mecque faut déjà être sure que ce soit ça parle de la mecque actuel.

tiens , voilà un lien qui devrait te rappeler de bon souvenir :

http://www.bladi.info/315898-mecque-kaaba-n-existaient-viie-siecle/

Voila tu fais encore preuve de mecreance,ce topic est a moi et si tu l'aurrais lu jusqu'a la fin tu aurrais vu que la victoire est eclatante,le jour ou nous avons ramenés ce verset 48.24 Nicky et tunisie chretien ont disparue pendant des heures,tu comprends?
Maintenant tu va nous expliquer dans ta logique avec des arguments serieux ou ce trouve la vallée de Makkatta ou vivait le Prophete?

Tu va aussi nous expliquer a qui parle Allah dans ses versets si ce n'est pas aux polytheiste Mecquoi?


24.Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin du Digne des louanges.

25.Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

Nous attendons ta reponse si tu en as une,sans oublier un scenario qui va avec.
Si tu n'as pas d'argument alors nous passerons aux autre nom de Makka dans le Coran.Cette question me tient a coeur et dans le lien que tu as posté,tu vois bien au debut les coranistes venir avec des argumments ridicules comme les tiens,mais regarde la fin du topic et tu verra et connaitra notre pugnacité et notre tenacité a retourner la situation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Cela reste une théorie (que l'on peut contester). Si effectivement certains soutiennent que ces paroles rapportées remontent jusqu'au temps du prophète, l'analyse objective des éléments mis à notre disposition ne nous permet pas de l'affirmer avec certitude.

Tu peut nous dire quel est ton analyse objective? Et comment fait tu pour le Coran pour le faire remonter jusqu'au prophete? J'aimerai que tu m'explique cela sans piocher dans les hadiths.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
te donner les details via le coran me prendrais un peu trop de temps, ça demande une recherche en regroupant chaque verset se referant a la salat.

ma salat est identique a la tienne sauf que :

elle n'est consacrer qu'a dieu.
je n'y fais aucune dua dans la salat.
mes salat ne comprennent que deux rakat.
je fais deux salats par jour et non 5.
le vendredi j'inclus la salat a faire en groupe en plus.
je ne prie pas sur le prophète.
je récite la fatiha qui est LA sourate de réfèrence en terme de glorification. a cela soite j'en récite d'autre ou pas.

la salat pour moi tel que pratiquer gestuellement dans le monde ne contredis pas le coran. et j'ai aucun soucis a prier avec d'autre musulman lors de la salat en groupe vu que celle ci comporte deux rakat justement, que m'importe leur courant, chacun est libre de croire aux sources qu'il veut.

Explique nous comment tu sais que s'est la fatiha qu'il faut dire et explique nous ou tu trouve dans le Coran qu'il ne faut pas faire de duaa?
Ensuite explique nous pourquoi la salat mediane d'aprés toi,n'est prevu que pour le vendredi?
Fraanchement ont aurra tout vu et entendu avec vous,toi tu fais Deux salats,d'autre de ta secte 3 et d'autre 4 salats? J'aimerai que tu nous explique ce manque de coherence dans votre groupe qui pourtant est peu nombreux?
 
Elle ne te répondra jamais, elle n a pas de reponse z cette question, comme à beaucoup d autre d ailleurs.
Elle te fera des copier coller pour fuir et quand tu argumenteras elle va fuir ou faire semblant de faire de l humour pour esquiver.
Tu perds ton temps riffi, regarde ses com elle est évangéliste et se fait passer pour une musulmane coraniste elle est évangéliste, c est le même style de com que cette secte qui se font passer pour des coranistes...elle est grillée:)
toi et tes amis sunnite, riffifii, le magnifique, et toute votre clique peux tu nous montrer comment faire la priere de A a Z avec les hadiths? et n'esquive pas la question juste pour voir si tu es toi meme sincere ....
 
riffi, les coranistes ont encore perdu :langue:

ils se sont enfuis :D
non nadia on ne fuis pas,vous posez des questions alors que vous n'avez aucune reponses. alors dis moi comment les hadiths t'on appris a prier si tu es sincere! et ne me dit pas ce sont mes parents qui me l'ont appris ou l'imam, puisque lui meme a du les avoir des hadiths de generation en generation!!!

sinon qu'en penses tu des 7 version du coran tu crois en laquelle?
 
Hey dis moi , on peut couper les mains aux enfants ? :(
Est ce que je peux regarder un autre homme à poil?
Je peux prier à poil?
: D
1/pourquoi leur couper que les mains si on peut les manger en entié?
2/en tout cas je ne pense pas que tu soit agreable a regarder!
3/pourquoi tu es nudiste? tes questions sont tres en dessous de la ceinture.. fait comme tu le sent c'est ton probleme pas celui des autres..:D
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
toi aussi tu peux t'essayer
je repose la question:
toi et tes amis sunnite, le magnifique, et toute votre clique peux tu nous montrer comment faire la priere de A a Z avec les hadiths? et n'esquive pas la question juste pour voir si tu es toi meme sincere ....
Ça te gêne si c'est en anglais? Y a quand même les références
 
Un zémigré Algerien? bon bref, ça sert à quoi de rejetter tout enseignement du prophete (as), tu oses le mettre à la poubelle?
Dans ce cas pourquoi tu donnes ton avis sur le coran, tu ferai mieux de te contenter de lire, non
Muhammed explique tu refuses, alors pourquoi toi tu expliques? :confused:
Si ton prophète du hadiths explique tous le coran tu peut me dire saint quoi masjid haram ?

Rien à voir dégagez
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
toi aussi tu peux t'essayer
je repose la question:
toi et tes amis sunnite, le magnifique, et toute votre clique peux tu nous montrer comment faire la priere de A a Z avec les hadiths? et n'esquive pas la question juste pour voir si tu es toi meme sincere ....
is related from Abu Hurayra,

“The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, entered the mosque and a man entered and prayed. He greeted the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, who returned the greeting and said, ‘Go and back and pray. You have not prayed.’ He went back and prayed as he had prayed before. Then he came and greeted the Prophet, may Allah bless him and grant him peace,who said three times, ‘Go back and pray for you have not prayed.’ He said, ‘By the One who sent you with the truth, I cannot do any better than that, so teach me.’ He said, ‘When you stand for the prayer, say the takbir and then recite something you know well from the Qur’an and then do ruku’ until you are at rest in your ruku’ . Then stand back up until you are completely upright. Then go into sajda until you are at rest in your sajda. Then sit back until you are at rest in the sitting position. Do that throughout all of your prayer.’ ”

Related by al-Bukhari hadith(s) 715,751, 5782, 6174. Muslim hadith 602.

D'abord les mouvements essentiels , le reste arrive :) not in french I apologize :langue:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
toi et tes amis sunnite, riffifii, le magnifique, et toute votre clique peux tu nous montrer comment faire la priere de A a Z avec les hadiths? et n'esquive pas la question juste pour voir si tu es toi meme sincere ....
Narrated ‘Abdullah bin ‘Umar:

I saw Allah’s Apostle opening the prayer with the Takbir and raising his hands to the level of his shoulders at the time of saying the Takbir, and on saying the Takbir for bowing he did the same; and when he said, “Sami a-l-lahu Liman hamida “, he did the same and then said, “Rabbana wa laka-l-hamd.” But he did not do the same on prostrating and on lifting the head from it.”

Volume 1, Book 12, Number 706
 
Ça te gêne si c'est en anglais? Y a quand même les références

ce que je veux, si tu as compris le sens de ma question, c'est un hadith complet et non des parts de hadiths tirés ici ou la, et avec la meme chronologie...en gros un seul hadith de la meme personne qui explique la priere...
car dans la coran,certe la facon de faire la priere n'est pas expliquée, mais on a les differentes actions de celle ci...(prosternations, position debout,inclinaisons) et dans les hadiths c'est du meme ordre sauf qu'on dis "j'ai vu le prophete faire comme ceci..." etc:cool:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
ce que je veux, si tu as compris le sens de ma question, c'est un hadith complet et non des parts de hadiths tirés ici ou la, et avec la meme chronologie...en gros un seul hadith de la meme personne qui explique la priere...
car dans la coran,certe la facon de faire la priere n'est pas expliquée, mais on a les differentes actions de celle ci...(prosternations, position debout,inclinaisons) et dans les hadiths c'est du meme ordre sauf qu'on dis "j'ai vu le prophete faire comme ceci..." etc:cool:
Ah nan y a pas un seul gros hadith désolé
 
Narrated ‘Abdullah bin ‘Umar:

I saw Allah’s Apostle opening the prayer with the Takbir and raising his hands to the level of his shoulders at the time of saying the Takbir, and on saying the Takbir for bowing he did the same; and when he said, “Sami a-l-lahu Liman hamida “, he did the same and then said, “Rabbana wa laka-l-hamd.” But he did not do the same on prostrating and on lifting the head from it.”

Volume 1, Book 12, Number 706
merci mais ce n'est pas ce que je demande, car dans le coran aussi il est dit ce qu'on doit dire quand on se leve ou se prosterne ou en s'inclinant..
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
ce que je veux, si tu as compris le sens de ma question, c'est un hadith complet et non des parts de hadiths tirés ici ou la, et avec la meme chronologie...en gros un seul hadith de la meme personne qui explique la priere...
car dans la coran,certe la facon de faire la priere n'est pas expliquée, mais on a les differentes actions de celle ci...(prosternations, position debout,inclinaisons) et dans les hadiths c'est du meme ordre sauf qu'on dis "j'ai vu le prophete faire comme ceci..." etc:cool:
Si la priere est très bien expliqué dans les hadiths faut juste prendre la peine de s'y intéresser
 
mais oui compassion, Issa ( as) va revenir inchaalah, pourquoi tu veux pas y croire ?
Rien avoir avec vouloir le croire ou non, c'est que aucun verset pousse vers se sens à moins de passer par le hadiths et de tomber sur le coups de se verset 3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
donc tu vois que les hadiths a eux seuls n'ont pas permi d'apprendre a prier...
mais merci tu a ete bon joueur.:cool:
Bien sûr que si, y a pas besoin d avoir un seul gros hadith, mais de toute façon les hadiths c est les comportement du prophète sws qui sont rapporté, qie ce soit la prière ou la lapidation, c est kif kif, jvois pas ce qui est dur à comprendre
 
Haut