Explique nous comment tu sais que s'est la fatiha qu'il faut dire et explique nous ou tu trouve dans le Coran qu'il ne faut pas faire de duaa?
Ensuite explique nous pourquoi la salat mediane d'aprés toi,n'est prevu que pour le vendredi?
Fraanchement ont aurra tout vu et entendu avec vous,toi tu fais Deux salats,d'autre de ta secte 3 et d'autre 4 salats?
tu vois c'est ce genre de message que je trouve pitoyable, prouve moi que fatiha est la salat qu'il faut dire...
comme quoi en vérité médire sur le coran est inconnu chez la plupart, l'islam c'est juste la religion du mimétisme ou tu dois en arriver a te faire dicter de quel main tu dois manger.
fatiha est la seul sourate conçu pour qu'à la récitation ce soit NOUS qui nous adressons a Allah et pas l'inverse. c'est la sourate par excellence qui regroupe l'exactitude du din, de la louange et de la soumission.
tu t'attendais à un mode d'emploi pour savoir si faut l'employé dans la salat? ton mode d'emploi c'est ton cerveau, suffis de te poser avec ton coran dans tes mains et réflechir et lire et relire ...
le coran en entier est a l'image de la gloire d'Allah , il est le guide par excellence, le lien qui nous expose la bonne nouvel et la mauvaise et qui nous décris ce que Dieu attend de nous.
la salat médiane ne peux que se référer a une salat en groupe, le verset qui le prouve est que les moment ou l'on peu se dêvetir ne cite que les deux salat principal du coran, fajr et isha, et vu que ce verset s'adresse au gens chez soi, faut pas un diplome universitaire pour comprendre que dans ton quotidient y'a que deux salat!
en poussant la lecture tu constate que la salat est exclusivement destiné a dieu, personne d'autre. c'est un culte exclusif envers Allah, a partir de là tu comprend que tes dua n'ont rien a y faire! t'as toute la journée pour l'invoquer et faire tes voeux, assis debout ou coucher sur tes coté comme tu le souhaite et t'es pas capable d'arriver a dissocier cela de la salat alors que Allah te demande juste deux salat par jour?? qu'il te nourris, t'as fais vivre et t'as promis la plus belle promesse si tu répond a ses conditon?
non, même ça vous avez associer, dua et salat ensemble. une dua n'as aucun rituel gestuel, une salat si.
reste fixer sur le sujet, on en reparlera tantot, la j'apporterais les verset du coran, y'a une difference entre salat et dua, ca s'associe pas, la salat ca appartient a dieu seul, c'est que pour lui, même prier sur le prophète dedans tranche avec cela, tu peux prier sur lui dans tes invocation en dehors de ta salat mais pas pendant!
la salat mediane y'en a qu'une, c'est LE jour du rassemblement, pas LES jours. vous l'avez fixer au vendredi ben qu'a cela ne tienne... pourtant rien l'oblige dans le coran, vendredi n'y est pas mentionner. mais a partir du moment ou Allah précise pas quel jour le faire ben rien interdit de la faire le vendredi, et vu que c'est le seul jour ou la prière se fait après midi ( comprend par la de midi jusqu'au coucher du soleil hein pas asr) et comporte deux rakat contrairement aux autres jour avec ce systeme incoherant de 2,4,4,3,4 ( que d'ailleurs j'ai demander la signification, j'ai jamais eu de réponse ... ) ... ça laisse plus beaucoup de choix que de l'aborder le vendredi.
soite, ce soir je reprend ça avec preuve du coran, ici je dois quitter.