Discussion avec les coranistes

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
corrigeTE=kalinepail;11645645]musulman ignorant c'était pour toi le clin d'oeil t'as oubliée?[/QUOTE]
l'ignorance n'est pas une insulte...
on me l'avait dit tant de fois et ça ne pas pas vexcée..je ne l'ai pas prise pour insulte..je me corrige ..
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam kalinepail,

comment pouvoir discerner le respect quand deja ils discernent pas la tolérance... suffis d'en lire certain extrême du forum qui vouent une haine profonde a tout ce qui rentre pas dans leur moule.

la paix se trouve dans la tolérance, hors pour beaucoup d'entre eux la tolérence et le respect se limite a leur communauté uniquement...

prend tout cela du bon coté, dis toi que c'est un signe de la bonne guidance, si déjà tu as compris ce principe primordial a la notion de "paix", c'est de bon présage, pour s'apercevoir des bonnes choses faut justement qu'on soit exposés aux mauvais comportement en face.

salam mitouns

oui malheureusement, ne pas voir qu'il y a du bon et du mauvais en chacun et coller des étiquettes sur ceux qui ne pensent pas comme nous est en sois de l'intolérence ! un débat c'est normalement arguments contre arguments

par exemple j'aime bien rififi , malgrès qu'il a invoqué la malédiction de DIEU sur nous hier je lui pardonne car il se rend pas compte je pense ! :)

ici ça tourne SOUVENT en attaques personnels, finalement cela ne fait que démontrer qu'il n'y a pas de contre arguments donc on attaque la personne!

tu sais la discussion et les débats me font me remettre en question CHAQUE JOUR lol, tout les jours Dieu nous éprouve, quand tu te sens mal c'est que tu as dépassé des limites ce qui peut nous arriver à tous car on est humain! ça m'arrives aussi! je demandes pardon quand je sais que j'ai été injuste et n'en ai pas honte !

mais à un moment quand c'est tout le temps et que tu recommences à chaque fois de dénigrer l'autre (je parles pas des arguments) je parles des attaques personnels c'est qu'il y a un soucis quelque part! c'est que tu ne te remets pas en question et là ça craint !

les attaques qui ne font que se réevaluer, se rassurer, se mentir à sois même en sommes et refuser de voir la vérité!

c'est effectivement un changement difficile la direction de DIEU pour l'avoir vécue ici même et certains utilisent cela pour me rabaisser, comme si c'était un argument! je n'en ai pas honte au contraire! on sent une pression comme si reconnaître la vérité nous faisait perdre CES LIENS dont certains sont si fiers et si attachés! ce n'est qu'illusion tout ça, les coeurs semblent unis mais en fait ils sont divisés !

quel est le mieux des seigneurs éparpillés ou UN SEUL DIEU UNIQUE gloire à ALLAH LE MEILLEUR DES CREATEURS!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
corrigeTE=kalinepail;11645645]musulman ignorant c'était pour toi le clin d'oeil t'as oubliée?
l'ignorance n'est pas une insulte...
on me l'avait dit tant de fois et ça ne pas pas vexcée..je ne l'ai pas prise pour insulte..je me corrige ..[/QUOTE]

c'est pas grave pardonnons et oubions !:love:
 
et si vers le messager tu sera, car dans les hadiths, il est dit que Ibrahim(as) priait vers la Mecque

Mrd = ***** et non mort de rire :D
C’est bien ça le problème, c’est que La Mecque n’existe que dans les hadiths. Pas dans le Coran. Cherchez l’erreur…

La Qibla d’Abraham c’est le levant, l’Est. Qibla signifie sens de l’Orient.
Sinon que signifierait le verset suivant ? (sourate 10)

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »
 
Les coranistes sont une enieme secte, ça n'a jamais existé, mais actuellement dans l'empire, ils sont les nouveaux évangilistes, ils sont dans l'erreur, ils le savent mais veulent etre universel, ils ne trompent que eux meme
 
C’est bien ça le problème, c’est que La Mecque n’existe que dans les hadiths. Pas dans le Coran. Cherchez l’erreur…

Et si ça n'existe pas dans le coran ça veut dire la chose n'existe pas
Vous croyez que le coran est la mère du livre, vous croyez que le coran c'est la table gardé ou tout est mentionné?
Le coran est la derniere révélation, mais par exemple le japan et le venezuela ne sont pas mentionné et pourtant ça existe
Le coran est un livre de foi, c'est la parole d'Allah mais vous vous voulez voir des termes sinon ça n'existe pas, la france existe dans le coran?
Vous mélangez tout et vous etes dans l'erreur :npq:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les coranistes sont une enieme secte, ça n'a jamais existé, mais actuellement dans l'empire, ils sont les nouveaux évangilistes, ils sont dans l'erreur, ils le savent mais veulent etre universel, ils ne trompent que eux meme

On peut savoir de quelle région du Maroc sont-ils
sont-ils jeunes ou moins jeunes
ont-ils le sourire
habillement à la mode
vont ils à la plage
prennent-ils le bus dans la mixité
Merci de nous éclairer
 
blablablabla

a part conjecturer sur autrui tu sais faire autre chose?

les évangéliste vous ont traumatiser ou quoi lol vous ne parlez que d'eux

Il a pourtant raison, seule une evangeliste dénigrerais et se moquerais de la prière comme tu l'as souvent fait ici.
Une musulmane coraniste, sunnite ou chiite n'aurais jamais dénigré et pris en dérision le prophète asw ainsi que la prière comme tu l'as souvent fais.
Donc il faut assumer tes écrits et ne pas jouer la victime alors que tu as dénigré la religion, autrement dit tout le monde a grillé ton petit jeu, GAME OVER;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C’est bien ça le problème, c’est que La Mecque n’existe que dans les hadiths. Pas dans le Coran. Cherchez l’erreur…

La Qibla d’Abraham c’est le levant, l’Est. Qibla signifie sens de l’Orient.
Sinon que signifierait le verset suivant ? (sourate 10)

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

Tu as une lecture biaisée,tronquée et figée des versets coranique,la preuve?
Suffit de lire la suite de cette histoire:

87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en Égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

88. Et Moïse dit : "Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux".

89. Il dit : "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas".

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".

Donc cela etait bien avant la traversé,tu comprends? Ta lecture litteraliste ne te menera nulle pars,demande a Nicky allias "le Mytho" et cesse de l'immiter s'il te plait.Tu paraitra ainsi plus intelligente.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Suite........
La direction de la prière

[2:144]
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

Maintenant tu va nous expliquez ou est la Mosquée sacrée?
Et pourquoi tourner sont visage? Pour prendre des photos? Des videos? Ou pour la priere?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Suite........
La direction de la prière

[2:144]
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

Maintenant tu va nous expliquez ou est la Mosquée sacrée?
Et pourquoi tourner sont visage? Pour prendre des photos? Des videos? Ou pour la priere?
Mon frère le débat est clos, ce verset est magnifique soub7anallah

4:61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi..
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mon frère le débat est clos, ce verset est magnifique soub7anallah

4:61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi..

Le debat est en effet plié depuis un moment,mais j'essaie de comprendre d'ou leurs vient cette entetement et cette mauvaise foi evidente,je pense que cela doit venir chez beaucoup d'entre eux d'un tribalisme extremiste et xenophobe a l'image du mytho et du manipulateur Nicky allias "la momie".
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Il a pourtant raison, seule une evangeliste dénigrerais et se moquerais de la prière comme tu l'as souvent fait ici.
Une musulmane coraniste, sunnite ou chiite n'aurais jamais dénigré et pris en dérision le prophète asw ainsi que la prière comme tu l'as souvent fais.
Donc il faut assumer tes écrits et ne pas jouer la victime alors que tu as dénigré la religion, autrement dit tout le monde a grillé ton petit jeu, GAME OVER;)

mais j'assumes mes écrits mec, aucun soucis face à des interlocuteurs de ton genre qui prenne la religion pour un match de foot ou un jeu vidéo, avec des game over je ne peux que répondre par les mêmes arguments ! en faite je me met à ton niveau m'en veux pas!

sors de tes oeillères un peu ça ne te fera pas de mal!

ps : les évangélistes t'ont fait quoi dis moi pour qu'à chaque post tu les tire? ah la la l'argument joker évangéliste à chaque post commence un peu à rouiller sors autre chose là!
 
Voici le verset par lequel la discussion avec les coranistes est plié et leurs mauvaise foi démasqué:

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Non!...Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront pas demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ton jugement.} (4/65)
 
mais j'assumes mes écrits mec, aucun soucis face à des interlocuteurs de ton genre qui prenne la religion pour un match de foot ou un jeu vidéo, avec des game over je ne peux que répondre par les mêmes arguments ! en faite je me met à ton niveau m'en veux pas!

sors de tes oeillères un peu ça ne te fera pas de mal!

ps : les évangélistes t'ont fait quoi dis moi pour qu'à chaque post tu les tire? ah la la l'argument joker évangéliste à chaque post commence un peu à rouiller sors autre chose là!

Tu essayes de te mettre à mon niveau?
Excuses moi de ne pas descendre au tien:)

Tu sais c est tout simple, je n ai rien contre les évangélistes à partir du moment où ils ne viennent pas cracher sur l islam sous couvert de "coraniste".
Ça y est toi comprendre?

Une musulmane qu elle soit sunnite ou coraniste, n aurais jamais raillé ou dénigré la prière comme tu L as fais à plusieurs reprises. Voilà c est tout simple même toi tu pourrais comprendre. Comme plusieurs personnes L ont remarqué, tu n es pas assez subtile avec tes copiées/ coller que tu n arrive pas à expliquer et tu te refugies derrière tes railleries toutes pourries.
Donc personne n est dupe ici et arrête ton cinéma ;)
 
Voici le verset par lequel la discussion avec les coranistes est plié et leurs mauvaise foi démasqué:

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Non!...Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront pas demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ton jugement.} (4/65)


merci pour ce beau verset :love:

sourate33: Il n' appartient pas a un croyant ou a une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit a Allah et Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
merci pour ce beau verset :love:

sourate33: Il n' appartient pas a un croyant ou a une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit a Allah et Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident.
Celui là c'est le best

4:61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi..
 
Celui là c'est le best
4:61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi..

Compassion a ouvert un topic et il a été trahis
n'oublez pas de noté le num des versets qui dénoncent les coranistes, le coran lui meme tranche à leurs sujets
Moi j'ajoute que les musulmans sont tous frères, tous, accrochez vous à la corde d'allah...
Meme la discussion avec ceux qui adorent jesus est plié
L'islam a triomphé et triomphe, à lui a été donné la promesse et la lumière d'Allah sera accompli wa law kariha el kafiroun
 
Il arrive aux mécréants déguisés en musulmans d'aimer voir les musulmans divisés, ils fond la fitna entre eux, ils appelent sunnites sectes, les chiites sectes, les salafis, les soufis, alors que Allah dit tilka oummatoukoum oumma wahida wa ana rabboukoum fa3boudouni, eux ils aiment diviser les musulmans, c'est l'avant derniere astuce de satan
Ensuite bonjour la fitna du dajjal, on est réellement au temps de la fin, qu'Allah nous sauve de l 9awm dhaimin qui aiment voir les musulmans en guerre, malheur à eux pour leurs complots et malheur à eux quand jesus (as) reviendra et annoncera l'heure
 
Compassion a ouvert un topic et il a été trahis
n'oublez pas de noté le num des versets qui dénoncent les coranistes, le coran lui meme tranche à leurs sujets
Moi j'ajoute que les musulmans sont tous frères, tous, accrochez vous à la corde d'allah...
Meme la discussion avec ceux qui adorent jesus est plié
L'islam a triomphé et triomphe, à lui a été donné la promesse et la lumière d'Allah sera accompli wa law kariha el kafiroun
Sais mon cher que les kafiroun comme tu les appèles sont un million de fois supérieurs à l'islam ,je ne parle pas de foi ,mais matériellement,scientifiquement militairement,si nous sommes entrain d'échanger maintenant c'est grâce à la technologie des kafiroun,si demain les kafiroun nous decalraient un embargo sur les verres de vue,nous ne pourrions même plus lire ,je ne parle pas de la médecine et du reste ,donc ne mélangeons pas tout,l'islam c'est une religion,laissons les gens libres de suivre ou pas ,au lieu de crier sans arrêt que l'islam c'est la seule alternative,alors que les musulmans sont entrain de s'entretuer depuis des siècles.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Sais mon cher que les kafiroun comme tu les appèles sont un million de fois supérieurs à l'islam ,je ne parle pas de foi ,mais matériellement,scientifiquement militairement,si nous sommes entrain d'échanger maintenant c'est grâce à la technologie des kafiroun,si demain les kafiroun nous decalraient un embargo sur les verres de vue,nous ne pourrions même plus lire ,je ne parle pas de la médecine et du reste ,donc ne mélangeons pas tout,l'islam c'est une religion,laissons les gens libres de suivre ou pas ,au lieu de crier sans arrêt que l'islam c'est la seule alternative,alors que les musulmans sont entrain de s'entretuer depuis des siècles.
Allah est bien supérieur à tout ceux que les kfr ont et cela nous suffit
 
Sais mon cher que les kafiroun comme tu les appèles sont un million de fois supérieurs à l'islam ,je ne parle pas de foi ,mais matériellement,scientifiquement militairement,si nous sommes entrain d'échanger maintenant c'est grâce à la technologie des kafiroun,si demain les kafiroun nous decalraient un embargo sur les verres de vue,nous ne pourrions même plus lire ,je ne parle pas de la médecine et du reste ,donc ne mélangeons pas tout,l'islam c'est une religion,laissons les gens libres de suivre ou pas ,au lieu de crier sans arrêt que l'islam c'est la seule alternative,alors que les musulmans sont entrain de s'entretuer depuis des siècles.

Faraon a été puissant en son temps, comme tu décris les kafiroun, il a dit c'est moi qui gere toute l'egypte ooh moises tu ne vois pas?
Les kafiroun disent c'est nous qui geront le monde entier, vous voyez pas la démoncratie?
Et comme à l'époque de moises, le jour ou ils décideront de frapper fort (80 nations viendront attaquer tous ensemble l'islam)
A ce moment la Allah sauvera l'islam, c'est decrit dans l'escatologie
Iblis aussi pense qu'il est supérieur à Adam, mais Allah ordonne que c'est adam le plus important
Les gens vond vers le physique, vers le materiel, ils sont fils de leurs pere, leurs pere est Satan, et les croyants vond vers le spirituel ils sont fils de Adam
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.

62. Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah : "Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation".

63. Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs coeurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.

64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
 
non.là c'est autre chose...ou tu crois au coran ou tu crois pas
où cela est bien decrit.
dans le deuxieme cas on est meme plus coraniste alors:npq:


on comprend plus rien avec les coranistes, voila un résumé de ce qui a ete dit de certains coranistes:

le prophete saw n' a jamais existé
le prophete saw etais un associateur avant d' etre guidé par dieu
la mecque n' existe pas
les chatimens de la tombe n' existe pas
le jour dernier n existe pas
le prophete saw n' a jamais fais de voyage nocturne et qu' il s' agit de moussa (as)

la suite c est quoi :wazaa:
 
Haut