Discussion avec les coranistes

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Ah oui donc les musulman se tour ait vers al aqsa point 1, les juifs et chrétiens priaient vers Le temple de salomone point 2 qui est different...donc on change pour les différencier... Tu différencie quoi a partir du moment ou déjà a la base tu prie pas vers le même endroit?

Et Abraham en tant que musulman lui il priait aussi vers al aqsa tu vas me dire? Vers un point qui lui était inconnue si l'on en comprend que la mecque a tj été la station d'abraham donc inchangée?

Rend toi compte des incohérence que tu débites au moins, juste ça.
Abraham as priait vers la mecque
 
Le changement était obligatoire pour se différencier des mécréants
Exactement!!! Et cette différence se fait en terme de foi et non d'un lieu de priere!

Rassemble tout les élément et tu verra que c'est de la pire logique! Se disputer pour une histoire de brique et d'édifice a aucun sens quand tu met tout en place, la mécréante se situe au niveau du cœur pas d'un lieu!
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Exactement!!! Et cette différence se fait en terme de foi et non d'un lieu de priere!

Rassemble tout les élément et tu verra que c'est de la pire logique! Se disputer pour une histoire de brique et d'édifice a aucun sens quand tu met tout en place, la mécréante se situe au niveau du cœur pas d'un lieu!
Allah swt fait certes ce qu'Il veut , bref ça ne sert à rien de discuter du coran avec quelqu'un qui se base sur des traduction
A Dieu
 
Allah swt a tout simplement changé la direction entre temps où est le problème? Le levant et le couchant appartiennent à allah
Donc tu as une seul vrai direction de priere selon vous, la mecque, mais les génération suivante eux ont eu droit a al aqsa , sans doute était t'il méchant alors dieu les a punis puis des siècle et siècle plus tard on se détour de al aqsa pour se différencier des mécréant qui pourtant priait vers le temple de salomone donc une direction différente déjà... Et on reviens a la mecque...

Dis donc, tu me ferais pas le coup des juifs d'aujourd'hui a vous prendre pour le peuple élu seul a avoir eu droit a la bonne direction sur terre? :D

Bref, merci pour cette démonstration convaincante.

Conclusion: définir la direction de priere a un point est un non sens. Tu l'as démontrer tout seul.

A Allah appartient le levant et le couchant,ou que tu sois tu trouvera le visage de dieu.

La tu peux dire Allah ouakbar, ça c'est digne de sa grandeur.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Donc tu as une seul vrai direction de priere selon vous, la mecque, mais les génération suivante eux ont eu droit a al aqsa , sans doute était t'il méchant alors dieu les a punis puis des siècle et siècle plus tard on se détour de al aqsa pour se différencier des mécréant qui pourtant priait vers le temple de salomone donc une direction différente déjà... Et on reviens a la mecque...

Dis donc, tu me ferais pas le coup des juifs d'aujourd'hui a vous prendre pour le peuple élu seul a avoir eu droit a la bonne direction sur terre? :D

Bref, merci pour cette démonstration convaincante.

Conclusion: définir la direction de priere a un point est un non sens. Tu l'as démontrer tout seul.

A Allah appartient le levant et le couchant,ou que tu sois tu trouvera le visage de dieu.

La tu peux dire Allah ouakbar, ça c'est digne de sa grandeur.
Mon pauvre, tu me fais pitié, masjid al haram est un lieu que le veuille ou non, la langue arabe est au dessus de toi


61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.
 
tu vois c'est ce genre de message que je trouve pitoyable, prouve moi que fatiha est la salat qu'il faut dire...

Toi qui est parmi les gens du livre, dans vos propres écrits c'est mentionné, précisement dans l'apocalypse de Jean
Jean a mangé un petit livre qui aura un mauvais gout dans son intérieur, c'est l'apocalypse qui annonce le futur et les catastrophes

Aprés Jean a vu dans le ciel un livre trés important, et à l'extérieur 7 sceaux, le livre = Coran, les 7 sceaux sont la Fatiha du livre avec 7 versets
Personne ne l'a dit jusqu'à ce qu'on le trouve, l'avenement du coran et de la fatima est mentionné meme dans les textes sacrés, avant meme l'Islam
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Mais regarde, c'est plud des vrais coranistes maintenant, hier mitouns abderahmane sont allés prendre des sources extérieures : l'histoire. ....
Faux coranistes tout simplement, la seule vraie coraniste ici c est kalinepail : aucune source extérieure, ne fait pas la salat: Allah u akbar

Salam,

si je fais la salat! si vraiment ça t'interesse de savoir comment je fais et bien relis le début de cette discussion ou j'y ai consacré 3post entier pour montrer comment je prie ! le reste n'était que délires de ma part pour me mettre au niveau de mon interlocuteur!

mais ma manière de faire salat ne te conviendra jamais car elle ne correspond pas à la science des tes MAITRES! boukhari and co

ps :d'ailleurs l'initiateur de ce post qui n'a aucun respect, qui pose des questions et qui ne prete aucune attention aux réponses, voilà pourquoi je n'ai plus voulu perdre mon temps à repondre à vos questions car en faite vous en avez rien à faire de "la vrai salat" à partir du qu'ran

votre seul but = dénigrer, humilier, rabaisser, conjecturer sur autrui

mais je ne vous en veux pas, je ne peux vous en vouloir c'est ce que vous apprends votre religion c'est même devenu "UNE SCIENCE" lol qui se nomme = la critique détaillée , tout l'inverse de ce que nous apprends DIEU, de ne pas conjecturer sur autrui, ne pas médire, ne pas mentir .....

Et oui pourtant DIEU nous prévient que le DIABLE est notre ennemi déclaré mais vous ne le croyez pas, pour vous le diable se résume à un rigolo qui fait pipi (encore une fois lol) dans vos oreilles ou qui courre en petant (oups) si tu dis a'oudou billah mina sheytan rrajim

il vous a bien eu mais il n'est jamais trop tard ;):sournois:pour croire en DIEU
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Salam,

si je fais la salat! si vraiment ça t'interesse de savoir comment je fais et bien relis le début de cette discussion ou j'y ai consacré 3post entier pour montrer comment je prie ! le reste n'était que délires de ma part pour me mettre au niveau de mon interlocuteur!

mais ma manière de faire salat ne te conviendra jamais car elle ne correspond pas à la science des tes MAITRES! boukhari and co

ps :d'ailleurs l'initiateur de ce post qui n'a aucun respect, qui pose des questions et qui ne prete aucune attention aux réponses, voilà pourquoi je n'ai plus voulu perdre mon temps à repondre à vos questions car en faite vous en avez rien à faire de "la vrai salat" à partir du qu'ran

votre seul but = dénigrer, humilier, rabaisser, conjecturer sur autrui

mais je ne vous en veux pas, je ne peux vous en vouloir c'est ce que vous apprends votre religion c'est même devenu "UNE SCIENCE" lol qui se nomme = la critique détaillée , tout l'inverse de ce que nous apprends DIEU, de ne pas conjecturer sur autrui, ne pas médire, ne pas mentir .....

Et oui pourtant DIEU nous prévient que le DIABLE est notre ennemi déclaré mais vous ne le croyez pas, pour vous le diable se résume à un rigolo qui fait pipi (encore une fois lol) dans vos oreilles ou qui courre en petant (oups) si tu dis a'oudou billah mina sheytan rrajim

il vous a bien eu mais il n'est jamais trop tard ;):sournois:pour croire en DIEU
4:61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi..
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je remercie tous les participants pour etre engagés dans des discussions plein de respect....
c'est rare que ça se ferme pas avant terme un tel sujet:mignon:

salam

merci à vous coranistes
merci à nous tous

le respect? c'est un gros mot, je te rappel qu'on a été dénigré, insulté, prie en raillerie, et calomnier à plus d'une reprise de :

1/ mécréants
2/ musulmans ignorants ;)
3/ évangélistes
4/ laïquo libertaire mécréants qui veulent corrompre "la vrai religion"

et j'en passe et des meilleurs ! et toujours les même qui dénigrent

ps : ah oui on a invoqué la malédiction de DIEU sur nous, ah le respect!!!
 
le respect? c'est un gros mot, je te rappel qu'on a été dénigré, insulté, prie en raillerie, et calomnier à plus d'une reprise de :

1/ mécréants
2/ musulmans ignorants ;)
3/ évangélistes
4/ laïquo libertaire mécréants qui veulent corrompre "la vrai religion"

et j'en passe et des meilleurs ! et toujours les même qui dénigrent

ps : ah oui on a invoqué la malédiction de DIEU sur nous, ah le respect!!!
mécroire au hadiths n'est pas une honte moi je le prend bien, ou je suis kafir hadiths ;)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
la mecc de soklarbe3
ou de sidi bettach
ou de Paris
:D







hamdoulillah pour sa guidée:indigne:


nous les musulman de alkitab wa sunna nous n'avons pas ce probleme..on devrait etre plus solidaire pour cela

solidarité quand tu nous tiens je te rappelles juste qu'ABRAHAM nous donne une belle leçon dans le qu'ran

"ce n'est que pour cimenter des liens entre vous que vous avez donné des associés à DIEU"

a méditer
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
mécroire au hadiths n'est pas une honte moi je le prend bien, ou je suis kafir hadiths ;)

salam compa

oui tu sais bien que je suis d'accord mais là je parlais de la notion "de respect" que tharbat semble ne pas connaître !

je ne vois pas de respect dans ces dialogues! je vois de la suffisance, du mépris, de la raillerie, de la bassesse !
mais oui je suis kafira dans les ahadiths mais ce n'est pas ce qu'ils pensent pour eux on est des kaffir en DIEU !

parce qu'on n'est pas des suiveurs !

ps : je ne penses pas que ce soit une bonne chose de nourrir cela
 
Toi qui est parmi les gens du livre, dans vos propres écrits c'est mentionné, précisement dans l'apocalypse de Jean
Jean a mangé un petit livre qui aura un mauvais gout dans son intérieur, c'est l'apocalypse qui annonce le futur et les catastrophes

Aprés Jean a vu dans le ciel un livre trés important, et à l'extérieur 7 sceaux, le livre = Coran, les 7 sceaux sont la Fatiha du livre avec 7 versets
Personne ne l'a dit jusqu'à ce qu'on le trouve, l'avenement du coran et de la fatima est mentionné meme dans les textes sacrés, avant meme l'Islam
salam,

d'ou te viens cette idée que je sois chrétien ou juif? :D

la dernière fois je t'ai donner un exemple en imagineant "si" j'était né dans une famille juive...

je suppose que tu fais référence a cette discussion là?

ma source c'est le coran. je m'aventure pas vers la bible, je l'ai fais un moment et ça m'a induit en erreur. pour moi le seul bon chemin c'est le coran.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le respect? c'est un gros mot, je te rappel qu'on a été dénigré, insulté, prie en raillerie, et calomnier à plus d'une reprise de :

1/ mécréants
2/ musulmans ignorants ;)
3/ évangélistes
4/ laïquo libertaire mécréants qui veulent corrompre "la vrai religion"

et j'en passe et des meilleurs ! et toujours les même qui dénigrent

ps : ah oui on a invoqué la malédiction de DIEU sur nous, ah le respect!!!


r
en tout cas mon message était pour se respecter encore ..il est vrai que ça été manqué reciproquement...mais vrai encore que tu n'as rien à me repprocher moi:desole:
 
salam compa

oui tu sais bien que je suis d'accord mais là je parlais de la notion "de respect" que tharbat semble ne pas connaître !

je ne vois pas de respect dans ces dialogues! je vois de la suffisance, du mépris, de la raillerie, de la bassesse !
mais oui je suis kafira dans les ahadiths mais ce n'est pas ce qu'ils pensent pour eux on est des kaffir en DIEU !

parce qu'on n'est pas des suiveurs !

ps : je ne penses pas que ce soit une bonne chose de nourrir cela
salam kalinepail,

comment pouvoir discerner le respect quand deja ils discernent pas la tolérance... suffis d'en lire certain extrême du forum qui vouent une haine profonde a tout ce qui rentre pas dans leur moule.

la paix se trouve dans la tolérance, hors pour beaucoup d'entre eux la tolérence et le respect se limite a leur communauté uniquement...

prend tout cela du bon coté, dis toi que c'est un signe de la bonne guidance, si déjà tu as compris ce principe primordial a la notion de "paix", c'est de bon présage, pour s'apercevoir des bonnes choses faut justement qu'on soit exposés aux mauvais comportement en face.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c'est aussi chez moi.


non les coranistes n'en ont que trois

:pleurs:


Tu te trompes 5 prières par jour


PS- la prière avec le khamis pas la jupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si non il faut qu'elle dépasse les genoux
 

Pièces jointes

  • Horaires de prières.doc
    108 KB · Affichages: 34
  • AZROU.jpg
    AZROU.jpg
    17.2 KB · Affichages: 18
Haut