Discussion avec les coranistes

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.

62. Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah : "Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation".

63. Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs coeurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.

64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
encore faut il y croire..surtout qu'on pretend etre ciraniste...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Plus de 40 pages depuis ma dernière intervention !!! Vous ne perdez pas de temps !
Faut peut être se limiter au sujet du thread en évitant les apartés et les insultes. Sinon on ne si retrouve plus.
Merci

Beaucoup gagnerait en crédibilité en étant plus respectueux et moins blessant.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Plus de 40 pages depuis ma dernière intervention !!! Vous ne perdez pas de temps !
Faut peut être se limiter au sujet du thread en évitant les apartés et les insultes. Sinon on ne si retrouve plus.
Merci

Beaucoup gagnerait en crédibilité en étant plus respectueux et moins blessant.
merci pour nous le rappeler...
je fais de mon mieux:mignon:
 
on comprend plus rien avec les coranistes, voila un résumé de ce qui a ete dit de certains coranistes:

le prophete saw n' a jamais existé
le prophete saw etais un associateur avant d' etre guidé par dieu
la mecque n' existe pas
les chatimens de la tombe n' existe pas
le jour dernier n existe pas
le prophete saw n' a jamais fais de voyage nocturne et qu' il s' agit de moussa (as)

la suite c est quoi :wazaa:
la circoncision existe pas
le ramadan est corrompu
la salat est corrompue
le hajj est corrompue
la zakat tu donnes ce que tu peux a chaque rentrée d'argent et non une fois par an comme les radins
moise est l'homme qui a été préferer par dieu a tout les hommes
le chien est le meilleur ami de l'homme et les anges y sont pas allergique
les ange s'en fiche des photographies
dieu ne fais pas de distinction entre gaucher et droitier
la signes de la fin du monde sont proche mais ça fais des siècle qu'on le répète
la sauce cocktail est halal et vive les bonbons a la gelatine de porc. :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout a fait,mais qu'ils sachent qu'ils n'arriveront a rien,si ce n'est egarer des etres qui ce desavouront d'eux et les accuseront le jour du jugement.Leur secte n'a pas d'avenir en dehors du monde virtuel,sur 10 pseudo-coraniste il existe 10 avis et 10 opinions differente,comment peuvent ils reussir quoi que ce soit dans ses conditions? Cette secte est une inovation satanique sans aucun doute.
T'y vas pas un peu fort mon ami !!!
Traité de secte satanique des gens qui suivent principalement le Coran !
c'est sur qu'en les insultants ils vont changer d'avis.
Nous t'en remercions :)
 
Suite........
La direction de la prière

[2:144]
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

Maintenant tu va nous expliquez ou est la Mosquée sacrée?
Et pourquoi tourner sont visage? Pour prendre des photos? Des videos? Ou pour la priere?

Tu comprends les choses de cette manière car tu ne maîtrises pas la langue arabe.

L'expression arabe "tourner son visage vers" (walla/yuwalli al-wajh shatra) signifie "se consacrer à".

Comme on peut l'observer dans plusieurs versets, par exemple en 6/79: إِنِّي وَجَّهْتُ وَجْهِيَ لِلَّذِي فَطَرَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ حَنِيفاً وَمَا أَنَاْ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Lorsque Abraham dit "inni wajjahtu wajhiya lilladhi fatara al-samawati....", cela ne signifie pas qu'il oriente physiquement son visage vers Dieu (ce qui n'a aucun sens), mais plutôt qu'il consacre tout son être au Très-Haut.

On observe une expression similaire en 12/9, lorsqu'un des frères de Joseph dit :اقْتُلُواْ يُوسُفَ أَوِ اطْرَحُوهُ أَرْضاً يَخْلُ لَكُمْ وَجْهُ أَبِيكُمْ

Il souhaitait que Joseph soit tué pour que Jacob se consacre à eux, et non qu'il tourne le visage vers eux, ce qui n'a encore une fois aucun sens.

Tout comme "détourner son visage" signifie "se rétracter" (voir en 22/11, avec le verbe inqalaba 3ala).

Dernièrement, le verset que tu avances ne cite même pas le mot prière. Tu essayes de lui faire dire ce qu'il ne dit même pas.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la circoncision existe pas
le ramadan est corrompu
la salat est corrompue
le hajj est corrompue
la zakat tu donnes ce que tu peux a chaque rentrée d'argent et non une fois par an comme les radins
moise est l'homme qui a été préferer par dieu a tout les7 hommes
le chien est le meilleur ami de l'homme et les anges y sont pas allergique
les ange s'en fiche des photographies...
dieu ne fais pas de distinction entre gaucher et droitier.
la signes de la fin du monde sont proche mais ça fais des siècle qu'on le répète
la sauce cocktail est halal et vive les bonbons a la gelatine de porc. :cool:
la circoncision existe pas...pas une raison de la supprimer juste pour etre contre hadith
le ramadan est corrompu....???.à savoir comment y croire la façon sans hadith
la salat est corrompue. ??
par la satisfaction de dieu c'est merveilleux
le hajj est corrompue...??
.par la satisfaction du grand seigneur'j'accepte
la zakat tu donnes ce que tu peux a chaque rentrée d'argent et non une fois par an comme les radins...obligation.c'est la part des demuni..tu ne donne pas que quand t'en as envie
moise est l'homme qui a été préferer par dieu a tout les hommes...?
il s'est trompé deux fois..une avec alkhdir et une autre quand il a tué un
le chien est le meilleur ami de l'homme et les anges y sont pas allergique?. le plus sale des animaux il mange ses excréments...moi je l'aime pourtant
les ange s'en fiche des photographies???
pour ne pas repeter les fautes des precedents qui adoraient des statues ou photos...addikra fi kitabillah[

dieu ne fais pas de distinction entre gaucher et droitier???
une discipline que nous tachons de suivre
la signes de la fin du monde sont proche mais ça fais des siècle qu'on le répète
la sauce cocktail est halal et vive les bonbons a la gelatine de porc. je n'en .mange jamais...je le sais meme que kes producteurs trichent en le camouflant
 
Voici le verset par lequel la discussion avec les coranistes est plié et leurs mauvaise foi démasqué:

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Non!...Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront pas demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ton jugement.} (4/65)

Nous devons nous soumettre au jugement du Messager de Dieu, très bien.

Mais sur quoi était basé le jugement du prophète ? La réponse dans le verset suivant :

5.48 Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

L'ensemble de la sourate est encore plus explicite. Si donc le Messager jugeait d'entre les gens d'après le Livre révélé sur lui, alors nous devons le prendre comme modèle à suivre et juger d'entre les gens d'après le Livre, et écarter sans concession toutes les lois sunnites tirées des paroles que l'on a faussement attribué à Muhammad, que l'on nomme hadiths, et sur lesquels il n'y a aucune preuve.
 
merci pour ce beau verset :love:

sourate33: Il n' appartient pas a un croyant ou a une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit a Allah et Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident.

Dans la mesure où le Messager a transmis le Coran, appliqué les règles qui s'y trouvent et jugé d'entre les gens d'après les lois du Livre (comme indiqué en sourate 5), alors ceux qui suivent le Coran obéissent à Allah et Son Messager.

Il ne suffit pas de citer des versets, encore faut-il les analyser et les comprendre. Tout le monde peut copier-coller ce qu'il lit.
 
Celui là c'est le best

4:61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi..

C'est effectivement le meilleur verset pour mettre en avant ta malhonnêteté intellectuelle.

Le verset dit qu'il faut aller vers ce que Dieu a fait descendre, à savoir la Révélation, et aller vers le Messager, c'est-à-dire voir sa personne, le soutenir et lui obéir.

Sauf que mon ami, le Messager est mort depuis des siècles. Pour obéir à ce verset il faudrait te rendre à Médine et le déterrer. Ta malhonnêteté (ou ton idiotie, c'est selon) consiste donc à établir une confusion entre :

- le Messager d'une part, personne physique, et

- les paroles qu'on lui attribue, qui ont été collectées après sa mort avec une méthodologie d'authentification que les coranistes considèrent peu fiable.


Si tu ne sais pas faire la différence entre le Messager, et des paroles qu'on lui attribue, à ce moment-là il faut que tu arrêtes d'essayer d'écrire des trucs.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
C'est effectivement le meilleur verset pour mettre en avant ta malhonnêteté intellectuelle.

Le verset dit qu'il faut aller vers ce que Dieu a fait descendre, à savoir la Révélation, et aller vers le Messager, c'est-à-dire voir sa personne, le soutenir et lui obéir.

Sauf que mon ami, le Messager est mort depuis des siècles. Pour obéir à ce verset il faudrait te rendre à Médine et le déterrer. Ta malhonnêteté (ou ton idiotie, c'est selon) consiste donc à établir une confusion entre :

- le Messager d'une part, personne physique, et

- les paroles qu'on lui attribue, qui ont été collectées après sa mort avec une méthodologie d'authentification que les coranistes considèrent peu fiable.


Si tu ne sais pas faire la différence entre le Messager, et des paroles qu'on lui attribue, à ce moment-là il faut que tu arrêtes d'essayer d'écrire des trucs.
Et non, lorsqu'il est écrit Messager c'est intemporel , sinon ca serai prophete, je le sais très bien maintenant car tes frères me l'ont répété je ne sais combien de fois
 
Dans la mesure où le Messager a transmis le Coran, appliqué les règles qui s'y trouvent et jugé d'entre les gens d'après les lois du Livre (comme indiqué en sourate 5), alors ceux qui suivent le Coran obéissent à Allah et Son Messager.

Il ne suffit pas de citer des versets, encore faut-il les analyser et les comprendre. Tout le monde peut copier-coller ce qu'il lit.


c est toi qui a rien compris,

Obéissez a Allah ET obéissez au Messager

obéissez a Allah: en suivant son livre ( le coran)

obéissez au Messager: en suivant sa sunnah


sourate33: en effet, vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquement

sourate4: Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s' est détourné et le brulerons dans l' enfer.

toi tu suis un autre chemin que celui de TOUT LES CROYANTS.

BONNE NUIT. :langue:
 
la circoncision existe pas...pas une raison de la supprimer juste pour etre contre hadith
le ramadan est corrompu.....à savoir comment sans hadith
la salat est corrompue. par la satisfaction de dieu c'esr merveilleux
le hajj est corrompue....par la satisfaction du grand seigneur'j'accepte
la zakat tu donnes ce que tu peux a chaque rentrée d'argent et non une fois par an comme les radins...obligê...c'est la part des demuni..tu ne donne pas que quand t'en as envie
moise est l'homme qui a été préferer par dieu a tout les hommes...il s'est trompé deux fois..une avec alkhdir et une autre quand il a tué un
le chien est le meilleur ami de l'homme et les anges y sont pas allergique. le plus sal des animaux il mange ses excrements...moi je l'aime pourtant


,
les ange s'en fiche des photographies
dieu ne fais pas de distinction entre gaucher et droitier
la signes de la fin du monde sont proche mais ça fais des siècle qu'on le répète
la sauce cocktail est halal et vive les bonbons a la gelatine de porc. je n'en .mange jamais...je le sais meme que kes producteurs trichent en le camouflant
la circoncision n'est pas a bannir parce qu'elle est contre hadith mais parce qu'elle est contre ordre divin. quand Dieu te façonne dans le ventre de ta mère de la façon la plus parfaite qui soit selon la forme qu'il a voulu c'est pas pour ensuite aller cisailler dedans.

la zakat est une obligation au jours de CHAQUE recolte. traduit cela par CHAQUE rentrée d'argent. et non une fois le ramadan terminer comme la plupart imagine a raison de 2.5pc de leur salaire, tu donnes selon tes moyens, Allah n'as prescris aucune limite a cela, un musulman sincère saura selon son budget et ses dépenses prioritaires quel quantité du superflu dépenser.

moise a été préférer a tout les hommes, ces erreurs sont la pour rappeler qu'il n'est qu'un homme justement.

7/144 Et (Allah) dit: «Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".

le chien mange ses excrement??? :eek: t'es sur tu te trompe pas d'animal là? lol

la gélatine est pas prohibé ( faite a base de fondue d'os et peau ). seul la chair de porc l'est. heureusement d'ailleurs sinon tu peux stopper toute consommation de laiterie et beaucoup de produit de grande surface qu'en ce moment même tu as peut être même dans ton frigo.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la circoncision n'est pas a bannir parce qu'elle est contre hadith mais parce qu'elle est contre ordre divin. quand Dieu te façonne dans le ventre de ta mère de la façon la plus parfaite qui soit selon la forme qu'il a voulu c'est pas pour ensuite aller cisailler dedans.

la zakat est une obligation au jours de CHAQUE recolte. traduit cela par CHAQUE rentrée d'argent. et non une fois le ramadan terminer comme la plupart imagine a raison de 2.5pc de leur salaire, tu donnes selon tes moyens, Allah n'as prescris aucune limite a cela, un musulman sincère saura selon son budget et ses dépenses prioritaires quel quantité du superflu dépenser.

moise a été préférer a tout les hommes, ces erreurs sont la pour rappeler qu'il n'est qu'un homme justement.

7/144 Et (Allah) dit: «Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".

le chien mange ses excrement??? :eek: t'es sur tu te trompe pas d'animal là? lol

la gélatine est pas prohibé ( faite a base de fondue d'os et peau ). seul la chair de porc l'est. heureusement d'ailleurs sinon tu peux stopper toute consommation de laiterie et beaucoup de produit de grande surface qu'en ce moment même tu as peut être même dans ton frigo.

mettez vous d'accord pour qu'on puisse discuter calmement
:D
bonne nuit à tous!!
 
Haut