c est toi qui a rien compris,
Obéissez a Allah ET obéissez au Messager
obéissez a Allah: en suivant son livre ( le coran)
obéissez au Messager: en suivant sa sunnah
À quel moment dans le Coran on dit qu'obéir au Messager consiste à suivre sa sunnah ?
Et de quel droit tu imposes le fait que la sunnah du Messager se base sur les paroles qu'on lui a attribué ? Encore faudrait-il prouver que les hadiths actuellement collectés dans les corpus sont effectivement ses paroles. Mais vu que tu as l'air de savoir peu de choses sur la transmission et la collecte des hadiths, ainsi que sur le contexte historique dans lequel tout cela a été fait, tu n'as malheureusement pas les connaissances requises pour aborder le sujet dans le cadre d'une discussion constructive.
Essaie d'avoir un minimum de bases sur les méthodologies d'authentification, ensuite seulement tu pourras en débattre.
sourate33: en effet, vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquement
sourate4: Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s' est détourné et le brulerons dans l' enfer.
toi tu suis un autre chemin que celui de TOUT LES CROYANTS.
BONNE NUIT. :langue:
Le Messager a transmit le Coran et a jugé entre les gens d'après les directives coraniques. C'est justement ce qu'il faut faire pour le prendre comme modèle, et non obéir à des injonctions tirées des hadiths parfois contradictoires avec le Livre révélé sur lui.