Donner un autre sens au mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Tu m'as trop fait rire
"mouchkila 8adi" hahaha
Ca ressort encore ce problème de confiance... T'as dû tomber sur un sacré trouduc dis donc :defonce:
ah ah ah je te jure tu veux te sentir en confiance avec un homme sans l'aimer mais si tu te sens en confiance c'est que tu l'aimes ah ah ah c'est Tchernobyl dans ma tête :D

On va dire que j'ai dépassé ce stade, là je ne suis ni triste, ni déçue, ou quoi que ce soit du genre, j'essaie d'être pragmatique...

Sincerment les mariages de raisons perdurent plus.

Ya pas damour qui aveugle.
Etre coreecte jusquau bout.
Avoir de longues discussions
Il a une charmante attention envers toi.
Et toi tu lui préparés une petite surprise...un diner... comme des inconnus vous vous découvrez peu a peu....
Et un soir tout les deux beaux; vous vous dévoilez sous des toilettes chics; il t'invite a diner dans un endroit ou une salsa entraînante reveille la latina en toi...
Et cest a cette instant il decouvre que la petite ménagère qu'il a épousé est sulfureuses sexy bombe....
Tu l'enflamme et tu réveilles....lHOMME ANIMAL en lui...

Grrrrrrr et ca fini en nuit caliente....

Et urent beaucoup d'enfants...

ah ah ah je te jure tu veux te sentir en confiance avec un homme sans l'aimer mais si tu te sens en confiance c'est que tu l'aimes ah ah ah c'est Tchernobyl dans ma tête

On va dire que j'ai dépassé ce stade, là je ne suis ni triste, ni déçue, ou quoi que ce soit du genre, j'essaie d'être pragmatique...

Lol ca donne le sentiment que tu n'y echapperas pas, quel que soit le type de mariage que tu veux tu vas y passer. L'angoisse :D

Ce n'est pas juste du pragmatisme quand tu dis que tu as le sentiment que tu souffriras en amour car ce ne sera jamais réciproque... ;)

bah moi je la revois, enfin pas celle de l'amour, car c'est un sentiment qui te prend aux tripes, que tu ne retrouves ni dans Titanic ni dans aucun Disney ah ah ah mais les rapports amoureux...

Hmm... tu sais, je me demande si la question n'est pas ailleurs.

Je me demande si on n'a pas tendance à renier nos changements au niveau des attentes car plus on grandit, plus on affronte la vie, on fait de belles rencontres, des rencontres foireuses, des rencontres insignifiantes (en tous cas,pour nous et bien entendu, on est tous cette rencontre insignifiante pour quelqu'un d'autre).

De ce fait, on est confronté à un ancien sentiment d'amour, fruit d'années antérieures d'expériences vécues (et non vécues, ou vécues par "procuration" en entendant les histoires des autres) et nos nouvelles conditions en tant qu' individus.

Ainsi, on tend à prendre nos besoins actuels pour des besoins "basiques" et "matérialistes", indignes de ce noble sentiment d'amour... or on peut avoir le sens du matériel, du concret et accepter qu'une personne qui sait leur répondre est une personne qui a fait preuve d'amour... le fait qu'on soit heureux d'avoir telle personne dans notre vie et de répondre à ses propres besoins concrets est également une preuve d'amour.

Ce concret est la sécurité par exemple, très cher aux femmes... le fait de le sentir avec quelqu'un n'est pas anodin, se dire que cette personne peut nous protéger réveille également un sentiment de protection pour lui, un cycle se déclenche et une connexion s'établit.

Ce concret peut également être, en plus de la sécurité, cette grande affinité , des fois, malgré des différentes criantes au niveau des goûts, il y a cette tendance à tolérer certaines choses, "laisser aller", l'autre fait pareil et le cycle s'agrandit.

Et ainsi de suite... c'est une relation éveillée, consciente, pleine de compassion avec son lot d'emmerdes habituels mais rien de grave, il y a toujours cette envie de continuer car on a justement trouvé ce qu'il nous faut.

Lol ca donne le sentiment que tu n'y echapperas pas, quel que soit le type de mariage que tu veux tu vas y passer. L'angoisse

Ce n'est pas juste du pragmatisme quand tu dis que tu as le sentiment que tu souffriras en amour car ce ne sera jamais réciproque...
Ouai c'est clairement ça.... quoi que tu fasses, quoi que tu veuilles, l'amour te guette... quel boulet :D

En tout cas c'est une crainte puisque je me rends compte que si j'aime ça ne va pas, quand on m'aime ça ne va pas non plus... bah je fais partie de ces gens (@misszara88 ne me comprendra jamais :D) qui pensent qu'on peut être attirés sexuellement, physiquement sans amour (même si je pense que ça doit être évidemment incomparable avec le fait de l'attirance quand tu aimes). Pour le reste, je suis assez facile comme nana dans mes relations, je peux apprécier la vie, la compagnie de quelqu'un si on s'entend bien sur les points qui sont à mes yeux importants...

Dernière édition:
Ouai c'est clairement ça.... quoi que tu fasses, quoi que tu veuilles, l'amour te guette... quel boulet :D

En tout cas c'est une crainte puisque je me rends compte que si j'aime ça ne va pas, quand on m'aime ça ne va pas non plus... bah je fais partie de ces gens (@misszara88 ne me comprendra jamais :D) qui pensent qu'on peut être attirés sexuellement, physiquement sans amour. Pour le reste, je suis assez facile comme nana dans mes relations, je peux apprécier la vie, la compagnie de quelqu'un si on s'entend bien sur les points qui sont à mes yeux importants...

Ce n'est pas vraiment ça... je peux trouver quelqu'un désirable mais ça s'arrête là, ça ne me donne pas envie d'être avec lui pour autant.

C'est peut-être mon côté conservateur et bigot...

Désolée c est une amoureuse qui te parle je veux bien comprendre qu' on ne soit pas sur la même longueur d ondes !!!!
Ce n'est pas le problème... le soucis est que tu réponds à côté, ma question n'est pas "est-ce que je peux trouver l'amour?" mais est-ce que vous pourriez vous engager sans sentiments amoureux et ce en sachant pertinemment qu'il n'est pas certain qu'ils pointeront leur nez un jour... pas en faisant des suppositions...

Hmm... tu sais, je me demande si la question n'est pas ailleurs.

Je me demande si on n'a pas tendance à renier nos changements au niveau des attentes car plus on grandit, plus on affronte la vie, on fait de belles rencontres, des rencontres foireuses, des rencontres insignifiantes (en tous cas,pour nous et bien entendu, on est tous cette rencontre insignifiante pour quelqu'un d'autre).

De ce fait, on est confronté à un ancien sentiment d'amour, fruit d'années antérieures d'expériences vécues (et non vécues, ou vécues par "procuration" en entendant les histoires des autres) et nos nouvelles conditions en tant qu' individus.

Ainsi, on tend à prendre nos besoins actuels pour des besoins "basiques" et "matérialistes", indignes de ce noble sentiment d'amour... or on peut avoir le sens du matériel, du concret et accepter qu'une personne qui sait leur répondre est une personne qui a fait preuve d'amour... le fait qu'on soit heureux d'avoir telle personne dans notre vie et de répondre à ses propres besoins concrets est également une preuve d'amour.

Ce concret est la sécurité par exemple, très cher aux femmes... le fait de le sentir avec quelqu'un n'est pas anodin, se dire que cette personne peut nous protéger réveille également un sentiment de protection pour lui, un cycle se déclenche et une connexion s'établit.

Ce concret peut également être, en plus de la sécurité, cette grande affinité , des fois, malgré des différentes criantes au niveau des goûts, il y a cette tendance à tolérer certaines choses, "laisser aller", l'autre fait pareil et le cycle s'agrandit.

Et ainsi de suite... c'est une relation éveillée, consciente, pleine de compassion avec son lot d'emmerdes habituels mais rien de grave, il y a toujours cette envie de continuer car on a justement trouvé ce qu'il nous faut.
Pas me concernant, des hommes ayant fait leurs preuves niveau présence et sécurité, j'en ai croisé, ça ne change pas la donne...les sentiments sont les mêmes...
Mais oui évidemment, j'ai avec l'expérience et mon petit vécu, évolué et repensé ma vision des choses... Ce ne sont pas les preuves d'amour que je repense, parce qu'elles peuvent devenir des preuves d'engagement, d’attachement mais l'importance du choix d'un partenaire sur le critère de l'amour

C'est curieux... tu donnes la définition coranique de ce qui est instauré dans un couple: "Mawaddah" wa "Rahmah".

Mawaddah, c'est un amour calme, tendre... ce n'est pas une euphorie hormonale intense (surtout lors des premiers mois/années), c'est de la tendresse pure, de la même manière qu'on ressent de la tendresse pour ce qui nous tiens le plus à cœur.

Rahmah, c'est la Miséricorde, la compassion qui fait ses preuves dans le temps.

et tu viens me dire que tu nas rien a m’apprendre....
Des que jai plus de temps jirai lire avec attention ton autre post :)

En ayant l'alerte de ton like, j'en étais sûre!!!!!! Tu es trop sentimentale :love:
Moi, je pensais comme toi, c'était INIMAGINABLE, maintenant que j'en ai marre de tout payer seule et d'avoir à faire à un boulet de voisin sans personne pour lui casser la gueule, je ne sais plus ah ah ah nan je rigole mais en tout cas maintenant, je me dis why not? et si je ne tombe jamais amoureuse? est-ce essentiel? Bon je ne suis pas encore fixée... mais curieuse des retours de nos bladinautes/bladinettes...

Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais pas épouser un homme qui m'aime mais que je n'aime pas... déjà vécu ce genre de relations et c'est encore pire que quand tu aimes quelqu'un qui ne t'aime pas
Dois-je comprendre que tu envisages faire ta vie avec ton cher voisin ?:wazaa:

Tu connais l'expression "qui aime bien châtie bien" ou "l'amour vache" ?
PS: Sérieusement, je pense que si quelque chose lui arrive ben je pari que tu sera pas insensible, alors j'ai raison ou raison :p
Du genre? je ne lui souhaite rien de mal hein, enfin rien d'extrêmement mal non plus mais je l'aime pas et non jamais il ne pourra m'attirer ce boulet... un homme un vrai, ne s'en prend pas à une femme... je préfère encore les gros matchos qui laissent tomber car femmes trop faibles ou parce que les vraies discussions, c'est entre bonhommes, mâles dominants qu'un 7mar, un 7agar, une chmeta comme ça qui ne fait de sa gueule que parce que je suis une nana et en plus toute seule... pour moi c'est un lâche, un faible, une tapette, un anti-viril, un tue-l'amour à lui tout seul...

Dernière édition:
Du genre? je ne lui souhaite rien de mal hein, enfin rien d'extrêmement mal non plus mais je l'aime pas et non jamais il ne pourra m'attirer ce boulet... un homme un vrai, ne s'en prend pas à une femme... je préfère encore les gros matchos qui laissent tomber car femmes trop faibles ou parce que les vraies discussions, c'est entre bonhommes, mâles dominants qu'un 7mar, une chmeta comme ça qui ne fait de sa gueule que parce que je suis une nana et en plus toute seule... pour moi c'est un lâche, un faible, un tue-l'amour à lui tout seul...
Tu m'as convaincu, Bon ben dans ce cas donne moi son adresse et je te garantie qu'il mangera qu'avec une paille
Non sérieusement pourquoi tu vas pas voir la police?

Tu m'as convaincu, Bon ben dans ce cas donne moi son adresse et je te garantie qu'il mangera qu'avec une paille
Non sérieusement pourquoi tu vas pas voir la police?
Pourquoi faire? Si il s'en prend à moi physiquement oui je pourrais là mais là non enfin si quand il fait un boucan monstre, d'ailleurs depuis qu'il a eu 350 pour tapage nocturne, il m'a fait quelques coups foireux mais aucune preuve que c'est lui donc je peux rien dire...maintenant la police est au courant, quand je les ai appelé, on a pas mal discuté ils m'ont dit appelez tous les jours si il le faut si il fait trop de bruit, il finira bien par arrêter

Dernière édition:
Pourquoi faire? Si il s'en prend à moi physiquement oui je pourrais là mais là non enfin si quand il fait un boucan monstre, d'ailleurs depuis qu'il a eu 350 pour tapage nocturne, il m'a fait quelques coups foireux mais aucune preuve que c'est lui donc je peux rien dire...maintenant la police est au courant, quand je les ai appelé, on a pas mal discuté ils m'ont dit appelez tous les jours si il le faut si il fait trop de bruit, il finira bien par arrêter

C'est sa rage de voir 350 euros arrachés de son compte bancaire! :D

que celui de l'amour...

Bonjour à tous,

Pourriez-vous vous marier avec une personne sans en être amoureuse (et sans la certitude d'en tomber amoureuse avec le temps parce que bon y a rien de rationnel dans l'amour... le "l'amour vient avec le temps peut vite se transformer en cauchemar (cohabiter avec quelqu'un sans amour, je parle du manque d'amour amoureux et pas de la tendresse, l'affection, la complicité qu'on peut avoir avec quelqu'un peut (je pense seulement, n'ayant jamais été mariée ou en ménage avec quelqu'un que je n'aime pas...ni que j'aime dailleurs) devenir très très pesant... Et si cet amour ne vient pas? bah oui faut y penser...
Je parle évidemment de la "non présence" de l'amour avec un grand A, celui qui nous fait dire, c'est lui/elle et personne d'autre, qui fait supporter et même aimer ses défauts... parce bon j'imagine bien que personne ne se marie avec une personne qu'il/elle déteste.

Si une personne vous plaît (physiquement et moralement), que les échanges qu'ils soient physiques ou intellectuels sont plaisants et qu'il y a une bonne compatibilité niveau principes, valeurs, projets d'avenir mais qu'il manque ce petit truc qui fait que c'est lui/elle, c'est sûr.... Là, ce serait; plutôt, lui/elle ou un(e) autre (avec les mêmes caractéristiques), ce serait pareil mais voilà ça tombe sur lui/elle, pourriez-vous vous lancer dans ce type d'union?

Sans aucun problème. Le type d'amour que tu définis je ny crois vraiment pas ou du moins je ne crois pas en sa stabilité. Une union basée sur des éléments plus tangible comme la sincérité le respect les principes a a mon sens beaucoup plus de manière de réussir.

Retour