Douche froide pour les darwinistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Tu fait l'erreur de choisir une signification particulière qui t'arrange (ici, spéculation) au mot « théorie » et l'appliquer bêtement au même mot utiliser dans un contexte très différent. La langue française nous donne 4 définitions différentes au mot « théorie » selon le sujet concerner.

Tout comme dans « science pures » et « science religieuses » le mot
« science » n'a pas la même signification.

bonne journée et reste tout de même gai, enfin « gai » dans le sens de
« bonne humeur » : D
Salam je pense que c'est toi qui te trompe (pas la trompe de l'éléphant :D)
Voilà la définition de théorie
sens 1: Ensemble de lois, de règles, d'opinions, d'idées, de concepts, etc. sur un sujet
sens 2:Système conceptuel élaboré pour tenter d'expliquer certains phénomènes.
sens 3 : Connaissances abstraites, spéculations
sens 4: Long défilé de personnes, de véhicules

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/theorie/
Ne te fais surtout pas de sang de voir que les sens sont sans faits scientifiques ;-)

J'espère seulement que quand un métérologue te parle du temps à venir (météo) tu ne t'imagine pas le « temps » des horlogers (montre).
Non je ne suis pas complètement ignorante si c'est que tu veux insinuer ;)
Bonne soirée.

En attendant, pour les pro-évolution, on attend toujours les fossiles manquant qui pourront changer cette théorie en loi de l'évolution, on attend toujours. :D

Oui, tu ne fais qu'attendre, et tu penses vraiment étonner les chercheurs

Il n'y a pas de loi dans l'évolution
L’évolution peut être une régression,
Evolution c’est bouger, c’est le V qui est significatif à toute vie

Le Coran est une évolution dans la diminution, le voir est une chose, le comprendre en est une autre.

Oui, tu ne fais qu'attendre, et tu penses vraiment étonner les chercheurs

Il n'y a pas de loi dans l'évolution
L’évolution peut être une régression,
Evolution c’est bouger, c’est le V qui est significatif à toute vie

Le Coran est une évolution dans la diminution, le voir est une chose, le comprendre en est une autre.

Je cherche à étonner personne. :D

Bon, laissons tomber. A ce stade le créationnisme relève de la psychiatrie...

A moins que .... :sournois:

Dites, vous savez que pendant la prière, rien n'oblige à se cogner la tête par terre ?

Parce que là, même la chirurgie ne peut plus rien.

Après le bébé secoué, voilà le musulman cogné :eek:

Je cherche à étonner personne. :D

Tu devrais, cela rendrais la discutions plus attractif.
l'évolution n'est rien d'autre qu'une adaptation
Le changement se voit sur l'être humain.

Le Coran préconise sa doctrine au monde entier, c'est comme enlever les fleurs de la terre et ne laisser que l'herbe, l'évolution ne permettra pas cela

La liberté de parole et déjà une éVOLUTION dans le monde arabe car la réVOLUTION le dit
Vous le devez à l'Amérique, l'Europe, et l'Asie.

Oui Il aurait pu tout crée même en un clin d'oeil , mais Dieu fait encore ce qu'Il veut , c'est peu-être par sagesse que Dieu n'a pas crée l'Univers en une seconde , car si c'était le cas nous aurions pas pu calculés l'âge de l'Univers et bien d'autres choses....
suremeet, surment..........
Dieu a fait expres de prendre son temps...
apres tout il n'a que ça à faire mettre de smilliards d'années la ou il pourrait tout faire en une nanoseconde.

Moi je fais référence au Coran , et dans le Coran un jour chez Dieu n'est pas équivaut a un jour terrestre ;)
sans importance puisque la création terrestre se mesure en jours terrestre.
sinon cela signifie que les texte religion n'ont aucun sens et doivent etre interpreté constament... remarque c'est deja le cas...

suremeet, surment..........
Dieu a fait expres de prendre son temps...
apres tout il n'a que ça à faire mettre de smilliards d'années la ou il pourrait tout faire en une nanoseconde.
Les voies du Seigneur sont impénétrables , Dieu sait ce qu'Il fait et pourquoi Il le fait

sans importance puisque la création terrestre se mesure en jours terrestre.
sinon cela signifie que les texte religion n'ont aucun sens et doivent etre interpreté constament... remarque c'est deja le cas...

Oui elle se mesure en jours terrestre , simplement je voulais préciser que Dans le Coran un jour chez Dieu n'est pas la même chose que chez les humais , ainsi quand Dieu dit qu'il a crée la terre en 6 jours il ne faut pas imaginer 6 jours terrestre de 24 h .

Oui elle se mesure en jours terrestre , simplement je voulais préciser que Dans le Coran un jour chez Dieu n'est pas la même chose que chez les humais , ainsi quand Dieu dit qu'il a crée la terre en 6 jours il ne faut pas imaginer 6 jours terrestre de 24 h .
Mais bien sûr que si! Les jours de la création divine sont exactement ceux de la semaine des hommes. D'ailleurs, dans la Bible, il s'agit bien des 6 jours de labeur + le 7e, jour du repos.

Tout dans la Bible et le Coran fait référence aux astres et au comptage hebdomadaire et mensuel.

Le délire du jour qui pour dieu équivaudrait à X nombre d'années pour les hommes n'est qu'une interprétation fantaisiste et moderne ne visant qu'une seule chose: coller au découvertes scientifique sur notre Univers.

Le Coran préconise sa doctrine au monde entier, c'est comme enlever les fleurs de la terre et ne laisser que l'herbe, l'évolution ne permettra pas cela

La liberté de parole et déjà une éVOLUTION dans le monde arabe car la réVOLUTION le dit

qui "vous"? lol...........................

Mais bien sûr que si! Les jours de la création divine sont exactement ceux de la semaine des hommes. D'ailleurs, dans la Bible, il s'agit bien des 6 jours de labeur + le 7e, jour du repos.

Tout dans la Bible et le Coran fait référence aux astres et au comptage hebdomadaire et mensuel.

Le délire du jour qui pour dieu équivaudrait à X nombre d'années pour les hommes n'est qu'une interprétation fantaisiste et moderne ne visant qu'une seule chose: coller au découvertes scientifique sur notre Univers.
Non il n'y a pas d'interprétation , il y'a un verset dans le Coran ou Dieu dit qu'un jour chez Lui vaut x temps je n'ai plus la référence du verset , on et bien d'accord que la création de l'Univers est une action accomplit par Dieu Lui même donc il totalement logique de calculer l'âge de l'Univers en fonction des jours divins ;)

l evolution selon un processus d essais et d erreurs est probablement un des plus grand anthropomorphisme de tout les temps.

En quoi ce serait un anthropomorphisme? C'est même le contraire de l'anthropomorphisme, puisque ça fait appel à des forces mécaniques et aveugles. Les deux aspects de la théorie (mutations et sélection) sont des processus tout à fait naturels, étrangers à toute finalité et à l'artifice humain.

Alors que les créationnistes expliquent l'origine des espèces par une espèce de surhomme invisible. Il est plutôt là l'anthropomorphisme.

ok on va dire qu'on a pas vu que tu te contredit

Alors que j'adopte un discours posé et basé sur la politesse, je vois que votre but est de tourner à la dérision votre interlocuteur. Votre humour sarcastique et vos insultes me dépassent. Le but n'est pas d'avoir raison, mais de partager avec autrui sa vision des choses.

Au revoir.
C'est tout à ton honneur et merci pour ta contribution qui relève pas mal le niveau.

l evolution selon un processus d essais et d erreurs est probablement un des plus grand anthropomorphisme de tout les temps.
L'évolution est exactement le contraire de ce que tu affirmes: elle annihile intégralement le concept selon lequel l'Homme serait la finalité de la Création. L'Homme n'occupe plus la place centrale, n'est plus le chéri des dieux et ne siège plus au sommet du monde. Non, l'évolution le replace comme il se doit: une espèce parmi les espèces.

L'évolution, c'est comprendre qu'un jour, la vie terrestre pourrait nous éradiquer de sa surface au profit d'une ou de plusieurs autres espèces.

L'évolution, c'est le retour à l'humilité, loin du concept religieux de l'Homme, réellement anthropocentrique lui!

l Homme voit la vie selon sa conception d Homme ,a l echelle humaine,toute la vie est essais-erreures,le raisonnement humain est basé de la sorte...cependant,les voies naturelles n usent pas les memes systemes.je dirais meme plus,les lois de la nature ne sont pas essais et erreures;tableau de mendeleeve,physique quantique,gravitation,ect....les lois de la natures sont mathématiques preuves: les pommes de pin, les feuilles de tournesol,les coquilles d escargot et de certains molusques suivent la suite de Fibonacci (suite au sein de laquelle chaque nombre est la somme des deux precedents :1,1,2,3,5,8,13,21,ect calcule pas du au hasard)ou spirale logharithmique et possede donc de ces faits une logique sous jacente.
le darwinisme est probablement un des plus grand anthropomorphisme de tout les temps.

l Homme voit la vie selon sa conception d Homme ,a l echelle humaine,toute la vie est essais-erreures,le raisonnement humain est basé de la sorte...cependant,les voies naturelles n usent pas les memes systemes.je dirais meme plus,les lois de la nature ne sont pas essais et erreures;tableau de mendeleeve,physique quantique,gravitation,ect....les lois de la natures sont mathématiques preuves: les pommes de pin, les feuilles de tournesol,les coquilles d escargot et de certains molusques suivent la suite de Fibonacci (suite au sein de laquelle chaque nombre est la somme des deux precedents :1,1,2,3,5,8,13,21,ect calcule pas du au hasard)ou spirale logharithmique et possede donc de ces faits une logique sous jacente.
le darwinisme est probablement un des plus grand anthropomorphisme de tout les temps.
Avec le tort de ne pas être assez anthropocentriste... ;)

Ce que tu appelles essais, ce sont les mutations, et comme c'est un processus aléatoire, on ne voit pas trop en quoi c'est anthropomorphique. Cependant, je suis d'accord que les mutations n'arrivent pas dans n'importe quelle direction, et cela est dû à des contraintes mécaniques et biochimiques qui varient selon les espèces... Mais quand on dit que les mutations sont aléatoires, on vise autre chose. On veut dire qu'elles arrivent indépendamment des besoins concrets d'un individu.

Ce que tu appelles erreurs (l'autre versant de la réussite), c'est la sélection naturelle, et c'est un processus régi par des lois de la nature étrangères à toute intention ou finalité. L'anthropomorphisme consisterait à expliquer la vie par un dessein intelligent.

Citation:
Envoyé par Rolinet

qui "vous"? lol...........................

Ceux qui sont concerner se reconnaîtrons, si ce n'est pas toi se sera un autre

Ah, Fibonacci n'est pas humain? Les mathématiques ne sont pas une discipline développée par l'Homme? Le tableau de Dimitri Mendelev, on le trouve gravé naturellement sur des parois rocheuses?

Tu fais erreur, ça ne change rien à la donne: l'anthropomorphisme ne concerne en rien l'Evolution du vivant terrestre. Il relève bien plus du fait religieux.

Un Dieu mégalomane qui a ce besoin absolu d'être adulé, prié et craint. Un Dieu qui tel un gosse voyant débarquer un p'tit frère ou une p'tite soeur ne tolère aucune concurrence. Un Dieu qui parle comme les hommes et qui se montre jaloux comme les hommes. Un Dieu qui a besoin d'intermédiaires et de sbires comme les rois et les empereurs. Un Dieu qui écrit ou fait écrire des livres de lois tout comme les hommes. Un Dieu qui nous dit que nous avons la forme parfaite. Un Dieu qui juge et condamne comme les hommes. Un Dieu qui... la liste est longue.

A l'inverse, que nous enseigne l'évolution? Que nous sommes un animal, un mammifère de l'ordre des primates pour être plus précis. Un animal intelligent, certes mais un animal quand même. Que nous sommes au antipodes d'être parfaits et que notre présence sur Terre résulte d'un nombre incalculable de facteurs.

Elle nous enseigne surtout que nous sommes "remplaçables".

Ta vision des choses est biaisée par ta croyance qu'il te faut protéger à tout prix. Un classique. La Science libérée de toute considération divine issue du passé où l'Homme occupait la place centrale découvre tout autre chose: un monde totalement dépourvu de ce Pater anthropomorphique auquel les religions vouent leur culte.

Les voies du Seigneur sont impénétrables , Dieu sait ce qu'Il fait et pourquoi Il le fait
Dieu obéit à des lois, qui sont une restitution, encor faut-il penser comme Dieu
Dieu c'est Dieu, le SEIGNEur enSEIGNE Dieu et Allah de ce qu’ils ont à l’intérieur.
Dieu est une victime (la diminution du Coran)

le Jour et la nuit existent simultanément et en permanence, c’est le monde musulman qui va réfléchire sur la question, et évoluer encor une fois toujours à la traîne, vaut mieux tard que jamais

l'évolution des mentalités a changé, il y a peut de temps concernent le JOUR il n'en demeure pas moins, que l'année ne lui est pas inconnue

30.4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réJOUiRont
ré un jour, qui sort d'une èRe
du JOu- et iROnt,
9.69 …Ils jOuirent de leur lOt … (il faut savoir que Lot c’est un lot qui se répète en ligne derrière Lot
69.20. J'étais sûr d'y trouver mon compte". MON et le cOMpte dans le trOuS
Allah ne jUre que sUre les chOSe sÛre et FiXé
jour-là est un L qui est aussi un A préciser par l’accent à gauche

77.9. et que le ciel sera fendu,
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,
77.11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé!
77.12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé?
77.13. Au Jour de la Décision. [le Jugement]! (3 majuscules, ce n'est pas pour les chiens)

le JOur (JO) et lier au Jugement par J, des O, de ce qui est eU

FEnDU rien de fendu, ni la lune, de ce FEu est né un Dû ce U sera cassé ainsi ^ Û
De et Décision est fait DE DEuX, c'est Dieu
il a été Fixé pour un Feu
ne pas mélanger le français avec l'arabe car l'importent en français est à gauche (écriture)
Il est pénétrable c'est précisément le sujet de ses écrits
Il ne s’exprime pas seulement en Jour, c’est plus précis, mais en heure, quelle importance en ce qui concerne l’heure, quand l’univers ne ce compte pas en siècles
La réponse c’est les lettres + une adaptation de votre esprit

Dieu obéit à des lois, qui sont une restitution, encor faut-il penser comme Dieu
Dieu c'est Dieu, le SEIGNEur enSEIGNE Dieu et Allah de ce qu’ils ont à l’intérieur.
Dieu est une victime (la diminution du Coran)

le Jour et la nuit existent simultanément et en permanence, c’est le monde musulman qui va réfléchire sur la question, et évoluer encor une fois toujours à la traîne, vaut mieux tard que jamais

l'évolution des mentalités a changé, il y a peut de temps concernent le JOUR il n'en demeure pas moins, que l'année ne lui est pas inconnue

30.4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réJOUiRont
ré un jour, qui sort d'une èRe
du JOu- et iROnt,
9.69 …Ils jOuirent de leur lOt … (il faut savoir que Lot c’est un lot qui se répète en ligne derrière Lot
69.20. J'étais sûr d'y trouver mon compte". MON et le cOMpte dans le trOuS
Allah ne jUre que sUre les chOSe sÛre et FiXé
jour-là est un L qui est aussi un A préciser par l’accent à gauche

77.9. et que le ciel sera fendu,
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,
77.11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé!
77.12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé?
77.13. Au Jour de la Décision. [le Jugement]! (3 majuscules, ce n'est pas pour les chiens)

le JOur (JO) et lier au Jugement par J, des O, de ce qui est eU

FEnDU rien de fendu, ni la lune, de ce FEu est né un Dû ce U sera cassé ainsi ^ Û
De et Décision est fait DE DEuX, c'est Dieu
il a été Fixé pour un Feu
ne pas mélanger le français avec l'arabe car l'importent en français est à gauche (écriture)
Il est pénétrable c'est précisément le sujet de ses écrits
Il ne s’exprime pas seulement en Jour, c’est plus précis, mais en heure, quelle importance en ce qui concerne l’heure, quand l’univers ne ce compte pas en siècles
La réponse c’est les lettres + une adaptation de votre esprit
J'ai l'impression que tu crois que Dieu et Allah sont deux entités différentes ? Je fais erreur ?

Ce que tu appelles essais, ce sont les mutations, et comme c'est un processus aléatoire, on ne voit pas trop en quoi c'est anthropomorphique. Cependant, je suis d'accord que les mutations n'arrivent pas dans n'importe quelle direction, et cela est dû à des contraintes mécaniques et biochimiques qui varient selon les espèces... Mais quand on dit que les mutations sont aléatoires, on vise autre chose. On veut dire qu'elles arrivent indépendamment des besoins concrets d'un individu.

Ce que tu appelles erreurs (l'autre versant de la réussite), c'est la sélection naturelle, et c'est un processus régi par des lois de la nature étrangères à toute intention ou finalité. L'anthropomorphisme consisterait à expliquer la vie par un dessein intelligent.
en effet,cependant l idee principale etait bien que par exemple les pommes de pin on une conception predictible selon la suite de Fibonacci possede donc une logique sous jacente non issue de la contingence.;)
http://jeux-et-mathematiques.davalan.org/divers/fibonacci/f09.html

@ Darth,

ne rage pas comme cela,j avais dit anthropomorphisme juste tu as mal lu ;)
la suite d fibonacci existerai meme si fibonacci lui meme n avait jamais vu le jour pour lui donné son nom (juste elle porterai un autre nom )et tout ce que l on a pas encore constaté et/ou decouvert existe bien malgres cela(le fait que ne l ai pas encore decouverte)
les mathématiques n'ont nullement besoin des hommes, et, même si nous n'existions pas, le nombre d or serait ce qu il est dans les arts (avec toute ses proprietées),le nombre Pi serait ce qu il est pour les corps spheriques, et le carré de ce que l on appele communement l hypothenuse serait toujours egale a la somme des carrés des 2 autres cotés.Naturellement il n'y aurait pas d homme pour le constater. Mais la nature n'en a cure de cette constatation qui n'est nécessaire qu'à nous seuls....
a contrario,dans l'univers il existe surement d'autres mondes habités comme le notre, et tout aussi probablement quelques uns de ces mondes ont une civilisation plus avancée que la notre.
Alors ce que je trouve vraiment extraordinaire c'est que chez eux, quelle que soit leur forme, leur façon de penser, leur façon de communiquer(probablement pas en francais :D) et l'état d'avancement de leurs connaissances, le théorème de Pythagore,le nombre d or ,Pi, et les produits remarquables y seront forcément le même que chez nous.
lol Meendeleev n a pas crée les atomes ,il a simplement deduit leurs existences,et les a classés dans un tableau portant son nom .

L'évolution est exactement le contraire de ce que tu affirmes: elle annihile intégralement le concept selon lequel l'Homme serait la finalité de la Création. L'Homme n'occupe plus la place centrale, n'est plus le chéri des dieux et ne siège plus au sommet du monde. Non, l'évolution le replace comme il se doit: une espèce parmi les espèces.

L'évolution, c'est comprendre qu'un jour, la vie terrestre pourrait nous éradiquer de sa surface au profit d'une ou de plusieurs autres espèces.

L'évolution, c'est le retour à l'humilité, loin du concept religieux de l'Homme, réellement anthropocentrique lui!

Jamais vu un animal non humain contempler les étoiles ...

Mais ça la science elle sait pas l'étudier ...

bien sûr qu'on est des animaux. Mais pas que.

si vous aimez les pommes de pin, voyez les travaux d'Yves Couder sur la phyllotaxie ...

@ Darth,

ne rage pas comme cela,j avais dit anthropomorphisme juste tu as mal lu ;)
Ou vois-tu que je rage? J'avais effectivement lu anthropocentrisme mais comme je te l'ai dit, ça ne change rien à la donne puisque le dieu abrahamique est profondément anthropomorphe. J'ai d'ailleurs parlé de l'anthropomorphisme caractérisant les dieux des hommes au #274 de ce thread.
la suite d fibonacci existerai meme si fibonacci lui meme n avait jamais vu le jour pour lui donné son nom (juste elle porterai un autre nom )et tout ce que l on a pas encore constaté et/ou decouvert existe bien malgres cela(le fait que ne l ai pas encore decouverte)
les mathématiques n'ont nullement besoin des hommes, et, même si nous n'existions pas, le nombre d or serait ce qu il est dans les arts (avec toute ses proprietées),le nombre Pi serait ce qu il est pour les corps spheriques, et le carré de ce que l on appele communement l hypothenuse serait toujours egale a la somme des carrés des 2 autres cotés.Naturellement il n'y aurait pas d homme pour le constater. Mais la nature n'en a cure de cette constatation qui n'est nécessaire qu'à nous seuls....
Exactement comme l'évolution du vivant terrestre n'a pas eu besoin d'un certain Charles Darwin pour faire son chemin depuis la constitution de notre globe terrestre. Il n'y dès lors pas lieu de parler d'anthropomorphisme à son sujet. Tes propos sont contradictoires.
a contrario,dans l'univers il existe surement d'autres mondes habités comme le notre, et tout aussi probablement quelques uns de ces mondes ont une civilisation plus avancée que la notre.
Alors ce que je trouve vraiment extraordinaire c'est que chez eux, quelle que soit leur forme, leur façon de penser, leur façon de communiquer(probablement pas en francais :D) et l'état d'avancement de leurs connaissances, le théorème de Pythagore,le nombre d or ,Pi, et les produits remarquables y seront forcément le même que chez nous.
lol Meendeleev n a pas crée les atomes ,il a simplement deduit leurs existences,et les a classés dans un tableau portant son nom .
A ne pas en douter, ces mondes avancés comme tu dis ont connu leur propre évolution –dans l'Univers, tout est évolution– et en connaissent certainement beaucoup plus que nous sur ses modi operandi.

J'ai l'impression que tu crois que Dieu et Allah sont deux entités différentes ? Je fais erreur ?
Non, c'est exactement celà
Ils sont lier mais c'est 2 différents
Si Dieu n'existait pas, Allah ne pourrait être présenté "d'Allah"
Je rappelle que c'est l'écriture avant tout
Si les hOmmes du bas (q) n'existent pas, Allah n'existeraient pas. "qu'Allah"

dans une soupe je peux parler des carottes, des navets, des poireaux... Mais aucun n'est reconnaissable dans une soupe bien liquide, il faut bien parler de l’un et de l’autre, le SEIGNEur enSEIGNE les autres de ce qu’ils sont, de quoi ils sont fait.
De, Du, Des, c'est Dieu, DeDAns, Deux Dieu et Allah
Il est DeuX et DE en nombre X fois, le X c’est des L magnétiques en un point

le simple fait que les sourates diminues montre que j'ai raison, ce n'est pas parceque vous ne comprenez pas que ce n'est pas vrai, dans ce monde les lois changent

L’Ecriture parle à lui-même.

l'ennemi

2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

"Dîmes" c'est un partage (î) qui donne M et S de Dieu
"DeSCenDez" Deux Dieu et la SCienCe entre les Deux
ce n'est pas LE paradis, c'est DU paradis (c'est le Paradis qui est dupliqué 64 fois qui se déplacent)
eNNeMis de lui-même, mémoire (e) des Nous "eN-Ne" le "Mal" c'est M pas AL une onde ainsi que S. AL est la VictiMe de M, dit VICTI, rien, dit VICTIME c’est par M
Satan est une onde (S) qui change en Feu (FiT =Tout Feu dans un point)
la DeMeure c'est Dieu lui-même c'est Dieu qui Meure (une part)
AllaH représente une sorte de boule magnétique double
à la fin il ne reste rien de AllaH si non en les hOmmes é par piller
le sens caché d' é par piller est plus importent, c'est comme MISé RI Cor Dieu, qui nous dit que dans l'infiniment petit existe un univers
cet univers sera Visible par la Vitesse d'échappement.

UsUFrUit c'est la matière invisible qui est eU et qui est sensible au Feu et à S

comme l'avion qui vol
comme l'électricité
comme l'induction électrique il faudra accepter sans comprendre au début
« et un usufruit pour un temps » le teMpS du déMantèleMent
Man c’est la Manne
Ment c’est la mémoire de la manne qui est en D

dans une soupe je peux parler des carottes, des navets, des poireaux... Mais aucun n'est reconnaissable dans une soupe bien liquide, il faut bien parler de l’un et de l’autre, le SEIGNEur enSEIGNE les autres de ce qu’ils sont, de quoi ils sont fait.

le simple fait que les sourates diminues montre que j'ai raison, ce n'est pas parceque vous ne comprenez pas que ce n'est pas vrai, dans ce monde les lois changent

l'ennemi

2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

ce n'est pas LE paradis, c'est DU paradis (c'est le Paradis qui est dupliqué 64 fois qui se déplacent)
eNNeMis de lui-même, mémoire (e) des Nous "eN-Ne" le "Mal" c'est M pas AL une onde ainsi que S. AL est la VictiMe de M, dit VICTI, rien, dit VICTIME c’est par M
le sens caché d' é par piller est plus importent, c'est comme MISé RI Cor Dieu, qui nous dit que dans l'infiniment petit existe un univers

UsUFrUit c'est la matière invisible qui est eU et qui est sensible au Feu et à S

comme l'avion qui vol
comme l'électricité
Man c’est la Manne
je peux t aider :D .

l'ennemi

comme l'avion qui vol
comme l'électricité
Man c’est la Manne
Donc selon toi il devrait y avoir plusieurs autre entités , puisque les juifs appelle Dieu Yahvé les chrétiens Jésus (enfin pas tous) , et les musulmans Allah , ce qui est faux bien-sûr puisqu'il n'y a qu'un Seul Dieu est c'est Allah .

Par exemple prenons le mot argent , certains disent tune d'autres fric , galette , liquide , ou encore flouze mais enfin de compte tous le monde parle de la même chose cad: l'argent ce n'est pas parce-que une chose peu se lire et s'écrire de plusieurs façon que la chose elle même est différente ;)

Retour