Durban 2: Israël rappelle son ambassadeur à Berne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Salam

J'ai pas tout lu ni suivi dans les informations.

Je n'aime pas particulièrement AhMadineJad mais j'ai envie de comprendre.

A part dire qu'Israel est un état raciste (ce qui est une réalité) et dire que suite à l'holocauste Israle a été créée en prenant les terres des palestiniens (ce qui est aussi une réalité), qu'est ce qu'il a dit comme propos racistes AhmadineJad ?

MErci à ceux qui ont suivi de leur réponse

A++

justement ce qu'il a dit n'est pas raciste...

il a parlé de l'Etat Israélien et non des juifs.

on critique bien l'état Français, Américain, Marocain, Coréen, Cubain alors pourquoi pas l'état Israélien????

en plus il n'a pas tort, l'état Israélien est un état raciste, il n'a fait que souligner une vérité...rien de plus...(mm si l'Iran n'est pas un modèle de démocratie non plus ça va de soi)

mais comme je l'ai dit dans un autre post, l'Europe n'est pas encore débarrassé de sa culpabilité, on peux tout critiquer mais pas touche à l'état Israélien....

Il n'y a donc strictement rien de raciste à ce qu'il a dit, seulement la réalité que tout le monde connait.

Bonne vieille technique sioniste de toujours se poser en victime.
ce n'est pas la première fois qu on lui sor des bêtises à la *** comme pour rayer israel de la carte et pourtant il s'était expliqué, mais bon on la sort constament encore pour justifier l'injustifiable..

il doit avoir l habitude avec ttes c conneries :D

L'iran et est son president on été comparé a l'allemagne nazi d'hitler lioum annoncé sur un ton de guerre psychologique au² info, et personne ne protest ou quoi que ce soit, un jour les sionistes nous dirrons aussi qu'a l'epoque nazi il y avait des camps de concentration a teheran.

et alors , qu'elle le retire son ambassadeur !!! quoi c'est la fin du monde ?

en tout cas c'est tout sauf de la diplomatie de la part d'Israël... mettre la pression et vouloir contrôler les agissements de tout un pays c'est plus que douteux .

si Israël n'avait rien à se reprocher elle aurait envoyé ses représentants pour affronter le chef d'Etat iranien et répondre à ses "attaques" au sein de l'ONU si elle estime qu'elles sont infondées .

et je trouve celà pathétique la réaction de ceux qui se sont retirés sans même prendre la peine de réfléchir sur son discours et de lui répondre que ce soit en mal ou en bien...il a le droit de s'exprimer et aussi illuminé soit-il ( il faut avouer qu'il n'est pas non plus un exemple de démocratie ) il n'avait pas tort de dénoncer le racisme de l'Etat d'Israël , c'est une réalité, c'est un sommet pour dénoncer le racisme non ? quand tout le monde y compris Israël crie au grand méchant loup iranien et son despotisme et ce sur toutes le tribunes, alors là c'est l'orgasme médiatique assuré, mais quand c'est l'Iran se prête au même exercice c'est l'indigantion totale et les réactions puérils ...quelle hypocrisie.

le problème n'est pas de leur faire changer d'idée...car le VRAI problèmes,c'est que ces gouvernements occidentaux ont des apports commerciaux et financiers avec les grandes mutinationales sionistes qui controlent le monde entier.

si on va voir les populations mondiales...la majeur partie est du cote palestiniens...TOUS..aussi bien comunistes que fascio(j'ai pris les 2 extremes politiques comme exemple pour expliquer mieux ce que j'ai à dire)....

comme j'ai dit précédemment,les intérêts des gouvernements avec Israel sont purement économiques..et c'est çà le vrai problème à résoudre...

oui c'est tout à fait vrai (même s'il y a une idéologie judéo-chrétienne commune , l'un pensant manipuler l'autre et vice versa, consistant à s'unir contre toute force musulmane naissante) mais je reste persuadé que la force économique sioniste va être brisée dans quelques années.

Celui qui frappera par la glaive, périra par le glaive! Ceci est plus vrai que jamais pour l'organisation sioniste qui sait et qui sent que le vent est entrain de tourner mais l'inertie du monde est plus forte que tout et il est très difficile désormais pour eux de maitriser le joujou qui est entrain de glisser entre les mains.

Je ne veux pas rentrer dans les détails mais les prémices d'un vrai changement de la face du monde est véritablement entrain de changer.

En effet, l'attitude des diplomates occidentaux n'est que celle des gouvernants qu'ils servent. Elle ne représente pas celle des sociétés occidentales. En voici un exemple.

JERUSALEM, 21 avr 2009 (AFP)

Mairead Maguire, prix Nobel de la paix 1978, a accusé mardi les autorités israéliennes de pratiquer une politique de "purification ethnique" à Jérusalem-est, où la municipalité prévoit la démolition de dizaines de maisons arabes.

"Je pense que le gouvernement israélien mène une politique de purification ethnique contre les Palestiniens ici même à Jérusalem-est", a déclaré la militante pacifiste et féministe nord-irlandaise.

"Je pense que les politiques du gouvernement israélien vont contre les lois internationales, contre les droits de l'Homme et contre la dignité du peuple palestinien", a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse du comité de défense des habitants d'Al-Boustan.

.....

que le sionisme ou en tout cas son application ait une base raciste , ne fait que peu de doute
maintenant toute idéologie nationaliste est a la base fondé sur la notion de supériorité d'un peuple sur les autres
on pourrais aussi considérer que la façon dont l'islam traite les croyants des autres religions comme du racisme puisque l'islam considère qu ils n'ont ni les meme droits ni les meme devoirs

sa n'a aucun rapport avec le racisme, musulman n'est pas une race ni chrétien ni juifs ni boudhiste donc tu dis n'importe quoi.

Pourquoi on ne parle du racisme Arabo-islamique ?

Le racisme Arabo-islamique envers les noirs !

Le racisme Arabo-islamique envers les berbères !

Le racisme Arabo-islamique envers les juifs !

Le racisme Arabo-islamique envers les occidentaux !

Le racisme Arabo-islamique envers les femmes !

Le racisme Arabo-islamique envers les homosexuels !

Le racisme Arabo-islamique envers les chrétiens marocains !

Le racisme Arabo-islamique envers les chrétiens arabes !

etc, etc, etc

Alors pourquoi ce silence? Il y a de quoi faire :eek:

Juste pour rappelle JUIFS n'est pas une origine mais une confession y en a ils ont du mal!

Ce que certains apppelle israel est un régime colonial dont l'idéologie est le sionisme idéologie raciste.

En effet, l'attitude des diplomates occidentaux n'est que celle des gouvernants qu'ils servent. Elle ne représente pas celle des sociétés occidentales. En voici un exemple.

JERUSALEM, 21 avr 2009 (AFP)

Mairead Maguire, prix Nobel de la paix 1978, a accusé mardi les autorités israéliennes de pratiquer une politique de "purification ethnique" à Jérusalem-est, où la municipalité prévoit la démolition de dizaines de maisons arabes.

"Je pense que le gouvernement israélien mène une politique de purification ethnique contre les Palestiniens ici même à Jérusalem-est", a déclaré la militante pacifiste et féministe nord-irlandaise.

"Je pense que les politiques du gouvernement israélien vont contre les lois internationales, contre les droits de l'Homme et contre la dignité du peuple palestinien", a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse du comité de défense des habitants d'Al-Boustan.

.....
Salam,
Sur ce sujet, il est aussi intéressante de lire Edgar Morin qui arrive à la même conclusion qu'Israël se livre à une purification ethnique envers les palestiniens. Il observe que cette idée de purification ethnique "purement" européenne a été pratiqué en France contre les protestants, en Angleterre contre les catholiques, L'Allemagne nazi bien sur contre les juifs, l'Espagne contre juifs et musulmans...Et conclue que cette politique a été importé par les juifs européens au moyen orient
Resultat des courses un une mise en accusation pour antisémitisme!!! contre lui! un juif accusé d'être antisémite! :D
AU plaisir de te lire

Israël "raciste" (Ahmadinejad)

AFP 20/04/2009 | Mise à jour : 15:51 |

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a critiqué aujourd'hui la création d'Israël après 1945, l'assimilant à un "gouvernement raciste", lors d'un discours devant les participants à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.

"Après la fin de la Seconde guerre mondiale, ils (les Alliés, ndlr) ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive", a expliqué M. Ahmadinejad.

"Ils ont envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée", a-t-il affirmé.
Les déclarations du président iranien ont provoqué le départ de la salle du siège de l'ONU à Genève de plusieurs représentants européens.

AFP

Moi , je veux comprendre une seule chose , pourquoi tout le monde a quitté la salle après la déclatation de Amadinejad ?

Pourquoi on ne parle du racisme Arabo-islamique ?

Le racisme Arabo-islamique envers les noirs !

Le racisme Arabo-islamique envers les berbères !

Le racisme Arabo-islamique envers les juifs !

Le racisme Arabo-islamique envers les occidentaux !

Le racisme Arabo-islamique envers les femmes !

Le racisme Arabo-islamique envers les homosexuels !

Le racisme Arabo-islamique envers les chrétiens marocains !

Le racisme Arabo-islamique envers les chrétiens arabes !

etc, etc, etc

etc, etc, etc,....=
Le racisme Arabo-islamique envers les asiatiques
Le racisme Arabo-islamique envers les animaux
Le racisme Arabo-islamique envers le monde vegetal
Le racisme Arabo-islamique envers les martiens.. non? :D

Tu as beaucoup à dire le problème est que tu es timide Alllllez lâche toi! écris un livre! :D

etc, etc, etc,....=

Tu as beaucoup à dire le problème est que tu es timide Alllllez lâche toi! écris un livre! :D

Le racisme Arabo-islamique envers les bouddistes
Le racisme Arabo-islamique envers les américains
Le racisme Arabo-islamique envers les enfants .... XD

etc, etc, etc,....=

sans utiliser le terme de " racisme " il faut quand même avouer que le monde arabo-musulman est champion du monde des discriminations tout azimuts
je me lancerais pas dans une énumération qui de toute façon serait beaucoup trop longue

sans utiliser le terme de " racisme " il faut quand même avouer que le monde arabo-musulman est champion du monde des discriminations tout azimuts
je me lancerais pas dans une énumération qui de toute façon serait beaucoup trop longue

Guy Béart : "Le premier qui dit la vérité ... il doit être exécuté".

Chut !

Le racisme Arabo-islamique envers les bouddistes
Le racisme Arabo-islamique envers les américains
Le racisme Arabo-islamique envers les enfants .... XD

AH oui , j ai oublié les enfants!! Bien sur!!!:D
Tout cela parce qu'oin a osé critiqué la politique segregationiste d'Israel!
Je croi qu il est un antisémite en fait = racisme contre les arabes; arabes sémites; donc...lol

Je n ai jamais prétendu que le monde arabo musulman est un monde parfait loin de là!
Mais dans aucun de ces pays ni aucun autre au monde d'ailleurs, en ce moment, la vie d'un être humain est aussi facile à prendre que celle d'un palestinien non?
ON assiste là réellement à un purification des palestiniens de la Cijordanie et Jérusalem au moins!
Et cela le titre du sujet! non?

après le massacre de Gaza ils ont gagné en popularité même en territoire occupés de la Cisjordanie, c'est dire qu Israel ont été encore plus *** qu'ils ne le pensaient sur ce coup eux qui voulaient evincés le Hamas

Le voulaient-ils vraiment? Un des objectifs officiels de Cast Lead etait de desarmer le Hamas mais non de l'evincer. S'il y avait bien un point pernicieux dans cette operation (en plus bien sur des victimes civiles), c'etait bien ca.

En politique, tout comme en criminalogie, il faut toujours se poser la question: qui bono (a qui tout cela profite?).

Je n ai jamais prétendu que le monde arabo musulman est un monde parfait loin de là!
Mais dans aucun de ces pays ni aucun autre au monde d'ailleurs, en ce moment, la vie d'un être humain est aussi facile à prendre que celle d'un palestinien non?
ON assiste là réellement à un purification des palestiniens de la Cijordanie et Jérusalem au moins!
Et cela le titre du sujet! non?

j'aime pas trop le classement du meilleur malheur sur terre
est ce qu'il est préférable d'etre palestinien ou réfugiés du darfour
est ce qu'il est préférable d'etre palestinien ou tchetechene
est ce qu'il est préférable d'etre palestinien ou tamouls
je pourrais honnêtement pas te répondre, maintenant oui l'habitude d'israel et la complaisance des usa et de l'europe peut s apparenter a du racisme

j'aime pas trop le classement du meilleur malheur sur terre
est ce qu'il est préférable d'etre palestinien ou réfugiés du darfour
est ce qu'il est préférable d'etre palestinien ou tchetechene
est ce qu'il est préférable d'etre palestinien ou tamouls
je pourrais honnêtement pas te répondre, maintenant oui l'habitude d'israel et la complaisance des usa et de l'europe peut s apparenter a du racisme

Pour les palestiniens, il n est pas question de les soutenir car ce sont des "cousins" ou seulement musulmans comme moi! Bien sur un malheur est toujours un malheur et les palestiniens ne sont pas plus humains que d'autres, mais si tu dois réagir, si on doit réagir dans un sens des priorités, le bon sens, la sagesse voire tout simplement ton réflexe te guidera à tendre la main pour secourir deux personnes à gauche plutôt qu'à une seule personne à droite non?
Surtout quand tu sais qu' on a installé tout un programme sur plusieurs volets à coups de milliards de dollars pour les faire disparaitre: moyens militaires, politiques, communication, économiques.... Et que mêmes les grands de ce monde qui parle de droit, de justice, ferment les yeux sur cette purification!

Le voulaient-ils vraiment? Un des objectifs officiels de Cast Lead etait de desarmer le Hamas mais non de l'evincer. S'il y avait bien un point pernicieux dans cette operation (en plus bien sur des victimes civiles), c'etait bien ca.

En politique, tout comme en criminalogie, il faut toujours se poser la question: qui bono (a qui tout cela profite?).

aux israeliens et leur coup était calculé depuis qu'il a commencé à aider le Hamas du temps qu'ils n'étaient que groupe de frères musulmans

Ahmadinejhad n’a fait que dire la vérité
mercredi 22 avril 2009 - 11h:46

Abdel Bari Atwan

Le Président iranien Mohammed Ahmadinejhad a réussi à exposer le double standard occidental et s’est fait le champion du peuple palestinien et de leur juste cause, dans son discours à la séance inaugurale de la Conférence antiraciste Durban-2, où il a proclamé le racisme d’Israël et de la solution occidentale au problème juif, aux dépens des Palestiniens.

Les délégations européennes, qui ont quitté la Conférence pour protester contre le discours du président iranien, ont manifesté très clairement leur soutien au racisme d’Israël et aux massacres qu’il perpètre contre le peuple palestinien, les derniers en date pendant la récente agression contre la Bande de Gaza.

Les Etats-Unis, qui ont boycotté la Conférence pour soutenir Israël et protester contre les critiques qui lui étaient adressées dans la déclaration finale, avant qu’elle ne soit amendée et toute référence au racisme d’Israël supprimée, ont qualifié les déclarations du Président Ahmadinejhad de scandaleuses, honteuses et malveillantes, mais n’ont pas dit un mot sur les odieuses pratiques sionistes contre les fils du peuple palestinien, comme les politiques de colonisation, le mur raciste, les arrestations arbitraires et le traitement de plus d’un million de citoyens arabes qui ont la citoyenneté israélienne, lequel est pire que le traitement des citoyens africains noirs par le régime d’apartheid en Afrique du Sud.

Le Président Ahmadinejhad ne disait que la vérité, et même beaucoup moins que toute la vérité. Israël est le régime le plus odieusement raciste depuis l’aube de l’histoire et il a été constitué au prix du déplacement d’un peuple entier dans la diaspora et les pays voisins. Plus encore, le harcèlement du peuple par ce régime avec ses avions américains et les assassinats dans les camps de réfugiés de Cisjordanie, de la Bande de Gaza et du Liban-Sud.

Oui, Israël est un état raciste et ses dirigeants ont mis pour condition de n’entrer en négociations avec l’Autorité [Nationale] Palestinienne que si elle reconnaît que c’est un état juif, ce qui signifie la révocation de la légitimité et du droit de vivre pour 1,2 millions de Palestiniens qui constituent un cinquième de sa population.

Hier, un rapport de la Banque Mondiale a montré que les colons juifs en Cisjordanie consomment quatre fois plus d’eau que les Palestiniens, les vrais propriétaires du sol. Pendant que ces usurpateurs profitent de leurs piscines et arrosent librement leurs fermes, près de 3 millions de Palestiniens ont soif, à quelques mètres d’eux à peine.

La preuve la plus évidente de ce racisme israélien est le gouvernement d’extrême-droite de Benyamin Netanyahou, avec des partis qui veulent expulser les Arabes, comme Israël Beitenou mené par le raciste extrémiste Avigdor Lieberman, ministre des Affaires étrangères de ce gouvernement.

Le président iranien a eu, pour dire cette vérité, le courage et l’audace dont manquent malheureusement tous les dirigeants arabes. Les délégations arabes, la palestinienne en particulier, sont celles qui ont accepté de supprimer les clauses condamnant le racisme israélien dans le projet de déclaration finale, en réponse aux pressions étatsunienne et israélienne, dans l’espoir que ces deux pays reviendraient sur leur boycott de la Conférence et participeraient aux sessions de travail. C’est une démarche que les Etats-Unis ont accueillie avec grand mépris.

Les délégations occidentales qui ont quitté la Conférence pendant le discours du Président Ahmadinejhad ont montré la fausseté de leurs revendications de démocratie et de liberté d’expression. Elles auraient poursuivi leur participation si elles croyaient réellement en ce qu’elles disent et auraient répondu au président iranien avec des arguments convaincants et en réfutant chacune de ses paroles. Mais elles ne croient pas à la démocratie et aux droits de s’exprimer si ceux-ci exposent le racisme d’un état qu’ils ont établi, et elles connaissent la nature de ses pratiques barbares à l’encontre des innocents.

Retour