En fait, pourquoi "avoir envie d'emmerder" les non-vaccinés ?
Contrairement à ce que dit Castex et autres, ils ne transmettent pas l'épidémie vu que, depuis l'instauration du passe sanitaire, ils n'ont plus droit d'accès aux restos, cinés, trains, salles de sport, piscines et même bibliothèques s'ils ne font pas un test prouvant qu'ils sont
négatifs (donc pas contaminés ni contaminants)
Le but du passe vaccinal n'est donc pas de "réduire la propagation de l'épidémie" vu que les non-vaccinés doivent déjà prouver qu'ils sont négatifs - donc non porteurs - pour pénétrer dans divers lieux public.
Du reste, la vaccination n'empêche ni d'être contaminé ni d'être contaminant.
Alors pourquoi ?
C'est pour "empêcher la saturation des hôpitaux" nous dit-on. OK. Problème : il y a aujourd'hui 4000 personnes en soins intensifs... soit autant que l'an dernier quand seuls les très vieux étaient accessibles au vaccin. Aujourd'hui, plus de 90% de la population est vaccinée et il y a toujours autant de malades ?!!?
=> à un moment, au lieu "d'emmerder" les non-vaccinés, faudra peut-être se poser la question de l'efficacité de ce vaccin, qui visiblement ne marche pas...
Donc, en conclusion
Je pense que le passe vaccinal ne sert à rien. Il est simplement politique et sert :
- à faire plaisir à Macron qui "a envie d'emmerder" les rares non-vaccinés (9% d'une population ne font pas épidémie, faut arrêter le délire surtout quand on a 200 000 - 400 000 cas par jour... du reste, dans mon entourage, c'est que des double ou triple vaccinés qui le chopent)
- à faire plaisir à plein de vaccinés qui "ont fait l'effort" et râlent que certains ne se soient pas aussi soumis
- à réaxer la campagne électorale sur le virus comme ça, on peut pas parler des autres sujets (comme le pouvoir d'achat, en tête des préoccupations de Français pourtant) avec Macron passant pour le sauveur qui a réussi à éviter le pire dans cette crise
En attendant, nous avons tous perdu beaucoup de libertés. Jusqu'à présent toutes ces restrictions sont passées crèmes (confinement, couvre-feu, fermeture de magasins dits "non essentiels", passe sanitaire...) car le gouvernement tient les gens par la peur. Ces mêmes gens qui, aujourd'hui, cautionnent que la liberté de circuler ou d'accéder à certains lieux soit soumise à un vaccin et de créer une catégorie de sous-citoyens selon son état vaccinal. Demain, ce sera à quoi ?
Je croyais en nos institutions, capables de contrer des lois scélérates. Mais le parlement a voté cette loi liberticide, fratricide et inégalitaire. Demain, le Sénat la votera et je ne pense pas que le Conseil Constitutionnel s'y oppose aussi alors que tout dans cette loi va contre le premier amendement de notre constitution.
J'étais furieux depuis le passe sanitaire (payant pour les non-vax, rappelons-le : rupture de droit entre citoyens). Là je suis écoeuré.
Ma soeur (vaccinée par contrainte) me disait que, depuis le début de la crise sanitaire entre attestations, masques obligatoires, couvre-feux, passes, nous avions eu à subir pas mal de tests de soumission. Nous les avons visiblement réussi à un tel point que nos gouvernants nous en demandent encore. Après ce nouveau test de soumission du passe vaccinale, il y aura quoi ?
Je n'ai plus aucune confiance.