Tu sors de l'apéro là? C'est Raoult le scientifique, concentres toi...
Il n’est plus dans un rôle de scientifique , il s’est planté dès le début en falsifiant son étude sur une 20 aine de personnes, un vrai scientifique ne ferais jamais ça sur un panel d’aussi peu de personnes , et en ne prenant pas en compte les mêmes facteurs pour le même panel étudié pour obtenir un résultat qui va dans le sens de sa molécule, trop imbus de sa personne , il n’a jamais voulu l’avouer , sauf dans une étude plus tard où il dit qu’en fait il n’y a pas de différence de mortalité, ni dans le besoin des personnes en oxygénation, ni dans le nombre d’hospitalisation , il se sert juste de sa chaîne YouTube et apparemment intervient de plus en plus sur TTMP avec Hanouna , wahoooo le niveau du scientifique avec son avocat Divizio qui hoche la tête comme un toutou sur chacune des phrases que prononce son maître , il s’est planté, mais son ego est tellement surdimensionnée qu’il refuse de l’admettre, lui qui a annoncé que ce virus ne dépassera pas les frontières de la chine et que si ça arrive ce sera une petite gripette qui fera moins de morts que les accidents de trottinette, après il y’a eu delta qui ne deviendra jamais dominant et j’en passe . La il est dans son rôle juste pour créer la polémique et faire le buzz
Mensonges" et "fraude scientifique" : un chercheur Montpelliérain démonte les études du Pr Raoult
Le chercheur au CNRS à Montpellier a été un des premiers à émettre des doutes sur l’intérêt de l’hydroxychloroquine. Il publie une synthèse qui démonte les études du professeur marseillais.
Avec le recul, on n’est plus dans l’émotion, et on a accès à une revue exhaustive des articles scientifiques.
Il y a beaucoup de publications scientifiques ?
J’ai recensé 2 470 articles scientifiques sur la chloroquine et l’hydroxychloroquine. Tous ne sont pas intéressants.
Dès le départ, en mars 2020, vous êtes dubitatif…
Avant la première publication de l’IHU de Didier Raoult, qui portait sur 26 patients, la chloroquine et l’hydroxychloroquine ont fait l’objet de recherches "ex-vivo" en Chine au début de 2020, sur des cellules en culture. Sur cette recherche menée très en amont, il apparaît clairement, et il y a consensus, que la chloroquine et l’hydroxychloroquine empêchent la réplication du virus. Mais l’expérimentation est menée sur des cellules de rein de singe, on est dans une étape très préliminaire.
Qu’est-ce qui "cloche" avec la première étude de l’IHU ?
On voit très vite que l’étude, sur 26 patients, est "bidonnée" puisqu’on exclut les personnes chez qui le traitement est délétère. Les dernières corrections effectuées en janvier 2021 montrent que c’est pire qu’on l’imaginait. Il est clair, d’entrée, qu’il n’y a aucun intérêt à administrer de l’hydroxychloroquine. On se rend compte de l’ampleur de la falsification, ce que confirmeront les essais menés avec rigueur scientifique, comme Discovery par exemple.