Emmanuel Macron: "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer de le faire"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    macron;

Les opposants aux mesures sanitaires de lutte contre la pandémie de Covid-19 appellent à de grandes manifestations ce samedi 8 janvier. Une “Union sacrée” rejointe par 50 nuances de complotistes. Mais aussi de nombreux politiques d’extrême droite, des Patriotes de Florian Philippot aux soutiens d’Eric Zemmour, Jean-Frédéric Poisson ou Jacline Mouraud.

L’Union sacrée​

Une grande marche contre le « pass vaccinal » doit se tenir samedi 8 janvier dans plusieurs grandes villes de France dont Paris. Les participants entendent défiler au nom de « l’Union sacrée ». Nom récupéré du mouvement de rapprochement politique qui a soudé les Français de toutes tendances politiques lors du déclenchement de la Première Guerre mondiale et après l’assassinat de Jean Jaurès. Chez les politiques, l’initiative en revient à Florian Philippot (Les Patriotes), l’ancien bras droit de Marine Le Pen, qui mène depuis bientôt deux ans des manifestations pour s’opposer à la politique vaccinale du gouvernement. L’instauration du pass sanitaire à l’été avait permis à ces mobilisations de prendre bien plus d’ampleur.

Dans les faits, à l’exception de certaines villes comme Nantes où la gauche appelle aussi à se mobiliser, les manifestations semblent être la poursuite de la convergence entre complotistes et extrême droite déjà observé cet été.

« Si vous avez, le 8 janvier, une myriade de leaders politiques qui sont là, dont sept candidats à l’élection présidentielle qui a lieu trois mois plus tard, vous imaginez que, là, on ne peut plus échapper au débat. Alors là on met les pieds dans le plat », avait expliqué Philippot sur Sud Radio avant Noël. Et il pourrait mobiliser, surtout après la récente déclaration d’Emmanuel Macron dans Le Parisien : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout ». Sans doute à dessein, le président de la République semble avoir chauffé à blanc les opposants à la politique sanitaire comme en témoignent les nombreux messages outrés sur les réseaux sociaux.

L’extrême droite​

Une chose est sûre, d’autres personnalités politiques d’extrême droite, ou proches des milieux complotistes, ont d’ors-et-déjà annoncé qu’elles rejoignaient « l’Union sacrée ». A l’image de l’ancienne Gilet jaune Jacline Mouraud ainsi que du président du mouvement via Jean-Frédéric Poisson. En lutte contre la politique sanitaire déployée contre le Covid depuis des mois, tous deux avaient pris la parole au meeting de Villepinte d’Eric Zemmour.

Même son de cloche chez le complotiste Alexandre Juving-Brunet, qui se présente régulièrement sous le grade de « capitaine ». L’homme est aussi à l’initiative d’une lettre ouverte, peu après la fameuse tribune des généraux, où il dénonçait la présence de musulmans au sein des forces armées françaises. Une « cinquième colonne » selon lui en cas de conflit contre un pays musulmans. Le même accuse ceux qui ne dénonceraient pas cet état de fait fantasmé d’être « coupables de trahison envers les intérêts fondamentaux de la Nation française ». Alexandre Juving-Brunet a été à plusieurs reprises invité chez France-Soir ou encore à LaUneTV, le média de Richard Boutry.

Ce dernier, qui est actuellement en « pause » de quelques semaines après une convocation à la gendarmerie dont il n’a pas souhaité donner le motif, est évidemment « à fond » derrière l’initiative Union sacrée. Même chose pour la députée Martine Wonner, récemment tancée par Olivier Véran à l’Assemblée nationale (« l’hydroxychloroquine ça ne se fume pas », lui a lancé le ministre). Signe de sa radicalisation et de son rapprochement avec l’extrême droite, elle a accepté une invitation sur la radio d’extrême droite Radio Courtoisie, ce mercredi 5.

Sur Telegram, Fact & Furious a pu identifier que des militants issus de courants radicaux d’extrême droite ont par ailleurs également appelé à prendre part aux manifestations de samedi. “Le 8 janvier, rassemblement massif dans toutes les villes de France. Préparez-vous à tenir la rue. Il va falloir se relayer jours et nuits”, fantasment des nationalistes qui rêvent du grand soir. L’appel à se mobiliser est aussi relayé sur le pendant complotiste de la chaîne nazifiante qui avait menacé des leaders de la France insoumise et des journalistes.

Ce qui m'inquiet c'est qu'en Avril si Macron se retrouve face à un extrême comme la mère Le Pen ou le dz Zemmour au 1er tour, on repart pour 5ans de vaccins lol
En 2027 nous en serons à notre 32 injections si tout va bien lol 32eme vaccin pardon! Vaccin avec un temps d'efficacité digne de la durée d'un préavis mdrr Vous pensez y'a une date de péremption comme les yaourts sur leurs vaccins?!

Les opposants aux mesures sanitaires de lutte contre la pandémie de Covid-19 appellent à de grandes manifestations ce samedi 8 janvier. Une “Union sacrée” rejointe par 50 nuances de complotistes. Mais aussi de nombreux politiques d’extrême droite, des Patriotes de Florian Philippot aux soutiens d’Eric Zemmour, Jean-Frédéric Poisson ou Jacline Mouraud.
Ahh..ah ah! Tu es un peu en retard d'info, semble-t-il.
L’urgence actuelle est la mise en esclavage des peuples, peu importe leur idéologie.
On a l’impression qu’ils jouent tous leur jeu de rôle pour tromper les peuples et je dis bien tous!

C'est surprenant de constater que tous les pays à l’idéologie, aux intérêts et buts différents voire opposés, se mettent d’accord sur l’imposition de mesures débiles et inefficaces au sujet d’une maladie ayant si peu d’impact sur la santé humaine en terme de mortalité ! Et tous arrivent à vouloir imposer des « vaccins » , non seulement totalement inefficaces, mais en plus non testés (pour les oxydentaux) et mortifères ! Comment ne pas déceler un but caché que l’on subodore ? Douter de fonctionnements stupides, n’est pas du complotisme, c’est de la lucidité. Tout accepter sans se poser de question, est par contre le style exact de comportement moutonnier. Le but est il de trier entre moutons et lucides ?

Ahh..ah ah! Tu es un peu en retard d'info, semble-t-il.
L’urgence actuelle est la mise en esclavage des peuples, peu importe leur idéologie.
On a l’impression qu’ils jouent tous leur jeu de rôle pour tromper les peuples et je dis bien tous!

C'est surprenant de constater que tous les pays à l’idéologie, aux intérêts et buts différents voire opposés, se mettent d’accord sur l’imposition de mesures débiles et inefficaces au sujet d’une maladie ayant si peu d’impact sur la santé humaine en terme de mortalité ! Et tous arrivent à vouloir imposer des « vaccins » , non seulement totalement inefficaces, mais en plus non testés (pour les oxydentaux) et mortifères ! Comment ne pas déceler un but caché que l’on subodore ? Douter de fonctionnements stupides, n’est pas du complotisme, c’est de la lucidité. Tout accepter sans se poser de question, est par contre le style exact de comportement moutonnier. Le but est il de trier entre moutons et lucides ?
J’abdique , tu nous l’a prouver à plusieurs reprises que tu étais un « lucide » notamment en mettant de nombreuses sources émanant d’extrême droite et de site anti mondialisation , j’avais cru à de gros fakes tellement c’était gros etc etc , tu n’es pas un stupide ok , tu as déceler un but cacher que l’on subodore , merci de m’éclairer de jour en jour par ta lumière, mais ne m’éclaire pas trop je risquerais de me transformer en Illumati ( tu sais les gens la , qui gouvernent le monde et prennent toutes les décisions à la place des hommes politiques)

je viens de voir la télé marocaine parler de l'énorme manif Union Sacrée à Paris contre le Pass Vaccinal.
Allez j'espère voir encore plus de jeunes français d'origines marocaine, algérienne, tunisienne, sénégalaises, malienne,... dans ces manifs car ces manifs concernent directement leurs libertés s'ils font le choix de ne pas se faire injecter ou leur santé à cause des risques non négligeables de myocardite/péricardite notamment s'ils font le choix de se faire injecter tous les 3 mois.

J’abdique , tu nous l’a prouver à plusieurs reprises que tu étais un « lucide » notamment en mettant de nombreuses sources émanant d’extrême droite et de site anti mondialisation , j’avais cru à de gros fakes tellement c’était gros etc etc , tu n’es pas un stupide ok , tu as déceler un but cacher que l’on subodore , merci de m’éclairer de jour en jour par ta lumière, mais ne m’éclaire pas trop je risquerais de me transformer en Illumati ( tu sais les gens la , qui gouvernent le monde et prennent toutes les décisions à la place des hommes politiques)
Tu oublies l’argument massue répété en mantra au début : plus on se vaccine vite et tous, plus vite on retrouvera la vie d’avant.

Beaucoup n’ont que cet horizon intellectuel. Vivre sans se poser de questions… C’est bien cela le problème.

Ce qu’ils n’aiment pas surtout, c’est d’être mis en face de leur sottise!
Il n’y pas besoin de les pousser beaucoup pour qu’ils vous collent au bûcher
Il ne leur faut que l’autorisation donnée par « l’autorité »

Si Macron et Véran leur dit:
-Courrez après les non-vaxxx et lynchez-les!
Ton compte est bon!

Plutôt que de se remettre en question une seconde, ils seraient capables de faire griller des gosses à la broche si on leur dit que de manger la chair grillée d’enfants non-vaxxx les protégera.

-SI ON LES VAXXXINE, C’EST POUR PROTEGER LES AUTRES !

Comment peut-on réciter de telles conneries en étant sûr de détenir la vérité?

Ce qui m'inquiet c'est qu'en Avril si Macron se retrouve face à un extrême comme la mère Le Pen ou le dz Zemmour au 1er tour, on repart pour 5ans de vaccins lol
En 2027 nous en serons à notre 32 injections si tout va bien lol 32eme vaccin pardon! Vaccin avec un temps d'efficacité digne de la durée d'un préavis mdrr Vous pensez y'a une date de péremption comme les yaourts sur leurs vaccins?!
Si Macron se retrouve au 2eme tour contre Pécresse, PS ou EELV, ce sera non seulement l'obligation "vaccinale" mais aussi derrière la voie royale pour le Pass Citoyen et le Crédit Social grâce à l'identité numérique et l'euro numérique. Bien sûr le choix sera difficile surtout pour les gens d'origines maghrébines comme nous mais perso la dictature est déjà là et donc je voterai (si je suis encore un citoyen) suivant le 1er critère de la liberté. Jamais pour un candidat qui ne veut pas jeter dans les poubelles de l'Histoire cet infâme Pass. J'espère que beaucoup de gens prendront en compte aussi ce critère lors de leur vote sinon on est mort ou ce sera une tentative d'exile.

Si Macron se retrouve au 2eme tour contre Pécresse, PS ou EELV, ce sera non seulement l'obligation "vaccinale" mais aussi derrière la voie royale pour le Pass Citoyen et le Crédit Social grâce à l'identité numérique et l'euro numérique. Bien sûr le choix sera difficile surtout pour les gens d'origines maghrébines comme nous mais perso la dictature est déjà là et donc je voterai (si je suis encore un citoyen) suivant le 1er critère de la liberté. Jamais pour un candidat qui ne veut pas jeter dans les poubelles de l'Histoire cet infâme Pass. J'espère que beaucoup de gens prendront en compte aussi ce critère lors de leur vote sinon on est mort ou ce sera une tentative d'exile.
Je te dis la vérité, si au second tour y'a Macron Le Pen je vote Le Pen. C'est bon elle va pas nous faire de misère faut pas rêver et au moins, on aura connu l'extrême une fois, pour qu'en même temps elle nous débarrasse du Omacron et qu'une bonne fois pour toute tout le monde voit que l'extrême droite sont bons à rien lol
Par contre Macron Zemmour on sera obligé de voter Macron car le dz n'est pas tout la lol

Les citoyens doivent être le premier pouvoir.

Les citoyens doivent avoir la possibilité de révoquer par référendum national un mandat présidentiel si celui-ci n'est pas correctement exécuté ou si les décisions prises vont clairement à l'encontre de l'intérêt et du bien-être des citoyens (ce qui est le cas actuellement, si on faisait un référendum, il dégagerait tous illico presto avec une écrasante majorité).

Suppose que tu fasses une appel d'offre, tu vas recevoir une multitude de devis, tu vas choisir celui qui remplit et correspond à tes besoins et tes critères, ensuite tu pourras exécuter ce même devis et le voir à l'oeuvre...

Maintenant imagine, on t'a promis monts et merveilles dans le devis mais lorsque tu le vois se réaliser devant toi, ça ne correspond absolument pas à ce qui avait été conclu ...

Imagine qu'on te dise, bah c'est comme ça, tu acceptes et tu as rien à dire pendant les 5 ans que vont durer les travaux... ferme ton clapet et tais-toi, figure-toi que c'est ce qui se passe actuellement!

En plus du monde impératif révocable, l'instauration du RIC (référendum d’initiative citoyenne) nous garantit il n'y aura plus de dérive tel que l'on voit aujourd'hui...

Le référendum d’initiative citoyenne est un dispositif de démocratie directe qui permet à des citoyens de saisir la population par référendum sur n'importe quel sujet de société sans que soit nécessaire l'accord du Parlement ou du président de la République.

Ceci est la démocratie!
Plutôt que la révocation par référendum, j’imaginais plutôt ça : pour tous élu ou fonctionnaire reniant la constitution, une peine de prison ferme d’une durée proportionnelle à ses pouvoirs à la suite d’une comparution immédiate. Éventuellement, c’est une cours de justice dédiée qui serait compétente.

Le référendum pour révoquer un président, pose un problème : beaucoup de citoyens ne respectent pas eux‑même la constitution et on connait déjà le phénomène de dictature de la majorité sur les minorités. Bien définir le délit et prévoir une réponse légale, me semble plus fiable.

Pour le RIC, il y a une contradiction entre dire que le citoyen doit être le premier pouvoir et faire la promotion du RIC. Si le citoyen est le premier pouvoir, pas besoin de RIC, à moins que par ce pouvoir, on ne parle de pouvoir sur autrui, et justement, un citoyen lambda (ou pas dans un exercice spécifique) ne devrait pas avoir de pouvoir sur un autre citoyen, le pouvoir doit resté encadré et contrôlé. Le RIC, c’est la promesse de « la dictature du peuple », L’idée est de faire des référendums pour tout et n’importe quoi en permanence, et il y a les gens qui auraient le temps pour ça et les autres qui ne l’auraient pas ou finiraient par en avoir assez. Ça finirait en dictature d’une catégorie sociale, tout comme on est actuellement sous la dictature d’une classe sociale politique. De plus en voyant ce qu’il s’est passé en Suisse, j’ajouterais qu’il faudrait une condition aux référendums : un référendum ne devrait jamais porter sur une privation de droit pour autrui (et plus généralement, ne jamais renier la constitution). Les privations de droits ou de libertés, devraient toujours être réservées à la justice pénale.

Dernière édition:
De tout cœur avec Maitre Carlo Brusa qui a chopé le Covid. Souhaitons un bon rétablissement à ce combattant pour nos libertés.

L’opération OxyChild​

Oxychild est le nom donné à une opération qui consiste à faire retirer le masque aux enfants à l’école sous prétexte qu’il provoquerait des hypoxies. Une action basée sur des taux d’oxygène mesurés par des parents à l’aide d’Oxymètres.

CAB s’est appuyé sur les témoignages de plusieurs parents pour envoyer des mises en demeures à 36 académies.
Convaincu que les masques représentent un danger pour la santé des enfants, l’avocat n’hésite pas à réaliser des « expériences » sur ces derniers pour tenter à tout prix de valider sa théorie.
Ainsi, des enfants sont donc instrumentalisés pour des convictions personnelles qui ne reposent sur aucune étude scientifique.

La première opération Oxychild s’est déroulée à Strasbourg, dans les locaux de la députée Martine Wonner, sur 30 enfants. 3 heures durant, des enfants ont servi de cobayes pour des mesures de taux d’oxygène à l’aide d’oxymètres. L’atmosphère est lourde et bruyante. Les enfants sont accompagnés par des parents non masqués et attroupés dans une salle attenante à la leur. Un huissier et une pédiatre encadrent également l’expérience.

Le but de l’expérience est simple, montrer par tous les moyens possibles que les masques sont dangereux.

Aucun bilan de santé (physique ou mentale) complet n’est effectué avant ou après l’expérience sur les enfants.
Parallèlement l’évènement fut couvert en live par Gabin, du média « Vécu », également convaincu de la dangerosité des masques, la clope au bec et n’hésite pas à parler d’expérience médicale.

Durant le LIVE, un certain « DR Silverio Jean-Marc » explique par téléphone qu’il faudrait un autre protocole. Contacté sur Messenger, Gabin explique que JM. Silverio est « médecin de catastrophe ».
Mais après des recherches dans l’annuaire de l’ordre des médecins (https://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire), aucun médecin ne répond au nom de Silverio Jean-Marc.

Résultats de l’experience​

Au final, l’expérience médicale n’a révélé aucune modification de la saturation en oxygène des enfants. Les résultats ne seront publiés nulle part. Ni le compte rendu d’huissier, ni celui de la pédiatre.. https://factandfurious.com/enquetes/carlo-alberto-brusa-lavocat-complotiste .

William Dab : « Insulter les personnes non vaccinées permet de masquer l’insuffisance de la santé publique de terrain »

TRIBUNE

William Dab

Epidémiologiste

Les propos tenus par le président de la République dans « Le Parisien » n’inciteront pas à la vaccination, au contraire, estime l’épidémiologiste et ancien directeur général de la santé, dans une tribune au « Monde ».

« On compare souvent l’inoculât à une ceinture de sécurité et voici pourquoi c’est une excellente comparaison!
  • il faut au moins 3 ceintures pour être protégé, plus une tous les 3 mois
  • Votre ceinture de sécurité ne marche pas si la voiture d’à côté n'en a pas
  • sans une preuve de carte de ceinturé, vous pourriez perdre votre travail et être exclus d'une vie normale, de la vie de tous les jours.
FIqUyrFWYAQlQL6

Plutôt que la révocation par référendum, j’imaginais plutôt ça : pour tous élu ou fonctionnaire reniant la constitution, une peine de prison ferme d’une durée proportionnelle à ses pouvoirs à la suite d’une comparution immédiate. Éventuellement, c’est une cours de justice dédiée qui serait compétente.

Le référendum pour révoquer un président, pose un problème : beaucoup de citoyens ne respectent pas eux‑même la constitution et on connait déjà le phénomène de dictature de la majorité sur les minorités. Bien définir le délit et prévoir une réponse légale, me semble plus fiable.

Pour le RIC, il y a une contradiction entre dire que le citoyen doit être le premier pouvoir et faire la promotion du RIC. Si le citoyen est le premier pouvoir, pas besoin de RIC, à moins que par ce pouvoir, on ne parle de pouvoir sur autrui, et justement, un citoyen lambda (ou pas dans un exercice spécifique) ne devrait pas avoir de pouvoir sur un autre citoyen, le pouvoir doit resté encadré et contrôlé. Le RIC, c’est la promesse de « la dictature du peuple », L’idée est de faire des référendums pour tout et n’importe quoi en permanence, et il y a les gens qui auraient le temps pour ça et les autres qui ne l’auraient pas ou finiraient par en avoir assez. Ça finirait en dictature d’une catégorie sociale, tout comme on est actuellement sous la dictature d’une classe sociale politique. De plus en voyant ce qu’il s’est passé en Suisse, j’ajouterais qu’il faudrait une condition aux référendums : un référendum ne devrait jamais porter sur une privation de droit pour autrui (et plus généralement, ne jamais renier la constitution). Les privations de droits ou de libertés, devraient toujours être réservées à la justice pénale.

Je pense que le RIC peut être un bon outils comme une épée de Damoclès en cas de défaillance au niveau institutionnel ou parlementaire, comme tous les outils, il est possible d'avoir des amendements pour tout et n'importe quoi, des abus de personnes qui voudront l'utiliser à tout-va... Il faut juste en fixer le cadre, les modalités d'application...

C'est un vaste débat qui mérite à lui seul un topic, une prochaine fois avec plaisir :)

Tu demandes toi qui es si fort pour trouver les infos?... Des que je retombe dessus je te sonnes...
Si je demande c’est pas pour rien , je vais encore approfondir un peu , mais pour l’instant ,les premiers jets , ne vont pas dans le sens de ton affirmation comme quoi selon l’OMS , le port du masque est dangereux pour les enfants.

Si je demande c’est pas pour rien , je vais encore approfondir un peu , mais pour l’instant ,les premiers jets , ne vont pas dans le sens de ton affirmation comme quoi selon l’OMS , le port du masque est dangereux pour les enfants.
Pas que pour les enfants, pour tout le monde...

Regarde la pièce jointe 304893

@Chriski rassure moi tu defends pas cette idée quand meme ?
Et les vaxxinés qui transmettent le Covid ils sont poursuivis aussi ? Par qui? Un psy?

Selon Emmanuel Macron, le monde traverse une crise profonde de l’ordre libéral qui est une crise d’efficacité et de principes, et engendre l’émergence d’une nouvelle instabilité du monde.

6 septembre 2018

Nations unies : s'attaquer aux inégalités et bâtir un nouvel ordre mondial​

S'exprimant le 25 septembre 2018 à la tribune de l’Assemblée générale des Nations-Unies (AGNU), à New York, le Président de la République a rappelé la nécessité de s'attaquer aux causes réelles des déséquilibres mondiaux que sont les inégalités pour pouvoir bâtir un nouvel ordre mondial.

Macron il peut regrettrer le 31 décembre d'avoir d'avoir eu des mots qui peuvent blesser et le 4 Janvier vouloir emmerder les non vaccinés..
Macron dit une chose vrai et fait son contraire , sérieux qui peut encore relayer sa propagande ?

En France, la réforme fiscale de 2017 a creusé les inégalités

La suppression de l’impôt sur la fortune (ISF) et la création d’un impôt forfaitaire sur le capital (la flat tax) a bénéficié aux 10 % les plus riches qui ont obtenu à eux seuls 79 % du gain total de niveau de vie induit par ces deux mesures fiscales. Le niveau de vie des 10% des Français.e.s les plus pauvres a quant à lui baissé depuis le début du quinquennat, avec notamment la baisse des aides au logement
En 2010, les 500 plus grandes fortunes de France représentaient l'équivalent de 10 % du PIB. Aujourd'hui on est à 43 %.

Pas que pour les enfants, pour tout le monde...

rien de dangereux dans les recherches que ce soit pour les adultes ou les enfants .Mais si tu retrouve ton lien , n’hésite pas 👍

rien de dangereux dans les recherches que ce soit pour les adultes ou les enfants .Mais si tu retrouve ton lien , n’hésite pas 👍

Effets indésirables/inconvénients potentiels
Dans le grand public, le port du masque par des personnes en
bonne santé peut notamment présenter les désavantages
suivants :
• risque potentiellement accru d’autocontamination dû au
fait de manipuler un masque facial puis de se toucher les
yeux avec des mains contaminées ; (48, 49)
• autocontamination possible si un masque non médical
humide ou sale n’est pas remplacé, favorisant ainsi la
prolifération de microorganismes ;
• mal de tête et/ou difficultés respiratoires possibles selon
le type de masque utilisé
• lésions cutanées faciales, dermite irritative ou
aggravation de l’acné en cas de port fréquent et prolongé
du masque ; (50)
• difficulté de communiquer clairement ;
• sensation possible d’inconfort ; (41, 51)
• fausse impression de sécurité pouvant conduire à un
respect moins scrupuleux des mesures préventives qui
ont fait leurs preuves comme la distanciation physique et
l’hygiène des mains ;
• port du masque mal supporté, notamment par le jeune
enfant ;
• problèmes liés à la gestion des déchets ; l’élimination
sauvage des masques peut entraîner une augmentation du
volume des déchets dans les lieux publics, présentant un
risque de contamination des préposés au nettoyage des
rues et des risques pour l’environnement ;
• difficultés de communiquer en cas de surdité et de
dépendance de la lecture labiale ;
• désavantages et difficultés liés au port du masque
éprouvés par les enfants, les personnes atteintes de
troubles mentaux ou de déficiences développementales,
les personnes âgées atteintes de déficiences cognitives,
les asthmatiques ou les personnes souffrant d’affections
respiratoires chroniques, les personnes ayant récemment
subi un traumatisme facial ou une intervention
chirurgicale orale ou maxillofaciale, ainsi que celles qui
vivent dans un environnement chaud et humide.

Regarde la pièce jointe 304893

@Chriski rassure moi tu defends pas cette idée quand meme ?
Voici La Tribune. https://www.leparisien.fr/societe/l...cat-09-01-2022-EKGP7O5ZY5AT3N52OB45XLCGEQ.php. c’est qu’une réflexion qui vaut ce qu’elle vaut , ils parlent aussi des sites complotistes .

Effets indésirables/inconvénients potentiels
Dans le grand public, le port du masque par des personnes en
bonne santé peut notamment présenter les désavantages
suivants :
• risque potentiellement accru d’autocontamination dû au
fait de manipuler un masque facial puis de se toucher les
yeux avec des mains contaminées ; (48, 49)
• autocontamination possible si un masque non médical
humide ou sale n’est pas remplacé, favorisant ainsi la
prolifération de microorganismes ;
• mal de tête et/ou difficultés respiratoires possibles selon
le type de masque utilisé
• lésions cutanées faciales, dermite irritative ou
aggravation de l’acné en cas de port fréquent et prolongé
du masque ; (50)
• difficulté de communiquer clairement ;
• sensation possible d’inconfort ; (41, 51)
• fausse impression de sécurité pouvant conduire à un
respect moins scrupuleux des mesures préventives qui
ont fait leurs preuves comme la distanciation physique et
l’hygiène des mains ;
• port du masque mal supporté, notamment par le jeune
enfant ;
• problèmes liés à la gestion des déchets ; l’élimination
sauvage des masques peut entraîner une augmentation du
volume des déchets dans les lieux publics, présentant un
risque de contamination des préposés au nettoyage des
rues et des risques pour l’environnement ;
• difficultés de communiquer en cas de surdité et de
dépendance de la lecture labiale ;
• désavantages et difficultés liés au port du masque
éprouvés par les enfants, les personnes atteintes de
troubles mentaux ou de déficiences développementales,
les personnes âgées atteintes de déficiences cognitives,
les asthmatiques ou les personnes souffrant d’affections
respiratoires chroniques, les personnes ayant récemment
subi un traumatisme facial ou une intervention
chirurgicale orale ou maxillofaciale, ainsi que celles qui
vivent dans un environnement chaud et humide.
Euh rien à voir avec le fait que ce soit dangereux et nocif de porter un masque , ce sont des recommandations pour certaines catégories de personnes , comme t’as sur des jouets qui ne peuvent être manipuler par des enfants de moins de 3 ans par exemple car les pièces sont trop petites , mais ça ne dit pas du tout que le port du masque est dangereux pour la santé.

Retour