Emmanuel Macron: "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer de le faire"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    macron;
Y a quoi de marrant les gars ? :sournois: Non j’ai jamais dis aux gens d’aller se faire vacciner , le pass je m’en tape, ça vient , et ce n’est que mon avis , 2 mois trop tard .Non je regarde pas la TV ( très rarement , je te l’ai déjà dis) je suis juste la pandémie.Mais maintenant quand quelqu’un met par exemple une vidéo d’un reportage qui dit que 4 personnes en réa sur 5 sont vaccinés, on a quand même le droit de dire que c’est un lapsus en apportant la preuve ainsi que toutes les infos diffusées via Twitter , si par exemple c’est une interprétation volontairement erronée, faut pas le dire pour rentrer dans le moule , , si on ne peut pas , arrêtez de parler de dictature et de pensé unique car la même chose pourrait s’appliquer ici. :rolleyes: (. @sempro , oublié de faire répondre, c’est la réponse à ton post au dessus )

C'est une pandémie de lapsus alors, ou les effets secondaires du vaccin... Y a un vaccin qui tue...

Regarde la pièce jointe ssstiktok_1641808234.mp4

J’espère qu’avec cette vidéo la
Pleureuse de service séchera ses larmes de crocodile :)

63% des décès des personnes vaxxinees contre le Covid
Vrai chiffre vérifiable et vérifié

Regarde la pièce jointe 304916

63% de vaccinés parmi les décédés ça veut dire 63/37 = 1,7 fois plus de chances qu'une personne décédée soit vaccinée plutôt que non vaccinée.

Or il y a 9 fois plus de vaccinés que de non vaccinés (couverture vaccinale a 90%)

Donc, une personne vaccinée a 9 / 1,7 = 5,2 fois plus de chances de décéder s'il attrape le covid qu'une personne non vaccinée

63% de vaccinés parmi les décédés ça veut dire 63/37 = 1,7 fois plus de chances qu'une personne décédée soit vaccinée plutôt que non vaccinée.

Or il y a 9 fois plus de vaccinés que de non vaccinés (couverture vaccinale a 90%)

Donc, une personne vaccinée a 9 / 1,7 = 5,2 fois plus de chances de décéder s'il attrape le covid qu'une personne non vaccinée
Peu importe
Les chiffres parlent d’eux même
Point :)

Peu importe
Les chiffres parlent d’eux même
Point :)
Oui ils parlent d'eux mêmes : ils montrent que le vaccin permet bien d'éviter de nombreux décès liés au covid (a supposer que les chiffres soient vrais bien sûr).

Et franchement vaccinés et non vaccinés devraient s'en réjouir ensemble. J'imagine même pas dans quel état on serait si on avait pas eu ces vaccins. On serait probablement confinés ou en couvre feu comme l'année dernière en fait.

Par contre pour les effets secondaires à long terme c'est une autre question bien légitime pour laquelle nous n'avons pas encore de chiffres ...

un lapsus ?

Oui ils parlent d'eux mêmes : ils montrent que le vaccin permet bien d'éviter de nombreux décès liés au covid (a supposer que les chiffres soient vrais bien sûr).

Et franchement vaccinés et non vaccinés devraient s'en réjouir ensemble. J'imagine même pas dans quel état on serait si on avait pas eu ces vaccins. On serait probablement confinés ou en couvre feu comme l'année dernière en fait.

Par contre pour les effets secondaires à long terme c'est une autre question bien légitime pour laquelle nous n'avons pas encore de chiffres ...
Pour un vaxx qui était sensé éviter les formes graves ... bah vas dire ça aux familles des défunts ça va les rassurer je pense

Critiques de la vaccination, Philippe de Villiers et Nicolas Dupont-Aignan ont argué que les immunisés représentaient 62 % des décès pour Covid-19. Plutôt que remettre en cause l’utilité du vaccin, ce chiffre révèle la vulnérabilité persistante des personnes immunodéprimées face à la circulation du virus.​

Pour un vaxx qui était sensé éviter les formes graves ... bah vas dire ça aux familles des défunts ça va les rassurer je pense
Ce n'est pas un bon argument de même que de dire à une famille d'un non vaccine décédé qu'il aurait dû se vaccine : on en sait rien.

Mais si on utilise les chiffres qui sont donnés ici, on voit bien que le vaccin protège , certes de façon imparfaite, mais aucun doute qu'il a évité des décès et soulage les hôpitaux, dur de dire le contraire.

Ce n'est pas un bon argument de même que de dire à une famille d'un non vaccine décédé qu'il aurait dû se vaccine : on en sait rien.

Mais si on utilise les chiffres qui sont donnés ici, on voit bien que le vaccin protège , certes de façon imparfaite, mais aucun doute qu'il a évité des décès et soulage les hôpitaux, dur de dire le contraire.
Bah l’état le sait vu que la campagne c’était : deuxième dose pour éviter les formes graves

On ne peut pas et souffler le chaud et le froid ... si c’est imprévisible alors pkoi forcer la main à prendre le risque ?

Les chiffres sur les décès ne veulent rien dire autant chez les vaccinés que chez les non vaccinés, si le schéma vaccinal n'est pas complet c'est compté non vaccinés, si la personne décède d'un cancer et était positive au covid c'est un décès covid...
Combien de vaccinés malades ou mort à cause des effets secondaires du vaccin, sont il tous comptabilisés?...

Y a aucun moyen de vérifier précisément, on est dans une guerre des chiffres, et ceux qui tiennent les média ont les meilleures armes...

Critiques de la vaccination, Philippe de Villiers et Nicolas Dupont-Aignan ont argué que les immunisés représentaient 62 % des décès pour Covid-19. Plutôt que remettre en cause l’utilité du vaccin, ce chiffre révèle la vulnérabilité persistante des personnes immunodéprimées face à la circulation du virus.​

les doubles vaccinés comptent pour des vaccinés ou pour des non vaccinés ?

il faut rapporter le nombre de morts par rapport au groupe d’où ils viennent , là tu trouveras un tableau de la dress pour 10 000000 d’habitants et tu as raison , y a pas photo , ils prennent les chiffres bruts car ça les arranges et les vaccinés qui meurent sont des vieux et des malades contrairement aux nons vaccinés ( voir lien plus haut). https://www.ouest-france.fr/sante/v...vaccines-1270cdf0-ff54-11eb-88c9-1c9bf72a8f72

les doubles vaccinés comptent pour des vaccinés ou pour des non vaccinés ?
Tien , tu vois bien que c’est pas mélangé, c’est un argument avancé pour dire que les chiffres sont tronquées, ce qui n’est pas le cas , chaque groupe est représenté et pas « mélangé « tableau de la dress d’où viennent les chiffres cités par Dupont alignant et Devillier .344B3473-B644-446E-B7A6-5125ED48E034.png

Bah l’état le sait vu que la campagne c’était : deuxième dose pour éviter les formes graves

On ne peut pas et souffler le chaud et le froid ... si c’est imprévisible alors pkoi forcer la main à prendre le risque ?

Je suis d'accord je suis le premier a dire que ça relevé de la décision individuelle de se vacciner ou pas.

Mais les faits sont là : le vaccin a largement permis de sauver des vies. Jusqu'à présent en tout cas , on ne sait pas ce qui sera de potentiels effets secondaires à long terme

Les chiffres sur les décès ne veulent rien dire autant chez les vaccinés que chez les non vaccinés, si le schéma vaccinal n'est pas complet c'est compté non vaccinés, si la personne décède d'un cancer et était positive au covid c'est un décès covid...
Combien de vaccinés malades ou mort à cause des effets secondaires du vaccin, sont il tous comptabilisés?...

Y a aucun moyen de vérifier précisément, on est dans une guerre des chiffres, et ceux qui tiennent les média ont les meilleures armes...
Tu peux te casser une jambe atterrir à l’hôpital pour un plâtre
On te teste au Covid
Tu es positif
Tu es comptabilisé Covid hospitalisé

Je suis d'accord je suis le premier a dire que ça relevé de la décision individuelle de se vacciner ou pas.

Mais les faits sont là : le vaccin a permis de sauver des vies
Je n’en sais absolument rien si il a sauvé des vies
Pour le moment dans mon entourage il
A pris des vies ... malheureusement
2021 a été macabre ...
Allah yerhamhom

Regarde les courbes de surmortalité en France en 2020.et 2021 , c'est très clair

La mobilisation ne faiblit pas (vidéos)

À Marseille, des milliers de personnes emmerdent Macron qui a encore une fois réussi à raviver la colère contre lui. Ça finira mal, mais vite… #manif8janvier #manifs8janvier

A Montpellier aussi, la mobilisation est en nette hausse. Le Néron du Touquet a encore réussi à raviver l’incendie en soufflant sur les braises Il va finir par se brûler…@_The_Marquis_#manif8janvier #manifs8janvier

Même si Macron ne veut pas et si les chaînes d’info étaient toutes à l’autre manif alors que tous les flics étaient à celle-ci, les rues de Paris étaient jaunes pour emmerder l’emmerdeur Et à la fin, on gagne

Non mais puisque tu ne fais pas confiance à ces chiffres la (avec de bons arguments, car on ne peut pas toujours attribuer avec certitude la cause du décès), il faut bien regarder au global
L'évolution dit que depuis qu'on vaccine y a beaucoup plus de mort....

Retour