En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Ceux qui imaginent Poutine envahir l'Europe, calmez-vous lol

Poutine est un fin stratège mais il est loin d'être suicidaire, les forces de l'OTAN, ce n'est pas l'armée ukrainienne ^^

ça va se limiter à l'Ukraine, rien de plus

Poutine n'est pas "assez fou" (enfin espérons le bien qu'il soit bien atteint) pour s'attaquer à un pays membre de l'Otan, pour autant on est pas à l'abri que les choses dégénèrent.

L'Otan a positionné ses armées partout autour de l'Ukraine dans des pays membres d'Otan, c'est à dire que les forces de l'Otan et les forces Russes stationnées en Ukraine seront face à face et le risque c'est l'accrochage, la petite étincelle, il suffit qu'une des 2 partie tire pour que l'autre réplique!

Des guerres sont nées pour moins que ça sans qu'il n' y ait eu d'ordre formel d'attaquer.

Puis l'autre taré a quand mm fait plusieurs sous entendu par rapport à l'utilisation d’armes nucléaires, le problème est qu'il s'imagine qu'il est le seul à en avoir alors que plusieurs pays au sein de l'Otan sont des puissances nucléaires et c'est la raison pour laquelle l'Otan n’intervient pas en Ukraine pour éviter la surenchère.

Parce que si des puissances nucléaires se font la guerre on peut résumer le résultat en qq mots c'est la fin de l'humanité! Les 2 guerres mondiales seront du pipi de chaton à côté!

Donc aprioris Poutine n'ira pas plus loin que l'Ukraine (en mm temps personne ne l'a vu venir en Ukraine) mais pour autant, le monde n'est pas sorti de l'auberge!

Des gens connaissent la position de l’Inde et du Pakistan sur l’agression de l’Ukraine par poutine ?
L'Inde, les Emirats-Arabe unis et la Chine se sont abstenus aujourd'hui à l'ONU et n'ont pas soutenu la résolution qui condamne les "agressions de Poutine" et qui lui demandent de se retirer de l'Ukraine.

Il me semble que le Pakistan n'a pas condamné non plus la Russie, Imran Khan le premier ministre Pakistanais a rencontré Poutine il y'a 2 jours pour...Buisness.

"Poutine n'est pas "assez fou" (enfin espérons le bien qu'il soit bien atteint) pour s'attaquer à un pays membre de l'Otan, pour autant on est pas à l'abri que les choses dégénèrent"

C'est exactement ce que j'attend de lui. Et je recommande a cet idiot de Sleepy Joe Biden d'aller
dormir pour une petite annee ou deux et laisser The Bloody Dictator Mad Dog Poutine faire son travail.

Pouting Pout GIF

Apres deux ans ou trois ans, on va reevaluer. Entre temps apprenez le Russe
et essayez de rester vivant. Je parle bien sur au Euros. Ceux qui vont rester sur place
et ne pas se sauver au Maroc sur des petites barques comme ils ont fait pour leur
depart. s.a.n.zo. le khawa khawa chef de file sera le premier a debarquer au maroc meme
s'il doit nager.

Cracking Up Reaction GIF by MOODMAN
C'est l'Ukraine que tu appelles "l'Europe"?
Ne te fais quand même pas tout un film...
:D

Le terrain Harti est juste a cote du Lyce Ibnou Abbad. La ou j'ai passe
l'examen du CE2 et le concours pour aller a l'ecole Amercaine.

Connaissez vous Ibnou Abbad?
Voila son histoire avec le Mourabit Tachafine.

Marrakech Ville Imperiale.

"The Ukrainian military has published what they claim is a breakout of Russia's losses.

According to a post on its Facebook page, more than 3,500 Russian soldiers involved in the invasion have been killed and almost 200 taken prisoner.

They add that Russia has also lost 14 aircraft, 8 helicopters, and 102 tanks so far. The BBC is unable to independently verify any of these claims.

Russia has so far not acknowledged any casualties."

Si ses chiffres sont vrai, Poutine va passer de "Mad Dog Poutine" a "Tonton Poutine".
Je l'ajouterai a liste Tonton Qaddafi. Tonton Saddam. ....

En tout cas on peut dire que les Ukraniens resistent. Ils ne veulent pas Poutine et sa Russie.

Sad Schitts Creek GIF by CBC

" C'est l'Ukraine que tu appelles "l'Europe"?
Ne te fais quand même pas tout un film..."

Pour Mad Dog Poutine c'est le juste le debut. Si Biden lui
fait un clin d'oeil et puis il rentre a sa chambre dormier et se reposer,
le Dictateur Mad Dog Poutine ne va pas se priver .

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+
Je ne pense pas.
Il veut régler son problème avec l'Ukraine, et donner aussi un signe d'extrême fermeté aux atlantistes.
Mais attaquer un pays de l'OTAN ne serait plus pareil.🤷‍♂️

"The Ukrainian military has published what they claim is a breakout of Russia's losses.

According to a post on its Facebook page, more than 3,500 Russian soldiers involved in the invasion have been killed and almost 200 taken prisoner.

They add that Russia has also lost 14 aircraft, 8 helicopters, and 102 tanks so far. The BBC is unable to independently verify any of these claims.

Russia has so far not acknowledged any casualties."

Si ses chiffres sont vrai, Poutine va passer de "Mad Dog Poutine" a "Tonton Poutine".
Je l'ajouterai a liste Tonton Qaddafi. Tonton Saddam. ....

En tout cas on peut dire que les Ukraniens resistent. Ils ne veulent pas Poutine et sa Russie.

Sad Schitts Creek GIF by CBC
3.500 morts?
Ça paraît pas réaliste du tout, ça ressemble plus à un nombre lancé en l'air à des fins de propagande, mais bon, on n'est pas sur le terrain, alors pas de jugement hâtif et carré. 🤐

Il est clair qu'il voulait faire vite mais ca traine. Ce matin on dit que tout va
bien dans la capitale. ... Les aides militaires Americaines et Angliases
ne se sont jamais arrete ...... Ca peut devenir un bourbier pour lui.

en réalité si Poutine réussissait son objectif de renverser durablement le pouvoir ukrainien anti russe par un régime pro russe alors très clairement il réussirait un coup de maitre et ce serait une lourde défaite de l'OTAN , organisation complètement dépassée aujourd'hui!!

En réalité posez vous la question de savoir qui va contrôler l'approvisionnement en gaz de l'Europe (50%) quand l'Ukraine sera dirigée par un régime pro russe ?? Les américains et la France de Macron ne voulaient pas de Nord Stream 2 à cause du gazoduc ukrainien mais demain que diront ils lorsque ce gazoduc ukrainien sera contrôlé par des ukrainiens pro russes??

Il est clair qu'il voulait faire vite mais ca traine. Ce matin on dit que tout va
bien dans la capitale. ... Les aides militaires Americaines et Angliases
ne se sont jamais arrete ...... Ca peut devenir un bourbier pour lui.
Bah... c'était aussi un bourbier en Tchétchénie, et il est aller jusqu'au bout en ne tenant pas compte des énormes pertes subies.
On verra.🤷‍♂️

en réalité si Poutine réussissait son objectif de renverser durablement le pouvoir ukrainien anti russe par un régime pro russe alors très clairement il réussirait un coup de maitre et ce serait une lourde défaite de l'OTAN , organisation complètement dépassée aujourd'hui!!

En réalité posez vous la question de savoir qui va contrôler l'approvisionnement en gaz de l'Europe (50%) quand l'Ukraine sera dirigée par un régime pro russe ?? Les américains et la France de Macron ne voulaient pas de Nord Stream 2 à cause du gazoduc ukrainien mais demain que diront ils lorsque ce gazoduc ukrainien sera contrôlé par des ukrainiens pro russes??

Le gaz qui passe par ce gazoduc est ukrainien ou alors russe?
Donc ça change rien en ce qui concerne le gaz, que ce soient des pro-russes ou pas qui soient au pouvoir à Kiev.

Ne vous en faites je vais continuer a l'appeler "Bloddy Mad Dog Poutine"
Mais je ne suis pas tres patien. Il peut passer a Tonton Poutine dans les
jours qui viennent.

Mad Dog Poutine.

rabid matthew broderick GIF

Tonton Poutine.

clown GIF by Team Coco

Les jours qui viennent vont nous le dire. C'est du 50/50.

Le terrain Harti est juste a cote du Lyce Ibnou Abbad. La ou j'ai passe
l'examen du CE2 et le concours pour aller a l'ecole Amercaine.

Connaissez vous Ibnou Abbad?
Voila son histoire avec le Mourabit Tachafine.

Marrakech Ville Imperiale.

je pense que finalement tu t'es trompé de concours tu aurais dû faire en CE2 celui de l'école russe ou chinoise :D:D, les Etats unis sont en déclin même s'ils resteront toujours une des 3 grandes puissances mondiales. Surtout je pense que les Etats Unis seront de moins en moins supportés par les populations dans le monde , leur diktat pour tout contrôler sera de plus en plus contesté y compris en Europe , d'autant qu'il y aura des offres alternatives qui arrivent ou sont même déjà là.

je pense que finalement tu t'es trompé de concours tu aurais dû faire en CE2 celui de l'école russe ou chinoise :D:D, les Etats unis sont en déclin même s'ils resteront toujours une des 3 grandes puissances mondiales. Surtout je pense que les Etats Unis seront de moins en moins supportés par les populations dans le monde , leur diktat pour tout contrôler sera de plus en plus contesté y compris en Europe , d'autant qu'il y aura des offres alternatives qui arrivent ou sont même déjà là.
Il y aura toujours la perfide Albion
Les USA étant un de ses avatars

Poutine a fait une grosse erreur dans le morale des troupes en les engageant directement sur une partie de bluff dans son palais, après un long entraînement de plusieurs semaines très épuisant moralement, loin de leurs proches et éprouvés physiquement avec la logistique à braver les intempéries etc..

Pas mal de vidéo de prisonniers russes ce matin circulent de jeunes soldats épuisés aux bords de la crise de nerfs..

Zelensky dans la communication a mis un perfect à Poutine..ça donne l'image d'un jeune chef de guerre patriote mobilisé sur le front prêt à se battre jusqu'a la mort pour défendre son pays face à un boomer hypocondriaque et paranoïaque isolé par peur du Covid, dans son bunker en pantoufles

Dernière édition:
Qui ? Le Drian ou un autre ? Parce que j’ai lu Le Drian faire cette menace à peine masquée, mais je ne sais pas si tu parles de lui.
Les topols avec une portée de 10 000 kilomètres sont déjà à Moscou avant l'heure pour "une parades militaire de la victoire " le 9 mai prochain.

Je ne sais pas si ça coincide mais hier soir dans un communiqué la Russie à mentionné que les relations avec l'occident sont proches du point de non retour..

Après pas de quoi s'alarmer plus que ça c'est de la propagande avant de s'asseoir sur une table de négociation.

Dernière édition:
Nouvelle donne géostratégique majeure : cette guerre d'Ukraine va accentuer la fracture avec l'Occident et achever de convaincre la Russie, la Chine, l'Iran...d'intensifier leurs efforts en vue de développer des économies moins dépendantes de l'Occident (création possible un système d'échange bancaire propre, délaissement du dollar...). Taiwan va tôt ou tard subir le même sort, c'est une question de temps.

Qui ? Le Drian ou un autre ? Parce que j’ai lu Le Drian faire cette menace à peine masquée, mais je ne sais pas si tu parles de lui.
Non Poutine, le Drian a répondu à Poutine en disant que l'alliance militaire de l'Otan a AUSSI l'arme Nucléaire!

En fait c'est cette phrase de Poutine qui a été interprétée comme une menace nucléaire:

Les nations qui s'opposent au conflit risquaient "des conséquences qu'elles n'avaint jamais connues".

Nouvelle donne géostratégique majeure : cette guerre d'Ukraine va accentuer la fracture avec l'Occident et achever de convaincre la Russie, la Chine, l'Iran...d'intensifier leurs efforts en vue de développer des économies moins dépendantes de l'Occident (création possible un système d'échange bancaire propre, délaissement du dollar...). Taiwan va tôt ou tard subir le même sort, c'est une question de temps.
Pas mieux

Le président Volodymyr Zelensky a fait transmettre par l’ambassade de Chine à Kiev, dans la nuit du 25 au 26 février 2022, une proposition de cessez-le-feu à la Russie.

Le Kremlin a immédiatement fait connaître ses conditions :

• arrestation de tous les nazis (Dmitro Yarosh et le Bataillon Azov, etc.),
  • enlever tous les noms de rue et les monuments glorifiant les collaborateurs des nazis durant la Seconde Guerre Mondiale (Stepan Bandera, etc.),
  • déposer les armes.

Le président Volodymyr Zelensky a fait transmettre par l’ambassade de Chine à Kiev, dans la nuit du 25 au 26 février 2022, une proposition de cessez-le-feu à la Russie.

Le Kremlin a immédiatement fait connaître ses conditions :

• arrestation de tous les nazis (Dmitro Yarosh et le Bataillon Azov, etc.),
  • enlever tous les noms de rue et les monuments glorifiant les collaborateurs des nazis durant la Seconde Guerre Mondiale (Stepan Bandera, etc.),
  • déposer les armes.

Et mettre un gouvernement fantoche a la solde de Raspoutine a la place du Gouvernement démocratiquement élu.
On connaît la chanson.

Retour