Epouseriez-vous un homme pour son statut?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bounty
  • Date de début Date de début
Et bien qu'on réponde à cette question (rhétorique certes!):

Combien serait prête à se marier avec un cireur de chaussures par amour?

Je préfère de loin un cireur de chaussures avec qui je m'entends bien et si on arrive à tenir des conversations diverses et variées et surtout intéréssantes. Du moment qu'il ait un minimum de réflexion, qu'il soit gentil, etc je lui demande pas de gagner des cent et des mille.

Je préfère de loin un cireur de chaussures avec qui je m'entends bien et si on arrive à tenir des conversations diverses et variées et surtout intéréssantes. Du moment qu'il ait un minimum de réflexion, qu'il soit gentil, etc je lui demande pas de gagner des cent et des mille.

Juste une petite remarque:
Entre cent et mille,il y a une zero en plus

Tu dois être l'une de ces femmes admirables!

Mais cela reste une préférence...

Je ne lis même pas les réponses...Ca va être la fête de la niaiserie et des sentiments nobles...
"Non, ce qui prime, c'est la piété". "Non, ce qui importe c'est que belle-maman me fasse la chebakia". "Non, les études ne font pas l'intelligence"...
.
.
Et pendant ce temps, TOUTES les donzelles persistent et signent...et cherchent l'individu qui leur apportera l'assurance de vivre à l'abri du besoin.
Désolée Messieurs (et Mesdames, un peu d'honnêteté, bon sang de bon sang!), mais on vous épouse bel et bien pour votre statut.

Iwa li ma3andou statut 8ezzo l'ma:rolleyes:

Tu dois être l'une de ces femmes admirables!

Mais cela reste une préférence...

je n'ai rien d'admirable, c'est juste du bon sens. Et puis je ne cherche pas en un potentiel mari de la reconnaissance au point de vue social. Si je veux être envié ou admiré c'est pour ce que j'ai moi même réussi à accomplir rien de plus =).

je n'ai rien d'admirable, c'est juste du bon sens. Et puis je ne cherche pas en un potentiel mari de la reconnaissance au point de vue social. Si je veux être envié ou admiré c'est pour ce que j'ai moi même réussi à accomplir rien de plus =).

Je ne doute pas de ta sincérité mais j'aimerais bien savoir si tu fonces tête basse ou si tu y réfléchis à deux fois!!

Ca va faire cliché mais franchement du moment qu'il y a l'amour qu'est-ce qu'on s'en fout de son statut.Jamais je ne pourrais me marier avec un homme avec qui je ne suis pas sur la même longueur d'onde,pour qui je n'ai aucun sentiment, ni attirance physique juste parce qu'il est aisé.
Et pour répondre à blablote je ne compte pas sur mon mari pour m'entretenir j'ai ma fierté,qu'il m'aime et me soit fidèle ce sera déjà beaucoup :D

Ca va faire cliché mais franchement du moment qu'il y a l'amour qu'est-ce qu'on s'en fout de son statut.Jamais je ne pourrais me marier avec un homme avec qui je ne suis pas sur la même longueur d'onde,pour qui je n'ai aucun sentiment, ni attirance physique juste parce qu'il est aisé.
Et pour répondre à blablote je ne compte pas sur mon mari pour m'entretenir j'ai ma fierté,qu'il m'aime et me soit fidèle ce sera déjà beaucoup :D

C'est beau ce que tu dis!!!
L'age d'etre reveuse et idealiste
Mais helas ds 5 ans,ton discour ne sera plus le meme

Et bien qu'on réponde à cette question (rhétorique certes!):

Combien serait prête à se marier avec un cireur de chaussures par amour?

si je te prends au mot je dirai que se marier ac un cireur de chaussures c'est pas trés glorifiant, je ne pense pas qu'un seul homme aime cirer les chaussures des autres alors tomber amoureuse oui je pense que c'est possible mais apres si il n'a pas plus d'ambition...
bref je sais que j'essaierai de lui faire prendre conscience qu'il vaut mieux que ca et qu'il est capable de plus...
apres si le metier resulte pas d'une "flémardise" mais d'un coup du destin je pense que tt est possible

C'est beau ce que tu dis!!!
L'age d'etre reveuse et idealiste
Mais helas ds 5 ans,ton discour ne sera plus le meme

Parce que tu pars dans l'optique qu'arrivée à un certain âge je serais blasée et je prendrais le premier venu?Et bien non l'ami je préfère finir ma vie seule qu'avec un homme que je n'aime pas.
Sinon explique moi comment arrives tu à une telle déduction?

Parce que tu pars dans l'optique qu'arrivée à un certain âge je serais blasée et je prendrais le premier venu?Et bien non l'ami je préfère finir ma vie seule qu'avec un homme que je n'aime pas.
Sinon explique moi comment arrives tu à une telle déduction?

On evolue ma chere Nech
Notre conception de la vie n'est plus la meme
D'autres parametres qui vont influencé sur notre idealisme
Ce que tu dis est bien et beau et si tu le realise je te dis bravo
Mais l histoire nous a prouvé le contraire

On evolue ma chere Nech
Notre conception de la vie n'est plus la meme
D'autres parametres qui vont influencé sur notre idealisme
Ce que tu dis est bien et beau et si tu le realise je te dis bravo
Mais l histoire nous a prouvé le contraire

Evoluer n'implique pas l'abandon de ses principes et de sa façon de voir les choses,je ne comprends pas comment tu peux être aussi catégorique ,comme si c'était un fait mathématique de devenir vénale au moment de se marier.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à vouloir se marier avec l'homme que l'on aime,je ne sais pas c'est censé être la normalité.

Le mariage c'est (en théorie) pour la vie,comment est-ce que je pourrais passer le reste de mes jours ,H24 7j/7 avec un homme dont je redouterais les moments que je suis censée savourer.
Bref soit plus clair dans ton raisonnement parce j'avoue ne pas te saisir.

si je te prends au mot je dirai que se marier ac un cireur de chaussures c'est pas trés glorifiant, je ne pense pas qu'un seul homme aime cirer les chaussures des autres alors tomber amoureuse oui je pense que c'est possible mais apres si il n'a pas plus d'ambition...
bref je sais que j'essaierai de lui faire prendre conscience qu'il vaut mieux que ca et qu'il est capable de plus...
apres si le metier resulte pas d'une "flémardise" mais d'un coup du destin je pense que tt est possible

Je ne pense pas qu'un homme devienne cireur de chaussures par flemmardise! Il n'y a pas de sot métier et tout mon respect je leur envoie!
Mais honnêtement, très peu s'engagerait par amour...

Tout dépend de l'origine sociale de la femme, et encore...

Evoluer n'implique pas l'abandon de ses principes et de sa façon de voir les choses,je ne comprends pas comment tu peux être aussi catégorique ,comme si c'était un fait mathématique de devenir vénale au moment de se marier.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à vouloir se marier avec l'homme que l'on aime,je ne sais pas c'est censé être la normalité.

Le mariage c'est (en théorie) pour la vie,comment est-ce que je pourrais passer le reste de mes jours ,H24 7j/7 avec un homme dont je redouterais les moments que je suis censée savourer.
Bref soit plus clair dans ton raisonnement parce j'avoue ne pas te saisir.

J'avoue que c'est une analyse constructive et logique!!!
Mais pour realiser ce reve:la propabilité est quasiment nul

salam a le3gouz

aji et la femme on l'epouse aussi pour son statut wella il y a d'autres criteres? :D

Ben je te fais une réponse par le hadith connu::langue:

Le Messager d'Allah a dit : « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » [ Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari.] Il précise que la femme pieuse est la femme jolie, obéissante, dévouée et fidèle.

Ben je te fais une réponse par le hadith connu::langue:

Le Messager d'Allah a dit : « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » [ Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari.] Il précise que la femme pieuse est la femme jolie, obéissante, dévouée et fidèle.

fadhfar bi dati ddini taribat yadak.

Normalement les meme criteres devraient s'appliquer quand il s'agit de choisir un homme mais ddeniya ghadiya bel me9loub. :rolleyes:

Je ne pense pas qu'un homme devienne cireur de chaussures par flemmardise! Il n'y a pas de sot métier et tout mon respect je leur envoie!
Mais honnêtement, très peu s'engagerait par amour...

Tout dépend de l'origine sociale de la femme, et encore...

je n'ai jamais voulu dire ca, ma dernière phrase était une métaphore et n'avait rien a voir ac ce métier en question, apres malheuresement il existe tj l'impac social et le regard des autres : cordonnier c'est different de cireur de chaussures, il existe tj des mots pour dévaloriser tels ou tels métier...

apres quelque soit le métier si l'homme l'apprecie et ne se plaint pas constament je pense que tt est possible

Tu es une Sainte!
Que Dieu t'accorde le cireur de chaussures de tes rêves!. Aaaamine!

Retour