Est-ce juste d'être homophobe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reeda
  • Date de début Date de début
L'homosexualité est une perversité (demandez donc à Freud), chose que je ne pourrai personnellement que très difficilement, sinon jamais, accepter dans mon entourage .


Freud considérait comme perversion tout ce qui n'avait pas pour objectif la reproduction. Cela l'a amené à constater que la sexualité infantile (stades de développement psychosexuel) était essentiellement une perversion, tout en étant naturelle.

Mais Freud était en fait plus progressiste sur le sexe que le laisse penser son usage du mot «perversion».

Freud ne condamnait pas l'homosexualité. Il ne la considérait pas comme une maladie. Cela ressort d'une lettre qu'il a écrite en 1935.

L'autre grand manitou de la psychanalyse, Jung, n'était pas non plus homophobe.
 
Le djihab est un appel aux croyants afin de combattre l'envahisseur
Et quelle est la définition de l'envahisseur? Quelle en est sa nature? Nous sommes ici au coeur du débat; et comme seul l'Homme y apporte une réponse, toutes les dérives sont possibles. Comme je le rappelais à Lyon, l'Histoire nous le démontre à "merveille".
l'islam interdit d'attaquer sans motif par contre il autorise les croyants à se défendre
.
La nature du motif, seul l'Homme la définit. La défense prend dès lors des allures de désastres et de massacres.

Il n'y a aucune raison de laisser tomber le débat: aucune détraction qui tienne, juste des questions pertinentes auxquelles, très souvent face aux propos haineux de leurs textes sacrés respectifs, les croyants ne peuvent répondre. :D
 
Je préfère encore être homophobe que pervers...
L'homophobie est quelque chose de naturelle et n'a rien de discriminant, l'être humain normalement constitué tend à refuser la perversité de quelconque nature et de quelconque source.

Sinon, je te rejoins sur la dernière phrase, qu'il l'a vit comme il l'entend ?... ok, mais devant moi, en me forçant à accepter ses tendances.
Drôle car beaucoup de chrétiens fondamentalistes considèrent l'islamophobie naturellement divine et divinement naturelle.

A te lire, ils doivent avoir tout-à-fait raison! :D
 
Freud était plutôt connu pour la psychanalyse...
Que je te conseille ne pas confondre avec la psychologie.

je sais très bien, mais la psychologie englobe la psychanalyse qui est devenue une branche mineure...et qui n'est pratiquement plus pratiquée car elle a atteint ses limites depuis longtemps.

Freud a évidemment révolutionné à son époque, mais il a erré sur bien des concepts... à propos, savais-tu qu'il était cocaïnomane? :D Son jugement devait certainement être biaisé. Et la drogue est une forme de perversion. Surtout quand c'est un médecin qui en prend.

Je peux concevoir qu'on le cite encore quand ses positions arrange l'individu, mais franchement, il y a beaucoup mieux que lui pour expliquer l'humain, psychologiquement parlant.
 
Je préfère encore être homophobe que pervers...
L'homophobie est quelque chose de naturelle et n'a rien de discriminant, l'être humain normalement constitué tend à refuser la perversité de quelconque nature et de quelconque source.

Sinon, je te rejoins sur la dernière phrase, qu'il l'a vit comme il l'entend ?... ok, mais devant moi, en me forçant à accepter ses tendances.

Au lieu d'être pervers, tu pourrais être tolérant... mais ça demande beaucoup d'efforts, j'en conviens ;)
 
Si l'homophobie était naturelle, ne crois-tu pas qu'on devrait la retrouver dans toutes les sociétés? Ce n'est pas le cas.

Anthropologiquement parlant, il est plus difficile de justifier l'égalité juridique et politique homme-femme (l'exception dans les sociétés et dans l'histoire*) que l'homosexualité, et pourtant on accepte plus volontiers la première.

Comme exemple de perversité rejeté par l'être humain normalement constitué, on peut souligner l'inceste, condamné unanimement par les sociétés.

* Je ne connais aucun grand prophète (Moïse, Jésus, Bouddha, Muhammad, Confucius, Joseph Smith, etc.) qui ait partagé le pouvoir avec des femmes. J'ai ma petite idée sur la raison pourquoi les religions sont presque toutes sexistes.


mais pas Thôt ? ;)

amicalement.
 
Au lieu d'être pervers, tu pourrais être tolérant... mais ça demande beaucoup d'efforts, j'en conviens ;)


La tolérance n'est pas une fin en soi! La tolérance, c'est s'abstenir de réprimer des pratiques qui nous déplaisent. L'acceptation, c'est accueillir l'autre dans sa différence et admettre que ses valeurs ne sont pas méprisables. Bien sûr la tolérance est une première étape.

La Loi peut contraindre à la tolérance, mais c'est à l'éducation qu'il revient d'ouvrir à l'acceptation.
 
La tolérance n'est pas une fin en soi! La tolérance, c'est s'abstenir de réprimer des pratiques qui nous déplaisent. L'acceptation, c'est accueillir l'autre dans sa différence et admettre que ses valeurs ne sont pas méprisables. Bien sûr la tolérance est une première étape.

La Loi peut contraindre à la tolérance, mais c'est à l'éducation qu'il revient d'ouvrir à l'acceptation.

C'est que je n'en espère pas autant de lui ;)
 
lol!

À propos, c'est pas Dieu qui parle dans le Coran, c'est l'ange qui dicte à Muhammad.

Il y a une énorme différence et prétendre le contraire est signe de ta superficialité.

et c est qui qui la ecrit aussi le coran,?l ange gabriel est un ange messager et tres tres proche de dieu .Tout ce que l ange gabriel a rapporter a l humanité il les ramene de dieu car au moins lui il obeit jour et nuit a dieu ,il est tout proche de lui ,meme
 
oui, c'est bien pour ça qu'il a donné la puissance à l'Occident et laisse les nations musulmanes s'entre-déchirer?

ton discours ne tient pas debout.

C'est pour ça que Dieu permet les Talibans et leur répression sanguinaire?

C'est des musulmans, non?

C'est pour ça que la Syrie commandite des assassinats et déstabilise le Liban?
dieu puni qui il veut qui soit chretiens juif et meme musulman

mais nous quand il nous punis on tourne pas notre dos au contraire on sait que si il nous punis sur terre c est que en meme temps il efface des pecher qui on été scellé pour la retribution donc plus t punis sur terre en etant croyant et mieux sait car sa veut dire juste qui est en train d effacer des pechers que tu commet sur terre et que dieu a choisi te pardonner dans l eau dela et puni tes pechés ici bas

ici bas les chatiments de dieu sont rien a coter des chatiments de l eau dela

la guerre musulmane juifs ne finira jamais ct juste un debut
Si c'était vraiment Dieu qui contrôle les évènements, comment se fait-il que les musulmans aient perdu la guerre contre Israël?
Comment se fait-il que d'une défaite certaine, Israël a écrasé ses adversaires musulmans?
Comment expliquer les massacres de musulmans par des musulmans en Égypte, en Algérie?
ah oui... Parce que Dieu veut éprouver les croyants?

t'en fais pas, la dialectique religieuse n'a pas été inventée par les musulmans, elle a été élaborée et peaufinée par les catholiques il y a longtemps. Mais ça n'empêche pas que certains musulmans utilisent la mêe dialectique, à la sauce musulmane.

Et saches que lorsque Dieu punit, il a toujours averti avant. Toujours.
Ce n'est pas le cas des catastrophes récentes.

si tu préfère conserver une certaine superstition et croire que tous les cataclysmes qui surviennent dans des pays non-musulmans sont de nature divine, libre à toi. Mais que feras-tu quand ça arrivera dans un pays musulman la prochaine fois? :D

bien sure dieu punis chaque etre humain .tsunami tremblement terre c est la puissance du seigner

personne ne puissent lever la mer aussi haute et detriure toute une ville si ce n est pas dieu

ET ENCORE SA C EST RIEN A COTER DE CE QUI DOIT ARRIVER DANS LE FUTUR
ALLAH U AKBAR
 
mais nous quand il nous punis on tourne pas notre dos au contraire on sait que si il nous punis sur terre c est que en meme temps il efface des pecher qui on été scellé pour la retribution donc plus t punis sur terre en etant croyant et mieux sait car sa veut dire juste qui est en train d effacer des pechers que tu commet sur terre et que dieu a choisi te pardonner dans l eau dela et puni tes pechés ici bas

ici bas les chatiments de dieu sont rien a coter des chatiments de l eau dela
 
pas du tout ,n oublions pas qui la cherchée
Je faisais juste cette remarque parce que tu disais que la guerre musulmans-juifs (ce qui est d'ailleurs erroné, tous les juifs et tous les musulmans ne sont pas en guerre les uns contre les autres...;)) ne finira jamais.
A part souhaiter qu'elle continue perpétuellement, je ne vois pas trop sur quelle base postuler qu'une guerre ne finira jamais...
 
Je faisais juste cette remarque parce que tu disais que la guerre musulmans-juifs (ce qui est d'ailleurs erroné, tous les juifs et tous les musulmans ne sont pas en guerre les uns contre les autres...;)) ne finira jamais.
A part souhaiter qu'elle continue perpétuellement, je ne vois pas trop sur quelle base postuler qu'une guerre ne finira jamais...

Que veux-tu... la haine est dans son coeur. C'est comme cela qu'elle perçoit l'Islam.
 
ET ENCORE SA C EST RIEN A COTER DE CE QUI DOIT ARRIVER DANS LE FUTUR
ALLAH U AKBAR
Rien ni quiconque ne peut être Grand quand le futur lui étant tributaire est synonyme de désastre.

Ta pensée est débile. T'es une aliénée de l'esprit, puisse Dieu avoir pitié de toi...
 
Rien ni quiconque ne peut être Grand quand le futur lui étant tributaire est synonyme de désastre.

Ta pensée est débile. T'es une aliénée de l'esprit, puisse Dieu avoir pitié de toi...

Puisses Dieu avoir pitie de toi egalement,de tes paroles,et de nous tous d`ailleurs.
 
Que veux-tu... la haine est dans son coeur. C'est comme cela qu'elle perçoit l'Islam.

oui j ai la haine sur toute les religion a part l islam
en gros j aime pas les mecreants car tte autres religion c est juste de la mecreance et toi comme t en fais parti tu comprend pas ce que dieu dit dans le coran
c est un peu honteux a ton age de chercher encore des preuves
comme ci il n y avait pas assez
 
Rien ni quiconque ne peut être Grand quand le futur lui étant tributaire est synonyme de désastre.

Ta pensée est débile. T'es une aliénée de l'esprit, puisse Dieu avoir pitié de toi...

c est de toi qui devrai avoir pitié moi hamdoulilah je sais quel est la vrai religion de dieu et comme le tout puissant dirai sur vous les infideles.

A VOUS VOTRE RELIGION ET A MOI MA RELIGION
 
oui j ai la haine sur toute les religion a part l islam
en gros j aime pas les mecreants car tte autres religion c est juste de la mecreance et toi comme t en fais parti tu comprend pas ce que dieu dit dans le coran
c est un peu honteux a ton age de chercher encore des preuves
comme ci il n y avait pas assez

Pauvre garçon, hair près de 5 Milliards d'êtres humains, ça doit être épuisant et déprimant, tu doit avoir une triste vie ....
 
Je faisais juste cette remarque parce que tu disais que la guerre musulmans-juifs (ce qui est d'ailleurs erroné, tous les juifs et tous les musulmans ne sont pas en guerre les uns contre les autres...;)) ne finira jamais.
A part souhaiter qu'elle continue perpétuellement, je ne vois pas trop sur quelle base postuler qu'une guerre ne finira jamais...

C EST QUI QUI A COMMENCER A PARLER DE GUERRE
regard au dessus les phrases de ton ami quebecqois c est lui qui me parle de la guerre et d ailleur jsais meme pas pk puisque c est pas de sujet qu on parle
mais si il croit que je vais me taire
jamais de la vie apres ce que dieu a réveler sur les pervers mecreants y a de quoi vous parlez mal car juste vous chercher a ce quon vous parle mal

slm
 
Pauvre garçon, hair près de 5 Milliards d'êtres humains, ça doit être épuisant et déprimant, tu doit avoir une triste vie ....[/QU

hamdoulilah je vis une tres belle vie grace a dieu
je deteste juste les gens qui juge encore et que tu leur ramene des preuves et que malgré sa il disent c est pas vrai pour moi ces gens la me degoute grave il merite des baffes meme
Sourate IX (La repentance, ou l'impunité) verset 3 - 5
« Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»

Sourate IX verset 90
« Ceux qui ont accusé de mensonge Dieu et son prophète sont restés chez eux. Un châtiment douloureux atteindra bientôt ceux d'entre eux qui sont incrédules.» (1)

Sourate IX verset 101
« Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment.» (1)

Sourate IX verset 123
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»

Sourate XVI (Les abeilles) verset 104
« Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment.»
 
Sourate LXXI (Noé) verset 26 - 27
« Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d'incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n'engendreront que des pervers sans foi.»

Sourate LXXVI (L'homme) verset 4
« Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»

Sourate XCVIII (La preuve) verset 6
« Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»


voila sa c est pour les autres religion qui osent rajouter autres divinité que dieu
 
c est de toi qui devrai avoir pitié moi hamdoulilah je sais quel est la vrai religion de dieu et comme le tout puissant dirai sur vous les infideles.

A VOUS VOTRE RELIGION ET A MOI MA RELIGION

le simple fait que tu soutienne voire desire la guerre avec les autres religions contredit le passage que tu cite qui est un passage appelant à la tolérance.
tu expose de toi ce qui est pour moi le pire des pecher, l'orgueil, tu te sens tellement supérieur au autre dans ta religion que tu en oublie qu'une croyance est d'abord spirituel et que Dieu veux que l'on partage sa vision, pas que l'on condanne ceux qui ne sont pas d'accord...

a mon avis si tu t'attend à etre recompenser pour ton attitude tu va etre deçu.
 
Pauvre garçon, hair près de 5 Milliards d'êtres humains, ça doit être épuisant et déprimant, tu doit avoir une triste vie ....[/QU

hamdoulilah je vis une tres belle vie grace a dieu
je deteste juste les gens qui juge encore et que tu leur ramene des preuves et que malgré sa il disent c est pas vrai pour moi ces gens la me degoute grave il merite des baffes meme

tu passes ta vie à les juger,
ne fait pas à ton prochain ce que tu ne veux pas que l'on te fasse....
tu es decidement un bien pietre croyant, ta religion ne serait elle pas plutot un pretexte pour exprimer tes frustrations ?

quand aux preuves.... une croyance par definition ne peut etre prouver...
ce que tu appelles preuves moi je l'appelle interpretation, berf chaque croyant de chaque religion pense que la sienne est la bonne...
aller continue de te regarder le nombril.
 
Sourate LXXI (Noé) verset 26 - 27
« Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d'incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n'engendreront que des pervers sans foi.»

Sourate LXXVI (L'homme) verset 4
« Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»

Sourate XCVIII (La preuve) verset 6
« Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»


voila sa c est pour les autres religion qui osent rajouter autres divinité que dieu

et bla et bla et bla...
et les chretiens ont ete prevenu de l'arrivé de faux prophete, donc on avait ete prevenu de l'arrivé de Mohamad..

chaque religion est cohérante à l'interrieur d'elle meme, arrete de juger les autres.
 
et bla et bla et bla...
et les chretiens ont ete prevenu de l'arrivé de faux prophete, donc on avait ete prevenu de l'arrivé de Mohamad..

chaque religion est cohérante à l'interrieur d'elle meme, arrete de juger les autres.

Arrête de... et bla bla bla et bla bla bla....

juges pas toi aussi.
 
oui j ai la haine sur toute les religion a part l islam
en gros j aime pas les mecreants car tte autres religion c est juste de la mecreance et toi comme t en fais parti tu comprend pas ce que dieu dit dans le coran
c est un peu honteux a ton age de chercher encore des preuves
comme ci il n y avait pas assez

C'est exactement avec des musulmanes de ton acabit que notre religion se donne une si mauvaise image à travers le monde, en Occident en particulier. Ce ne sont pas les Al Quada et autres cinglés qui nous font une si mauvaise presse, ça commence par des attitudes fermées, haineuses, intolérantes et exclusives dans le chef de musulmans à l'égard de tout ce qui n'est pas musulman.

Tu te prétends musulmane ? L'une des premières choses que tu devrais connaître et appliquer est le respect et la reconnaissance des autres fois, leur non-dénigrement, à l'exemple-même du Prophète. Tu insultes l'Islam en tenant des propos aussi extrêmes et vindicatifs.

Là ou nous devrions faire vivre et incarner les valeurs du Prophète, sa bonté, sa tolérance, sa patience, tu choisis de t'enfermer dans une identarisation haineuse où tu te fourvoies complètement. Pauvre de toi. Tu t'es bien fait endoctrinée. Pitoyable.
 
C'est exactement avec des musulmanes de ton acabit que notre religion se donne une si mauvaise image à travers le monde, en Occident en particulier. Ce ne sont pas les Al Quada et autres cinglés qui nous font une si mauvaise presse, ça commence par des attitudes fermées, haineuses, intolérantes et exclusives à l'égard de tout ce qui n'est pas musulman.

Tu te prétends musulmane ? L'une des premières choses que tu devrais connaître et appliquer est le respect et la reconnaissance des autres fois, leur non-dénigrement, à l'exemple-même du Prophète. Tu insultes l'Islam en tenant des propos aussi extrêmes et vindicatifs.

Là ou nous devrions faire vivre et incarner les valeurs du Prophète, sa bonté, sa tolérance, sa patience, tu choisis de t'enfermer dans une identarisation haineuse où tu te fourvoies complètement. Pauvre de toi. Tu t'es bien fait endoctrinée. Pitoyable.

Très bon discours. (applaudissements) .
 
oui j ai la haine sur toute les religion a part l islam
Ca doit pas être facile tous les jours de vivre la haine au coeur, vu le nombre de non musulmans de part le monde, vu le nombre de religions de part le monde (9 à 10 mille...)
C'est pas très reposant comme état d'esprit...

zebulone a dit:
en gros j aime pas les mecreants car tte autres religion c est juste de la mecreance
Tout comme l'islam est mécréance aux yeux des autres religions. Ce qui ne justifie en rien l'islamophobie inadmissible que certains non-musulmans peuvent éprouver... Non?
Il suffit ensuite de raisonner par symétrie pour juger si ta "non-islamo"-phobie se justifie.

zebulone a dit:
c est un peu honteux a ton age de chercher encore des preuves
comme ci il n y avait pas assez
Il n'y en a pas assez, à mes yeux. Mais en cela, tu devrais également laisser le soin à dieu, comme tu le dis parfois, d'égarer qui il veut et de guider qui il veut. Si, dans l'esprit d'un musulman, un non-musulman est égaré par dieu, qui es-tu pour estimer que dieu n'est pas suffisamment puissant pour égarer un humain...? ;)

zebulone a dit:
apres ce que dieu a réveler sur les pervers mecreants y a de quoi vous parlez mal car juste vous chercher a ce quon vous parle mal
A mon avis, tu t'y prends mal, et je doute que dieu, s'il existe, apprécie que tu le défendes si mal, il me semble qu'il n'aurait que faire de nos coeurs emplis de haine...
Je ne sais pas si un enfer et un paradis existent, mais s'ils existent, je doute fort que de tels relents assumés de haine, quels qu'en soient les tentatives de justification que tu puisses donner, fassent partie des "qualités" permettant d'accéder au second...
Tu devrais méditer là-dessus.

Au passage, si tu estimes normal de parler mal à un "mécréant", il ne faut pas pleurnicher quand ce dernier te parle mal, non? ;)

Cela dit, tu as raison, on a dérivé. Mais ce que je dis en terme de "haine" est totalement transposable à ce qu'est l'homophobie. Cette dernière n'est pas juste un dégout des pratiques homosexuelles, ou une réserve voir même une "non-appréciation" des homosexuels, c'est carrément la haine de ceux-ci. Et pour moi, de ce que je sais des religions abrahamiques (islam comprise), la haine ne fait pas bon ménage avec ce que dieu exige de ses fidèles, même si certains de ceux-ci cherchent le moindre verset qui pourrait justifier la noirceur de leur coeur.

Bonne journée.
 
Tu te prétends musulmane ? L'une des premières choses que tu devrais connaître et appliquer est le respect et la reconnaissance des autres fois, leur non-dénigrement, à l'exemple-même du Prophète. Tu insultes l'Islam en tenant des propos aussi extrêmes et vindicatifs.
Il est vrai que son discours ne reflete pas exactement ce que l`islam dit mais tes discours habituels refletant l`occidentalisation de ton islam ne font pas non plus du bien a notre religion.

c'est pas un jugement c'est un constat....

Ne jouons pas avec les mots silteplait.
 
Retour
Haut