Femmes non voilées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria19
  • Date de début Date de début
J'essaye de prouver qu'on peut ne pas être voilée mais musulmane, certains hommes voyant une femme non voilée penseront qu'elle n'es pas musulmane alors que c'est faux, je parle de mon cas. On juge trop souvent l'apparence des femmes mais celle ci peuvent être trompeuse. Je ne porte peut être pas le voile, mais je fais mes cinq prières par jours, je fais le ramadan, je ne vole pas.....

dejà tu n'as rien à prouver à personne, je suis dans ton cas et je me prends pas la tête à convaincre tous le monde que je suis musulmane!

ce uqi me pose problème dans ton topic c'ets ta façon de parler des femmes voilées, tu veux tellement convaincre et te convaincre toi même de ta vérité que ça en devient ridicule sans vouloir te vexer!

oui il ya des femmes non voilées et voilées qui hamdullilah sont pratiquantes et d'autres qui voilées et non voilées ne le sont pas, et alors? pourquoi polémiquer tout le monde sais ça,
ça ne veut pas dire que nous les non voilées ne sommes pas dans l'erreur.

qu'Allah swt nous guide, et nous facilite les choses.
 
Une question que je me pose
Comment un homme puisse il rencontrer une sœur voilée et la demander en mariage si il ne voit que son visage? Et comment pourrait il aborder une femme voilée?

C'est une très bonne question, voici ma réponse et ca ne concerne que moi, d'abord le premier critère du choix de son conjoint c'est: la degré de religiosité.

Comment puis-je trouver une fille voilée qui est pieuse ?

- la taqwa et la confiance en Allah:
Allah dit "Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)"

- invoquer Allah de m'accorder une fille pieuse (insister dans mes invocations).

- Contacter les familles pieuses que je connais (je connais biensur les hommes de ces familles :)).

- Etre un bon musulman: puisque les familles pieuses n'acceptent que des hommes pieux pour leurs filles.
 
assalam aleikoum,Allah a fait descendre le Coran,et dans le Coran il est marquee que les femmes rabaissent leur grand voile,on ne doit pas regarder ce que la voisine fait ou ne fait pas,devant Allah,tu seras seul,sans tes parents,sans ton mari,sans tes enfants,assalam aleikoum.
 
dejà tu n'as rien à prouver à personne, je suis dans ton cas et je me prends pas la tête à convaincre tous le monde que je suis musulmane!

ce uqi me pose problème dans ton topic c'ets ta façon de parler des femmes voilées, tu veux tellement convaincre et te convaincre toi même de ta vérité que ça en devient ridicule sans vouloir te vexer!

oui il ya des femmes non voilées et voilées qui hamdullilah sont pratiquantes et d'autres qui voilées et non voilées ne le sont pas, et alors? pourquoi polémiquer tout le monde sais ça,
ça ne veut pas dire que nous les non voilées ne sommes pas dans l'erreur.

qu'Allah swt nous guide, et nous facilite les choses.

Ridicule parce que je dis qu'une femme non voilée peut être pieuse, je dis ce que je veux et si ça te plais pas, passes ton chemin.
 
C'est une très bonne question, voici ma réponse et ca ne concerne que moi, d'abord le premier critère du choix de son conjoint c'est: la degré de religiosité.

Comment puis-je trouver une fille voilée qui est pieuse ?

- la taqwa et la confiance en Allah:
Allah dit "Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)"

- invoquer Allah de m'accorder une fille pieuse (insister dans mes invocations).

- Contacter les familles pieuses que je connais (je connais biensur les hommes de ces familles :)).

- Etre un bon musulman: puisque les familles pieuses n'acceptent que des hommes pieux pour leurs filles.


Et si la femme voilée qu'on te présente ne te plais pas, tu fais quoi?
 
ridicule ce n'es pas moi, beaucoup de frères épousent des voilées en pensant qu'elles sont mieux que nous, ça te dérange pas?

non c'est leur problème à eux, on a peut être que ce qu'on mérite, tu es croyante tu crois donc au destin, qui te dis que ces filles une fois mariée auprès d'un homme pratiquant ne le deviendront pas également et ne deviendront pas des femmes pieuses, Allah ou 3allam,
concentre toi sur tes propres choix, plutôt que sur celui des autres.
 
ce n'es pas parce qu'une femme n'es pas voilée qu'elle n'es pas pieuse ou qu'elle n'es pas musulmane.
A l'inverse une femme peut être voilée et ne pas être pieuse.

Lyria, moi ça fait quelques années que je porte le voile et je peux te dire que quand j'ai ça sur la tête, je me sens quelqu'un de bien et je me sens investit comme d'une mission divine de propager la bonne parole de Dieu à travers le monde, et de faire de bonnes oeuvres.
L'argent que j'économise en brush, je le redistribue aux clochards dans la rue qui peuvent ainsi se payer un repas ... peux-tu dire que tu en fais autant ? Te sens-tu vraiment sur le droit chemin?
Sache qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Vanichoco.
Une soeur qui te veux du bien.
 
lyria, moi ça fait quelques années que je porte le voile et je peux te dire que quand j'ai ça sur la tête, je me sens quelqu'un de bien et je me sens investit comme d'une mission divine de propager la bonne parole de dieu à travers le monde, et de faire de bonnes oeuvres.
L'argent que j'économise en brush, je le redistribue aux clochards dans la rue qui peuvent ainsi se payer un repas ... Peux-tu dire que tu en fais autant ? Te sens-tu vraiment sur le droit chemin?
Sache qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Vanichoco.
Une soeur qui te veux du bien.

mon dieu bbuusshh sort de cette jeune femme :d
 
Lyria, moi ça fait quelques années que je porte le voile et je peux te dire que quand j'ai ça sur la tête, je me sens quelqu'un de bien et je me sens investit comme d'une mission divine de propager la bonne parole de Dieu à travers le monde, et de faire de bonnes oeuvres.
L'argent que j'économise en brush, je le redistribue aux clochards dans la rue qui peuvent ainsi se payer un repas ... peux-tu dire que tu en fais autant ? Te sens-tu vraiment sur le droit chemin?
Sache qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Vanichoco.
Une soeur qui te veux du bien.

tu sais on peut porter le hijab et continuer à se faire des brushing!
on peut ne pas être voilées ou musulmans et donner aux pauvres.
ta seule mission divine sait d'avoir un bon comportement et d'évoluer spirituellement ce que je te souhaites. ;)
 
tu sais on peut porter le hijab et continuer à se faire des brushing!
on peut ne pas être voilées ou musulmans et donner aux pauvres.
ta seule mission divine sait d'avoir un bon comportement et d'évoluer spirituellement ce que je te souhaites. ;)

mais je pense que laisser ses cheveux tel que Dieu me les a donné est plus sain, surtout si ça occasionne une perte d'argent peut servir à d'autre personne ;)
ça fait partie du cheminement spirituel de faire le tri entre le nécessaire et le superflu, quand on voit la misère qui nous entoure , cela nous encourage et être encore plus vigilant dans nos choix ...
 
mais je pense que laisser ses cheveux tel que Dieu me les a donné est plus sain, surtout si ça occasionne une perte d'argent peut servir à d'autre personne ;)
ça fait partie du cheminement spirituel de faire le tri entre le nécessaire et le superflu, quand on voit la misère qui nous entoure , cela nous encourage et être encore plus vigilant dans nos choix ...

c'est ta vision des choses, je la respectent, mais ça mange pas de pain un brushing que tu fais toi même, si tu es mariée tu dois certainement vouloir plaire à ton mari, si tu ne l'ai pas te faire belle pour toi non? après c'est à chacun de voir ce qui lui importe.
 
mais je pense que laisser ses cheveux tel que Dieu me les a donné est plus sain, surtout si ça occasionne une perte d'argent peut servir à d'autre personne

Si j'etais ton mari je serais pas d'accord même pour faire plaisir aux pôvres :langue:
A la rigueur je donnerai ma chemise et toi tu f'rais ton brush pour que le soir en te voyant j'ai cette petite étincelle dans l'oeil :D

Y'a pas de raison que j'en profite pas ou alors tu es magnifique naturellement ?
 
Si j'etais ton mari je serais pas d'accord même pour faire plaisir aux pôvres :langue:
A la rigueur je donnerai ma chemise et toi tu f'rais ton brush pour que le soir en te voyant j'ai cette petite étincelle dans l'oeil

Y'a pas de raison que j'en profite pas ou alors tu es magnifique naturellement ?

t'es raciste ???

C'est jolie et plus feminin les cheveux ondulés :D

Tu sais je pense que nous n'avons pas besoin de 36000 vêtements donc si tu as des chemises en plus je te conseil vivement d'en faire don à un pauvre prêt de chez toi qui doit avoir froid la nuit ...
 
Si seulment les gens savait que le voile doit étre porter autour de la poitrine ! et uniquement autour !

coquin......................................................................

Le voile devrait être porter sur les yeux et uniquement sur les yeux .......................

NB : breakbeat = cassecouille??!!:eek: :D
 
t'es raciste ???

même contre gargamel j'y arrive pas

Bon a la place de Jeanne j'aurai pu utilisé un autre exemple comme notre camarade Moquet mais pour une femme ca le fait pas...



C'est jolie et plus féminin les cheveux ondulés

Tu sais je pense que nous n'avons pas besoin de 36000 vêtements donc si tu as des chemises en plus je te conseil vivement d'en faire don à un pauvre prêt de chez toi qui doit avoir froid la nuit ...

je les donnerai le jours ou il y aura quelqu'un pour me réchauffer :cool:

A ce moment là, j'en aurait plus besoin :langue:
 
Une question que je me pose
Comment un homme puisse il rencontrer une sœur voilée et la demander en mariage si il ne voit que son visage? Et comment pourrait il aborder une femme voilée?

Donc pour toi l'amour d'une femme se résume à sa chevelure? :eek:

Tu oserai DRAGUER une femme VOILÉE?

Il y a une façon d'aborder une fille tout en la respectant...
Et sans que cela soit haram pour autant

dejà tu n'as rien à prouver à personne, je suis dans ton cas et je me prends pas la tête à convaincre tous le monde que je suis musulmane!

ce uqi me pose problème dans ton topic c'ets ta façon de parler des femmes voilées, tu veux tellement convaincre et te convaincre toi même de ta vérité que ça en devient ridicule sans vouloir te vexer!

oui il ya des femmes non voilées et voilées qui hamdullilah sont pratiquantes et d'autres qui voilées et non voilées ne le sont pas, et alors? pourquoi polémiquer tout le monde sais ça,
ça ne veut pas dire que nous les non voilées ne sommes pas dans l'erreur.

qu'Allah swt nous guide, et nous facilite les choses.


Ca se voit comme le nez au milieu de la figure mais elle ne s'en rend surement pas compte, sinon elle serait pas ici à essayer de convaincre tout le monde qu'elle a raison.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, elle devrait relire plusieurs fois, doucement et à haute voix, ça lui fera peut-être tilt...
 
Nan, ce n'est pas mon interprétation, c'est l'interprétation des plus grands savants au monde, qui passe leur vie sur sa.

D'ailleur les 4 grandes écoles islamique au monde, sont unanimes sur le voile.

Mais evidement, tu sais mieux que c'est certain.

Quel idiot que je suis -_-

C'est bien le probleme qu'ils passent toute leur vie enfermés dans le Coran a y voir tout et son contraire.

Toute ta vie guidée par l'interprétation des "savants", t'as essayé de prendre du recul un peu, de vivre par toi meme , d'avoir tes propres réflexions.

Bah non forcement ,donc quand le savant dit, tu t'éxecutes?.

Jusqu'ou ça peut aller, a quel moment ton libre arbitre intervient?
 
Nan contrairement à toi, je fais les 2.

J'écoute ce qu'ils disent, puis je fais ma vie à coté, je réfléchi.
Et sa marche très bien.

D'ailleurs t'en sait rien parce que je suis contre plein de savants et de leurs propos.

Donc bon.

Libre arbitre? C'est à dire écouter le sheytan qui me parle?
Que Dieu m'en préserve.

Je sais faire la différence entre le libre arbitre, est la manipulation de Satan.
Qui apparement s'éclate pas mal avec certaines personnes ...
 
Ce post ressemble plus à champs de bataille dont l'issue serait desesperée qu'à un débat...

c'est exactement ça okhti... et c'est une habitude sur bladi... les réels débats sont très très rares, il faut trouver un sujet qui n'intéresse que les gens instruits pour ça, de cette manière ceux qui cherchent les disputes n'y viennent pas... ;)
 
c'est exactement ça okhti... et c'est une habitude sur bladi... les réels débats sont très très rares, il faut trouver un sujet qui n'intéresse que les gens instruits pour ça, de cette manière ceux qui cherchent les disputes n'y viennent pas... ;)

D'accord avec toi ;)

Ce genre de débat est récurrent, mais non pas utile...

Sans vouloir offenser celle qui à ouvert ce post, ouvrir un post juste pour contester (sans argument ni rien) ne sert pas à grand-chose.
 
D'accord avec toi

Ce genre de débat est récurrent, mais non pas utile...

Sans vouloir offenser celle qui à ouvert ce post, ouvrir un post juste pour contester (sans argument ni rien) ne sert pas à grand-chose.

on appelle ca une discussion de comptoir ;)

Généralement on est pas obligé d'argumenter dans une discussion.

On peut exposer son ressentie ;)
 
Retour
Haut