[ Fonctionnement bladi 2024]

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Fourbe, ça reste des attaques qui se basent sur tes contributions, la personne a peut-être tort de le penser
Mais c'est sans comparaison avec la photo d'un chien, des propos sous la ceinture.
Pour le reste, moi je t'ai déjà dit ce que je pensais de toi, je ne refais pas le match et j'ai bien en tête ce que tu penses à mon sujet également.
Oui et bien je n'ai Jamais mis cette photo ni dis des propos en dessous de la ceinture...je devrais m'en excuser...?
Il y a pas de match pour moi j'ai pas réussi à échanger sur ce forum c'est pour ça que papa @Bladi va me bannir pour que je vous laisse entre vous
 
Oui et bien je n'ai Jamais mis cette photo ni dis des propos en dessous de la ceinture...je devrais m'en excuser...?
Il y a pas de match pour moi j'ai pas réussi à échanger sur ce forum c'est pour ça que papa @Bladi va me bannir pour que je vous laisse entre vous
Reste ici toi ou je me fâche
Les gens qui sont pas content de ta personne, qui pensent déjà à changer eux mêmes ça serait déjà un bon début
 
Oui et bien je n'ai Jamais mis cette photo ni dis des propos en dessous de la ceinture...je devrais m'en excuser...?

C'est ça que j'exècre en TOI et qui peut amener à penser que tu n'es pas aussi ingénue qu'il n'y paraît
A quel moment, je tai demandé de t'en excuser ?
J'ai été claire, je t'ai dit vouloir avoir TON AVIS sur la question
Tu me l'as donné, le sujet est clos pour moi

Pourquoi j'ai voulu TON AVIS ?
Parce que tu te plains de l'agressivité du Forum
Et que tu as été témoin (j'en suis sûre) d' insultes proférées à mon endroit autrement plus graves que fourbe qui n'est pas inscrit dans le registre de l'insulte
On dit que quand on laisse passer une injustice, on ouvre la voie à d'autres

Il y a pas de match pour moi j'ai pas réussi à échanger sur ce forum c'est pour ça que papa @Bladi va me bannir pour que je vous laisse entre vous

Encore une fois
Ne cherche pas à me culpabiliser
J'ai pas de problème particulier avec toi
Je respecte suffisamment (j'espère) les gens qui ne pensent pas comme moi pourvu qu'ils soient francs du collier (intègres)
Je tombe jamais gratuitement sur qqu'un (j'espère)
Après je n'y vais avec le dos de la cuillère, je suis d'accord
Mais globalement quand je me compare à certains dont les propos sont autrement plus limites et qui passent tranquillement sous les radars et avec lesquels vous conversez comme si de rien n'était et TOI et d'autres, j'ai ma conscience pour moi
 
J'aimerais bien le savoir car j'ai aucun avis arrêté sur toi...il me semble que j'avais dit que tu me faisais penser à une institutrice sévère un truc du genre...c'était sur le ton de l'humour
Fourbe c'est une accusation assez grave ( pour moi) mais c'est ok

Je t'ai déjà dit qu'humainement, tu devrais être une belle personne - eût égard au métier que tu exerces et je maintiens cet avis.

Après clairement, je ne pense pas que ce soit un hasard que tu apprécies la ligne éditoriale de certains Marocains anti-régime; de même que ce n'est pas un hasard si tu qualifies anser de tonton, tu as des idées politiques qui sont éloignées des miennes - idées que tu as (de mon point de vue) du mal à assumer, du coup j'aime pas ta ligne éditoriale
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
C'est ça que j'exècre en TOI et qui peut amener à penser que tu n'es pas aussi ingénue qu'il n'y paraît
A quel moment, je tai demandé de t'en excuser ?
J'ai été claire, je t'ai dit vouloir avoir TON AVIS sur la question
Tu me l'as donné, le sujet est clos pour moi

Pourquoi j'ai voulu TON AVIS ?
Parce que tu te plains de l'agressivité du Forum
Et que tu as été témoin (j'en suis sûre) d' insultes proférées à mon endroit autrement plus graves que fourbe qui n'est pas inscrit dans le registre de l'insulte
On dit que quand on laisse passer une injustice, on ouvre la voie à d'autres



Encore une fois
Ne cherche pas à me culpabiliser
J'ai pas de problème particulier avec toi
Je respecte suffisamment (j'espère) les gens qui ne pensent pas comme moi pourvu qu'ils soient francs du collier (intègres)
Je tombe jamais gratuitement sur qqu'un (j'espère)
Après je n'y vais avec le dos de la cuillère, je suis d'accord
Mais globalement quand je me compare à certains dont les propos sont autrement plus limites et qui passent tranquillement sous les radars et avec lesquels vous conversez comme si de rien n'était et TOI et d'autres, j'ai ma conscience pour moi
Tu exécres en moi? T'es hyper méchante en fait
Tu me demandes de me positionner oui, pas de m'excuser j'ai pas utilisé le bon terme ok, et bien tu sais très bien pourquoi je vais pas attaquer des pseudos agressifs qui ont décidé de me foutre la paix provisoirement...oui c'est lâche si tu veux, tu l'es aussi crois- moi, est- ce que tu relèves et signales tout ? Je suis quand- même étonnée de savoir que carrément tu exècres des choses en moi, c'est moche!
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Je t'ai déjà dit qu'humainement, tu devrais être une belle personne - eût égard au métier que tu exerces et je maintiens cet avis.

Après clairement, je ne pense pas que ce soit un hasard que tu apprécies la ligne éditoriale de certains Marocains anti-régime; de même que ce n'est pas un hasard si tu qualifies anser de tonton, tu as des idées politiques qui sont éloignées des miennes - idées que tu as (de mon point de vue) du mal à assumer, du coup j'aime pas ta ligne éditoriale
C'est ok de toute manière on va en rester là
Bonne continuation dans ka vraie vie, pour le reste no comment
 
Tu exécres en moi? T'es hyper méchante en fait

J'ai jamais vendu l'image d'un ange
Je ne suis pas un ange et j'ai reconnu que la sévérité que tu m'attribues est partagée par d'autres
Tu vois, j'ai conscience d'être "dure"

Tu me demandes de me positionner oui, pas de m'excuser j'ai pas utilisé le bon terme ok, et bien tu sais très bien pourquoi je vais pas attaquer des pseudos agressifs qui ont décidé de me foutre la paix provisoirement...oui c'est lâche si tu veux, tu l'es aussi crois- moi, est- ce que tu relèves et signales tout ?

La personne qui t'a accusé de fourbe s'est basée sur tes contributions
Quand tu as dit de Marbeldano qu'il était raciste, tu t'es basé sur ses propos
Quand on dit à sa contradictrice que c'est une suceuse ou qu'on la compare à un chien
On est dans une autre dimension

Je suis quand- même étonnée de savoir que carrément tu exècres des choses en moi, c'est moche!

Façon de parler hein
Je vends pas du rêve, je sais..
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
J'ai jamais vendu l'image d'un ange
Je ne suis pas un ange et j'ai reconnu que la sévérité que tu m'attribues est partagée par d'autres
Tu vois, j'ai conscience d'être "dure"



La personne qui t'a accusé de fourbe s'est basée sur tes contributions
Quand tu as dit de Marbeldano qu'il était raciste, tu t'es basé sur ses propos
Quand on dit à sa contradictrice que c'est une suceuse ou qu'on la compare à un chien
On est dans une autre dimension



Façon de parler hein
Je vends pas du rêve, je sais..
Tu assumes et d'un côté bravo, moi qui ai toujours peur de blesser les autres je pourrais m'inspirer un peu
On est trop différentes en fait donc on peut pas échanger
Oui en fait ça me peine en même temps ça me choque, voilà
 
Tu assumes et d'un côté bravo, moi qui ai toujours peur de blesser les autres je pourrais m'inspirer un peu

Dans la vraie vie, on dit de moi que je suis intransigeante et exigeante, donc je reconnais que je peux renvoyer cette image de dureté - Par contre, on ne m'a jamais dit que j'étais lâche, hypocrite ou injuste.

Quand tu qualifies de tonton un type qui insulte à longueur de journées tous les Marocains pro régime et qui appelle à la rébellion à travers ses diatribes, tu fais bien plus que me blesser. Et les offenses ne sont pas forcément verbalisées. L'islam politique qu'il prône peut destabiliser mon pays. Les réactions musclées sont le résultat d'un mouvement, dit autrement - la conséquence d'une cause.

On est trop différentes en fait donc on peut pas échanger
Oui en fait ça me peine en même temps ça me choque, voilà

Il est clair que je n'ai plus ni l'envie ni la patience de louvoyer pour faire passer un message
J'essaye seulement de rester juste pour ne pas avoir à en répondre le jour du jugement
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je perds mon temps, je discute avec des gens qui me dénigrent parfois...je devrais aller ramasser des pommes pour faire une compote ou lire un vrai bouquin à la place d'essayer d'argumenter dans le vide...

Il est inacceptable qu'on te dénigre. :fou:

Tu es un trésor de bladi. :mignon:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n'ai jamais prétendu ni même pensé que tu puisses tenir pareils propos
Juste je voulais savoir si ces propos étaient bien considérés (par toi) comme agressifs
Parce que j'ai vu PERSONNE les dénoncer sur le forum
Et pourtant ils sont régulièrement postés
J'ai lu PERSONNE dire à ceux qui les proféraient qu'il y a des LIMITES qui s'imposent à TOUS.

Bien, sur le coup je suis d'accord avec toi. :cool:

Oui il y a des limites à respecter.

A fortiori quand on insulte pas seulement le bladien/la bladienne, mais qu'on s'en prend à sa famille, ses parents, son mari, sa femme, ses enfants, etc.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu nous donneras la liste de ceux qu'il est permis de dénigrer

J'ai dû mal m'exprimer. :(

Les autres méritent pas non plus d'être dénigrés, si ce n'est que ceux qui disent une brokonnerie, il faut les remettre à leur place. Mais pas n'importe comment.

Par exemple en raison de certains de mes commentaires sur Israël, sans doute un peu malheureux, un brokon a dit qu'il espérait que je meure du cancer. :eek:
 
J'ai dû mal m'exprimer. :(
Les autres méritent pas non plus d'être dénigrés, si ce n'est que ceux qui disent une brokonnerie, il faut les remettre à leur place. Mais pas n'importe comment.

Par exemple en raison de certains de mes commentaires sur Israël, sans doute un peu malheureux, un brokon a dit qu'il espérait que je meure du cancer. :eek:

C'est un Forum
Donc oui, il faut s'attendre au débat contradictoire
Et sur des sujets comme l'intégrité territoriale du Maroc ou le conflit en Palestine
Les échanges sont passionnés, si on est pas armés pour y faire face, il vaut mieux aller promener son chien
Je ne cautionne absolument pas le propos qui t'a été envoyé, je le regrette et te souhaite de vivre le plus longtemps possible
Je n'ai jamais pensé à mal même vis à vis des personnes que je peux pas piffer
Mais je considère sans en savoir davantage que ce propos relève plus d'un écart que d'une offense récurrente et prévisible de la part de ton contradicteur

Pour le reste,
Mon point de vue, c'est que nos propos sur le Forum, les likes qu'on appose aux contributions finissent par donner au lecteur une idée de qui on est ou du moins ce qu'on pense.

Dire d'une personne qu'elle est ou incohérente, ou injuste ou hypocrite ou méchante, ça reste une opinion qui s'est forgée au gré de nos interventions.

Quand on gravite autour des personnes qui sont les plus critiques du régime Marocain, qu'on défend la thèse de la Maghrébie - on ne peut pas s'étonner de se retrouver au creux de la vague, sur un Forum Marocain.

C'est pareil pour toi, tu savais qu'en te déclarant sioniste, tu susciterais de la critique vive ou de l'indignation
Tu as le droit de penser ce que tu veux mais tu ne peux pas te victimiser, tant que les personnes ne dépassent pas les limites que la bienséance impose.
 
Par exemple en raison de certains de mes commentaires sur Israël, sans doute un peu malheureux, un brokon a dit qu'il espérait que je meure du cancer. :eek:

Bien, je vais prendre ce cas.

Supposons qu'un type te dit qu'il t'admire et tout le bazar, ou bien qu'il est neutre à ton sujet. Jusque là, tout va bien.

Supposons que ce même type vienne après et like le message du brokon et il like tous les messages qui te descendent.

Maintenant, quelle sera ton constat sur cette personne, est-ce qu'elle dit vrai quand elle dit qu'elle "t'admire" ou si elle te parle de ces échanges houleux, elle te dit qu'elle est "neutre" et n'a "aucune opinion" sur vos débats?

On parle bien de constat, rien à avoir avec qui il peut être dans la vraie vie ou "sa personne", ce ne sont les affaires de personne et on n'en a rien à foutre, de toute façon.

Pas la peine de me répondre, mais réfléchis à cette question et tu comprendras pourquoi certains sont fourbes, d'autres sont de vrais traitres du Maroc.
 
Dernière édition:

Niniv

Bladinaute averti
Hello, j'ai une question pour les modos, peut on ouvrir un sujet pour un appel aux dons ? Ou alors partager un le compte d'un RS où la personne fait un appel aux dons ? Merci
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Question relative aux fonctionnement du forum.
Salam

Quand un bladinaute est averti comme l'est @Niniv peut il continuer a liker ...car vois tu je suis flooder dans mes notifications par ces nombreux bof qu'elle me fait le grand honneur de me donner pour passer sa frustration....sinon comment peut on faire pour désactiver la fonction qui te signale les notifications car ça devient bruyant ^^

Merci

PS @Niniv sache que chacun de tes bof est pour moi un Wissam watani :D
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Salam

Quand un bladinaute est averti comme l'est @Niniv peut il continuer a liker ...car vois tu je suis flooder dans mes notifications par ces nombreux bof qu'elle me fait le grand honneur de me donner pour passer sa frustration....sinon comment peut on faire pour désactiver la fonction qui te signale les notifications car ça devient bruyant ^^

Merci

PS @Niniv sache que chacun de tes bof est pour moi un Wissam watani :D

Si c'était le cas tu demanderais pas à désactiver ses likes, un peu de sérieux mielle.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Quand un bladinaute est averti comme l'est @Niniv peut il continuer a liker ...car vois tu je suis flooder dans mes notifications par ces nombreux bof qu'elle me fait le grand honneur de me donner pour passer sa frustration....sinon comment peut on faire pour désactiver la fonction qui te signale les notifications car ça devient bruyant ^^

Merci

PS @Niniv sache que chacun de tes bof est pour moi un Wissam watani :D

Raha katferkel fel7bibiss oui hahahah, o l medloulines kayejriw o khnayenhoum tayra 3liha! 🤣🤣🤣
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam

Quand un bladinaute est averti comme l'est @Niniv peut il continuer a liker ...car vois tu je suis flooder dans mes notifications par ces nombreux bof qu'elle me fait le grand honneur de me donner pour passer sa frustration....sinon comment peut on faire pour désactiver la fonction qui te signale les notifications car ça devient bruyant ^^

Merci

PS @Niniv sache que chacun de tes bof est pour moi un Wissam watani :D
Salam , je comprends pas non plus pourquoi 🤷‍♂️🤷‍♂️
 
Haut