Pour le selfi c'était de l'humour et un clin d'oeil à ceux qui se reconnaitront ^^. Il y'a de la continuité donc ! C'est pas juste 15 semaines alors ! Parce que moi je parlais à partir de se que j'ai pu comprendre, à savoir commencer le sport de manière intensive ( se qui est très dure et très loin d'etre encourageant pour les débutant: vaut mieux se fixer des objectifs raisonnable qu'on atteins, que faire plus mais ne pas atteindre son objectif, ça joue énormément sur le mental et sur l'envie et la motivation de continuer). Je n'ai jamais été un adepte du forcing des le départ, pour moi y'a pas le feu, il faut écouter son corps en augmentant la cadence progressivement. Mais ne pas s'épuiser, c'est usant pour le corps à la longue, mais pour l'esprit c'est clair que ça libère, ça destresse.
En tout cas merci de nous avoir fait partager ton expérience
Il y a probablement des gens qui ne font que le 15 semaines, par contre je n'en connais pas personnellement. Ceux que j'ai vu qui ont abandonné, n'ont pas complété leurs 15 semaines de toute façon. Ils ont abandonné avant. Sinon, selon ceux que je connais, après le 15 semaines, tous restent oui.
Effectivement, je pense que Freeletics c'est pour des gens qui aiment se défier, se dépasser et qui ont, à la base, beaucoup de volonté car les premiers entraînements sont très difficiles. Selon moi, c'est tout ce que ça prend pour le faire...de la volonté...et beaucoup. lol
Ensuite, le corps s'adapte et très, très rapidement! C'est impressionnant. Ce qui, au début, me demandait TOUTE mon énergie et que je terminais en tremblant de tout mon corps avec, pour conséquence, de la difficulté à sortir du lit le lendemain....aujourd'hui je peux le faire 2 ou même 3 fois dans une même journée, sans que ça me vide trop et le lendemain...rien! pas de courbatures. Le corps est vraiment une machine impressionnante.
Dans toute cette expérience, je te rassure, il y a des jours de repos aussi.
Après, comme tu dis, certains préfère un entraînement plus doux et c'est tout aussi respectable. L'important étant de ne pas être sédentaire et d'être en santé. Peu importe la façon choisie.