Freeletics...

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Pour le selfi c'était de l'humour et un clin d'oeil à ceux qui se reconnaitront ^^. Il y'a de la continuité donc ! C'est pas juste 15 semaines alors ! Parce que moi je parlais à partir de se que j'ai pu comprendre, à savoir commencer le sport de manière intensive ( se qui est très dure et très loin d'etre encourageant pour les débutant: vaut mieux se fixer des objectifs raisonnable qu'on atteins, que faire plus mais ne pas atteindre son objectif, ça joue énormément sur le mental et sur l'envie et la motivation de continuer). Je n'ai jamais été un adepte du forcing des le départ, pour moi y'a pas le feu, il faut écouter son corps en augmentant la cadence progressivement. Mais ne pas s'épuiser, c'est usant pour le corps à la longue, mais pour l'esprit c'est clair que ça libère, ça destresse.

En tout cas merci de nous avoir fait partager ton expérience :)


Il y a probablement des gens qui ne font que le 15 semaines, par contre je n'en connais pas personnellement. Ceux que j'ai vu qui ont abandonné, n'ont pas complété leurs 15 semaines de toute façon. Ils ont abandonné avant. Sinon, selon ceux que je connais, après le 15 semaines, tous restent oui. :)

Effectivement, je pense que Freeletics c'est pour des gens qui aiment se défier, se dépasser et qui ont, à la base, beaucoup de volonté car les premiers entraînements sont très difficiles. Selon moi, c'est tout ce que ça prend pour le faire...de la volonté...et beaucoup. lol
Ensuite, le corps s'adapte et très, très rapidement! C'est impressionnant. Ce qui, au début, me demandait TOUTE mon énergie et que je terminais en tremblant de tout mon corps avec, pour conséquence, de la difficulté à sortir du lit le lendemain....aujourd'hui je peux le faire 2 ou même 3 fois dans une même journée, sans que ça me vide trop et le lendemain...rien! pas de courbatures. Le corps est vraiment une machine impressionnante.

Dans toute cette expérience, je te rassure, il y a des jours de repos aussi.

Après, comme tu dis, certains préfère un entraînement plus doux et c'est tout aussi respectable. L'important étant de ne pas être sédentaire et d'être en santé. Peu importe la façon choisie. :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
@N3alChetane Je vais pas ajouter grand chose avec tout ce qu'a dit @GenieDelSol qui a très bien résumé la situation.

Je vais juste ajouter ma petite expérience perso. J'ai commencé freeletics en mode "forcing" comme tu as dit mais de beaucoup moins loin que certain que j'ai pu voir dans le groupe etant donné que je faisais deja un peu de fitness a la maison et de la natation mais de facon moins assidue. Pour ma part une photo avant mais pas après je ne suis pas arrivée au bout ayant pris du retard je me suis arretée a la 11eme semaine. Cependant, c'est un programme certes intense mais qui permet le dépassement de soi et de mettre à l'epreuve son mental en ayant comme principe "peu importe le temps que ca prendra, tu n'abandonnera pas, tu y arrivera".
C'est pas grand chose vu comme ca mais c'est un principe qui veut tout dire et pas seulement dans le sport.

Du coup, depuis je continue sans le coach en me fixant moi meme des exercices et en réalisant des défi grace au soutien d'une communauté juste incroyable !!
En plus de ca, je réussis a courir des distances que je ne m'étais jamais imaginé pouvoir faire il y a six mois de cela (5 et 8 km une a deux fois par semaine en dehors des workout freeletics) et ca m'a permis de me faire aimer le running plus que tout autre chose. Et le meilleur dans tout ca c'est que je me sens mieux dans ma peau et dans ma tete !! :D

Donc certes, ce n'est peut etre pas la meilleure chose a faire ce "forcing" comme tu dis et chacun pratique comme cela lui convient le mieux et comme il aime le plus faire mais au dela des 15 semaines c'est vraiment devenu un mode de vie que je ne suis pas prete de lacher ! ;)
 
@N3alChetane Je vais pas ajouter grand chose avec tout ce qu'a dit @GenieDelSol qui a très bien résumé la situation.

Je vais juste ajouter ma petite expérience perso. J'ai commencé freeletics en mode "forcing" comme tu as dit mais de beaucoup moins loin que certain que j'ai pu voir dans le groupe etant donné que je faisais deja un peu de fitness a la maison et de la natation mais de facon moins assidue. Pour ma part une photo avant mais pas après je ne suis pas arrivée au bout ayant pris du retard je me suis arretée a la 11eme semaine. Cependant, c'est un programme certes intense mais qui permet le dépassement de soi et de mettre à l'epreuve son mental en ayant comme principe "peu importe le temps que ca prendra, tu n'abandonnera pas, tu y arrivera".
C'est pas grand chose vu comme ca mais c'est un principe qui veut tout dire et pas seulement dans le sport.

Du coup, depuis je continue sans le coach en me fixant moi meme des exercices et en réalisant des défi grace au soutien d'une communauté juste incroyable !!
En plus de ca, je réussis a courir des distances que je ne m'étais jamais imaginé pouvoir faire il y a six mois de cela (5 et 8 km une a deux fois par semaine en dehors des workout freeletics) et ca m'a permis de me faire aimer le running plus que tout autre chose. Et le meilleur dans tout ca c'est que je me sens mieux dans ma peau et dans ma tete !! :D

Donc certes, ce n'est peut etre pas la meilleure chose a faire ce "forcing" comme tu dis et chacun pratique comme cela lui convient le mieux et comme il aime le plus faire mais au dela des 15 semaines c'est vraiment devenu un mode de vie que je ne suis pas prete de lacher ! ;)

Tu étais déjà un peu rodée au départ. Merci pour ton retour d'expérience. Je vais m'y intéresser d'un peu plus près. Mais il faut obligatoirement un coach derrière toi ?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Tu étais déjà un peu rodée au départ. Merci pour ton retour d'expérience. Je vais m'y intéresser d'un peu plus près. Mais il faut obligatoirement un coach derrière toi ?

Non, pas du tout. Je n'ai pas pris le coach et j'y suis depuis 4 mois, sauf que ça demande beaucoup plus de volonté car tu dois toi-même te donner tes objectifs. Il y a sur le site (ou l'application, selon) quelques work-out gratuits. Tu dois donc te décider toi-même à les faire sans que personne (le coach) ne te donne un programme de semaine.
Tu as accès aussi au GPS pour la course.
Il y a aussi accès à des excos indépendants. Burpees, squats, situps, etc. Et tu choisis aussi combien tu veux en faire (10, 25, 100, 150...etc) Donc, sans coach, gratuit, c'est toi le boss!!!
Ça fait 4 mois pour moi comme ça et c'est bien, mais je veux prendre le coach en janvier. En plus, il y aura une réduction de 30% ce qui est très bien!!!

petite joueuse :p

heu la meuf jcrois que je préfére avant qu'après :wazaa:

Aaah tous les goûts sont dans la nature! :D
Elle avait une bonne base au départ il faut dire!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Tu étais déjà un peu rodée au départ. Merci pour ton retour d'expérience. Je vais m'y intéresser d'un peu plus près. Mais il faut obligatoirement un coach derrière toi ?
Je t'en prie ;)

Non pas forcément. Mon abonnement s'est terminé et depuis je continue en "free". Tu as quelques workout et exercices disponibles gratuitement sur l'application plus une fonction running (mais pour ma part je prefère Endomondo).
 
Je t'en prie ;)

Non pas forcément. Mon abonnement s'est terminé et depuis je continue en "free". Tu as quelques workout et exercices disponibles gratuitement sur l'application plus une fonction running (mais pour ma part je prefère Endomondo).

Salam MarocN.

J'ai obtenue le free et il m'est indiquer différent "tour" à poursuivre mais c'est quoi les tours ? les jours ? tour 1 = jour 1 ?

J'ai aussi vue que au début les exercices demande de nombreuse répétitions (50 au tour 1) pour finir par peu de répétition (10 au tour 5) c'est normal ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam MarocN.

J'ai obtenue le free et il m'est indiquer différent "tour" à poursuivre mais c'est quoi les tours ? les jours ? tour 1 = jour 1 ?

J'ai aussi vue que au début les exercices demande de nombreuse répétitions (50 au tour 1) pour finir par peu de répétition (10 au tour 5) c'est normal ?
Salam breaky,

Tu parles sans doute du workout Aphrodite :
round 1 50 burpees/squat/situps (abdos)
round 2 : 40 de chaque
round 3 : 30 de chaque
round 4 : 20 de chaque
round 5 : 10 de chaque

Un tour c'est un round oui.

En gros, tu dois prendre le temps qu'il faudra mais il faudra que tu finisse l'exercice une fois commencé.

Personnellement, je te conseille de commencer par essayer l'exercice Metis (composé lui de 3 tours ou rounds).

A titre indicatif, mon premier Aphrodite je l'avais fini en 1h et c'etait mon tout premier workout FL.

Mes conseils, echauffe toi bien (au moins 5 bonnes minutes d'echauffement) et ne part pas en trombe dès le debut. Prend le temps qu'il faudra, en t'appliquant bien sur le mouvement et surtout va jusqu'au bout tu n'en seras que plus fier !

Si t'as des questions n'hésite pas ;)
 
Salam breaky,

Tu parles sans doute du workout Aphrodite :
round 1 50 burpees/squat/situps (abdos)
round 2 : 40 de chaque
round 3 : 30 de chaque
round 4 : 20 de chaque
round 5 : 10 de chaque

Un tour c'est un round oui.

En gros, tu dois prendre le temps qu'il faudra mais il faudra que tu finisse l'exercice une fois commencé.

Personnellement, je te conseille de commencer par essayer l'exercice Metis (composé lui de 3 tours ou rounds).

A titre indicatif, mon premier Aphrodite je l'avais fini en 1h et c'etait mon tout premier workout FL.

Mes conseils, echauffe toi bien (au moins 5 bonnes minutes d'echauffement) et ne part pas en trombe dès le debut. Prend le temps qu'il faudra, en t'appliquant bien sur le mouvement et surtout va jusqu'au bout tu n'en seras que plus fier !

Si t'as des questions n'hésite pas ;)

Merci MarocN. :)


Ok d'accords mais si admettons j'arrives pas à faire 50 burpee, je dois retenté 50 burpees le lendemain ?
Il n'y a pas de jours de repos ?

Et je comprends pas trop le système dégressif, d'habitude on commence léger 10 burpees, puis une fois que a réussis à en faire 10 on essai dans faire 20, puis après 20 on en faite 30 etc...là non c'est l'inverse ! lol on commence par 50 burpees pour finir par une série de 10 burpees c'est bizarre lol

Pour mes échauffements t'inquiètes pas il dure 10 à 15 minutes environs.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Merci MarocN. :)


Ok d'accords mais si admettons j'arrives pas à faire 50 burpee, je dois retenté 50 burpees le lendemain ?
Il n'y a pas de jours de repos ?

Et je comprends pas trop le système dégressif, d'habitude on commence léger 10 burpees, puis une fois que a réussis à en faire 10 on essai dans faire 20, puis après 20 on en faite 30 etc...là non c'est l'inverse ! lol on commence par 50 burpees pour finir par une série de 10 burpees c'est bizarre lol

Pour mes échauffements t'inquiètes pas il dure 10 à 15 minutes environs.
c'est surement pasque on est plus frais au debut donc plus a meme d'en faire plus.
mais ca m'etonnerait qu'un debutant puisse faire le round 1.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Merci MarocN. :)


Ok d'accords mais si admettons j'arrives pas à faire 50 burpee, je dois retenté 50 burpees le lendemain ?
Il n'y a pas de jours de repos ?

Et je comprends pas trop le système dégressif, d'habitude on commence léger 10 burpees, puis une fois que a réussis à en faire 10 on essai dans faire 20, puis après 20 on en faite 30 etc...là non c'est l'inverse ! lol on commence par 50 burpees pour finir par une série de 10 burpees c'est bizarre lol

Pour mes échauffements t'inquiètes pas il dure 10 à 15 minutes environs.
Le principe c'est de faire les 5 rounds peu importe que ca te prenne 1h ou 2h.
Après si vraiment tu n'y arrive pas essaie deja de faire le round 1 (50 de chaque). Jusqu'a ce que tu te sente capable d'enchainer avec le round 2. Puis tu te repose et tu essaie de faire les rounds 1,2 et 3 a la suite. Et ainsi de suite jusqu'a le faire en entier.

Lool oui j'avoue le systeme est degressif mais psychologiquement tu te dis j'ai réussi en faire 50 je vais réussir a en faire 10 et moins et ainsi de suite ! :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
c'est surement pasque on est plus frais au debut donc plus a meme d'en faire plus.
mais ca m'etonnerait qu'un debutant puisse faire le round 1.
J'etais quasiement debutant la première fois que j'ai fait ce wrokout et j'ai mis 1h. Juste les 50 burpees du round 1 j'avais mis 20 minutes a les faire j'en pouvais plus !

Mais j'ai tenu bon et je l'ai fini. Actuellement je fais les 5 rounds en entier en 21 minutes ;)

Donc c'est le genre d'exercices ou tu ne peux que t'améliorer en le pratiquant car a force tu auras des facilités notamment sur les burpees qui ont été ma vraie bete noire au debut :D
 
J'etais quasiement debutant la première fois que j'ai fait ce wrokout et j'ai mis 1h. Juste les 50 burpees du round 1 j'avais mis 20 minutes a les faire j'en pouvais plus !

Mais j'ai tenu bon et je l'ai fini. Actuellement je fais les 5 rounds en entier en 21 minutes ;)

Donc c'est le genre d'exercices ou tu ne peux que t'améliorer en le pratiquant car a force tu auras des facilités notamment sur les burpees qui ont été ma vraie bete noire au debut :D

50 burpee sans jamais t'arrêter ? même pas une pause entre deux pour dire de récupérer un peu ?
 
Le principe c'est de faire les 5 rounds peu importe que ca te prenne 1h ou 2h.
Après si vraiment tu n'y arrive pas essaie deja de faire le round 1 (50 de chaque). Jusqu'a ce que tu te sente capable d'enchainer avec le round 2. Puis tu te repose et tu essaie de faire les rounds 1,2 et 3 a la suite. Et ainsi de suite jusqu'a le faire en entier.

Lool oui j'avoue le systeme est degressif mais psychologiquement tu te dis j'ai réussi en faire 50 je vais réussir a en faire 10 et moins et ainsi de suite ! :D

"Puis tu te repose et tu essaie de faire les rounds 1,2 et 3 a la suite. Et ainsi de suite jusqu'a le faire en entier."

Donc une fois que j'ai finis le round 1, faut que j'enchaines le round 2 directement ou que je refais le round 1 puis le round 2 dans la même journée ?
 
ces pas 50 mais 150 si elle a fait les 5 rounds
rythme ralenti ou pas qd t es a bout tu peux plus meme si tu freines le rythme.

Non là on parle du tour 1, elle a mis 20 minutes pour faire 50 burpees, mais les burpees du freeletics sont légèrement différent de ceux que j'ai vue :

Ceux que j'ai appris c'est une pompe complète, tu te mets accroupis et tu saute le plus haut possible bras tendus vers le haut, ensuite tu te réceptionne avec les mains mais les pieds en sustentations puis tu les places derrière pour ta pompe et rebelote (au bout de 10 ou 13 t'as les avants bras lessivé et t'as du mal a parler tellement tes poumons gueule la mort d'oxygène).

Ceux des freeletics tu poses tes mains au sol, ensuite tes pieds en arrière tu touche la poitrine avec le sol, tu remonte le buste en laissant tes genoux au sol, ensuite tu te mets accroupie, là tu fait un petit saut mains derrière la tête et rebelote.

Ceux des freeletics semble être moins gourmand en énergie.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Non là on parle du tour 1, elle a mis 20 minutes pour faire 50 burpees, mais les burpee du freeletics sont légèrement différent de ceux que j'ai vue :

Ceux que j'ai appris c'est une pompe complète, tu te mets accroupis et tu saute le plus haut possible bras tendus vers le haut, ensuite tu te réceptionne avec les mains mais les pieds en sustentations puis tu les places derrière pour ta pompe et rebelote (au bout de 10 ou 13 t'as les avants bras lessivé et t'as du mal a parler tellement tes poumons gueule la mort d'oxygène).

Ceux des freeletics tu poses tes mains au sol, ensuite tes pieds en arrière tu touche la poitrine avec le sol, tu remonte le buste en laissant tes genoux au sol, ensuite tu te mets accroupie, là tu fait un petit saut main derrière la tête et rebelote.

Ceux des freeletics semble être moins gourmand en énergie.
j ai lu qu'elle fait les 5 rounds en 20 minutes cadire 150 burpee 150 squat 150 abdos
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
@breakbeat @Vomito mdrr vous m'avez fait rire !! :D

Pour te répondre breaky tu prend autant de pause que tu veux durant les différents séries et durant les différents rounds.

Si tu te sens capable d'enchaîner les 5 rounds vas-y moi c'est ce que j'avais fait la première fois même si ça m'avait pris une heure au total.

Sinon entraîne toi sur le premier round et ajoute les autres au fur et à mesure que tu t'en sens capable.

Et sinon les 21 minutes que je fais actuellement c'est bien pour les 5 rounds au.total mais ça fait 5 mois que j'ai commencé ^^
 
@breakbeat @Vomito mdrr vous m'avez fait rire !! :D

Pour te répondre breaky tu prend autant de pause que tu veux durant les différents séries et durant les différents rounds.

Si tu te sens capable d'enchaîner les 5 rounds vas-y moi c'est ce que j'avais fait la première fois même si ça m'avait pris une heure au total.

Sinon entraîne toi sur le premier round et ajoute les autres au fur et à mesure que tu t'en sens capable.

Et sinon les 21 minutes que je fais actuellement c'est bien pour les 5 rounds au.total mais ça fait 5 mois que j'ai commencé ^^

Merci MarocN.

Félicitions sinon, très impréssionant.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bravo @GenieDelSol tes résultats sont très impressionnant ! j'aurais deux questions :

1 : a tu guéri de mal de dos (si tu en avait) ?

2 : ta souplesse a t-elle augmenté ? muscle moins raide ?

Cordialement :)

Hey, Salut toi!
Je n'avais pas de douleur au dos, donc je ne saurais dire, mais quelqu'un qui je connais fait de l’arthrite sévère et m'a dit que ça avait grandement amélioré sa condition...c'est une toute autre problématique, mais bon.
Concernant la souplesse, je suis depuis toujours très souple... (capable de mettre ma jambe derrière ma tête..) donc je n'ai pas vraiment vu de changement...je le suis toujours autant! :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
c'est surement pasque on est plus frais au debut donc plus a meme d'en faire plus.
mais ca m'etonnerait qu'un debutant puisse faire le round 1.

Non, un débutant fait aussi les 5 rounds.
La première fois que je l'ai fais, j'ai eu du mal à le terminer... dans la souffrance, dans la douleur et les larmes, mais je l'ai fais en entier!!! Maintenant, je ne pleure plus du tout en le faisant...même j'aime, j'adoooore ça. :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Le principe c'est de faire les 5 rounds peu importe que ca te prenne 1h ou 2h.
Après si vraiment tu n'y arrive pas essaie deja de faire le round 1 (50 de chaque). Jusqu'a ce que tu te sente capable d'enchainer avec le round 2. Puis tu te repose et tu essaie de faire les rounds 1,2 et 3 a la suite. Et ainsi de suite jusqu'a le faire en entier.

Lool oui j'avoue le systeme est degressif mais psychologiquement tu te dis j'ai réussi en faire 50 je vais réussir a en faire 10 et moins et ainsi de suite ! :D

Quand je termine le round 2, je me dis toujours `; Il reste 3 round mais j'ai plus de la moitié de fait! YEAH! :D
 
Haut