Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A mon avis La france cherche un pretexte pour expulser les musulmans et tot ou tard énormément vont etre expulsés, quand est ce que les autorités vond commencer cette grande opération, la est la question
c est effectivement un scenario problable,mais cest pas pour sa qu il faille deja se voir dans les bateaux.tous n est pas perdu,il faut garder espoir,moi perso si le scenario est que l on nous impose de devoir rentrer au pays dans la paix et la dignité avec la possibillite de prendre Nos bien et economie pour reconstruire quelque chose la bas alors pk pas ?peut etre que finalement se ne sera pas plus mal.
mais ce qui serait inquiétant serait un scenario de guerre civil si cher a certaint ,qui serait une catastrophe pour tout le monde avec sont lot d horreurs et d atrocité,je me disait que cela eté improble mais avec tt se qui c est passé c est dernier temps ,je me pose des questions meme si je ne veut pas cedé a la parano pour autant et y croire encore .

Dernière édition:
BFM TV vient d'annoncer que le policier abattu à bout touchant s'appelait Ahmed et avait 42 ans et était délégué syndical de la police. Ils ont martelé qu'il fallait le dire pour montrer que les terroristes ne représentent pas l'Islam.

Mouais facile de dire après tous les amalgames qu'ils ont pu faire auparavant.

Armement lourd qui provient certainement d'Europe de l'Est, n'oublie pas qu'il y avait des mercenaires bien entrainés en Tchétchénie et dans la guerre des Balkans....là ça ressemble pas à du boulot de gamins mais d'hommes mûrs enfin me trompe p-ê...

Comme cet attentat il risque d'y avoir d'autres, la france a lancé le plan vigi pirate, alerte maximum, pauvre france, quand ils laissent faire, ils seront débordés par les terro, qu'ils ont qlq part eux meme soutenus un temps, ça se retourne contre eux

Je pense qu'il y a un peu de complot : on laisse faire (les RG laisse faire ) , ici dans notre ville ils ont accordé un titre de séjour à un extremiste venu de l'espagne (ce n'est même pas un espagnole) , tout le monde savait qu'il soutenait ben laden sauf les RG biensûr ....
Je ne comprends pas trop bien le lien avec mon post. O_o

Sarkozy s'il revient il le fera, maintenant le ps le sait et va le faire bien avant, ils feront dégager énormément de beurs et de blacks, de musulmans et d'autres, le tout pour le tout

Ouais Ca Parait gros ! Déporter des millions de personnes , à cause de groupe obscurs Et minoritaire , Ca serait étonnant

Tu ne devrais ni te sentir insulté ni humilié par des publications si elles ne te parlent pas ;)
elles me parle est il s'agit du prophet et de la religion que je respire , leur a t-il parler mouhamad , a t-il insulter charlie hebdos ? non , des fois il faut faire savoir faire la part des choses pare que la vie d'ensemble repose ur le respect mutuelle si non en arriverai a se genre de comportement

de qu'elle liberté d'expression tu parle ? tu croit que caricaturer le prophet avec des positions humiliante et se moquer de tous les musulmans du monde est de la liberter d'expression ?

Si tu vis en France, sache que tu es dans un pays laïc qui se fout complètement - et à juste titre au regard dudit caractère laïc de ce pays - de l'importance que tu peux donner au prophète.

Bien évidemment qu'il s'agit de liberté d'expression. A mon sens, un réel croyant ne craint ni moquerie, ni caricature. La foi est au-dessus de cela.

Ouais Ca Parait gros ! Déporter des millions de personnes , à cause de groupe obscurs Et minoritaire , Ca serait étonnant

Car ils n'arrivent plus à les supporter et risquent beaucoup en les laissant chez eux
Il y'aura des tris et les extrémistes seront probablement renvoyés, et c'est juste mon avis, salam

Cela s'est passé il y a quelques heures seulement. Attendons de voir la réaction politique d'abord. Mais il faut vraiment que ça bouge de tous les côtés pour qu'on en finisse enfin! Il faudra une réaction politique forte, mais aussi de notre côté, musulmans de France: Il faut vraiment qu'on remette beaucoup de choses à plat!
t'as des propositions a faire? comment devrions nous réagir? .....c'est à la justice de réagir pas au peuple, les musulmans auront beau faire ce qu'ils veulent ça ne changera rien, au contraire, si tu t'excuse c'est que t'es coupable

Si tu vis en France, sache que tu es dans un pays laïc qui se fout complètement - et à juste titre au regard dudit caractère laïc de ce pays - de l'importance que tu peux donner au prophète.

Bien évidemment qu'il s'agit de liberté d'expression. A mon sens, un réel croyant ne craint ni moquerie, ni caricature. La foi est au-dessus de cela.
alors moi aussi je m'en fout royalement de cette laiciter qui ne me respecte pas, voila

elles me parle est il s'agit du prophet et de la religion que je respire , leur a t-il parler mouhamad , a t-il insulter charlie hebdos ? non , des fois il faut faire savoir faire la part des choses pare que la vie d'ensemble repose ur le respect mutuelle si non en arriverai a se genre de comportement
Oui le respect mutuel, tu devrais aussi te dire que le respect c'est aussi accepter les idées des autres, l'humour (même si il ne te plaît pas), ça c'est le respect... Chacun est libre de s'exprimer et chacun est libre d'y répondre...

Mouais facile de dire après tous les amalgames qu'ils ont pu faire auparavant.

La vérité est que la communauté musulmane d'Europe se fait bien remarquer en Europe depuis une vingtaine d'années. Amalgames peut être, car perso je ne me sens pas proche de ces personnes comme la très grande majorité des musulmans d'Europe. Mais il y a un hic, un gros chez hic chez nous. Soit on se remet en question, soit les conséquences seront catastrophiques. L'Europe, aujourd'hui, est globalement anti-musulmane! c'est un fait!

Pourquoi il est interdit de dessiner le prophete? et si c'est le cas, faut il tuer ceux qui le fond?, non mais çava pas, les extremistes ne représentent nullement le prophete, et dans l'au dela ils leurs dira je ne vous connais pas

ah bah c'est pas des "bougnoules" alors on fait comment pour eux? les enfants de la République 100 % français ...:D

je parle de ces musulmans en carton convertis sur youtube forum etc ..

Sarkozy s'il revient il le fera, maintenant le ps le sait et va le faire bien avant, ils feront dégager énormément de beurs et de blacks, de musulmans et d'autres, le tout pour le tout
je pense que la personne qui a sa carte d identité française n a rien à craindre puisqu elle est francaise,on ne peut pas expulser un Francais de France,du moins je crois,pour l envoyer ou ,s il n est que Francais,et pour déchoir quelqu un de sa nationalité ben faut dejà qu il ait fait du lourd,mais toi tu résonne plus en terme de Religion et non de nationalité,tu es Francais comme Pierre Paul ou Jacques,et Musulman apres ,du moins pour l administration,ou alors il y a des lois que je ne connais pas,mais pour moi ca semble logique.

La vérité est que la communauté musulmane d'Europe se fait bien remarquer en Europe depuis une vingtaine d'années. Amalgames peut être, car perso je ne me sens pas proche de ces personnes comme la très grande majorité des musulmans d'Europe. Mais il y a un hic, un gros chez hic chez nous. Soit on se remet en question, soit les conséquences seront catastrophiques. L'Europe, aujourd'hui, est globalement anti-musulmane! c'est un fait!

exactement ce que je disais,

ben d'abord qu'on éduque nos enfants, nos frères et soeurs, nos amis etc à ne pas tomber dans l'islam extremiste !
Et qu'on condamne tous ceux qui poussent vers l'extremisme !
Par exemple, quand je vois des jeunes aller faire le djihad en syrie, faut que les parents s'en occupent mieux non ?

et encore, ça c'est le minimum à faire...

de qu'elle liberté d'expression tu parle ? tu croit que caricaturer le prophet avec des positions humiliante et se moquer de tous les musulmans du monde est de la liberter d'expression ?
La liberté d'être **** aussi, oui. On ne peut pas exiger de tous qu'ils soient bien comme il faut, tu sais...
Et en outre, pour un caricaturiste, son travail c'est caricaturer...

Communauté musulmane ou maghrébine d'europe? le discernement entre les 2 est très fin....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour