Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je pense que la personne qui a sa carte d identité française n a rien à craindre puisqu elle est francaise,on ne peut pas expulser un Francais de France,du moins je crois,pour l envoyer ou ,s il n est que Francais,et pour déchoir quelqu un de sa nationalité ben faut dejà qu il ait fait du lourd,mais toi tu résonne plus en terme de Religion et non de nationalité,tu es Francais comme Pierre Paul ou Jacques,et Musulman apres ,du moins pour l administration,ou alors il y a des lois que je ne connais pas,mais pour moi ca semble logique.

Pourquoi pas annuler la nationalité à certains, c'est faisable, surtout ceux qui perturbent la france de l'intérieur et que la police et les renseignements connaissent élements louches!!

mais si tkt pas ! c'est en rapport avec N ?
Pourquoi ce serait en rapport avec N? c'est lui qui me l'a dit d'ailleurs et que c'était tendu au boulot, je lui ai dit alors "dis à tes collègues que je m'excuse profondément pour cet acte horrible :desole:"
Non mais sérieusement, pourquoi les musulmans devraient s'excuser de cet acte et aller manifester en tant que musulmans? (c'est ce que je lis ici :oh:)

pourquoi ça serait des maghrébins ou des musulmans? tu as des infos ou pas? that's the question...

donc qui a fait ça selon toi ? pas des maghrébins ? pas des musulmans extremistes ? :prudent:

le truc un peu HS...

Attentat à "Charlie Hebdo" : Cauet et Cyril Hanouna annulent leur émission de ce soir

Suite à l'attentat au siège de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts, Cauet et Cyril Hanouna ont tous deux annoncé qu'ils ne feraient pas leur émission en direct sur NRJ et sur D8 ce soir.

L'animateur de "Touche pas à mon poste" a pris la parole sur son compte Twitter. "Les chéris, je suis horrifié de ce qui s'est passé. Nous n'avons pas envie de rire. Il n'y aura donc pas d'émission ce soir",

http://www.ozap.com/actu/attentat-a...annule-son-emission-de-ce-soir-sur-nrj/460818

Fait pas oublier NN plus que Charlie hebdo a des gros PB financiers que ils avaient eux mm tenté de mettre le feu a leur local en vue d Etre indemnisé.
Ils ont surement tué 12 personnes pour toucher l'assurance alors ...

CH était sous surveillance depuis 2 ans environ la dernière fois c'était du molotov, comment ça se fait que cette surveillance a failli là?
surveillance c'est mignon mais c'est juste 2 flics pas une forteresse, ils sont pas équipés pour affronter un commando bien armé
Charb, Cabu, Wolinski et Tignous et tous les autres doivent bien rigoler la haut s'ils rencontrent Dieu
je suis sur que dieu a pris un moment pour boire un coup avec eux :)
t'es triste, en colère, enragée c'est ton droit, n'utilise pas les gosses des autres
dis celle qui utilisent les gamins a tour de bras pour justifier ses position homophobes ;)

pourquoi ça serait des maghrébins ou des musulmans? tu as des infos ou pas? that's the question...

j'ai pas d'infos, je viens de te dire que c'est marqué dans les journaux : ils parlaient parfaitement français et se revendiquaient d'al qaida. C'est quoi qui est pas clair pour toi ? Tu sais pas lire ?

Tu penses que c'est qui ? Des sionistes ? Des fachos ? Des extra terrestres ?
Un moment faut arrêter cette théorie du complot.

Sarkozy s'il revient il le fera, maintenant le ps le sait et va le faire bien avant, ils feront dégager énormément de beurs et de blacks, de musulmans et d'autres, le tout pour le tout
Tu te trompes.
Dans une société en marasme économique se séparer de consommateurs serait une grave erreur.
Chute de l'immobilier qui n'est déjà pas au beau fixe, chute de l'alimentaire, et problème avec l'UE a rallonge c'est pas viable.
Par contre une guerre civile avec départ une main devant et une derrière genre pieds noirs en 62 c'est un rêve que kif beaucoup de revanchards.
Et c'est une possibilité contre laquelle aucun pays n'est immunisé!!!!:pleurs:

Annuler pour les envoyer ou? tu sais qu'on en est à la 3 ème génération quand même...on a les petits enfants aujourd'hui...
Pourquoi pas annuler la nationalité à certains, c'est faisable, surtout ceux qui perturbent la france de l'intérieur et que la police et les renseignements connaissent élements louches!!

Peut etre que beaucoup demanderont d'expulser les extrémistes, et meme les non extrémistes mais mal adaptés!!

Er ça changera quoi au juste ??

"Expulser les arabes" est juste le fantasmes du fâchos de basse. La réalité est toute autres . Beaucoup de musulmans sont née en France et on la nationalité et contribue positivement au pays.

Des lois existent déjà en cas de terroriste pour expulser des gens qui sont hostiles aux pays .

Je ne comprends pas trop bien le lien avec mon post.
ben en fait , il est fort probable que les RG savaient et suivaient et même orienter ces gens qui ont fait la fusillade pour commaitre ce qu'ils ont commis ....

voir comment le FBI encourageait des musulmans à commaitre des attentats aux usa (c'est un fait) ...
il faut savoir que les appareils sécuritaire d'un état (RG, DSt , etc...) opèrent des fois indépendamment de l'appareil de l'état et le chef de l'état lui même ....

moi non plus lol

qu'ils attrapent d'abord les coupables , pour voir si c'est réellement des "musulmans" derrière ça .

car n'importe qui peut crié allah o akbar , faut arrêté sérieux
Au delà de savoir qui est qui, c'est juste surréaliste ce carnage.

Rien ne sera plus comme avant, c'est un nouveau tournant.

non, je pense que ce genre de rassemblements , au contraire , véhicule avant tout des messages de paix .
Alors si il s'agit d'un rassemblement pour dénoncer un acte odieux, une atteinte à la liberté de la presse Oui... Si c'est pour que les musulmans montrent qu'ils ne sont pas responsables, pas d'accord, pas complices etc et qu'un bouffon prenne la parole "Oui je voulais dire que ça n'est pas ça l'Islam, en tant que musulman je condamne blablabliblbabla", NON...

un commande oui c'est ce que je pense aussi et pas des gamins de cités...ça sent la maturité...dans l'horreur...

surveillance c'est mignon mais c'est juste 2 flics pas une forteresse, ils sont pas équipés pour affronter un commando bien armé

c est effectivement un scenario problable,mais cest pas pour sa qu il faille deja se voir dans les bateaux.tous n est pas perdu,il faut garder espoir,moi perso si le scenario est que l on nous impose de devoir rentrer au pays dans la paix et la dignité avec la possibillite de prendre Nos bien et economie pour reconstruire quelque chose la bas alors pk pas ?peut etre que finalement se ne sera pas plus mal.
mais ce qui serait inquiétant serait un scenario de guerre civil si cher a certaint ,qui serait une catastrophe pour tout le monde avec sont lot d horreurs et d atrocité,je me disait que cela eté improble mais avec tt se qui c est passé c est dernier temps ,je me pose des questions meme si je ne veut pas cedé a la parano pour autant et y croire encore .

Comment serions nous accueilli au pays?
J'ai bien peur que les infrastructures ne puissent le supporter ce qui occasionnerait d'autres conflits. j'en ai bien le pressentiment.

Mouais facile de dire après tous les amalgames qu'ils ont pu faire auparavant.
de tte facon sa changera rien qu il s appel ahmed,maintenant il faut attendre la reaction de la societé par rapport a sa. est ce l etincele tant redouté?les frrancais npn musulmans sauront t il assez intelligent pour ne pas tomber dans le piege de l extrapolation ,sa l avenir nous le dira,pour la guerre civil je reste pas convaincu car meme les grand media ne tirerait pas profit d un chaos et risquerait d y perdre beaucoup car on ne sais pas comment cela finira.mais j avoue que malgrés mon positivisme sur cette question la je commence vraiment a penser
l idee d etre obligé de changer un jour de pays ne releve plus du fantasme mais d une realité donc je me prepare psycologiquement a cette eventualité sans ceder a la panique et deja faire une valise de secours..

La vérité est que la communauté musulmane d'Europe se fait bien remarquer en Europe depuis une vingtaine d'années. Amalgames peut être, car perso je ne me sens pas proche de ces personnes comme la très grande majorité des musulmans d'Europe. Mais il y a un hic, un gros chez hic chez nous. Soit on se remet en question, soit les conséquences seront catastrophiques. L'Europe, aujourd'hui, est globalement anti-musulmane! c'est un fait!

ca fait plaisir de lire des personnes qui osent un minimum ouvrir les yeux
peut importe les communautés, toutes sont bonnes et toutes ont des dérives
mais oui, on ne cesse de le dire, il y a quand même un souci dans la communauté tantôt musulmane tantôt maghrébine, la seconde étant en europe bien souvent la plus représentative de la première, tout du moins pour la belgique c'est certains
mais ou vont ils chercher leur idées extrémiste, comment se fait il que les parents ne voient rien, rien du changement de leurs enfants, de leur comportement, pourquoi ne s'intéressent ils pas un peu plus à ce que fait leur progéniture, leur fréquentations et autre, pour au moins essayé d'éviter tant que possible de telles dérives
après, que c'est acte soit ou pas commis par des musulmans ne change rien au fait qu'il y a tout de même un souci, à moins d'y mettre du sien et pas qu'un peu, une communauté ne peut être aussi mal vue, percue que la communauté musulmane, avec en avant plan les bons petits soldat que nous connaissont, sans se rendre compte à quel point ils sont manipulés par plus intelligent qu'eux pour arriver à une guerre entre les musulmans et les occidentaux

t'as des propositions a faire? comment devrions nous réagir? .....c'est à la justice de réagir pas au peuple, les musulmans auront beau faire ce qu'ils veulent ça ne changera rien, au contraire, si tu t'excuse c'est que t'es coupable

Salut sempro,

En effet, je ne vois pas quel pourrait bien être l'utilité (et même la raison) d' "excuses" présentées par l'ensemble des Français musulmans.

Mais remettre les choses à plat, ça ne veut pas forcément dire faire des excuses. Cela peut aussi vouloir dire réorganiser les structures de la communauté en profondeur.

Alors si il s'agit d'un rassemblement pour dénoncer un acte odieux, une atteinte à la liberté de la presse Oui... Si c'est pour que les musulmans montrent qu'ils ne sont pas responsables, pas d'accord, pas complices etc et qu'un bouffon prenne la parole "Oui je voulais dire que ça n'est pas ça l'Islam, en tant que musulman je condamne blablabliblbabla", NON...
"Des rassemblements de soutien aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo sont prévus dans la plupart des villes de l'ouest, ce mercredi en fin de journée.
Rennes : rassemblement à 18h place de la Mairie avec le Club de la presse de Rennes et de Bretagne.

Brest : rassemblement à 18h, place de la Liberté.

Nantes : rassemblement à 18h, place Royale.

Quimper : rassemblement à 18h, place Saint-Corentin, avec la section locale de la Ligue des droits de l'homme.

Caen : rassemblement à 19h, place du Théâtre.

Saint-Nazaire : rassemblement à 17h30, place des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Angers : rassemblement à 18h, place du Ralliement.

Saint-Brieuc : à 18h, place des Droits de l'Homme.

-----

Paris : appel à toutes les rédactions à observer une minute de silence et à un rassemblement citoyen à 18h place de la République.
" source : ouest france

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour