Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo qui circule mais le policier a vraiment été abattu comme un animal... Blesse et par terre le lâche est venu le finir d'une balle dans la tête...
quelles structures? chacun est croyant indépendant, chacun sa propre structure.....Salut sempro,
En effet, je ne vois pas quel pourrait bien être l'utilité (et même la raison) d' "excuses" présentées par l'ensemble des Français musulmans.
Mais remettre les choses à plat, ça ne veut pas forcément dire faire des excuses. Cela peut aussi vouloir dire réorganiser les structures de la communauté en profondeur.
Horrible, un degré si bas d'humanité.
je ne pense pas que la france est prête a faire quoi que se soit , sa politique est clair est c'est la suivante , tu suit ou tu partCela s'est passé il y a quelques heures seulement. Attendons de voir la réaction politique d'abord. Mais il faut vraiment que ça bouge de tous les côtés pour qu'on en finisse enfin! Il faudra une réaction politique forte, mais aussi de notre côté, musulmans de France: Il faut vraiment qu'on remette beaucoup de choses à plat!
Parce que c'est la porte ouverte à tous les dérapages.Pourquoi pas annuler la nationalité à certains, c'est faisable, surtout ceux qui perturbent la france de l'intérieur et que la police et les renseignements connaissent élements louches!!
tu suit ou tu part
Breaking news: le policier assassiné dans la rue s'appelait Ahmed, 42 ans. Mort au service de la France, par des débiles profonds.
je viens de la regarder ! c'est affreux. Ce qui m'interpelle c'est le sang froid dont fait preuve ces hommes ... ils ont l'air d'avoir fait ça toute leur vie ... on croirait regarder une scène de filmJe ne sais pas si vous avez vu la vidéo qui circule mais le policier a vraiment été abattu comme un animal... Blesse et par terre le lâche est venu le finir d'une balle dans la tête...
quelles structures? chacun est croyant indépendant, chacun sa propre structure.....
c'est pas l'islam qui dérange, mais les têtes bronzés..... si t'es bronzé t'es musulman, si t'es musulman t'es intégriste, donc terroriste
c'est toute la structure de la communauté médiatique qu'il faut réorganiser
T'as vu ? Inhumain !je viens de la regarder ! c'est affreux. Ce qui m'interpelle c'est le sang froid dont fait preuve ces hommes ... ils ont l'air d'avoir fait ça toute leur vie ... on croirait regarder une scène de film
les francais de france on le droit d'etre des musulmans , l'islam na pas de pays c'est une religionChiche. Que ceux qui ne sentent pas Français, qu'ils déguerpissent. Qu'ils aillent en Afghanistan ou ailleurs.
je ne pense pas que la france est prête a faire quoi que se soit , sa politique est clair est c'est la suivante , tu suit ou tu part
j'ais deja eu un avertissement donc je quitte se poste mieux pour moiLa question qui se pose est la suivante: pourquoi ne pars-tu pas ?
Bcp sont organisés par les clubs de la presse.plusieurs rassemblements sont organisés dans les grandes villes de France en fin de journée ...
les francais de france on le droit d'etre des musulmans , l'islam na pas de pays c'est une religion
ces fanatiques ont une logique propre à eux, un Ahmed qui travaille avec la police française est automatiquement un traitre à abattre.
j'ais deja eu un avertissement donc je quitte se poste mieux pour moi
au revoir
Drianke, je comprends que tu sois prudente et il faut que l'on soit prudent. Mais il se trouve quand même que la proba que ce soit des musulmans est loin d'être négligeable, même si n'importe qui peut crier Allah Akbar, je le concède.pourquoi ça serait des maghrébins ou des musulmans? tu as des infos ou pas? that's the question...
Ben j'espère que ça en restera un
La vérité est que la communauté musulmane d'Europe se fait bien remarquer en Europe depuis une vingtaine d'années. Amalgames peut être, car perso je ne me sens pas proche de ces personnes comme la très grande majorité des musulmans d'Europe. Mais il y a un hic, un gros chez hic chez nous. Soit on se remet en question, soit les conséquences seront catastrophiques. L'Europe, aujourd'hui, est globalement anti-musulmane! c'est un fait!
Ils ont surement tué 12 personnes pour toucher l'assurance alors ...
surveillance c'est mignon mais c'est juste 2 flics pas une forteresse, ils sont pas équipés pour affronter un commando bien armé
je suis sur que dieu a pris un moment pour boire un coup avec eux
dis celle qui utilisent les gamins a tour de bras pour justifier ses position homophobes
Bcp de musulmans ne sont pas français en France et pour autant ils sont de très bons citoyensLes citoyens ont le droit d'être musulmans (aussi bien que chrétiens, juifs, athées, etc), mais ils ont aussi le devoir d'être français. Celui qui ne peut pas conjuguer les deux n'a effectivement pas sa place dans notre cité.
Tu débloques... Je crois que tu t'es mal réveillé ce matin, toi...ben en fait , il est fort probable que les RG savaient et suivaient et même orienter ces gens qui ont fait la fusillade pour commaitre ce qu'ils ont commis ....
"C'est un fait"...voir comment le FBI encourageait des musulmans à commaitre des attentats aux usa (c'est un fait) ...
il faut savoir que les appareils sécuritaire d'un état (RG, DSt , etc...) opèrent des fois indépendamment de l'appareil de l'état et le chef de l'état lui même ....
@Marok19 , malheureusement, mon fake s'est revélé proche de la réalité, réaction de M. Boubakeur est tombée (cette fois ci-ce n'est pas un fake) - A voir sa dernière phrase, on croirait même que la version ci-dessous est plus fake que la mienne haha il s'est cru dans call of duty le gars :
14h15. Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris : «La communauté est abasourdie.» «Nous sommes horrifiés par la brutalité et la sauvagerie dans les locaux de Charlie Hebdo, réagit Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, au micro d'Europe 1. Nous condamnons absolument ces faits de ce genre et nous attendons des autorités les mesures les plus justes. La communauté est abasourdie par ce qui vient de se passer. C'est un pan entier de notre démocratie qui est gravement atteint.» Et d'ajouter : «C'est une déclaration de guerre fracassante. Les temps ont changé, nous entrons dans une nouvelle période de cette confrontation.»
Franchement qu'il aille au diable ce lèche bottes... J'ai honte pour lui...@Marok19 , malheureusement, mon fake s'est revélé proche de la réalité, réaction de M. Boubakeur est tombée (cette fois ci-ce n'est pas un fake) - A voir sa dernière phrase, on croirait même que la version ci-dessous est plus fake que la mienne haha il s'est cru dans call of duty le gars :
14h15. Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris : «La communauté est abasourdie.» «Nous sommes horrifiés par la brutalité et la sauvagerie dans les locaux de Charlie Hebdo, réagit Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, au micro d'Europe 1. Nous condamnons absolument ces faits de ce genre et nous attendons des autorités les mesures les plus justes. La communauté est abasourdie par ce qui vient de se passer. C'est un pan entier de notre démocratie qui est gravement atteint.» Et d'ajouter : «C'est une déclaration de guerre fracassante. Les temps ont changé, nous entrons dans une nouvelle période de cette confrontation.»
tu propose donc de communautariser les musulmans.... la France se bat contre le communautarismeLe problème de la communauté musulmane française est qu'elle n'est justement ni tout à fait individualisée, ni tout à fait collectivisée : c'est un amalgame bâtard de structures plus ou moins opaques, plus ou moins manipulées, plus ou moins infiltrées depuis l'étranger.
Il faut mettre fin à ce non-système. La communauté juive de France ressemblait à ça avant que Napoléon n'y mette bonne ordre, avec la création d'un consistoire central et de consistoires locaux, la centralisation sous contrôle des mouvements d'argent et de personnes, l'interdiction de l'ingérence étrangère, etc. On pourrait s'en inspirer.
Je ne crois pas. A mon avis, les musulmans les plus haïs de France sont justement les européens convertis.
Tu crois vraiment que c'est le premier problème ici, en relation avec cet attentat ?
les francais de france on le droit d'etre des musulmans , l'islam na pas de pays c'est une religion
le problème est que l'Islam revendique justement le fait de ne pas fonctionner dans une "structure" comme le clergé par exemple. Dès lors, ça devient compliqué ...Le problème de la communauté musulmane française est qu'elle n'est justement ni tout à fait individualisée, ni tout à fait collectivisée : c'est un amalgame bâtard de structures plus ou moins opaques, plus ou moins manipulées, plus ou moins infiltrées depuis l'étranger.
Il faut mettre fin à ce non-système. La communauté juive de France ressemblait à ça avant que Napoléon n'y mette bonne ordre, avec la création d'un consistoire central et de consistoires locaux, la centralisation sous contrôle des mouvements d'argent et de personnes, l'interdiction de l'ingérence étrangère, etc. On pourrait s'en inspirer.
Je ne crois pas. A mon avis, les musulmans les plus haïs de France sont justement les européens convertis.
Tu crois vraiment que c'est le premier problème ici, en relation avec cet attentat ?
La vérité est que la communauté musulmane d'Europe se fait bien remarquer en Europe depuis une vingtaine d'années. Amalgames peut être, car perso je ne me sens pas proche de ces personnes comme la très grande majorité des musulmans d'Europe. Mais il y a un hic, un gros chez hic chez nous. Soit on se remet en question, soit les conséquences seront catastrophiques. L'Europe, aujourd'hui, est globalement anti-musulmane! c'est un fait!
le problème est que l'Islam revendique justement le fait de ne pas fonctionner dans une "structure" comme le clergé par exemple. Dès lors, ça devient compliqué ...