Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ça me parait incensé que le commando à pu s'échapper comme ça alors qu'ils étaient poursuivi par des voitures de police...

Dernière modification par un modérateur:
Trouillard va. Moi aussi, j'en ai eu un. On est là pour débattre dans le respect.
non, non je ne suis pas un trouillard , je comprend
de toute façon ma position est clair, c'est une guerre entre deux groupes extrémistes les uns avec des crayons et du papiers les autres avec des armes, moi je suis contre les deux

Desolé mais non, en tant que musulman modéré nous n'avons jamais tué personne ce n'est pas à nous de nous remettre en cause mais les extrêmistes ! c'est eux qui pose problème.

Oui. Mais maintenant, le problème tactique qui se pose est le suivant : comment couper les factions extrémistes de leur base de recrutement et de logistique, qui est bel et bien la communauté musulmane "modérée" (ou tout simplement "normale") ? Comment distendre les liens ?

J'ai bien quelques idées sur le sujet. Il faudrait sans doute commencer par donner d'authentiques gages de sécurité et de prospérité aux français muslmans.

Tu dois bien avoir une réponse qui tourne dans ta tête, allez fait pas le timide donne nous la?
Avant d'accuser les musulmans il faudrait d'abord attraper ces 2 terroristes...ensuite voir qui sont les commanditaires...

C est trop facile d'accuser...si vous êtes si intelligents...attapez-les vivants,interrogez-les et après on verra qui est réellement derrière tout ça...

Je l'ai vu car un abrut* l'a posté sur facebook.
Mais je m'attendais pas à voir un homme se faire descendre comme ça avec un tel sang froid.
Ça m'a vraiment choqué ! Est ce qu'ils pensent a la famille de la victime en postant ce genre de vidéos ??

T'imagines la femme ou le gosse de cet homme en train de voir ces images ?? :pleurs:

Le voyeurisme atteint vraiment son paroxysme !
A la télé, ils ont montré la vidéo, mais coupé le passage de l'assassinat.

Faut réagir de manière pacifique pour faire honneur à l'essence même de ce qu'est l'ISLAM = PAIX. Toujours se demander à qui profite le crime... Si on veut défendre le PROPHETE MOHAMMAd (sws), il faut le faire avec le comportement exemplaire du Prophète, CAD, avec paix, bienveillance et en aucun cas et sans mettre en danger le vivre ensemble. Il n'a jamais été dit ni écrit dans la tradition musulmane qu'il fallait créer destruction et désolation partout où passe un Musulman. Une mise en garde a été instaurée quant au comportement irréprochable qu'on doit avoir vis-à-vis de son voisin, quand bien même il ne serait pas musulman. Ceux qui tuent par vengeance sont certes des ennemis de l'Islam et de l'Humanité. Il est temps pour la jeunesse de France, surtout Musulmane de crier haut et fort que ce qui nous unit doit être plus fort que ceux qui veulent créer la division et la mort de la paix civile

Avant d'accuser les musulmans il faudrait d'abord attraper ces 2 terroristes...ensuite voir qui sont les commanditaires...

C est trop facile d'accuser...si vous êtes si intelligents...attapez-les vivants,interrogez-les et après on verra qui est réellement derrière tout ça...
Je te rassure, c'est pas Erdogan, sois donc moins frileux...

Je n'aimais pas cette publication. Mais pourvu qu'elle perdure, qu'elle s'attaque encore et encore à toutes les religions.
Je ne l'aime pas non plus et peu importe à qui elle ou à quoi elle s'attaque, je suis pour la liberté d'expression et pour cela oui, pourvu qu'elle perdure pour montrer à ces vaux-riens qu'ils n'ont rien gagné du tout, rien vengé...

On peut avoir une structure pluraliste, d'ailleurs le consistoire n'est pas un clergé, c'est juste le judaisme le plus représentatif. On devrait s'en inspirer, je le pense aussi. On peut partir des imams connus et appréciés qui seront déjà une bonne base d'unanimité.
c'est bien ce que je disais, ça risque d'être compliqué !:D

Bcp de musulmans ne sont pas français en France et pour autant ils sont de très bons citoyens
Je pense que tu mélanges tout...

Désolé nwidiya, mais là je pense que c'est toi qui mélange mes propos ! :) Par définition, on ne peut pas être citoyen de la France sans être français.

Et j'ai bien précisé que seuls les citoyens avaient le devoir d'être pleinement français (avec toutes les valeurs que ça implique), ce qui ne concerne donc pas les personnes vivant en France sans en avoir la nationalité.

On a affaire à de vrai pro digne des braqueurs du film Heat : sang froid, calme, rapidité et efficacité . Sûrement des ex tueurs de daesho ou d'aqmi. Je ne comprends pas pourquoi la France accueille ces monstres à leur retour.. Ils devraient être déchu de la nationalité et interdit de territoire.

Le policier tué s'appelle Ahmed.
Etrange cette phrase quotée en boucle comme si elle résumait tout (sur ce forum)
Comme si (enfin) tout le monde pouvait tomber d'accord et sentir la tristesse de cet acte barbare.

Car au final, on s'en fiche qu'il se nomme Ahmed, Paul ou Benyamin, c'est juste un homme abattu comme un animal sans la moindre pitié, parce que son métier c'est de protéger les gens.

Oui étrange car elle bouscule les à priori raciaux sur les terroristes et les flics.

Alors que d'habitude les tués anonymes comme les passants ou les flics font objets de figurants devant les morts trop connus...
Ahmed devient une star, et sans cynisme, ça ne sera que justice.

N'en déplaise à tous les mythomanes qui croient abusivement que le peuple français va s'engager dans une purge musulmane (je sais pas si faut en rire ou en pleurer, mais ils se trompent de pays je crois), il sera très probablement inhumé avec le respect et la compassion du peuple français.

C'est juste un homme abattu parmi 12 autres, parce que des imbéciles ne supportent pas avec violence qu'on ne soient pas comme eux.

Désolé nwidiya, mais là je pense que c'est toi qui mélange mes propos ! :) Par définition, on ne peut pas être citoyen de la France sans être français.

Et j'ai bien précisé que seuls les citoyens avaient le devoir d'être pleinement français (avec toutes les valeurs que ça implique), ce qui ne concerne donc pas les personnes vivant en France sans en avoir la nationalité.
Donc les étrangers en France ont le droit de foutre le bordel?
on peut être français de souche et ne pas adhérer à certains "principes" français
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi
C'est quoi être français?

ce sont des djihadistes, qui ont l'habitude de tuer.
Ils sont surement aller faire la guerre en syrie ou en irak.
Là aussi, ce sont des supputations. On n'a aucun élément pour affirmer que ce sont des djihadistes qui sont revenus de Syrie ou d'Irak. Des journalistes en ont amis l'idées, et ça va bientôt devenir un fait alors qu'on n'en sait rien du tout.

Là aussi, ce sont des supputations. On n'a aucun élément pour affirmer que ce sont des djihadistes qui sont revenus de Syrie ou d'Irak. Des journalistes en ont amis l'idées, et ça va bientôt devenir un fait alors qu'on n'en sait rien du tout.

D'après les images que je viens de voir ce serait plutôt ça.

Etrange cette phrase quotée en boucle comme si elle résumait tout (sur ce forum)
Comme si (enfin) tout le monde pouvait tomber d'accord et sentir la tristesse de cet acte barbare.

Car au final, on s'en fiche qu'il se nomme Ahmed, Paul ou Benyamin, c'est juste un homme abattu comme un animal sans la moindre pitié, parce que son métier c'est de protéger les gens.

Oui étrange car elle bouscule les à priori raciaux sur les terroristes et les flics.

Alors que d'habitude les tués anonymes comme les passants ou les flics font objets de figurants devant les morts trop connus...

N'en déplaise à tous les mythomanes qui croient abusivement que le peuple français va s'engager dans une purge musulmane (je sais pas si faut en rire ou en pleurer, mais ils se trompent de pays je crois), il sera très probablement inhumé avec le respect et la compassion du peuple français.

C'est juste un homme abattu parmi 12 autres, parce que des imbéciles ne supportent pas avec violence qu'on ne soient pas comme eux.

Tout le monde était indigné par cet acte barbare avant même de savoir qu'il s'appelait Ahmed.
Sauf si tu veux pointer du doigt 2 ou 3 membres là c'est différence ça change complètement.
Lui ça a choqué davantage parce qu'il a été filmé en gros plan en train de se faire abattre comme un chien.

Les citoyens ont le droit d'être musulmans (aussi bien que chrétiens, juifs, athées, etc), mais ils ont aussi le devoir d'être français. Celui qui ne peut pas conjuguer les deux n'a effectivement pas sa place dans notre cité.

Salut Saytham.

Ce qu'il faut apprendre à certains c'est que l'islam en France ce limite à ce qu'octroie la jurisprudence Française, certains ne semble toujours pas assimilé cette chose élémentaire. On peut ne pas être d'accords avec une loi (c'est la démocratie après tous) mais il est impensable de la violé ou de tuer pour afficher sa contradiction avec cette loi.

tu propose donc de communautariser les musulmans.... la France se bat contre le communautarisme

"Communautariser les musulmans" ? Ni plus ni moins que toutes les autres communautés religieuses de notre pays, qui disposent déjà toutes de structures centralisées et bien identifiées !

comment tu reconnait un musulman s'il s'habille comme toi? et ben a sa tête, et il a quelle tête le musulman? pas celle d'un convertit

L'identitariste français jettera encore plus facilement un parpaing sur la tête d'un européen portant le collier de barbe, qamis et taqiyah, que sur la tête d'un maghrébin habillé à l'européenne.

Je suis entierement d'accord, mais si son prenom peut permettre de tuer dans l'oeuf toute tentative de recuperation de cet attentat par la "fachosphere", autant le citer, non?

D'après les images que je viens de voir ce serait plutôt ça.
Les images donnent le CV des tueurs?
Je ne dis pas qu'ils ne viennent pas de là-bas, je dis que rien ne le prouve, et qu'il ne faut donc pas en faire une donnée certaine. Après tout, il n'y a pas qu'en Syrie et en Irak qu'on sait tuer...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour