Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Donc les étrangers en France ont le droit de foutre le bordel?

Non ! Mais ils ont le droit de ne pas se conformer au système de valeurs national, tant qu'ils ne "foutent pas le bordel" justement.

on peut être français de souche et ne pas adhérer à certains "principes" français
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi

Absolument !

C'est quoi être français?

Être dépositaire de la nationalité française, et donc être citoyen.

Là aussi, ce sont des supputations. On n'a aucun élément pour affirmer que ce sont des djihadistes qui sont revenus de Syrie ou d'Irak. Des journalistes en ont amis l'idées, et ça va bientôt devenir un fait alors qu'on n'en sait rien du tout.

En tout cas, si ces gens ne reviennent pas de la Syrie, avec le carnage qu'ils ont fait, tout en gardant leur sang froid, ils sont bien entrainés, même le policier qui a reçu une balle à bout portant, n'a peut être pas autant d’expérience, que ces 2 tueurs, il a avancé vers eux à découvert.
pire encore, s'ils ne pas subit un entrainement à l’extérieur, on peut tout fait penser qu'il existe un camp d'entrainement en France.

Oui, justement. J'ai lu ton post.

Ok je vais me paraphraser :

"A voir sa dernière phrase, on croirait même que la version ci-dessous est plus fake que la mienne haha il s'est cru dans call of duty le gars :

....

Et d'ajouter : «C'est une déclaration de guerre fracassante. Les temps ont changé, nous entrons dans une nouvelle période de cette confrontation.»"

Oui. Mais maintenant, le problème tactique qui se pose est le suivant : comment couper les factions extrémistes de leur base de recrutement et de logistique, qui est bel et bien la communauté musulmane "modérée" (ou tout simplement "normale") ? Comment distendre les liens ?

J'ai bien quelques idées sur le sujet. Il faudrait sans doute commencer par donner d'authentiques gages de sécurité et de prospérité aux français muslmans.

Ca c'est le travail des services secret, des RG etc...si je vais à la mosquée prié je vais pas commencer à demander la carte d'identité de tous le monde et vérifier leur casier judiciaire.

Tous ce qu'on peut faire c'est afficher notre désaccord et condamner cet acte, et si imam, faire un discours de mise au point sur ce qu'est l'islam et dans quel mesure il trouve ses limites face au jurisprudentielle.

Vous devez cesser d'accuser les musulmans...parce que les 2 terroristes nont pas été attrapés...on ne sait pas qui se cache derriere tout ca...et aussi parmi les tués il y a aussi un musulman...

"Communautariser les musulmans" ? Ni plus ni moins que toutes les autres communautés religieuses de notre pays, qui disposent déjà toutes de structures centralisées et bien identifiées !

L'identitariste français jettera encore plus facilement un parpaing sur la tête d'un européen portant le collier de barbe, qamis et taqiyah, que sur la tête d'un maghrébin habillé à l'européenne.
sauf que l'islam c'est pas ça, y a personne entre toi et Allah (swt) ..... et la religion en France est du domaine privé

un islamophobe armé d'un fusil qui tombe sur un arabe ne lui demandera pas sa carte de musulman, il le descendra et passera au convertit portant barbe et qamis....

Les policiers ont placés houllebecq en lieu sur ils sont aller le chercher chez lui
Ok, quelque part, vu ce qui s'est passé, c'est normal.
Mais ça continue à me faire mal au ventre, car c'est lui faire trop d'honneur... On aurait dû le protéger sans le dire, le gnome...

les limites de la liberté d'expression ce sont les mensonges de masse

en réalité, et je me cantonne au cas de la France, on ne se bat pas pour la liberté d'expression mais pour la liberté de mentir

devant cette avalanche d'informations en tant qu'individus on est incapable de dicerner le vrai du faux, comment peut-on alors parlé de liberté si on n'est pas conscient du monde réel ?

la vérité est une quête et ceux qui défende la concept de "la liberté d'expression" sont contre cette quête

Voici ce qu'a écrit Huxley :p

"À l'époque actuelle, les horreurs de l'insécurité, telles qu'elles se manifestent surtout dans le chômage massif, se sont imprégnées si profondément dans l'esprit populaire que si on leur offrait le choix entre la liberté et la sécurité, la plupart des gens voteraient presque sans hésiter pour la sécurité"

"On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d'empêcher l'esprit de penser. "

http://www.bladi.info/threads/sexualite-nouveau-tranquilisant-social.393263/page-5#post-13438292

Ok je vais me paraphraser :

"A voir sa dernière phrase, on croirait même que la version ci-dessous est plus fake que la mienne haha il s'est cru dans call of duty le gars :

....

Et d'ajouter : «C'est une déclaration de guerre fracassante. Les temps ont changé, nous entrons dans une nouvelle période de cette confrontation.»"

OK je vois ta ligne de pensée. Je ne la partage pas, je ne lancerai donc pas le débat. Cordialement.

Vous devez cesser d'accuser les musulmans...parce que les 2 terroristes nont pas été attrapés...on ne sait pas qui se cache derriere tout ca...et aussi parmi les tués il y a aussi un musulman...
de toutes façons, si les autorités les retrouvent, ils ne seront certainement pas arrêtés , ni même jugés, ils seront, comme tous les autres abattus comme des chiens.... il n'y a pas de justice pour ces hommes en France : ( cf khalid kelkal, merah ) . On n'en saura jamais rien et les sources émaneront uniquement des équipes de renseignements ou / et de la police. Ils diront ce qu'ils veulent. Toutefois, je ne doute pas qu'ils aient agit au nom de l'Islam.?

Les images donnent le CV des tueurs?
Je ne dis pas qu'ils ne viennent pas de là-bas, je dis que rien ne le prouve, et qu'il ne faut donc pas en faire une donnée certaine. Après tout, il n'y a pas qu'en Syrie et en Irak qu'on sait tuer...
ce qui est sûr c'est qu'ils ont déjà fait la guerre.
Il y a aussi la voix. ce sont des français. la cible : charlie hebdo.
donc probabilité 95 % que ce soient des djihadistes.
Après, on peut aussi discuter des 5 % : des espions du mossad en colère après le vote français à l'onu de soutien à la Palestine.
des miliciens type identitaires qui ont envie de faire monter la haine pour favoriser le FN aux prochaines elections.

sauf que l'islam c'est pas ça, y a personne entre toi et Allah (swt) .....

Même chose pour le judaïsme et pour le protestantisme. Et pourtant, des structures centralisées ont bel et bien été mises en place pour ces communautés en France. Il n'y a donc pas de contradiction.

Soit dit en passant, je ne crois pas que dans aucune religion il y ait vraiment quelqu'un entre Dieu et le croyant. Le clergé n'est jamais un article de foi en lui-même.

et la religion en France est du domaine privé

Là encore, "privé" ne signifie pas désorganisation et absence de contrôle.

un islamophobe armé d'un fusil qui tombe sur un arabe ne lui demandera pas sa carte de musulman, il le descendra et passera au convertit portant barbe et qamis....

Es-ce que des maghrébines non-voilées ont déjà été agressées par des islamophobes ? Pas sûr !

@Perdue33 et @mazal33
ce n'était pas une critique de ma part.
Ce policier français Ahmed abattu par des terroristes pseudo musulmans, nous permet à tous de voir les choses d'un point de vue humain en dehors de tout à priori.
Je trouve que cela à un sens très profond (bien malgré lui :pleurs:, car on aurait voulu lire qu'il était encore vivant)

A la télé, ils ont montré la vidéo, mais coupé le passage de l'assassinat.

étrange que l'on laisse une telle vidéo circuler librement, je l'ai vu j'jusqu'au bout et si ce qui s'y passe est vrai, je me demande pourquoi elle est accessible au grand publique?? ne serai-ce que pour la famille du présumé défunt? je ne sais pas, cette vidéo me questionne plus qu'elle ne m'informe.

je viens de la regarder ! c'est affreux. Ce qui m'interpelle c'est le sang froid dont fait preuve ces hommes ... ils ont l'air d'avoir fait ça toute leur vie ... on croirait regarder une scène de film

Si ces types reviennent de syrie, ils ont été drillés a exécuté des gens.

En tout cas, si ces gens ne reviennent pas de la Syrie, avec le carnage qu'ils ont fait, tout en gardant leur sang froid, ils sont bien entrainés, même le policier qui a reçu une balle à bout portant, n'a peut être pas autant d’expérience, que ces 2 tueurs, il a avancé vers eux à découvert.
pire encore, s'ils ne pas subit un entrainement à l’extérieur, on peut tout fait penser qu'il existe un camp d'entrainement en France.
Bah, faut pas pas nécessairement passer par un camp d'entrainement. Y a des amateurs qui ont fait des trucs comme des pros suite à des concours de circonstances et de la chance (si on peut appeler ça ainsi). Sans compter que des endroits où s'entraîner, il n'y en a pas qu'en Syrie ou en Irak...
Une fois de plus, je ne suis pas là à affirmer qu'ils ne sont pas passés par la Syrie ou l'Irak, je dis simplement que cette thèse, aussi probable soit-elle, ne peut encore être donnée comme étant un fait.

Un seul? On ne sait rien sur la religion des 12 victimes...
La religion et la race des tués n'a pas beaucoup d'importance...Ahmed ou Jean-pierre ne change pas grand chose dans ces cas-là...ce qui me dégoûte c'est qu'on accuse automatiquement les musulmans alors que les tueurs sont toujours dans la nature...

@Saytham, communautariser les musulmans n'empechera pas ce genre d'attentats. Tu crois que les extremistes accepteront de se faire embrigader dans ce genre de structures? Deja la plupart des musulmans (a part les chiites) refusent des institutions commes des clerges ou pseudo-clerges; alors les extremistes...

OK je vois ta ligne de pensée. Je ne la partage pas, je ne lancerai donc pas le débat. Cordialement.

Effectivement ça serait inutile pour toi comme pour moi de te lancer dans ce débat, ma "ligne de pensée" étant ce qu'il y a de plus normal.
(Je t'invite cependant à revoir la définition de grandiloquence, sait-on jamais qu'il n'y ait pas d'erreur d'interprétation...)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour