Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Même chose pour le judaïsme et pour le protestantisme. Et pourtant, des structures centralisées ont bel et bien été mises en place pour ces communautés en France. Il n'y a donc pas de contradiction.

Soit dit en passant, je ne crois pas que dans aucune religion il y ait vraiment quelqu'un entre Dieu et le croyant. Le clergé n'est jamais un article de foi en lui-même.

Là encore, "privé" ne signifie pas désorganisation et absence de contrôle.

Es-ce que des maghrébines non-voilées ont déjà été agressées par des islamophobes ? Pas sûr !
une structure centralisé n’empêchera jamais un déséquilibré de commettre ce genre d'acte, c'est un faux problème..... ça aurait été même pire

je ne tiens pas le registre des agressions pour répondre a ta question..... par contre je suis sur d'une chose, pour les français tête d'arabe=musulman

ce qui est sûr c'est qu'ils ont déjà fait la guerre.
Sûr pourquoi? Probable oui, mais pas sûr.

Il y a aussi la voix. ce sont des français. la cible : charlie hebdo.
donc probabilité 95 % que ce soient des djihadistes.
Là encore, pourquoi ce 95%?

Après, on peut aussi discuter des 5 % : des espions du mossad en colère après le vote français à l'onu de soutien à la Palestine.
des miliciens type identitaires qui ont envie de faire monter la haine pour favoriser le FN aux prochaines elections.
Ou des tocards qui ont voulu existé le temps d'un coup d'éclat (à leurs yeux).
Bref, je le répète, certains "conditionnels" ne sont pas superflu quand on avance le CV de ces tarés qu'on ne connaît pas. Je n'ai rien dit de plus...

Les deux policiers tués avaient 42 et 49 ans
Il s’appelait Ahmed, il avait 42 ans. Ce policier a été abattu au sol d’une balle dans la tête après avoir été blessé par les tueurs qui quittaient la rédaction de Charlie Hebdo.

François Hollande, a aussitôt dénoncé «un acte d'une exceptionnelle barbarie (...) contre un journal, contre des journalistes. Il y avait des policiers pour les protéger. Ceux-là ont été lâchement assassinés».

Vive la liberté d'expression.

@Saytham, communautariser les musulmans n'empechera pas ce genre d'attentats. Tu crois que les extremistes accepteront de se faire embrigader dans ce genre de structures? Deja la plupart des musulmans (a part les chiites) refusent des institutions commes des clerges ou pseudo-clerges; alors les extremistes...

Justement : l'objectif ne serait pas d'intégrer les extrémistes à cette structure communautaire publique, mais bien de les en exclure ! La différence entre la majorité pacifique et la minorité activiste serait ainsi beaucoup plus claire, institutionnellement marquée.

Je pense que les factions terroristes profitent aujourd'hui de l'opacité, de la diversité et de la perméabilité des structures du culte.

@Marok19 , malheureusement, mon fake s'est revélé proche de la réalité, réaction de M. Boubakeur est tombée (cette fois ci-ce n'est pas un fake) - A voir sa dernière phrase, on croirait même que la version ci-dessous est plus fake que la mienne haha il s'est cru dans call of duty le gars :

14h15. Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris : «La communauté est abasourdie.» «Nous sommes horrifiés par la brutalité et la sauvagerie dans les locaux de Charlie Hebdo, réagit Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, au micro d'Europe 1. Nous condamnons absolument ces faits de ce genre et nous attendons des autorités les mesures les plus justes. La communauté est abasourdie par ce qui vient de se passer. C'est un pan entier de notre démocratie qui est gravement atteint.» Et d'ajouter : «C'est une déclaration de guerre fracassante. Les temps ont changé, nous entrons dans une nouvelle période de cette confrontation.»

Où est le problème dans cette déclaration ?

C'est un problème qu'il condamne ces meurtres ?
C'est un problème qu'il espère des mesures justes ?
C'est un problème qu'il voit là une déclaration de guerre de la part des islamistes ?

Parait qu'il y a des morts... :eek:

ça ne va pas arranger les choses.... et ça va être compliqué pour nous....
on arrive à un stade où des personnes n'ont plus peur de rien donc rien à perdre ... Allah yfed o safi parce que demain pourquoi pas une attaque dans le sens inverse ... ( a voir qui sont les auteurs)

étrange que l'on laisse une telle vidéo circuler librement, je l'ai vu j'jusqu'au bout et si ce qui s'y passe est vrai, je me demande pourquoi elle est accessible au grand publique?? ne serai-ce que pour la famille du présumé défunt? je ne sais pas, cette vidéo me questionne plus qu'elle ne m'informe.
Pas possible de contrôler sa mise en circulation, sur le net.
Après, peut-être qu'elle disparaîtra des sites "conventionnels", mais voilà, y a un temps de latence...

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi éprouvez vous le besoin de vous justifier?? des gens dans la rue vous arrête et vous demande de rendre des comptes?? oui les gens sont islamophobes et peuvent vous mettre des bâtons dans les roues mais ca à toujours été comme ca, tant pis, ne vous ulcérés pas de ce genre d'action dont on ne saura jamais :qui, quoi , comment, pourquoi....!

Il n'est pas difficile de répondre à tes quatre dernières questions. Mais je ne comprendrai jamais en quoi rabâcher (oui, il n'y a pas d'autres moyens) que l'Islam n'a rien à voir avec tout ça est un problème ... Vous vous mettez des battons dans les roues en ayant cette attitude. J'aimerai bien savoir d'où vient cette ineptie, vous vous faites autant laver le cerveau que nous, les occidentaux ...

Les deux policiers tués avaient 42 et 49 ans
Il s’appelait Ahmed, il avait 42 ans. Ce policier a été abattu au sol d’une balle dans la tête après avoir été blessé par les tueurs qui quittaient la rédaction de Charlie Hebdo.

François Hollande, a aussitôt dénoncé «un acte d'une exceptionnelle barbarie (...) contre un journal, contre des journalistes. Il y avait des policiers pour les protéger. Ceux-là ont été lâchement assassinés».

Vive la liberté d'expression.
:cool:

Si ces types reviennent de syrie, ils ont été drillés a exécuté des gens.
Quand j'ai vu que c'était des gens armés avec des kalach , j'ai pensé à des gens du style, appartenant au grand banditisme . Et en regardant la vidéo, j'ai l'impression que c'est le genre de personnes qui sont capables d'abattre des gens en pleine rue, en pleine journée, dans le genre règlement de compte comme à Marseille ou en Corse ?
Peut être sont ils entrainés à l'étranger, ou peut être le sont ils en France ? En tous cas, ils ont l'habitude, c'est certain

une structure centralisé n’empêchera jamais un déséquilibré de commettre ce genre d'acte, c'est un faux problème..... ça aurait été même pire

L'objectif de cette structuration communautaire ne serait pas d'empêcher l'action du déséquilibré, mais d'empêcher qu'on le confonde, par sa marginalisation, avec la majorité structurée.

je ne tiens pas le registre des agressions pour répondre a ta question..... par contre je suis sur d'une chose, pour les français tête d'arabe=musulman

Oui, sur ce dernier point, on est d'accord.

Où est le problème dans cette déclaration ?

C'est un problème qu'il condamne ces meurtres ?
C'est un problème qu'il espère des mesures justes ?
C'est un problème qu'il voit là une déclaration de guerre de la part des islamistes ?

Tu parles d'islamistes alors qu'à ce stade tout le monde à un devoir de réserve sur la chose (lui même au passage n'ayant pas utilisé ce terme).
Quant au reste, je ne vais pas me répéter pour la 3e fois, je t'invite à voir mes postes précédents si cela t'intéressait..

C'est triste pour les victimes, mais je ne comprends pas pourquoi on doit soutenir Charlie Hebdo ??? Des débiles qui tuent des innocents, il y en a tout les jours, pourtant on ne manifeste pas

! les condamner tout au plus, de tous façon nos détracteurs vont faire quoi ? appeler la gendarmerie pour porter plainte contre "non excuse de crime non commis par filiation religieuse" ? lol j'aimerais bien voire ça...
Certes il faut une condamnation de ces actes criminels, En France la communauté doit bouger et condamner avec organisation et non seulement à titre individuel. Les Organisations, la Associations, les mosquées, les intellectuels sur les réseaux sociaux et média. Mais il faut aussi une prise de conscience des français et surtout des médias.
On a vécu ça au Canada suite à 2 attentats en 3 jours, il y a des extrémistes d'un côté comme il y a des racistes ou xénophobes de l'autre. c'est désolant de voir et entendre les premières réactions vive aussi intolérantes, ceci est excusable et compréhensible, les prochains jours détermineront une issue suite à ces évènements terroristes inacceptables.

Justement : l'objectif ne serait pas d'intégrer les extrémistes à cette structure communautaire publique, mais bien de les en exclure ! La différence entre la majorité pacifique et la minorité activiste serait ainsi beaucoup plus claire, institutionnellement marquée.

Je pense que les factions terroristes profitent aujourd'hui de l'opacité, de la diversité et de la perméabilité des structures du culte.
Je ne suis pas d'accord. Tu impliques que les musulmans qui refusent de faire parti de ces structures installees par l'Etat sont automatiquement soupconnes d'extremisme? La France est quand meme une republique laique: on ne peut pas pousser les gens en fonction de leur religion d'adherer a des structures comme celles pour lesquelles tu plaides. La religion reste une affaire strictement privee.

non, non je ne suis pas un trouillard , je comprend
de toute façon ma position est clair, c'est une guerre entre deux groupes extrémistes les uns avec des crayons et du papiers les autres avec des armes, moi je suis contre les deux
C'est sûr que des crayons et du papier, c'est LARGEMENT équivalent à des kalash, en termes de confrontation argumentaire...
Tu dois avoir un problème à un oeil, je dirais, ça perturbe un peu l'équilibre de l'image que tu te fais de la situation... :)

Oui, mais qu'ils ne parlent pas en mon nom, qu'ils n'agissent pas en mon nom. Qu'ils ne te prononcent pas le mots dont ils ne connaissent même pas la signification.

Comment faire comprendre ça alors qu'il y a eu une volonté de refuser de condamner l'ei par exemple ?

On commence à voir la même chose ici : refuser de condamner les tarés qui ont fait ça...

Et ce sont souvent les mêmes qui s'étonnent que de plus en plus de non-musulmans fassent des amalgames...
Et ce sont souvent les mêmes qui s'étonnent que des gamins plongent la tête la première dans le radicalisme le plus violent alors que personne ne gueule "non c'est pas bien ce qu'ils font"...

Certes il faut une condamnation de ces actes criminels, En France la communauté doit bouger et condamner avec organisation et non seulement à titre individuel. Les Organisations, la Associations, les mosquées, les intellectuels sur les réseaux sociaux et média. Mais il faut aussi une prise de conscience des français et surtout des médias.
On a vécu ça au Canada suite à 2 attentats en 3 jours, il y a des extrémistes d'un côté comme il y a des racistes ou xénophobes de l'autre. c'est désolant de voir et entendre les premières réactions vive aussi intolérantes, ceci est excusable et compréhensible, les prochains jours détermineront une issue suite à ces évènements terroristes inacceptables.

Ben j'espères vraiment que les mosquées et autres association condamnerons.

Ça on n'en sait rien...tant qu'on ne les attrape pas vivants,personne ne saura la vérité...

même vivants on ne saura jamais la vérité, il suffit de prendre des hommes de paille et de les faire passer pour les auteurs de la fusillade et le tour est joué, depuis le 11 septembre un grand nombre de personnes s'est rendu compte qu'en matière de machination et de mensonges d'état tout était possible, je ne sais quelle est la vérité pour cette affaire mais ce qui est sure c'est que les certitudes des médias officiels ne seront jamais les miennes et ne me convaincrons jamais.

Dalil a parlé..... tout le monde s'en fou

Justement ! Parce que Boubakeur, Chalghoumi et consors sont les indignes représentants du non-système actuel, qui est tout sauf une organisation centralisée, transparente et représentative. C'est avec eux qu'il faut en terminer.

Sûr pourquoi? Probable oui, mais pas sûr.

Là encore, pourquoi ce 95%?

Ou des tocards qui ont voulu existé le temps d'un coup d'éclat (à leurs yeux).
Bref, je le répète, certains "conditionnels" ne sont pas superflu quand on avance le CV de ces tarés qu'on ne connaît pas. Je n'ai rien dit de plus...
Disons que c'est sûr à 90 %, on verra quand la police les rattrapera.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour