Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce genre d'hypocrites ne sont pas innocents, ils sont conscients de ce qu'ils font depuis longtemps, mais ce n'est pas une raison pour les tuer s'ils n'incitent pas directement au meurtre ou à brûler le Qur'ân ou nos mosquées. Il y a d'autres moyens plus adéquats. Ce genre d'actes désordonnés ne mène à rien et n'a pas de source religieuse (sauf dans un contexte bien précis de légitime défense par des ennemis armés qui viennent nous agresser jusque dans nos maisons).

Et beaucoup sont ignorants et mériteraient d'être mieux informés, et avant cela, de les avertir pour qu'ils arrêtent de se moquer des autres et d'alimenter la haine et la peur.

Après, vu comment ils se moquaient des musulmans et de l'islam (en public leurs discours suintaient déjà l'hypocrisie, le double discours et la haine, mais en privé c'était pire), ça se voit qu'ils étaient conscients de leurs actes.

Je pense que la probabilité qu'il y ait d'autres attentats avant 2017 en France n'est pas négligeable.
Si un attentat d'une plus grande envergure se réalisé à l"avenir je suis persuader que Marine Lepen finira présidente.

Cet attentat s'inscrit dans un ras le bol(justifié en partie) des européens vis à vis de l'immigration.
Je suis persuader que de grands bouleversements vont se réaliser à l"avenir.
C'est bien d'être persuadé. Un seul mot: continue... :)
A propos du ras le bol, je note qu'il n'est pas justifié en partie, puisque selon toi il n'est justifié qu'en partie... :D

J'imagine que les chiffres du FN vont gonfler.

2017 Lepen présidente ... apparemment.

Bien sur qu'ils vont gonfler, surtout lorsque l'on voit que certains préconisent de répondre, lorsque tu es musulman et qu'on te demande de parler de cette histoire, "Où est Charlie", et qu'étant donné que la connerie est universelle, cette mentalité n'est pas isolée je suppose ...

Oui. Mais maintenant, le problème tactique qui se pose est le suivant : comment couper les factions extrémistes de leur base de recrutement et de logistique, qui est bel et bien la communauté musulmane "modérée" (ou tout simplement "normale") ? Comment distendre les liens ?

J'ai bien quelques idées sur le sujet. Il faudrait sans doute commencer par donner d'authentiques gages de sécurité et de prospérité aux français musulmans.
Qu'est ce que tu dis, je n'ai jamais ressenti de problème de sécurité et ma prospérité va bien.
Non il faut que les maghrébins se remue le *** et arrête de demander à s'entasser dans les cités et attendre dans les administrations
La maison au bled ne rapporte rien mais coute un max.
alors pauvre pomme investi ici ou tu vis 330 jours par an.
Tout ceux qui l'on fait s'en sont sortis et on un niveau de vie identique aux FDS.
Évidemment tu frimes moins au bled ou tu passes moins de temps.
Notre vie est ici, le retour c'est du blabla ou alors entre 4 planches ou juste avant.
Nota: J'ai écris je mais je ne suis pas un cas particulier, je connais maints maghrébins de toutes générations et de plus en plus qui ont des postes importants.
Enfin de compte ceux qui se sont investis dans les études et formations.
Il faut se prendre par la main c'est tout.
Comme tu dirais aide toi et Dieu t'aidera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition:
Tant que tu n'as rien à te reprocher tout va bien j'ai envie de dire...
Si on vient t'emmerder et te demander de montrer patte blanche, réponds leur simplement :
" Où est Charly ? "
Je comprends que tu aies envie de prendre ça à la rigolade.
Ce que je perçois qui arrive m’inquiète. Je vois la vague monter.
Il y aura un discours de françois hollande, p-e qu'il arrivera à canaliser cela.

Non seulement, plus c'est proche, plus ça soulève l'indignation, mais c'est la presse et la liberté d'expression qui est touchée. C'est quelque chose de sacré en europe.
Lol liberté d'expression en France...
Tu sembles oublier Dieudonné,censurer l'humour me semble être aussi une grave atteinte,je me souviens cette partie de ping pong entre valls et dieudonné,valls qui fait un jeu/set/match sous vos applaudissements en saisissant un conseil d'État loin d'être neutre

T'es pas crédible

Ce qui me gene dans ce concept, c'est les implications pour ceux qui ne font pas parti de ces communautes formelles, mais qui sont parfaitenent inocents. Que des catholiques n'aient pas de probleme avec ce concept se comprend en raison de la nature hierarchique de leur clerge... ils y sont habitues. Les sunnites ne connaissent pas d'intermediaire entre eux et Dieu. Ils peuvent volontairement adherer a des associations... mais ne pas en faire parti est religieusement la normalite.

Néanmoins, il me semble que les sociétés sunnites ont elles-mêmes suscité de nombreuses structures religieuses hiérarchisées et obligatoires. Le culte n'est-il pas en quelque sorte centralisé au Maroc lui-même ? http://www.bladi.net/islam-marocain.html Je pense qu'il en était de même dans l'Empire ottoman.

Tu veux criminaliser tous ceux qui ne veulent pas faire parti d'associations sanctionnees par l'Etat?

Non, je pense que "criminaliser", je pense que le mot est trop fort. Aujourd'hui, on a toujours le droit d'être lefèbvriste, trotskiste, identitariste, etc... Ces gens ne sont pas moins libres de leurs mouvements, mais leurs mouvements sont davantage surveillés.

Avant de faire ca, la France devrait d'abord renoncer a la laicite...

A sa conception actuelle, peut-être. La notion de laïcité qui a permis l'adoption des lois sur le voile était déjà viciée.

Non, mais en disant "ne le faites pas", tu envoies un très très mauvais message ... Je suis assez intelligent pour savoir qu'une minorité pourrit la communauté, c'est pas le cas de tout le monde. Soit tu prends cela en considération, soit il se passe ce qu'il se passe actuellement, à savoir que pour nous (je parle du nous = blanc de culture chrétienne (je ne suis pas chrétien (bon j'arrête les parenthèses))), avec le matraquage médiatique que l'on subit, et je caricature à peine, le premier mot qui viendrait à l'évocation de "musulman" est "terrorisme" << J'essaie de me dégager de ces automatismes car ce n'est pas ce que je suis, et ce n'est pas ce que je constate dans les fréquentation (peu nombreuses certes) musulmanes que j'ai.

C'est assez maladroit ce que j'ai écrit, désolé :D

Donc je dois me justifier pour que les blancs" Français chrétien occidentaux "arrivent à comprendre que l'on peut être musulman sans pour autant être terroriste? et sinon? on va me lapider? m'expulser??:intello:
Il me semble que "vous" n'avez pas de mal à intégrer le principe quand vous voyagez en pays musulman.

Que chacun pense ce qui le réconforte et agisse en son âme et conscience et surtout intelligence parce que ce que tu me dis là ne me donne pas envie de creuser plus.

Tu as eu à voir ce que disait Cabu, Charb, Wolinski ou d'autres en privé???

Comment un ancien de Charlie Hebdo explique que Charb et ses copains sont de vrais racistes avec un agenda précis. Très intéressant car c’est, de mémoire, la première fois qu’un gars de l’intérieur parle de l’idéologie de ces pitres et agents de la désinformation. Il faut dire que faire passer la communauté musulmane pour un pouvoir en France est la meilleure blague de Charlie Hebdo depuis toujours et pour toujours ! La presse n’est qu’un moyen de modeler le paradigme d’un peuple. Petit à petit, article après article, à force de mensonge et de subversion, une nouvelle réalité s’impose.

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

"Il y a travaillé de 1992 à 2001, avant de claquer la porte, échaudé par « la conduite despotique et l’affairisme ascensionnel » d’un certain Philippe Val. Depuis, Olivier Cyran observe de loin, hors les murs, l’évolution de Charlie Hebdoet sa grandissante obsession pour l’islam. Il revient sur cette longue dérive à l’occasion d’une tribune récemment publiée dans Le Monde, signée Charb et Fabrice Nicolino."

alors ils ont le devoir de respecter

Qu'est ce que tu dis, je n'ai jamais ressenti de problème de sécurité et ma prospérité va bien.
Non il faut que les maghrébins se remue le *** et arrête de demander à s'entasser dans les cités et attendre dans les administrations
La maison au bled ne rapporte rien mais coute un max.
alors pauvre pomme investi ici ou tu vis 330 jours par an.
Tout ceux qui l'on fait s'en sont sortis et on un niveau de vie identique aux FDS.
Évidemment tu frimes moins au bled ou tu passes moins de temps.
Notre vie est ici, le retour c'est du blabla ou alors entre 4 planches ou juste avant.
Nota: J'ai écris je mais je ne suis pas un cas particulier, je connais maints maghrébins de toutes générations et de plus en plus qui ont des postes importants.
Enfin de compte ceux qui se sont investis dans les études et formations.
Il faut se prendre par la main c'est tout.
Comme tu dirais aide toi et Dieu t'aidera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, tu n'as pas tort, et les choses vont de mieux en mieux, mais ce n'est pas encore ça ! L'intégration des français maghrébins au tissu économique est aujourd'hui sur la bonne voie. Mais en ce qui concerne les corps de l'Etat et le personnel politique, je pense qu'il y a encore du chemin à faire.

Faut pas croire les menaces des haineux islamophobes... A part nous faire ch.ier y aura ni shoah ni rien du tout.
Sans doute plus de délinquance pour les plus courageux, les pauvres.. Mais c tt. Y aura R.

Dernière édition:
Un des points faibles de la communauté, des gens qui n'articulent pas bien et qui ont accès à des média.
Une fois organisés, il faut désigner des personnes de communications, qui maitrisent les sujets et épaulés par des gens connaisseurs dans différents domaines (religion, histoire, politique...) Tout ça existe chez la communauté

On nous présente chalghoumi comme la face la "plus modérée de l'Islam de France", on lui dicte ce qu'il doit dire et faire.
Il est instrumentalisé par les médias, à chaque événement on nous sort hassan avec son "di barbar di criminel".
Avec ça, non seulement ils seront "plus crédibles" aux yeux de l'audience, mais ça permet aussi d'illustrer l'image de l'immigré musulman qui ne maîtrise même pas le français.

Donc je dois me justifier pour que les blancs" Français chrétien occidentaux "arrivent à comprendre que l'on peut être musulman sans pour autant être terroriste? et sinon? on va me lapider? m'expulser??:intello:
Il me semble que "vous" n'avez pas de mal à intégrer le principe quand vous voyagez en pays musulman.

Que chacun pense ce qui le réconforte et agisse en son âme et conscience et surtout intelligence parce que ce que tu me dis là ne me donne pas envie de creuser plus.

Le monde est peuplé de ****, la France n'est pas épargnée par ce principe universel. Si tu ne le montres pas, ils verront ce que tu peux constater dans les médias. A toi d'imaginer la suite ;)

Comment un ancien de Charlie Hebdo explique que Charb et ses copains sont de vrais racistes avec un agenda précis. Très intéressant car c’est, de mémoire, la première fois qu’un gars de l’intérieur parle de l’idéologie de ces pitres et agents de la désinformation. Il faut dire que faire passer la communauté musulmane pour un pouvoir en France est la meilleure blague de Charlie Hebdo depuis toujours et pour toujours ! La presse n’est qu’un moyen de modeler le paradigme d’un peuple. Petit à petit, article après article, à force de mensonge et de subversion, une nouvelle réalité s’impose.

"Il y a travaillé de 1992 à 2001, avant de claquer la porte, échaudé par « la conduite despotique et l’affairisme ascensionnel » d’un certain Philippe Val. Depuis, Olivier Cyran observe de loin, hors les murs, l’évolution de Charlie Hebdoet sa grandissante obsession pour l’islam. Il revient sur cette longue dérive à l’occasion d’une tribune récemment publiée dans Le Monde, signée Charb et Fabrice Nicolino."

Quand bien meme ils étaient les pires des pourritures rien ne justifie leur mort.
Aujourd’hui plus aucun musulman pourra la ramener au sujet des caricatures,et je pense qu'ils y en aura beaucoup à l'avenir.

une réponse

http://www.cercledesvolontaires.fr/...-reponse-de-zineb-el-rhazoui-a-olivier-cyran/

mam

Ca ne répond pas à ma question: tu as assisté en privé à des discussions avec cabu, Wolinsky, Charb?

Des réactions violentes de groupes identitaires ou autres en réponse : attaques de musulmans, de mosquées etc...
mouai sa peut arrivé mais je reste circonspect la dessus,moi je pense que les francais sont plus dans la reaction electorale que la reation violente ,les groupe d identitaire aussi sont surveillé et ont peur,pour qu il y ai une revolte violente contre les musulmans il faudrait vraiment que les francais soi reelement dans une situation de pauvreté et du sentiment du rien a perdre pour passé a l acte,le jour ou les francais n auront plus de pain la sa sera chaud mais tant que les aides et prestation sociales sont la le pas de la violence physique ne sera pas franchi je pense mais effectivement l reation populaire peut se traduire vote mlp

On nous présente chalghoumi comme la face la "plus modérée de l'Islam de France", on lui dicte ce qu'il doit dire et faire.
Il est instrumentalisé par les médias, à chaque événement on nous sort hassan avec son "di barbar di criminel".
Avec ça, non seulement ils seront "plus crédibles" aux yeux de l'audience, mais ça permet aussi d'illustrer l'image de l'immigré musulman qui ne maîtrise même pas le français.
Si la communauté est bien organisée, ces analphabètes s'éclipseront' multiplier les messages à ces organisations qui abritent ces faibles, et aussi aux médias qui les invitent. Quand une autre communauté s'Exprime sur les média il y a toujours des intellects des beaux parleurs, et souvent les musulmans sont sous représentés par des ignorants. Les médias aussi doivent comprendre ça.
C,est à double tranchant. Chez nous ici, il y avait des gens compétents qui multipliaient les interventions, Même le premier ministre a invité les représentants de la communauté c'était un geste fort. J'espère que Hollande fera pareil et que les média revoient leur stratégies pour le bien de tout le monde.

Je ne suis pas impressionnée par ce genre de menaces ou de prédictions, il arrivera ce qu'il arrivera, mes actions n'y changerons rien.

Ce n'est pas des menaces. Oui l'acte individuel n'a aucun effet. Pourtant le collectif, qui constitue la société, se nourrit d'actes individuels ... Le monde tourne mal à cause de cette croyance que "de toute façon ça change rien". C'est vrai, mais il faut penser l'inverse.

Néanmoins, il me semble que les sociétés sunnites ont elles-mêmes suscité de nombreuses structures religieuses hiérarchisées et obligatoires. Le culte n'est-il pas en quelque sorte centralisé au Maroc lui-même ? http://www.bladi.net/islam-marocain.html Je pense qu'il en était de même dans l'Empire ottoman.

Non, je pense que "criminaliser", je pense que le mot est trop fort. Aujourd'hui, on a toujours le droit d'être lefèbvriste, trotskiste, identitariste, etc... Ces gens ne sont pas moins libres de leurs mouvements, mais leurs mouvements sont davantage surveillés.

A sa conception actuelle, peut-être. La notion de laïcité qui a permis l'adoption des lois sur le voile était déjà viciée.
Effectivement, au Maroc l'Etat se mele de la religion. Mais meme la, il n'y a pas d'associations formelles auxquelles il faut faire parti. Mais bon, c'est pas vraiment comparable, avec 99% ayant une meme religion.

Si demain, l'Etat creeait deux associations obligatoires: les buveurs de cafe, et les buveurs de the, ca me semblerait tout aussi ridicule que des associations religieuses obligatoires. Et je dis bien obligatoire, car tu signales bien que ne pas en faire parti signifie surveillance rapprochee. Franchement, j'ai l'impression de lire un roman de Orwell ou Huxley. ;)

Mais bon, on s'approche doucement du HS. Discutons en a une autre occasion, okay?

Je ne suis pas surprise que de nombreux jeunes beurs choisisent la voie fondamentaliste.
Aprés plus de 50 ans de mauvais traitements, discriminations de toutes sortes, de harcelements etc... de la part des eds envers la communauté maghrébine la soupape est en trains de lâcher chez de nombreux jeunes.

Comment les "racailles" (un produit mpade in france) sont crée par le racisme:
50 ans de ça

ça soulage les consciences de qui? des tueurs peut être s'ils possèdent encore un peu d'humanité.
l'Etat ne tue pas, nous ne somme pas en Afghanistan

la France ne va pas jouer le jeu des lobotomisés, ces gens là, il faut les juger dans un tribunal, pas selon la charia mais selon les lois d'un pays démocratique, puisqu'ils haïssent la démocratie et la liberté, ce sera leur premier grand châtiment d'être jugés par des juges qu'ils qualifient de mécréants.
Les juger et puis?

Les loger les nourrir les laver les soigner pour au moins 30 ans et sur le dos du contribuable...

Non, quand la tuerie est gratuite comme ici, l'exécution doit être rapide...

Il n'y a que ça qui peut apaiser les familles des victimes...encore pour cela faut-il encore retrouver les 2 tueurs...

Ce n'est pas des menaces. Oui l'acte individuel n'a aucun effet. Pourtant le collectif, qui constitue la société, se nourrit d'actes individuels ... Le monde tourne mal à cause de cette croyance que "de toute façon ça change rien". C'est vrai, mais il faut penser l'inverse.

c'est le genre de morale que nous inculquent les Manga, c'est très joli mais les dirigeants de cette époque ne s'embarrassent pas des états d'Ames de ses concitoyens. Mais toi qui y crois, défile et diffuse le message, ta parole en tant que blanc chrétien Français occidental aura plus de poids!:cool:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour