Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce sont peut-être des extrémistes de droite voire même chrétiens... non ?
D'après les infos, c'est entre 5 et 11 morts.
Bah, je pense que c'est suffisamment grave pour que chacun ait conscience que c'est condamnable.Ben j'espères vraiment que les mosquées et autres association condamnerons.
Si et seulement si elles sont cathos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais sincèrement, trouves-tu que ce qui s'applique aujourd'hui aux cultes en Alsace-Moselle s'apparente à du fascisme ? En plus d'une meilleure intégration des communautés religieuses à la société, il semble que ce modèle contribue efficacement à la baisse des tensions entre elles.
Effectivement, au Maroc l'Etat se mele de la religion. Mais meme la, il n'y a pas d'associations formelles auxquelles il faut faire parti. Mais bon, c'est pas vraiment comparable, avec 99% ayant une meme religion.
Si demain, l'Etat creeait deux associations obligatoires: les buveurs de cafe, et les buveurs de the, ca me semblerait tout aussi ridicule que des associations religieuses obligatoires. Et je dis bien obligatoire, car tu signales bien que ne pas en faire parti signifie surveillance rapprochee. Franchement, j'ai l'impression de lire un roman de Orwell ou Huxley.
Mais bon, on s'approche doucement du HS. Discutons en a une autre occasion, okay?
Ta main à couper...?Jamais au grand jamais tu ne verras des chrétiens tuer parce que l'on a publié un dessin humoristique sur le pape ou son patron.
Les cadors dessinent, la procession papale passe.
donc qui a fait ça selon toi ? pas des maghrébins ? pas des musulmans extremistes ?
Ta main à couper...?
alors moi aussi je m'en fout royalement de cette laiciter qui ne me respecte pas, voila
Bah, je pense que c'est suffisamment grave pour que chacun ait conscience que c'est condamnable.
Moi, ce que j'espère, c'est que d'autres tarés bas du front ne vont pas prendre prétexte de cela pour se lancer dans des attaques de mosquées, il y en a déjà si peu... A la police de faire son travail de protection. Avec plus de succès, espérons le, qu'à Charlie Hebdo.
Et le fondamentalisme est nécessairement la réponse? Me fais pas croire que toi aussi tu as une idée aussi pessimiste du QI des jeunes maghrébins...Je ne suis pas surprise que de nombreux jeunes beurs choisisent la voie fondamentaliste.
Aprés plus de 50 ans de mauvais traitements, discriminations de toutes sortes, de harcelements etc... de la part des eds envers la communauté maghrébine la soupape est en trains de lâcher chez de nombreux jeunes.
Comment les "racailles" (un produit mpade in france) sont crée par le racisme:
50 ans de ça
Les politiciens, personnalités influentes et journalistes qui propagent les incitations à la guerre ou à la haine deviennent pire que des combattants car ils incitent ou donnent l'ordre de commettre des massacres et des injustices, ils ne sont donc pas innocents de ce point de vue là. Ils alimentent la propagande islamophobe et défendent (à notre époque) le laïcisme liberticide, discriminant les minorités, les considérant comme des gens inférieurs possédant moins de droits qu'eux, etc.
Mais il y a des règles à respecter en terres non-musulmanes (les règles liées aux sentences sont applicables dans une terre musulmane régie par une autorité islamique légitime, et non pas en terres non-musulmanes, même ceux avec qui aucun pacte n'a été conclu), et agir de façon prudente et intelligente, en pensant aux conséquences néfastes de certains actes, pouvant engendrer des prises de mesure draconiennes, liberticides et oppressives pour les minorités, déjà discriminées dans certains pays.
Pour le Jihâd défensif, il n'est pas obligatoire de demander la permission à ses parents, surtout si ceux-ci refusent pour des raisons non-islamiques, cela dit il faut les respecter et faire preuve de tact avec eux. Les seules exceptions sont ceux qui ne sont pas pubères ni matures psychologiquement, qui sont malades ou dans un état physique faible (devenant un fardeau), ou qui ne connaissent pas les règles religieuses (les piliers de l'islam, les fondements et les règles du jihâd). La raison est qu'il est obligatoire de défendre ses terres (pour protéger la religion, ses proches, les non-musulmans sous notre responsabilité et nos frères et soeurs en religion) sous peine de voir la corruption, l'injustice et le chaos se répandre partout.
Pour le Jihâd contre-offensif, il y a de nombreuses règles à prendre en compte, et des conditions qui doivent être favorables, sans parler du fait qu'un amir légitime et qui fédère les troupes doit être nécessaire. Cela ne se fait pas n'importe quand ni n'importe comment, et une force militaire conséquente, ainsi qu'une absence d'autres solutions pacifiques, sont indispensables avant d'envisager une telle option. Et là encore, les civils doivent être épargnés, quant aux combattants et aux politiciens hostiles, il est préférable de les capturer (les inviter à se repentir, à cesser toute hostilité ou à se convertir à l'islam, les échanger ou alors réclamer une rançon).
«Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher...». (Qur'ân 50, 39). Ainsi s'ils nous insultent (nos personnes) il faut endurer et invoquer Dieu de les guider. Si par contre ils rabaissent sans cesse l'islam ou qu'ils menacent de mort les musulmans, il faut lutter pour élever la Parole Divine et faire cesser leurs injustices.
«La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux». (Qur'ân 41, 34).
«Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre». (Qur'ân 3, 186).
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Malheur aux rigoristes [extrémistes, littéralistes, terroristes], malheur aux rigoristes, malheur aux rigoristes ! ». (Hadîth rapporté par Muslim sous l’autorité d’Abdallah Ibn Mas’ûd).
Commentant le récit rapporté par d’après ‘Abdallah ibn Mas’ûd (qu’Allâh
soit satisfait de lui et de son père), où le Prophète Muhammad (‘alayhî
salât wa salâm) a dit : « «Ceux qui exagèrent (en matière religieuse) ont péri», le répétant trois fois »,
l’imâm An-Nawawî commente dans son Sharh du Sahîh Muslim, en disant
qu’il s’agit de ceux qui commettent des outrances dans leur parole et
dans leurs actions et des fanatiques qui dépassent les limites.
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (hadîth rapporté par Ibn Mâjah), c’est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès. Il a également dit : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur [c’est-à-dire sans exagération] ».
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allâh, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous ». Selon une autre version (rapportée par Abû Dawûd) : « Ne soyez pas durs sinon Dieu se montrera sévère envers vous ».
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « La meilleure des choses est celle du (juste) milieu ».
(Hadîth rapporté par plusieurs rapporteurs, et cité par l’imâm
Al-Haddâd dans son ouvrage « Le livre du savoir et de la sagesse », se
basant sur les écrits d’anciens imams comme l’Ihya’ de l’imâm Abû Hamîd
Al-Ghazâlî, et spécialistes du hadîth comme les auteurs des principaux
recueils de hadîth faisant autorité chez les sunnites et Abû Tâlib
al-Makkî dans son « Qût al-qulûb », etc.).
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « La modération, l’action réfléchie et le bon maintien sont la vingt-cinquième (25ème) part de la prophétie ».
(Hadîth rapporté par plusieurs rapporteurs, et cité par l’imâm
Al-Haddâd dans son ouvrage « Le livre du savoir et de la sagesse », se
basant sur les écrits d’anciens imams et rapporteurs).
‘Alî ibn Abû Tâlîb (qu’Allâh l’agrée) a dit : « Tenez-vous au juste milieu. Ceux qui sont au-delà peuvent y revenir, et ceux qui sont en déçà peuvent y revenir ».
(Récit rapporté par plusieurs rapporteurs, et cité par l’imâm Al-Haddâd
dans son ouvrage « Le livre du savoir et de la sagesse », se basant sur
les écrits d’anciens imams comme l’Ihya’ de l’imâm Abû Hamîd
Al-Ghazâlî, et spécialistes du hadîth comme les auteurs des principaux
recueils de hadîth faisant autorité chez les sunnites et Abû Tâlib
al-Makkî dans son « Qût al-qulûb », etc.).
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Le
sage est celui qui se contrôle lui-même et qui travaille pour ce qu’il y
a au-delà de la mort (terrestre). L’incapable est celui qui laisse son
ego poursuivre ses passions et qui place en Dieu de vains espoirs [des
choses futiles ou illicites] ». (Hadîth rapporté par plusieurs
rapporteurs, et cité par l’imâm Al-Haddâd dans son ouvrage « Le livre du
savoir et de la sagesse », se basant sur les écrits d’anciens imams
comme l’Ihya’ de l’imâm Abû Hamîd Al-Ghazâlî, et spécialistes du hadîth
comme les auteurs des principaux recueils de hadîth faisant autorité
chez les sunnites et Abû Tâlib al-Makkî dans son « Qût al-qulûb »,
etc.).
Et de façon générale, le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Facilitez les choses aux gens et ne les rendez pas difficiles. Annoncez-leur de
bonnes nouvelles et faites en sorte qu’ils n’éprouvent pas de répulsion
envers vous ». (Hadîth rapporté par al-Bukharî et Muslim).
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Fait partie de la bonne compréhension de l’homme, la modération dans sa vie quotidienne »
(Hadîth relaté sous l’autorité de Abû ad-Dardâ’, rapporté par Ahmad).
C’est-à-dire, le refus de l’extrémisme ou du laxisme, et suivre la voie
du juste milieu.
Cela dépend de la définition du terme « modéré » évidemment (qui n’est
pas celle que les médias emploient généralement pour désigner une
personne qui abandonne ses valeurs, ses principes, sa conscience, sa
dignité et toute résistance face à l’oppression et aux injustices ;
faisant constamment l’amalgame entre les sages pratiquants et cultivés,
et quelques extrémistes).
La notion de Al Wasitiyya (le juste milieu) est qûranique, et la Sunnah met en garde contre l’extrémisme en divers endroits.
D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbâs (qu’Allâh l’agrée), le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : «Certes
la bonne voie, la belle apparence (pudique, sobre, chaste, simple et
harmonieux) et la modération sont une partie des vingt cinq parties de
la prophétie». (Hadîth rapporté par Abû Dawûd dans ses
« Sunan » n°4776). Et le musulman doit suivre le Prophète Muhammad
(‘alayhî salât wa salâm) en toute chose, sauf là où une restriction
explicite est mentionnée, et bien entendu, selon ses capacités.
Tu te trompes. Ils ont aussi leurs excités crois moiJamais au grand jamais tu ne verras des chrétiens tuer parce que l'on a publié un dessin humoristique sur le pape ou son patron.
Les cadors dessinent, la procession papale passe.
c'est le genre de morale que nous inculquent les Manga, c'est très joli mais les dirigeants de cette époque ne s'embarrassent pas des états d'Ames de ses concitoyens. Mais toi qui y crois, défile et diffuse le message, ta parole en tant que blanc chrétien Français occidental aura plus de poids!
Parait qu'il y a des morts...
ça ne va pas arranger les choses.... et ça va être compliqué pour nous....
Il ne pariera pas je lui donné la preuve du contraireTa main à couper...?
Euh non, les pieds, ne les mets pas en jeux.Les mains et les pieds.
qu'est ce que tu veux que j'aille diffuser.
Vendue, pas vendue, qu'est-ce que ça change...?MDRRR une musulmane athée...c'est une vendue ta Zineb, tout le monde le sait. Tu as dû zappé plusieurs décennies d'existence je crois.
http://www.saphirnews.com/Charlie-H...-athee-pour-caution-a-la-BD-halal_a15965.html
Je pari 100 euros.
Que les responsables ne sont pas des extrémistes musulmans.
Mais ils s'en foutent de ce que tu es.Donc je dois me justifier pour que les blancs" Français chrétien occidentaux "arrivent à comprendre que l'on peut être musulman sans pour autant être terroriste? et sinon? on va me lapider? m'expulser??
Il me semble que "vous" n'avez pas de mal à intégrer le principe quand vous voyagez en pays musulman.
Que chacun pense ce qui le réconforte et agisse en son âme et conscience et surtout intelligence parce que ce que tu me dis là ne me donne pas envie de creuser plus.
Les politiciens, personnalités influentes et journalistes qui propagent les incitations à la guerre ou à la haine deviennent pire que des combattants car ils incitent ou donnent l'ordre de commettre des massacres et des injustices, ils ne sont donc pas innocents de ce point de vue là. Ils alimentent la propagande islamophobe et défendent (à notre époque) le laïcisme liberticide, discriminant les minorités, les considérant comme des gens inférieurs possédant moins de droits qu'eux, etc.
Mais il y a des règles à respecter en terres non-musulmanes (les règles liées aux sentences sont applicables dans une terre musulmane régie par une autorité islamique légitime, et non pas en terres non-musulmanes, même ceux avec qui aucun pacte n'a été conclu), et agir de façon prudente et intelligente, en pensant aux conséquences néfastes de certains actes, pouvant engendrer des prises de mesure draconiennes, liberticides et oppressives pour les minorités, déjà discriminées dans certains pays.
Pour le Jihâd défensif, il n'est pas obligatoire de demander la permission à ses parents, surtout si ceux-ci refusent pour des raisons non-islamiques, cela dit il faut les respecter et faire preuve de tact avec eux. Les seules exceptions sont ceux qui ne sont pas pubères ni matures psychologiquement, qui sont malades ou dans un état physique faible (devenant un fardeau), ou qui ne connaissent pas les règles religieuses (les piliers de l'islam, les fondements et les règles du jihâd). La raison est qu'il est obligatoire de défendre ses terres (pour protéger la religion, ses proches, les non-musulmans sous notre responsabilité et nos frères et soeurs en religion) sous peine de voir la corruption, l'injustice et le chaos se répandre partout.
Pour le Jihâd contre-offensif, il y a de nombreuses règles à prendre en compte, et des conditions qui doivent être favorables, sans parler du fait qu'un amir légitime et qui fédère les troupes doit être nécessaire. Cela ne se fait pas n'importe quand ni n'importe comment, et une force militaire conséquente, ainsi qu'une absence d'autres solutions pacifiques, sont indispensables avant d'envisager une telle option. Et là encore, les civils doivent être épargnés, quant aux combattants et aux politiciens hostiles, il est préférable de les capturer (les inviter à se repentir, à cesser toute hostilité ou à se convertir à l'islam, les échanger ou alors réclamer une rançon).
«Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher...». (Qur'ân 50, 39). Ainsi s'ils nous insultent (nos personnes) il faut endurer et invoquer Dieu de les guider. Si par contre ils rabaissent sans cesse l'islam ou qu'ils menacent de mort les musulmans, il faut lutter pour élever la Parole Divine et faire cesser leurs injustices.
«La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux». (Qur'ân 41, 34).
«Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre». (Qur'ân 3, 186).
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Malheur aux rigoristes [extrémistes, littéralistes, terroristes], malheur aux rigoristes, malheur aux rigoristes ! ». (Hadîth rapporté par Muslim sous l’autorité d’Abdallah Ibn Mas’ûd).
Commentant le récit rapporté par d’après ‘Abdallah ibn Mas’ûd (qu’Allâh
soit satisfait de lui et de son père), où le Prophète Muhammad (‘alayhî
salât wa salâm) a dit : « «Ceux qui exagèrent (en matière religieuse) ont péri», le répétant trois fois »,
l’imâm An-Nawawî commente dans son Sharh du Sahîh Muslim, en disant
qu’il s’agit de ceux qui commettent des outrances dans leur parole et
dans leurs actions et des fanatiques qui dépassent les limites.
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (hadîth rapporté par Ibn Mâjah), c’est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès. Il a également dit : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur [c’est-à-dire sans exagération] ».
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allâh, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous ». Selon une autre version (rapportée par Abû Dawûd) : « Ne soyez pas durs sinon Dieu se montrera sévère envers vous ».
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « La meilleure des choses est celle du (juste) milieu ».
(Hadîth rapporté par plusieurs rapporteurs, et cité par l’imâm
Al-Haddâd dans son ouvrage « Le livre du savoir et de la sagesse », se
basant sur les écrits d’anciens imams comme l’Ihya’ de l’imâm Abû Hamîd
Al-Ghazâlî, et spécialistes du hadîth comme les auteurs des principaux
recueils de hadîth faisant autorité chez les sunnites et Abû Tâlib
al-Makkî dans son « Qût al-qulûb », etc.).
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « La modération, l’action réfléchie et le bon maintien sont la vingt-cinquième (25ème) part de la prophétie ».
(Hadîth rapporté par plusieurs rapporteurs, et cité par l’imâm
Al-Haddâd dans son ouvrage « Le livre du savoir et de la sagesse », se
basant sur les écrits d’anciens imams et rapporteurs).
‘Alî ibn Abû Tâlîb (qu’Allâh l’agrée) a dit : « Tenez-vous au juste milieu. Ceux qui sont au-delà peuvent y revenir, et ceux qui sont en déçà peuvent y revenir ».
(Récit rapporté par plusieurs rapporteurs, et cité par l’imâm Al-Haddâd
dans son ouvrage « Le livre du savoir et de la sagesse », se basant sur
les écrits d’anciens imams comme l’Ihya’ de l’imâm Abû Hamîd
Al-Ghazâlî, et spécialistes du hadîth comme les auteurs des principaux
recueils de hadîth faisant autorité chez les sunnites et Abû Tâlib
al-Makkî dans son « Qût al-qulûb », etc.).
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Le
sage est celui qui se contrôle lui-même et qui travaille pour ce qu’il y
a au-delà de la mort (terrestre). L’incapable est celui qui laisse son
ego poursuivre ses passions et qui place en Dieu de vains espoirs [des
choses futiles ou illicites] ». (Hadîth rapporté par plusieurs
rapporteurs, et cité par l’imâm Al-Haddâd dans son ouvrage « Le livre du
savoir et de la sagesse », se basant sur les écrits d’anciens imams
comme l’Ihya’ de l’imâm Abû Hamîd Al-Ghazâlî, et spécialistes du hadîth
comme les auteurs des principaux recueils de hadîth faisant autorité
chez les sunnites et Abû Tâlib al-Makkî dans son « Qût al-qulûb »,
etc.).
Et de façon générale, le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Facilitez les choses aux gens et ne les rendez pas difficiles. Annoncez-leur de
bonnes nouvelles et faites en sorte qu’ils n’éprouvent pas de répulsion
envers vous ». (Hadîth rapporté par al-Bukharî et Muslim).
Le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « Fait partie de la bonne compréhension de l’homme, la modération dans sa vie quotidienne »
(Hadîth relaté sous l’autorité de Abû ad-Dardâ’, rapporté par Ahmad).
C’est-à-dire, le refus de l’extrémisme ou du laxisme, et suivre la voie
du juste milieu.
Cela dépend de la définition du terme « modéré » évidemment (qui n’est
pas celle que les médias emploient généralement pour désigner une
personne qui abandonne ses valeurs, ses principes, sa conscience, sa
dignité et toute résistance face à l’oppression et aux injustices ;
faisant constamment l’amalgame entre les sages pratiquants et cultivés,
et quelques extrémistes).
La notion de Al Wasitiyya (le juste milieu) est qûranique, et la Sunnah met en garde contre l’extrémisme en divers endroits.
D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbâs (qu’Allâh l’agrée), le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : «Certes
la bonne voie, la belle apparence (pudique, sobre, chaste, simple et
harmonieux) et la modération sont une partie des vingt cinq parties de
la prophétie». (Hadîth rapporté par Abû Dawûd dans ses
« Sunan » n°4776). Et le musulman doit suivre le Prophète Muhammad
(‘alayhî salât wa salâm) en toute chose, sauf là où une restriction
explicite est mentionnée, et bien entendu, selon ses capacités.
la même chose que tu me demande de diffuser pardi!
je ne perdrait rien non plus sois-en rassuré.