Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 h 23. La police a resserré son étau autour de deux suspects franco-algériens issus de Pantin, et revenus de Syrie cet été, selon les informations du Point.fr. Les deux hommes ont 32 et 34 ans. L'un des deux suspects a été jugé en 2008 dans le cadre du démantèlement de la filière irakienne dite du "19ème arrondissement" de Paris. Il avait alors déclaré "avant, j'étais un délinquant. Mais après (mon entrée dans la religion, NDLR), j'avais la pêche, je ne calculais même pas que je pouvais mourir". Il avait été interpellé en 2005, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Damas. Le troisième suspect recherché serait un SDF né en 1996. Entre 2003 et 2005, cette organisation aurait incité une dizaine de jeunes Français à partir combattre en Irak.

des mecs qui étaient Irak / Syrie , un SDF
comme le mec de Bruxelles

dégouté, vu le début des commentaires sur le site du point, c'est très très mauvais.
Le timing... du pain béni pour les rispostes laique et autres

En Belgique, ils n'ont pas attendu cela pour proférer des propos racistes .... c est structurel en Belgique...En France les commentaires sont plus soft...car en France dans le code pénal il y a l'injure a caractère raciale...pas en Belgique...

Sa y est il y a un attentat islamiste Bobby et les autres troll ils se sentent plus ils incitent à la haine avec des généralités et accuse gratuitement...:)
Pas de ma faute si a chacune de mes "accusation gratuite", j'associe des preuves car je suis "veridique" ^^

Les attaques ad hominem c'est pour pas repondre? j'ai tellement l'habitude. Bon comme tu es coraniste, tu as le droit de refuter le hadith, mais dans ce cas , et ce n'est pas le sujet ici, il y a pléthore de versets que tu ne pourras minorer la violence, grâce à ceux-ci

En Belgique, ils n'ont pas attendu cela pour proférer des propos racistes .... c est structurel en Belgique...En France les commentaires sont plus soft...car en France dans le code pénal il y a l'injure a caractère raciale...pas en Belgique...

C'est surtout parce que certains Belges sont particulièrement racistes et méchants. Bien plus que certains Français qui dans leur propos essaient de temporiser (goût du débat).

C'est très possible, ( et dans tous les cas quand bien même ils le seraient, ils ne le sont que de nom...mais c'est juste le nom qu'on va retenir!!)et rassure-toi je ne vais pas me sentir coupable de la c...rie humaine...je suis seulement atterrée par ce que je vois arriver. :pleurs:

apparemment ce son deux frères franco algériens de retour de Syrie!

Tant mieux qu'ils ont été identifiés...avant de faire d 'autres victimes!

Mais pourquoi le siège de Charlie Hebdo n'avait pas une porte blindée ? ou deux même ?

Mais pourquoi ils les ont attaqués ? C ' est vraiment ça que je ne comprends pas
Les caricatures , c ' était il y a deux ans
Où alors ils étaient " occupés " en Irak ou en Syrie , et viennent tout juste d ' apprendre la polémique ?

Pas de ma faute si a chacune de mes "accusation gratuite", j'associe des preuves car je suis "veridique" ^^

Les attaques ad hominem c'est pour pas repondre? j'ai tellement l'habitude. Bon comme tu es coraniste, tu as le droit de refuter le hadith, mais dans ce cas , et ce n'est pas le sujet ici, il y a pléthore de versets que tu ne pourras minorer la violence, grâce à ceux-ci

Tu me reproche de faire des attaques ad hominem alors que t'accuse sans preuve La Ligue arabe et Al-Azhar de mentir lorsqu'ils condamne les attentats contre CH en plus tu fait dans le présupposé tendancieux.

Bref, dont feed the troll pour ma part, bonne nuit.

C,est bizzare je doute de cette info. trouver une copie de la carte d'identité sur FB ? un photo oui mais une carte rare, surout pour un terroriste présumé
anguille sous roche

Il était déjà fiché je pense
ils sont tous fichés par les RG / DGSE , qui a des contacts ici et au Moyen Orient , ce qui pose d ' ailleurs des questions sur leur suivi

heureusement qu'il y avait des gens bien planqués sur les toits à ce moment là pour filmer et témoigné de "l'atrocité" des évènements. Et qu'ils avaient de bonnes oreilles !!!!!
Ces terroristes, de vrais pros., un plan de "bataille" digne du GIGN voir de légionnaires super-entrainés, le terrorisme de banlieue se développe faut croire.

apparemment ce sont deux freres franco algériens....de retour de Syrie!

Salam dalyyy,
http://jssnews.com/2015/01/07/scoop...-said-kouachi-cherif-kouachi-et-hamyd-mourad/
:eek:

Salam ismahan,
C'est vrai ils sont trop ****, et se grillent tout seul comme des pros.
oui, j'ai lu l'article. Je regarde en même temps les infos ( ce que je ne faisais plus depuis longtemps ) et ils disent bien qu'ils on identifiés les hommes , mais ne donnent pas plus de renseignements sur ce sujet. Les médias français ont peut être reçu des directives pour ne pas entraver l'interpellation ?
C'est pourquoi, je disais que sur le net, les infos circulent hyper vite

JSS news plus forts que les médias "français"?
Ce sont les premiers a avoir publié les noms des présumés terroristes

Je ne sais pas qui a rédigé les procès verbaux qui sont en pièce jointe sur le site, mais c'est quand même scandaleux les fautes d'orthographe... quand même...

Lis la Bible , elle est 30 fois plus violente
t as pas compris que c ' est en rapport avec les guerres auxquelles on participe ?
A ton avis , pourquoi il n y a jamais rien eu avant ces guerres ?

Mais pourquoi ils les ont attaqués ? C ' est vraiment ça que je ne comprends pas
Où alors ils étaient " occupés " en Irak ou en Syrie , et viennent tout juste d ' apprendre la polémique ?

ça fait des années que CH est menacé et Charb notamment, l'immeuble aurait dû être sécurisé comme une banque. Pour les tueurs, il y a toujours un moment où il passe à l'action, hier, demain, n'importe quand.

Charlie Hebdo était sûr protégé depuis les caricatures. La protection venait d'être assouplie.

Exactement ce que je pensais. C'était très probable, et y en a plein qui en doutaient...

C 'est ce que je pensais aussi
Trop de sang - froid dans la vidéo , on voit clairement qu ils sont habitués à côtoyer la mort et à la donner donc qu' ils étaient en zone de guerre
C ' est pas le lascar de base qui pourrait faire ça .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour