Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
un avis de recherche a été lancé pour :
Saïd Kouachi né le 07 sept 1980 à Paris 10 ème, de nationalité française, né de Mokhtar Kouachi et Freiha Meguireche
Chérif Kouachi né le 29 nov 1982 à Paris 10 ème, de nationalité française, né de Mokhtar Kouachi et Freiha Meguireche
Hamyd Mourad né le 08 juillet 1996 à IGNORE, SDF
motif ; assassinats

ils ont entraîné dans leur galère macabre un gamin :claque:
Enfin je trouve assez étonnant qu ' ils soient déjà pistés , ça fait quand même pas longtemps , bien qu ' ils soient fichés aux RG comme tous les mecs qui se baladent depuis la Syrie .

Des perquisitions sont en cours à Reims chez l’un des trois assaillants présumés, Saïd Kouachi, 34 ans.

Un autre, son frère, résiderait à Pantin en banlieue nord est parisienne (Seine-Saint-Denis). Il pourrait s’agir de Cherif Kouachi, né en 1982 à Paris, un homme déjà condamné en mai 2008 dans le cadre de la filière djihadiste irakienne dite du XIXé arrondissement de Paris. Il avait écopé de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis pour association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste.

Le troisième serait aussi identifié. Il se nomme Mourad Hamyd et serait né en juillet 1996 et aurait résidé près de Charleville-Mézières dans les Ardennes.

La nécessité lève l'interdit.
Religieusement ce n'est pas hram.
Quelle nécessité? ??

On ne connaît pas encore l'identité des tueurs ni leur commanditaire que vous vous juger coupables toute seule, y'a plus besoin de vous condamner puisque vous vous condamnez , vous jugez et vous exécutez toute seule...
retirez votre voile si ça vous chante mais laissez les musulmanes libres de continuer à vivre lislam....

je l'avais dit sur le forum, c'est surement des jeunes djihadistes français revenus de syrie, car ils parlent parfaitement français et se revendiquent d'al qaida...
Et ben y en a plein qui m'ont répondu sur le forum : où sont les preuves, t'es sur c'est des musulmans ? t'es sur c'est des maghrébins ? blablabla...bref...

vu la froideur des crimes, pour merah et la tuerie du musee juif a BXL, on a aussi évoque la piste d'extreme droite alors que on savait tous que la probabilité était plus grande pour un autre profil : "les jihadistes"

Mes sincères condoléances aux familles de toutes les victimes

Çà me sidère la façon dont ces journalistes sont morts.....Çà me sidère que ces criminels utilisent ma religion pour aboutir à leur fin....

Je condamne cet acte ignoble et surtout lâche car s'attaquer à des plumes par des kalachnikovs reflet bien un caractère indigne......pour ces actes barbares et quelque soit les auteurs je suis pour la pendaison en public.

Néanmoins la chose que je trouve bizarre c'est qu'il faut être bien renseigné sur les habitudes de Charlie hebdo, pour arriver pile poils sur la réunion du groupe, faire leur sale boulot et disparaître dans la nature....Tout ça et la France parle d'un commando de 3 personnes seulement.

Je ne voulais pas dire ça.
Je voulais savoir que faisait il à ce moment est ce que c'était une sécurité pour cet hebdo ou des passants...
le journal recevant des centaines de menaces de mort ses dirigeants sont sous protection depuis des années...
i c'était des asiatiques par exemple, l'enquête serait totalement différente, et l'opinion publique penserait immédiatement à un acte isolé de neuneus sans conséquences politiques ou sociétales particulières, un fait divers en somme.
des asiatiques qui tueraient une dizaine de personnes dans un journal satyrique, c'est même pas crédible une seconde, désolé

ce que j'ai à dire ne te plairait certainement pas alors je vais m'abstenir par politesse et respect pour les administrateurs de ce forum

T'as rien à répondre, c'est la vérité point barre.

C'était une journée du quotidien des Syriens. Heureusement qu'il y a pas eu d'attentats suicide y aurait eu encore plus de morts.

La fiche de recherche a été envoyé à tous les commissariats de la RP. ça t'étonne que cela est fuité.
Pas moi.
Iphone et Galaxy sont légions dans ces endroits.
La question que je me pose est qui a intérêt à court-circuiter l'enquête?et pourquoi ce sont dreuz et jssnews qui reprennent cet avis de recherche.Il n' y a pas meilleur methode pour saboter une enquête.

Deux questions importantes :

vu les menaces pourquoi il n'y a pas eu de portiques de sécurité avec un badge? cela aurait évité ce massacre
deuxieme question : apparemment les deux assassins sont des fanco algériens de retour de Syrie....les services de sécurité ne sont ils pas responsables? comment ces deux profils ont ils passer les mailles du filet?

Si j'ai bien compris il y avait un digicode à l'entrée et ils ont pointés leurs armes sur une journaliste pour qu'elle leur ouvre la porte.

Les Algériens ne sont pas responsables des actes terroristes. Ces derniers ont agi en leur nom et non au nom des Algériens ou de l'Algérie et d'un quelconque contentieux historique. Qu'il y ait un différent historique avec la France est une chose, prendre les armes et tuer des journalistes en est une autre.
Bien sûr, là n'était pas mon propos. L'Algérie a suffisament souffert du terrorisme pour ne pas qu'on la tienne responsable de ça.

j'ai vu ca, si tu te sent coupable d'être musulmane peut être vaudrait-il mieux arrêter là?
que je sache tu n'à rien avoir avec les crimes perpétrés ces derniers temps de quoi d'autre aurait tu honte?

Non j'ai pas honte d'être musulmane, j'ai honte que des gens musulmans qui se réclame de l'Islam qui est une religion pour les gens intelligents aient pu commettre un acte aussi débile et aussi lourd de conséquences pour leur communauté dans le monde.

Apparemment les 3 viennent d'être interpellés !

Rapide et efficace !

efficace? oui partiellement alors car apparemment ils étaient de retour de Syrie....une surveilance rapprochée au minimum (voir un emprisonnement) n'aurait pas été superflue et aurait évité ce massacre! les services de sécurités auraient dû ne pas lâcher de tel profil! et dire que ces deux crapules ont probablement égorgé bien plus de victimes en Syrie..... pourquoi n'ont ils pas été arrêté à leur retour de Syrie?????

TF1 à laissé comprendre qu ils sont français d origine algérienne !
Mais moi je dis ils sont français tout court ! La république doit régler son malaise et ses problèmes en interne sans chercher des coupables ailleurs !

Ils ont quand même précisé qu'un des policiers tués s'appelait Ahmed, pour préciser sans doute qu'il y avait aussi des Arabes du bon côté, l'autre policier on ne connaît pas son prénom il devait s'appeler François ou Paul donc pas la peine de le dire ...

Si j'ai bien compris il y avait un digicode à l'entrée et ils ont pointés leurs armes sur une journaliste pour qu'elle leur ouvre la porte.

je sais mais ce n'est pas suffisant...surtout qu'il y avait déjà plusieurs précédents comme par exmple l'attaque de BFM... un digicode et le simple passage ou une barrière n'est pas suffisant. Il fallait un mécanisme pour ralentir le passage, c'est par exemple le cas de tourniquet qui font un tour de 360 degrés en quelques secondes...

On le dit à un musulman.
Sérieusement une presse qui a longtemps pisser sur les musulmans a fait la haine gratuitement et son profil dessus
Je ne dirai pas un verset de la sourate fajr alors que pour eux Mohamed sws est un terroriste.
Je condamne cette tuerie je suis dégoûtée de l'image que les musulmans véhiculent mais je ne dirai pas ce versert.

Paix à leurs âmes.
Encore une fois ce qu'elle a dit je ne trouve pas choquant arrêter de voir du terrorisle dans des termes où il y a Dieu!!!
Ils critiquent toutes les religions et n'ont jamais dit que Mohamed sws était un terroriste, justement, que c'était dur d'être aimé par "des ****", les intégristes. Donc qu'il n'a pas commandé l'intégrisme...

Les chrétiens et les juifs ne sont pas aussi susceptibles.

Non j'ai pas honte d'être musulmane, j'ai honte que des gens musulmans qui se réclame de l'Islam qui est une religion pour les gens intelligents aient pu commettre un acte aussi débile et aussi lourd de conséquences pour leur communauté dans le monde.
Ce n'est pas propre aux musulmans,je ne vois pas pourquoi tu devrais développer ce sentiment.
Pas plus tard qu'hier L'administration Obama a avoué que les frappes de la coalition contre daech avaient fait de nombreuses victimes civiles innocentes.Je n'ai pas eu l'impression d'une France ravagée par la honte et je ne te parle pas de l' amérique.

tout à fait d'accord, c'est ce que je ressent envers ceux qui partent en Syrie par exemple, mais crois tu que cela s'applique ici?

je pense que si ca avait été des musulmans "égarés" ils auraient fait un carnage et seraient morts en martyre ou un délire du genre, il ne se seraient pas casser la tète à organiser une cavale prenant le risque de mettre en péril leur "organisation" toute entière.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour