Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est surtout parce que certains Belges sont particulièrement racistes et méchants. Bien plus que certains Français qui dans leur propos essaient de temporiser (goût du débat).

je le pense aussi. Les Français sont plus tolérants que les Belges. Je ne crains qu'en Belgique si ce genre de problème arrive cela se termine en larges affrontement ethniques.

JSS news plus forts que les médias "français"?
Ce sont les premiers a avoir publié les noms des présumés terroristes

Je ne sais pas qui a rédigé les procès verbaux qui sont en pièce jointe sur le site, mais c'est quand même scandaleux les fautes d'orthographe... quand même...
C'est incroyable leur "entré" qu'ils ont. Normal qu'après on se questionne sur certaines choses.

un avis de recherche a été lancé pour :
Saïd Kouachi né le 07 sept 1980 à Paris 10 ème, de nationalité française, né de Mokhtar Kouachi et Freiha Meguireche
Chérif Kouachi né le 29 nov 1982 à Paris 10 ème, de nationalité française, né de Mokhtar Kouachi et Freiha Meguireche
Hamyd Mourad né le 08 juillet 1996 à IGNORE, SDF
motif ; assassinats

C,est bizzare je doute de cette info. trouver une copie de la carte d'identité sur FB ? un photo oui mais une carte rare, surout pour un terroriste présumé
anguille sous roche
La fiche de recherche a été envoyé à tous les commissariats de la RP. ça t'étonne que cela est fuité.
Pas moi.
Iphone et Galaxy sont légions dans ces endroits.

C'est quand même, globalement, les plus énervés de la communauté maghrébine. Mais bon il y a un contexte particulier, l'histoire tout ça.
Les Algériens ne sont pas responsables des actes terroristes. Ces derniers ont agi en leur nom et non au nom des Algériens ou de l'Algérie et d'un quelconque contentieux historique. Qu'il y ait un différent historique avec la France est une chose, prendre les armes et tuer des journalistes en est une autre.

Deux questions importantes :

vu les menaces pourquoi il n'y a pas eu de portiques de sécurité avec un badge? cela aurait évité ce massacre
deuxieme question : apparemment les deux assassins sont des fanco algériens de retour de Syrie....les services de sécurité ne sont ils pas responsables? comment ces deux profils ont ils passer les mailles du filet?

C 'est ce que je pensais aussi
Trop de sang - froid dans la vidéo , on voit clairement qu ils sont habitués à côtoyer la mort et à la donner donc qu' ils étaient en zone de guerre
C ' est pas le lascar de base qui pourrait faire ça .
je l'avais dit sur le forum, c'est surement des jeunes djihadistes français revenus de syrie, car ils parlent parfaitement français et se revendiquent d'al qaida...
Et ben y en a plein qui m'ont répondu sur le forum : où sont les preuves, t'es sur c'est des musulmans ? t'es sur c'est des maghrébins ? blablabla...bref...

Saïd Kouachi né le 07 sept 1980 à Paris 10 ème, de nationalité française, né de Mokhtar Kouachi et Freiha Meguireche
Chérif Kouachi né le 29 nov 1982 à Paris 10 ème, de nationalité française, né de Mokhtar Kouachi et Freiha Meguireche
motif ; assassinats

quelle efficacité .

Euh Caroline Fourest est racontait y a deux minutes sur Fance 2 une petite anecdote qui prouve en tt cas qu au moins un des types n est sûrement pas Maghrébin ni d'origine. C est plutôt rarissime les rebeux aux "très beaux yeux bleus"
Comment elle a fait pour voir ses yeux?
Elle était sur place??

je l'avais dit sur le forum, c'est surement des jeunes djihadistes français revenus de syrie, car ils parlent parfaitement français et se revendiquent d'al qaida...
Et ben y en a plein qui m'ont répondu sur le forum : où sont les preuves, t'es sur c'est des musulmans ? t'es sur c'est des maghrébins ? blablabla...bref...

Bravo, tu veux une médaille?

Les Algériens ne sont pas responsables des actes terroristes. Ces derniers ont agi en leur nom et non au nom des Algériens ou de l'Algérie et d'un quelconque contentieux historique. Qu'il y ait un différent historique avec la France est une chose, prendre les armes et tuer des journalistes en est une autre.
c'est confirmer c'est des algériens ?

.... Sans les avoir attrapé....

Bref si c'est des musulmans c'est la honte.

On en est plus là, tu te doute bien que dés que l'on dit franco-algérien on ne retiens que l'algérien , musulman donc, la machine est lancé je suis curieuse de savoir quels bénéfices ils vont tirer de cette opérette.

Aaah je me disais aussi "tiens, tiens, y'a pas un raciste dans le coin pour dire ce genre de débilités ?". Et bien si, il est là, frais comme un gardon. Big up mec, t'as tout compris.
TF1 à laissé comprendre qu ils sont français d origine algérienne !
Mais moi je dis ils sont français tout court ! La république doit régler son malaise et ses problèmes en interne sans chercher des coupables ailleurs !

Charlie Hebdo 2.0 aura des carricaturistes anonymes, et une redaction distribuee qui communique entre elle par teleconference internet. Au lieu d'avoir une presence physique, ils seront virtuels, plus intouchables.

non, a mon avis il y aura encore plus de caricature et les bureaux des journalistes seront surprotégés... d'ailleurs, si des mesures de sécurité supplémentaires avaient été prise comme l'installation de portique ou de tourniquet avec double un accès bomietrique aurait évité ce carnage....

motif ; assassinats
Donner le nom des parents, ça craint non? :prudent:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour