Je pleure
je suis triste
Pourquoi on veut salir mon image en tant que musulman ?!
Pourquoi ces criminels répètent la même expression (Allahou akbar = Dieu est grand) que je dis chaque jour ?!
Pourquoi ma religion l'Islam me pousse à devenir quelqu'un de bien et aider les autres alors que ces gens là commettent des crimes et font souffrir beaucoup de monde notamment des musulmans ?!
Moi aussi je fais le Jihad qui est l'effort sur soi pour être meilleur, pour être plus ouvert, plus compréhensif, plus tolérant, plus cultivé... je ne comprends pas du tout pourquoi on colle l’étiquette "jihad" sur des actes criminels qui sont totalement à l’opposé de ma religion ?!
Pourquoi on veut créer un lien entre l'Islam et les actes criminels ?!
On peut penser comme on veut, croire à ce qu'on veut ou ne pas croire, ça reste des idées dans la tête... mais pourquoi tuer les gens ?! pourquoi faire mal aux gens ?!
Que la base de la religion soit claire :
- Celui qui est proche de Dieu doit forcément avoir de l'amour dans son coeur , il doit être quelque'un de bien quelque soit sa confession.
- Celui qui est loin de Dieu, loin de l'amour, loin de la justice... ne peut jamais être un bon croyant même si il répète 1000 fois Allaho Akbar ou God is great ou Dieu est grand ! Alors s'il commence à tuer des innocents il sort complément du cadre religieux et même de l'humanité.
Que les définitions soient claires, évitons l'amalgame :
- Celui qui tue des gens on l'appelle : tueur, assassin, criminel (et pas islamiste, extrémiste ou djihadiste)
- Celui qui adopte une mode de pensée extrémiste, persuadé de détenir la Vérité, refusant toute alternative, on l'appelle extrémiste.
- Celui qui terrorise, qui fait peur et qui essaye d'imposer un régime de terreur, on l'appelle terroriste.
Mes condoléances aux innocents de Charlie Hebdo mais également de la Palestine, de l'Irak, de la Syrie.. partout où des innocents sont assassinés quelque soit le prétexte derrière, religion, politique, intérêt financier, pétrole ou autre.