Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dire religion pour gens intelligents tu peux tourner ça dans tous les sens ça sous entend quand-mm que les "autres ne le sont pas"

Que tu sois persuadée que ta spiritualité est mieux que celle des autres est une chose! mais la spiritualité n a jamais rendu le Gens intelligents en fait la spiritualité n a mm rien avoir avec l intelligence.

Il y a autant de lien entre spiritualité et intelligence qu il y en a entre une fleur et un tabouret a savoir aucun.

Si tu lances une discussion pour "pas lâcher le morceau" ou pour me dire "si t'as dit" alors que j'ai pas dit c'est pas la peine de commencer.

ta dernière phrase est plus que subjective, si je te disais que personnellement j'ai détecté une certaine forme d'intelligence qui est propre aux croyants (puisque tu parles de spiritualité en général), que pourrais-tu répondre? C'est de l'expérience de chacun. Je ne pense pas non plus que tu aies dû écouter beaucoup de parcours spirituel parce que tu saurais que c'est un vrai chemin dont on ne peut exclure la réflexion et l'intelligence. Désolée de te contredire.

Je ne suis pas meilleure que les autres mais je pense que ma spiritualité est meilleure et c'est normal parce que sinon je ne serai pas musulmane mais athée, chrétienne, juive ou bouddhiste.
ce n'est pas l'endroit pour en parler mais si tu pouvais ouvrir un topic pour définir ta spiritualité et pourquoi précisément elle est "meilleure" qu'une autre, ça m'intéresserait beaucoup.

Aller un peu de pragmatisme maintenant. !!
Mais ils sont plus efficace ces terroristes que le commandos des marines envoyé pour tuer Ben Laden :confused:
Cette efficacité et précision pour éliminer toutes les cartes en une seule fois est impressionnante !! C est flippant !

D'accord mais Cabu n'est pas Ben Laden non plus!!!!!:rouge:

Tu peux le faire pour les binationaux mais pas pour les autres (Français de souche ou d origine) parce que juridiqu ment la France peut pas rendre QQ un apatride.

Si Hollande est intelligent, qu'il fasse en sorte que le millier de français en syrie et en irak soit déchu de leur nationalité et interdit de territoire shengen.

Le sang a rarement coulé en plein Paris, d'habitude il ne coule jamais ici (du moins, pas depuis 1945)... Les gens n'ont jamais appris à fuir des tirs, des mitraillettes, ou à se cacher dans des bunkers (comme en Bosnie, à Gaza, etc)... ils n'ont jamais vécu ni vu la guerre de près, pas moins un fusil.. De ce fait malheureux, je pense qu'aujourd'hui les gens auront plus conscience de la vie humaine et du principe de survie .. l'être humain apprends à assimiler le fait qu'il sera toujours menacer par ses pairs.... Je sais que je vais me faire détester pour ce message mais bon...
il y a eu des attentats en France depuis 1945 et le sang a malheureusement coulé à Paris ( de 1958 à 1962 , affrontements entre membre du flb et un autre groupe, je ne sais plus lequel) violence en corse, pays basques, bretagne , prise d'otage d' un avion en provenance d'algérie etc.....effectivement depuis 1945 il n'y a pas eu de guerre officielle sur le territoire français, mais je pense que les français n'ont pas besoin de connaitre la guerre pour avoir conscience de la vie humaine ... Je pense qu'on a déjà conscience de la vie humaine ...

OK OK t es super intelligente passons à autre chose.

Et bonne soirée à toi.

Si tu lances une discussion pour "pas lâcher le morceau" ou pour me dire "si t'as dit" alors que j'ai pas dit c'est pas la peine de commencer.

ta dernière phrase est plus que subjective, si je te disais que personnellement j'ai détecté une certaine forme d'intelligence qui est propre aux croyants (puisque tu parles de spiritualité en général), que pourrais-tu répondre? C'est de l'expérience de chacun. Je ne pense pas non plus que tu aies dû écouter beaucoup de parcours spirituel parce que tu saurais que c'est un vrai chemin dont on ne peut exclure la réflexion et l'intelligence. Désolée de te contredire.

Euh je sais mm pas pourquoi les types ont pris la fuite....quand tu as tous les flics, gendarmes, militaires de France et de Navarre aux fesses c est qu une question de temps avant qui il ne te retrouvent

La France c est tout petit et avec autant de monde sur leur dos ils n avaient aucune chance de toute facon.

Ils auraient mieux fait d attendre les flics.

Je trouve ça bizarre quand même l'attaque aurait duré 5 minutes, sachant que l'alerte a dû être donnée direct... (sachant que le lieu était déjà surveillé et que les autorités s'attendaient encore à une tentative d'attaque terroriste sur le territoire)
Ensuite tu as je pense vu comme tout le monde la vidéo avec le flic où ils sortent même de la voiture pour l'achever et malgré ça ils ont eu le temps de s'enfuir, et la seule chose qui a fait qu'ils ont pu les identifier était la carte d'identité laissée par l'un des terroristes

Nan franchement question réactivité la police aurait pu faire mieux, ça fait peur

ce n'est pas l'endroit pour en parler mais si tu pouvais ouvrir un topic pour définir ta spiritualité et pourquoi précisément elle est "meilleure" qu'une autre, ça m'intéresserait beaucoup.

Je vais te répondre rapidos pas la peine d'ouvrir un sujet, en général quand je demande un truc à Dieu il me l'accorde, quand je fais quelque chose en recherchant Sa satisfaction je suis récompensée, ce qu'il m'a pas accordé il s'est avéré que c'était mieux ainsi et il ne me laisse jamais tomber (ce que je lui demande fréquemment de faire quand je prie 5 fois par jour). Voilà court et rapide :)

Qui se souvient de ce dessin satirique que Charlie Hebdo avait publié dans un contexte où les palestiniens se faisaient massacrer ( ils se font toujours massacrer d’ailleurs) ?

Ils avaient trouvé ça drôle à l'époque et avaient reproché à certains qui ne riaient pas de ne pas respecter la liberté d'expression...

Alors aujourd'hui, comme le massacre d'innocent est sujet à faire rire et comme nous sommes dans le pays de la liberté d'expression, rions ensemble !

Pièces jointes

• Charlie.jpg
    Charlie.jpg
    13 KB · Affichages: 0
  • charlie-hebdo-cest-de-la-*****.jpg
    charlie-hebdo-cest-de-la-*****.jpg
    351.5 KB · Affichages: 0
T'oublie les attentats qui ont touché les métros de Paris en 95,8 attentats en 3 mois,8 morts et 200 blessés

Oui mais ce n'est pas la guerre...
Aucun parisien n'a passé son enfance caché dans un bunker sous les bombes et fuyant les tirs...je parle par expérience.
Je ne suis absolument pas choquée de cette fusillade, ça fait parti de l'histoire de l'humanité..faut juste savoir survivre..
Ce que je trouve ***, c'est cette panique autour de la fusillade lorsque parallèlement la France fout la ***** dans plein d'endroits du globe..

Je trouve ça bizarre quand même l'attaque aurait duré 5 minutes, sachant que l'alerte a dû être donnée direct... (sachant que le lieu était déjà surveillé et que les autorités s'attendaient encore à une tentative d'attaque terroriste sur le territoire)
Ensuite tu as je pense vu comme tout le monde la vidéo avec le flic où ils sortent même de la voiture pour l'achever et malgré ça ils ont eu le temps de s'enfuir, et la seule chose qui a fait qu'ils ont pu les identifier était la carte d'identité laissée par l'un des terroristes

Nan franchement question réactivité la police aurait pu faire mieux, ça fait peur
Tout le monde a un portable sur soi, s'ils appellent la police en disant qu'il y a des tirs, normalement il doit y avoir 150 policiers sur site en 5 minutes...
bizarre...

Oui mais ce n'est pas la guerre...
Aucun parisien n'a passé son enfance caché dans un bunker sous les bombes et fuyant les tirs...je parle par expérience.
Je ne suis absolument pas choquée de cette fusillade, ça fait parti de l'histoire de l'humanité..faut juste savoir survivre..
Ce que je trouve ***, c'est cette panique autour de la fusillade lorsque parallèlement la France fout la ***** dans plein d'endroits du globe..

Merci !!!!!! Je pensais être la seule à penser comme ça, même si je l'avoue c'est immonde ce qu'ils ont fait

il y a eu des attentats en France depuis 1945 et le sang a malheureusement coulé à Paris ( de 1958 à 1962 , affrontements entre membre du flb et un autre groupe, je ne sais plus lequel) violence en corse, pays basques, bretagne , prise d'otage d' un avion en provenance d'algérie etc.....effectivement depuis 1945 il n'y a pas eu de guerre officielle sur le territoire français, mais je pense que les français n'ont pas besoin de connaitre la guerre pour avoir conscience de la vie humaine ... Je pense qu'on a déjà conscience de la vie humaine ...

Si la France et tous les pays européens avaient conscience de la vie humaine, ils ne fouteraient pas la ***** aux 4 coins du globe aussi rapidement et si facilement...

Ça va être horrible. Un nouveau Merah maintenant ??
Tu sais pourtant que c'est leur affaire bidon et truquée mais tu joues ici le vice comme d'autres en faisant monter les enchères .
Ici on voit les vidéos sans problème en boucle comme dans "l'affaire de libé " mais quand il s'agit de montrer un
VRAI BOUT DE VIDÉO OU UNE VRAIE PHOTO SUR TOULOUSE LA IL N'Y A PLUS PERSONNE .
ALLEZ SOIS COURAGEUX ET DIS MOI POURQUOI LES CRAPULES NE VEULENT PAS MONTRER UN BOUT
DE VIDÉO OU UNE VRAIE PHOTO ?
Dieu n'aime pas les mensonges la débauche le crime et il les a réservés pour la Géhenne mais sa puissante épée
est toujours là alors penses-y .
Ainsi pour rappel et au risque de me répéter il n’y a aucune preuve formelle que Merah ait tué des petits nenfants juifs talmudistes non hébreu .... Aucune ! Capito ?

Si Sammy Groland ou MoskoVichy ont des preuves ou des photos ou des vidéos qu’ils nous les montrent ou qu’ils demandent à Yardeni de nous montrer quelques séquences vidéos de l’attaque . Au fait ou est le témoignage du conducteur de la camionette blanche à l’entrée de l’école au moment de la fusillade ?... (bizzarement personne n’en parle, pourquoi ?)

Tant que je ne verrais pas ces éléments je ne croirais pas à la version officielle. De plus même le grand paparazzionist Elfassi n’a pas réussi à nous montrer autre chose qu’un gars casqué tirant sur l’enceinte métallique de l’école.

Parfois je me demande même si les menaces téléphoniques (plus de 1300 appels !!!) du site le ViolVocal ( site de Gregory Chienlit )envers l’école juive de Toulouse n’était pas destiné à "faire taire" certains jeunes de l’école ou employés qui avaient vu autre chose que la version officielle ? (enfin je me comprends ?....)
**
Mais chaque chose en son temps .
**
Allez chiche qu’on dévoile tout sur "l’affaire Ozar Hatorah" (et non l’affaire Merah)de ces victimes jamais autopsiées (fait unique dans l’histoire judiciaire française), de ce blessé qu’on a jamais vu, de ce casque caméléon, de ces caméras qui n’enregistrent rien, de ce surveillant israélien à la biographie ubuesque...etc...

Arié Bensemhoun, fondateur de la chambre de commerce france-Israël Midi Pyrénées, membre du bureau FSJU Midi Pyrénées, ancien membre du CRIF Midi Pyrénées et dont la fille a été scolarisée à Ozar Hatorah.Comme par hasard présent le matin de la "tu-ris" tout comme Nicole Yardeni , la seule qui a vu les vidéos de la "tu-ris",présidente du CRIF Midi Pyrénées.

Les petits cocos du Crif et Cie ont une sacrée épée de Damoclès sur la tête, continuez ainsi elle tombera inévitablement...toutes nos amitiés à Brian/Aaron Bijaoui le grand blessé de la "tu-ris" d’Ozar HatorAh Ah Ah...

Ozar Hatorah c’est Sandy Hook à la française.

****************************************************************************************************
Voici le témoignage du rescapé qui COMME PAR HASARD NE VEUT RIEN DIRE SUR CETTE AFFAIRE
****************************************************************************************************
TEMOIGNAGE - Bryan Bijaoui, 17 ans, confie avoir l’impression d’être un miraculé et s’efforcer de mener une vie normale…

Bryan Bijaoui a témoigné pour la première fois sur Europe 1. Il est la seule victime rescapée de la tuerie du lycée "juif" de Toulouse (Haute-Garonne) le 19 mars 2012, ( avant les présidentielles) lors de laquelle il avait été grièvement blessé. Après être resté 18 heures dans le coma, le jeune homme était resté un mois et demi en soins intensifs.

«Grâce à Dieu, je vais bien. Moralement, ça va. Physiquement, je suis toujours avec un médecin et un kiné. J'ai été touché un peu partout: les poumons, l'estomac, le diaphragme. Je m'essouffle rapidement, mais on s'y habitue, je travaille pour améliorer ça», raconte-t-il.

Impossible de juger Merah pour lui

Interrogé sur ce qu’il a vécu, le jeune homme a toujours du mal à évoquer le drame: «J'ai des souvenirs, oui, mais je n'ai pas envie de les divulguer», explique-t-il. «C'est quelque chose que je n'essaie pas d'oublier, mais dont j'essaie de me servir pour avancer. Je ne dirais pas que j'y pense tout le temps ou que je n'y pense pas du tout, c'est quelque chose qui fait partie de ma vie, j'essaie d'avancer comme je peux», confie-t-il.
Vous voyez l'hypocrisie ? je ne veux pas parler en gros alors qu'il a vu . POURQUOI ?
La réponse vous la connaissez tous .

Je suis triste

Pourquoi on veut salir mon image en tant que musulman ?!

Pourquoi ces criminels répètent la même expression (Allahou akbar = Dieu est grand) que je dis chaque jour ?!

Pourquoi ma religion l'Islam me pousse à devenir quelqu'un de bien et aider les autres alors que ces gens là commettent des crimes et font souffrir beaucoup de monde notamment des musulmans ?!

Moi aussi je fais le Jihad qui est l'effort sur soi pour être meilleur, pour être plus ouvert, plus compréhensif, plus tolérant, plus cultivé... je ne comprends pas du tout pourquoi on colle l’étiquette "jihad" sur des actes criminels qui sont totalement à l’opposé de ma religion ?!

Pourquoi on veut créer un lien entre l'Islam et les actes criminels ?!
On peut penser comme on veut, croire à ce qu'on veut ou ne pas croire, ça reste des idées dans la tête... mais pourquoi tuer les gens ?! pourquoi faire mal aux gens ?!

Que la base de la religion soit claire :
- Celui qui est proche de Dieu doit forcément avoir de l'amour dans son coeur, il doit être quelque'un de bien quelque soit sa confession.
- Celui qui est loin de Dieu, loin de l'amour, loin de la justice... ne peut jamais être un bon croyant même si il répète 1000 fois Allaho Akbar ou God is great ou Dieu est grand ! Alors s'il commence à tuer des innocents il sort complément du cadre religieux et même de l'humanité.

Que les définitions soient claires, évitons l'amalgame :
- Celui qui tue des gens on l'appelle : tueur, assassin, criminel (et pas islamiste, extrémiste ou djihadiste)
- Celui qui adopte une mode de pensée extrémiste, persuadé de détenir la Vérité, refusant toute alternative, on l'appelle extrémiste.
- Celui qui terrorise, qui fait peur et qui essaye d'imposer un régime de terreur, on l'appelle terroriste.

Mes condoléances aux innocents de Charlie Hebdo mais également de la Palestine, de l'Irak, de la Syrie.. partout où des innocents sont assassinés quelque soit le prétexte derrière : religion, politique, intérêt financier, pétrole ou autre.

Pourquoi je reste ici...
Pourquoi ils font la guerre...
Pourquoi je dois être esclave...
Pourquoi ils ont privatisé les terres...
Pourquoi je fais plus de rêves quand je m'endors...
Pourquoi ils m'en veulent toujours quelque chose alors...

Tout cela parce que je l'ai choisi avec eux !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour