Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On verra bien s'ils arrivent à faire des prisonniers cette fois-ci.

En tous cas, que Dieu soit avec eux. L'idéal serait qu'il n'y ait aucun mort, des deux côtés.

Bah disons qu'abattus c'est un problème en moins pour le gouvernement
Tout les éléments d'un film Holywoodien réunis ce soir, y'a du tragique du Allahou akbar dans tout les sens, et les médias qui se la jouent tristes et endeuillés, pathétique! Alors que ce sont les premiers à alimenter ce climat malsain.

Ce qui se passe est très grave en ce moment, je ne sais pas à quoi joue l'état français mais dans tout les cas sa va nous retomber sur la gueule. La manière de traiter cet événement tragique est comme d'habitude malsaine et nauséabonde, on va nous enfumer pendant des semaines avec des débats interminables sur l'Islam et bien sur qui viendra prendre la défense des musulmans?

Chalghoumi, BHL, Boubakeur, Zemmour, Fourest mort de rire!

Sur le long terme on aura droit à une belle guerre civile Musulmans/Francais, c'est triste mais je vois pas comment sa pourrait finir autrement. C'est un cercle vicieux interminable dans lequel ce sont lancés les politiques, celui de la haine qui engendre la haine.

Je suis prêt à parier que jamais on aura d'infos sur ces soit disant terroristes qui étaient j'en suis sur, surveillés eux aussi par l'état francais.

Il y'a pour moi une volonté de laisser le chao se propager pour mieux justifier certaines prises de positions dans le futur.

Bref tout sa me dégoûte il n'y à mm pas besoin d'allumer la télé pour deviner les discours mielleux et pré-faits que l'on va bouffer pour les jours qui viennent.

Paix à l'âme de ce policier.

Déjà avant d'avoir la guerre civile, ça leur donne une justification pour aller s'attaquer au Daesh et entreprendre des opérations qui auraient sûrement entrainé la désapprobation collective, de plus de façon nationale ça leur donne le pouvoir de prendre encore plus de mesures liberticides et de faire un écran de fumée sur tout ce qui ne va pas en France et en Europe et qui pourrait amener à ce que les Français réclament des comptes (mais bon en tant que bon mouton on va sourire et voter pour celui qui nous en fera le plus voir de toutes les couleurs...)

@aux adeptes de la théorie du complot et de la méchante Europe.

Cessez d'être hypocrites.

Pour qui a vu ce policier Ahmed se faire abattre alors qu'il demandait pitié......personne ne regrettera que ses assassins soient malencontreusement abattus.

Oui c'est triste à écrire... mais qui ne l'a pas pensé en voyant ces images ?

De qui parles tu?
Nommes les que nous connaissions le fond de ta pensée.
Ou alors c'est seulement pour te dédouaner préventivement!!!
Je ne suis pas @lacerise, mais je vais essayer de répondre, comme je l’ai compris : se sentir insulté, dénoncé, humilié, publiquement, quand on est en situation de faiblesse et de précarité, ça peut faire péter les plombs ; on est tou(te) censé(e)s savoir se maîtriser, mais ça n’est pas donné à tout le monde de supporter certains seuils, et sur des millions de gens, il s’en trouveront facilement toujours quelques uns qui vont exploser. Il y a une certaine jubilation chez beaucoup de gens, même des gens qui cultivent une bonne image de gens bien fréquentables et bien intentionnés, à piétiner les gens à terre, pourvu que tout le monde ou presque abonde dans leur sens.

En cela, ceux qui ont insulté copieusement des gens en situation de précarité et de faiblesse, ont peut‑être aussi du sang sur les mains (l’expression qu’employait @lacerise dans son message), comme parfois des gens maltraitant un animal déjà mal en point parce que c’est facile et que ça flatte certains bas instincts humains… mais paf, parfois l’animal mort ou blesse.

Ça ne justifie pas leurs actes, et comme je le disais plus haut, ils auraient été mieux inspirés de faire eux aussi usage de la liberté d’expression pour répondre à Charlie Hebdo. Ce que je veux dire, c’est que cet acte terroriste n’a pas été organisé parce que des gens se sont levé un matin en se disant « on s’ennuie un peu, quel truc fou pourrait‑on faire ? », il a bien fallut quelque chose aussi pour déclencher ce massacre.

Les tords sont probablement partagés (je le vois comme ça), même si pas au même degré : la liberté d’expression ne dédouane pas du sens des responsabilité et de la conscience de la porté de ces actes (ce qui vaut encore plus pour les terroristes, évidemment !).

C’est comme ça que j’ai compris son message. Peut‑être qu’un peu de retenu ou de compassion aurait put sauver des vies (parce qu’il n’y a pas que les terroristes qu’on doit renvoyer à ces valeurs fondamentales pour une société vivable).

C'est violent
Ils n'aiment pas voir ça chez eux mais c'est ce que vit le peuple Syrien Afghan Irakien Yéménité etc .
Dans ces cas là pourquoi ils ne foutent pas dehors ces ordures de la secte qui pillent la France .
De Gaulle n'aurait pas accepté ça . Ou est leur courage ? Le peuple sait bien que les maghrébins les noirs
ne font pas loi et que la france afrique existe toujours . Secte puante qui soutient l’entité illégale non hébreu
qui tue les Palestiniens et colonise

Quelle nécessité? ??

On ne connaît pas encore l'identité des tueurs ni leur commanditaire que vous vous juger coupables toute seule, y'a plus besoin de vous condamner puisque vous vous condamnez , vous jugez et vous exécutez toute seule...
retirez votre voile si ça vous chante mais laissez les musulmanes libres de continuer à vivre lislam....

Memoli je n'incite en aucun cas les musulmanes à retirer le voile.
Déjà que beaucoup d'entre elles font face à des propos discriminatoires, voir une violence physique.

Je dis que si certaines sentent leur sécurité jouer Dieu seul sait ce qui a dans le coeur de chacun face à une situation.

Allah swt dit nulle contrainte en religion.
Amar râ face aux persécutions de Koreich a "renié" l'ISlam et le prophète sws a bien comprit que ce n'était pas son coeur qui parlait.

On dit que la nécessité lève l'interdit.
On n'est pas en guerre civile hamdoulilah avec ses événements l'Islam est encore mal jugée, le reste du monde est en guerre contre nous.

Si une fille se sent en danger face dans un monde hostile dans son lieu d'habitation je je vais pas l'inciter à mourir.

Après on peut toujours se couvrir avec un bonnet sans que ce soit trop distinctif non pas par honte mais sûrement en attendant que les tensions s'apaisent.

Hamdoulilah je doute bien que toutes les musulmanes ne vont pas retirer le voile.

Allah o 3alem que Dieu nous aide inch'Allah. Amine.

En même temps, la France le pays des Droits de l'Homme, dans un pays où on est censé pouvoir s'exprimer librement, où la presse est censé être libre, voilà l'un des piliers de la démocratie qui s'effondre...
Où s’arrête la liberté d’expression … cette question n’a jamais trouvé de réponse unanime.

Oui, sortons les mouchoirs

« On a perdu la trace des assassins, à Paris, rue de Meaux… mais on en sait pas plus » explique t-on du côté de la police française à JSSNews.

Tous les médias TV montrent les images de la voiture, laissée à l’abandon, contre un poteau en fer qui empêche les véhicules de rouler sur le trottoir. Le JDD propose une vue aérienne:

Que ne voit-on pas sur ces photos ?

Screen-Shot-2015-01-07-at-6.46.28-PM.png

Que la voiture est « garée » devant un restaurant casher, le Patistory"

:pleurs:

alors, on tire sur tous les journalistes ? On tire sur tous les gens qui ne pensent pas comme nous ? Sous prétexte que la situation est "tendue" on se tait , on ne dit rien ? Evidemment que les musulmans sont la cibles des médias ces dernières années, mais quoi qu'on en dise, je ne trouverais jamais d'excuses à ces assassins ...
Sans excuser, on peut au moins chercher à comprendre le processus qui y a aboutit, sinon c’est fuir la réalité.

Ils critiquent toutes les religions et n'ont jamais dit que Mohamed sws était un terroriste, justement, que c'était dur d'être aimé par "des ****", les intégristes. Donc qu'il n'a pas commandé l'intégrisme...

Les chrétiens et les juifs ne sont pas aussi susceptibles.

Bien alors là j'ai envie de te dire va dormir surtout pour ta dernière phrase.

La liberté d'expression n'existe pas en France faut pas sortir de St Cyr pour s'en apercevoir sinon Dieudonné n'aurait jamais été muselé! le Crif décide qui doit s'exprimer ou pas en France!
Bonne réponse . Cette secte puante au "pouvoir" soutient les assassinats de Palestiniens et la colonisation .
C'est ça la clef . Tant que le peuple ne les met pas dehors définitivement les problèmes seront toujours là avec
les répercussions à l"étranger parce que c'est lié . Leurs complices infestent le gouv us gb les séouds aussi .
France Afrique aussi .
Les gogos gogols qui ont acheté son livre qu'elle n'a pas écrit ont vraiment le cerveau plat .
Une vraie arnaque . La honte elle parle d'un film maintenant . Pourtant un entrepreneur l'a dénoncé .
1_4081_4f20c.jpg

Merci beaucoup :) tu es le seul à me le souhaiter sur Bladi :D je te souhaite une bonne année aussi :)
Tu es la seule orthodoxe de bladi peut être...
si tu deviens musulmane je te souhaiterai bonne fête de l'Aïd...

Heu pour ta conversion attends un peu....ça sent mauvais en France pour le moment...

Bah disons qu'abattus c'est un problème en moins pour le gouvernement

Déjà avant d'avoir la guerre civile, ça leur donne une justification pour aller s'attaquer au Daesh et entreprendre des opérations qui auraient sûrement entrainé la désapprobation collective, de plus de façon nationale ça leur donne le pouvoir de prendre encore plus de mesures liberticides et de faire un écran de fumée sur tout ce qui ne va pas en France et en Europe et qui pourrait amener à ce que les Français réclament des comptes (mais bon en tant que bon mouton on va sourire et voter pour celui qui nous en fera le plus voir de toutes les couleurs...)

Bien sur, le musulman n'est plus vu comme un humain mais comme une bête sanguinaire prête à s'attaquer à Francois qui vit dans sont pavillon aux portes de Paris.

C'est vraiment caricatural mais en somme voila l'image qui s'ancre dans les esprits quand se produit ce genre d’événement, cette bête "le musulman" doit pouvoir être apprivoisé, domptée par tout les moyens possibles elle ne possède plus la moindre once d'humanité de toute facon.

On va alors mettre le paquet pour agir et aller les tuer à coup de drones au moyen-Orient.

Mais sans parler de l'étranger, en France, tout sa n'annonce rien de beau on y va crescendo d'abord l'otage francais en Algérie, puis maintenant attentat à la kalash à Paris et comme jamais 2 sans 3, c'est quoi la prochaine attentat près de la tour Eiffel?

Tout sa pour dire qu'on sait très bien qu'il y'a une volonté de nous amener vers quelque chose qui nous dépasse, alors on préfère se leurrer en votant pour le plus beau parleur.

Voila pourquoi jamais je ne voterais dans ce pays, la politique où plutot la personnification de l’hypocrisie et de tout ce qu'il y'a de plus abjecte dans notre société.

Je n'ai pas le temps ni la motivation de lire les dix-sept pages de discussion.

Si je radote des choses exprimées par d'autres antérieurement, il ne faut pas m'en vouloir.

Il me semble hautement improbable que cet attentat soit le fait de deux frappes de quartier. Ils ne seraient pas capable d'agir ainsi et en trouver deux de cette trempe me semble hautement improbable. L'extrême sang-froid et professionnalisme des tueurs me laisse supposer qu'il s'agirait de djihadistes de Daesh retournés en France. Si c'est le cas, on a du souci à se faire.
Exactement . Mais il faut remercier la secte . Emmanuel Ratier a fait une bonne citation . Tout ça pour soutenir l'entité illégale
non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise .
carte-i-palestine.jpg

Je viens de recevoir un sms d'appel à un rassemblement spontané sur le parvis des droits de l'homme à Bordeaux à 17h, venant d'une amie musulmane. Je ne peux malheureusement pas y aller, mais j'espère qu'il y aura du monde.
Ils étaient là quand les Palestiniens se faisaient tuer lâchement et que ce gouv complice applaudissait ?
Et ça continue .

Rhoooo quelle très bonne idée! tu pars où? (c'est pour te payer le voyage enfin, plutôt un aller simple) :D

La lune et mars n'étant pas encore accessible (c'est bien dommage) la Sibérie ça te dis? tu pourras emme... les ours et phoques autant que tu veux (Vi des phoques parce que ça sera Sibérie limite pôle nord) LOL

Naaaaan ne me remercie pas! ça vient vraiment du fond du cœur:rouge:

Moi j'ouvrirais bien un magasin de valises tiens...et une agence de voyage...
chépas...une envie comme ça....

S'ils voulaient que ça se sache ils n'auraient pas mis de cagoules, trouves vite autre chose...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour