Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je ne parle pas de C.H en particulier mais de la fonction de journaliste et du pouvoir des médias, la liberté d'expression concept fourre tout qui sert juste à disculper les journalistes qui sont acteurs majeurs dans les conflits internationaux.
[…]
Vrai aussi, en effet, que les médias, et donc la liberté d’expression, peuvent aussi servir à manipuler.

Mais c’est un vaste débat qui nécessiterait un sujet fleuve à lui tout seul.

La liberté d’expression… l’expression a des effets. La maîtrise de ces effets rejoins la question « où s’arrête la liberté d’expression », une question qui n’a jamais été résolue. Peut‑être que justement, les effets de l’expression (parce que personne ne s’exprime, surtout dans la presse nationale, en espérant que ça n’aura aucun effet), est peut‑être un bon début d’axe de réflexion.

des gamins rien de plus!!! des gosses paumés qui se rendent pas comptent qu'une vie est une vie
Peut‑être parce qu’eux‑mêmes n’en avait pas …

(juste une hypothèse, je n’affirme rien, on se sait pas qui ils sont et ne connaît donc pas leur vie).

Franchement je voterai mm pour un chien si ça peut empêcher le FN d'arriver en tête!

mm si le chien en question ne change absolument rien à ma vie ça sera tjrs mieux que le FN

Voter, ça sert à qq chose si ce n'est pas pour améliorer l'ordinaire il permet d'éviter le pire. (ici en l’occurrence l’extrême droite)

Je comprends ton choix, même si personnellement pour moi voter est un devoir mais bon comme disait Coluche "Si les élections pouvaient changer quoi que ce soit, il y a longtemps qu'elles auraient été supprimées"

Franchement je voterai mm pour un chien si ça peut empêcher le FN d'arriver en tête!

mm si le chien en question ne change absolument rien à ma vie ça sera tjrs mieux que le FN

Voter, ça sert à qq chose si ce n'est pas pour améliorer l'ordinaire il permet d'éviter le pire. (ici en l’occurrence l’extrême droite)

Pareil je voterai et si le FN passe je pourrais me dire que j'ai au moins essayé

Bonsoir je suis un ancien bladinaute, je voulait juste donner mon avis sur ce triste événemen , dabord condoléances aux victimes de la barbarie eg pensée pour leurs familles.

Je pense que la pseudo "communauté musulmane" en carton doit prendre sa responsabilité et prendre position sur cette gangrène mortifere qui est entrain de la gagner' je nomme ici le wahabisme sectaire ou salafisme politique. La salafisation des esprits rampante qui ne veut pas s adapter a la société'et qui veut créer sa propre société sectaire ne fait, malheuresement que monter la tension, la suspicion et l intolerance.

Il faut que les musulmans denonce et cesse de donner une audience aux théoriciens asthmatique néo salafistes qui refuse tout effort d'interprétation, d'ijtihad. Ils impriment des millions de petits livre de poche "islamique" pour les convertis express et les jeunes banlieusards paumés, avec la complicité de leurs relais en france (precheurs de la morts, recruteurs de chaire a canon piur daech etc...), lui promettant paradis et aussi les menacant de châtiments si ils gobent pas les sornettes d'albani ou d'ibn baz. C'est cet islam saoudien préfabriqué, dogmatique et populiste fait pour la masse qui est la cause de notre déchéance. Les milliers de librairies et sites internet parrainé par les rigoristes de Djeddah disent promouvoir le "bon islam" alors qu'en Arabie Saoudite même vit une monarchie tribale islamo capitaliste.

vivez et votre rreligion avec sagesse et ouverture, lisez, cultivez vous soyez curieux , et mefiez vous des théoriciens saranisues en kamis qui vous apporte leurs certitudes et leurs vérités absolues qui ne laisse aucune place a la moderation et l auto critique salutaire.

Peace.

On s'excuse quand on a quelque chose à se reprocher moi personnellement je ne vois pas en quoi je devrais m'excuser de ce qu'il s'est passé, de plus faire ça serait tomber encore plus dans le piège de l'amalgame entre ces terroristes et la communauté musulmane

M'indigner pas de problème, mais si je m'indigne c'est en tant que personne, qui peut accepter qu'on tue des gens pour leurs opinions? Qu'on tue des gens tout court d'ailleurs

C'est bien pour ça que nous sommes les ennemis des américains :D nous sommes indestructibles (enfin, étions...)
Je ne suis pas une nationaliste cependant... ni une patriote...
Amour de la patrie et de son peuple alors. Cela s'exprime de mille et une manières. La littérature. L'art. L'histoire. Les langues. L'amour de la patrie n'est pas toujours étriqué et exclusiviste. Aimer soi et les autres. C'est assez sain au fond.

Dernière édition:
Amour de la patrie et de son peuple alors. Cela s'exprime de milles et une manière. La littérature. L'Art. L'histoire. Les langues. L'amour de la patrie n'est pas toujours étriquée et exclusiviste. Aimer soi et les autres. C'est assez sain au fond.

Oui, et une fois que nous apprenons à aimer et à sans cesse explorer notre culture (Art, littérature, langue etc), nous considérons les autres aussi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour