Bonsoir je suis un ancien bladinaute, je voulait juste donner mon avis sur ce triste événemen , dabord condoléances aux victimes de la barbarie eg pensée pour leurs familles.
Je pense que la pseudo "communauté musulmane" en carton doit prendre sa responsabilité et prendre position sur cette gangrène mortifere qui est entrain de la gagner' je nomme ici le wahabisme sectaire ou salafisme politique. La salafisation des esprits rampante qui ne veut pas s adapter a la société'et qui veut créer sa propre société sectaire ne fait, malheuresement que monter la tension, la suspicion et l intolerance.
Il faut que les musulmans denonce et cesse de donner une audience aux théoriciens asthmatique néo salafistes qui refuse tout effort d'interprétation, d'ijtihad. Ils impriment des millions de petits livre de poche "islamique" pour les convertis express et les jeunes banlieusards paumés, avec la complicité de leurs relais en france (precheurs de la morts, recruteurs de chaire a canon piur daech etc...), lui promettant paradis et aussi les menacant de châtiments si ils gobent pas les sornettes d'albani ou d'ibn baz. C'est cet islam saoudien préfabriqué, dogmatique et populiste fait pour la masse qui est la cause de notre déchéance. Les milliers de librairies et sites internet parrainé par les rigoristes de Djeddah disent promouvoir le "bon islam" alors qu'en Arabie Saoudite même vit une monarchie tribale islamo capitaliste.
vivez et votre rreligion avec sagesse et ouverture, lisez, cultivez vous soyez curieux , et mefiez vous des théoriciens saranisues en kamis qui vous apporte leurs certitudes et leurs vérités absolues qui ne laisse aucune place a la moderation et l auto critique salutaire.
Peace.