Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je parle de ces musulmans en carton convertis sur youtube forum etc ..
YouTube, DailyMotion, les forums, etc, ce ne sont que les nouveaux espaces additionnels de la société. Ils auraient autant put l’être dans la rue, dans un club de quartier.

Ce n’est pas que ça se passe en partie sur le Net qui fait que c’est mécaniquement mauvais (il ne rend pas nécessairement stupide ou aveugle).

En attendant la confirmation des services de police français ...
La confirmation de quoi ?
Les identités des tueurs fait la une de tous les médias.

Il n'est pas impossible que les terroristes aient laissé une carte d'identité volé, pour mettre les enquêteurs sur une fausse piste.

Il n'est pas impossible que les terroristes aient laissé une carte d'identité volé, pour mettre les enquêteurs sur une fausse piste.

A mon avis, ils ne sont pas si intelligents. Ça a l'air de lascard convertis au salafisme de dernière minute pour donner un sens à leur vie. Forcément, pour faire n'importe quoi, comme ça, en plein jour en abandonnant le véhicule en plein jour en laissant tomber une chaussure puis en défonçant un autre véhicule.

A+

dessinateur brésilien

Carlos Latuff
@LatuffCartoons
78862

et bien sur

78863

Hé oui, c'est la malheureuse évidence !

De ce point de vue là, mis à part le Front national, je trouve que la classe politique française (et notamment l'Etat) a plutôt bien réagi, en prenant toujours soin de mettre l'unité nationale en avant, et de couper court à tout risque d'amalgame. Bien joué au gouvernement sur ce coup-là.

Maintenant, il est évident que ça ne suffira pas.

Dernière modification par un modérateur:
A mon avis, ils ne sont pas si intelligents. Ça a l'air de lascard convertis au salafisme de dernière minute pour donner un sens à leur vie. Forcément, pour faire n'importe quoi, comme ça, en plein jour en abandonnant le véhicule en plein jour en laissant tomber une chaussure puis en défonçant un autre véhicule.
A+
hypothèse: C'est un coup de bluff pour éloigner les journalistes ... on veut focaliser les médias à un endroit pour taper discrètement ailleurs.

Commentaire sur un site juif :

Une seule solution il y a urgence face à ces attaques musulmanes, il faut que l’armée reagisse et prenne le pouvoir!
Il faut un Pinochet à la France pour remettre de l’ordre, sauver la République, l’Europe et le monde du cancer que représente l’islam et les musulmans!
Il faut un gouvernement fort digne des enjeux et qui aura le courage de prendre les mesures nécessaires:
1/ Tous les musulmans doivent être immédiatement déchus de la nationalité française.
2/ Prise immediatement d’un décret d’expulsion de tous les musulmans de France et d’ Europe avec confiscation de tous leurs biens.
Il suffit de la politique « de tolérance » avec ces animaux,une seule option pour les barbares musulmans LA VALISE OU LE CERCUEUIL!

Le pauvre, j'imagine qu'il s'est soulagé comme il pouvait ! :rolleyes:

N'empêche, c'est triste et rageant de lire des conneries comme ça.

Le problème de la communauté musulmane française est qu'elle n'est justement ni tout à fait individualisée, ni tout à fait collectivisée : c'est un amalgame bâtard de structures plus ou moins opaques, plus ou moins manipulées, plus ou moins infiltrées depuis l'étranger.

Il faut mettre fin à ce non-système. La communauté juive de France ressemblait à ça avant que Napoléon n'y mette bonne ordre, avec la création d'un consistoire central et de consistoires locaux, la centralisation sous contrôle des mouvements d'argent et de personnes, l'interdiction de l'ingérence étrangère, etc. On pourrait s'en inspirer. […]
C’est déjà le cas depuis l’année dernière, sur une initiative de Manuel Valls (qu’on l’aime ou pas, c’est une bonne décision qu’il a pris).

le problème est que l'Islam revendique justement le fait de ne pas fonctionner dans une "structure" comme le clergé par exemple. Dès lors, ça devient compliqué ...
Une représentation publique, une structure de communication et de gestion des interactions avec la société laïque, ce n’est pas une structure religieuse. Je ne vois pas de contre‑indication religieuse à ça.

On a affaire à de vrai pro digne des braqueurs du film Heat : sang froid, calme, rapidité et efficacité . Sûrement des ex tueurs de daesho ou d'aqmi. Je ne comprends pas pourquoi la France accueille ces monstres à leur retour.. Ils devraient être déchu de la nationalité et interdit de territoire.
Et envoyés où ? On devrait peut‑être aussi envoyé une carte postale à leurs prochaines victimes pour leur souhaiter bonne chance et bonne réception ? (ironie)

Solution plus censée et utile : les intercepter partout où ils peuvent être, et les enfermer, n’importe où comme on le peut.

Ah ben j'ai pas la télé là !
Mais sérieusement leur famille (parents, frères, sœurs, femme,enfant) va forcément tomber sur cette vidéo :(
C'est horrible
Le malheureux dont j’espère qu’il a rejoint un monde meilleur, a été flouté, on reconnaît à peine une silhouette humaine (heureusement).

confirmé par tous
Mais le suspens qui reste à déchiffrer, il était ou apres la sortie des assaillants, on a vu juste 2 qui ont achevé le policier,
ce jeune comment a t il pu s'échapper jusqu'à pls km de Paris pour se rendre ??? Mystère
J'ai entendu dire qu'il était parti au tout début... (conditionnelle)

J'ai entendu dire qu'il était parti au tout début... (conditionnelle)
Comment sachant qu'il est jeune et sans expérience ? si c vrai ce qu'ils disent il y a un problème de polices et de vigie, en plus des témoins partout sur les toits,
y a t il une autre voiture, sinon qu'a t il fait de ses habits et cagoules ??
D'apres moi il serait blessé sur place et évacué en dernier, car un brancard sorti en dernier était plus discret et avec plus de policiers

Comment sachant qu'il est jeune et sans expérience ? si c vrai ce qu'ils disent il y a un problème de polices et de vigie, en plus des témoins partout sur les toits,
y a t il une autre voiture, sinon qu'a t il fait de ses habits et cagoules ??
D'apres moi il serait blessé sur place et évacué en dernier, car un brancard sorti en dernier était plus discret et avec plus de policiers
Je n'ai pas plus d'info........Le sortir en civière j'ai des doutes.

Ok, quelque part, vu ce qui s'est passé, c'est normal.
Mais ça continue à me faire mal au ventre, car c'est lui faire trop d'honneur... On aurait dû le protéger sans le dire, le gnome...
On a pas besoin de jouer à ce genre de jeux, et personne ici n’a encore lu son livre. Son cas est un autre cas, on aura l’occasion d’en rediscuter dans les mois qui viennent.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour