Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai vu la vidéo sur rutube et il y'a de trés forte chance que ce soit un FALSE FLAG.

Un kalashnikov à bout portant surtout ça cause des mutilations corporels énormes+des litres de sangs, plus les convulsions du cadavre et là RIEN de tout ça.
Google head wound gunshot (attention trés graphique!)

Des mecs qui se comportent comme des pros mais font des conneries d'amateurs durant leur cavale, douteux tout ça...

en tous cas je ne suis toujours pas charlie.

On vous ne le demande pas, ça salirait leur nom.

dieudonné a été honni et banni, CH a été encensé et encouragé, cH a viré siné car il avait osé caricaturer l'interdit....

ce deux poids deux mesures que tout le monde condamne depuis une décennie ne peut avoir que de telles issues sanglantes, les pouvoirs publics et les médias sont les premiers responsables de cette boucherie
Ch tapait sur tout le monde
Pas Dieudonné.
Cela fait une grosse différence:p

Tu confonds multiculturel et communautarisme.
En France il y a les cultures régionales, corses, bretons, alsaciens etc....
Mais tout le monde vis ensemble.
L'Equateur est un pays catholique....

l Equateur est un pays catholique qui a élu un président musulman d'origine arabe: Abdala Bucaram!
Manifestement si tu prédit la guerre civile dans quelques années comme ton pote Zeimour c'est que tu ne crois pas à la société multiculturelle tout comme ton pote Zeimour:)...Même hier Marine Lepen a appelé à ne pas faire d'amalgame et reconnait qu'il y a des musulmans français patriotes.....:intello: idée que tu ne conçois pas je pense d'après tes commentaires.

J'ai vu la vidéo sur rutube et il y'a de trés forte chance que ce soit un FALSE FLAG.

Un kalashnikov à bout portant surtout ça cause des mutilations corporels énormes+des litres de sangs, plus les convulsions du cadavre et là RIEN de tout ça.
Google head wound gunshot (attention trés graphique!)

Des mecs qui se comportent comme des pros mais font des conneries d'amateurs, douteux tout ça...

C'est qui derriere alors?Hollande,les sionistes???

Malheureusement ce n'est pas un false flag.
Réfléchissez minutes vous croyez vraiment que le gouvernement serait prêt à organiser un attentat contre sa propre population?

Mais dites moi,qu'est ce que gagnerait le gouvernement dans l'affaire?Les événements sont bien plus favorables à la droite qu'a la gauche.

Le sacré est sacré est l’autre doit le voir ainsi si il veut qu’on vit ensemble , si non je me donnerai le droit de coucher avec ta femme de prendre ton argent de t’humilier si j’en est envie ,, ca serai la savane tous simplement
Sauf que le droit que tu te donnerais, faudrait encore pouvoir l'appliquer et qu'il soit partagé... :P
Si ma femme veut coucher avec toi et toi avec elle, je ne découvrirai que les dégâts, et prendrai les décisions qui s'imposent: je me sépare d'elle, je te casse la figure, et je vais pleurer sur mon infortune... :D
Mais bon, donne-toi le droit juste pour voir, je serais curieux de te voir prendre un râteau... :)
Tu peux avoir "envie" de faire quelque chose, sans en avoir la capacité...

Plus sérieusement, je n'ai absolument pas à considérer "sacré" ce que tu considères sacré. Même si, par respect (ça ne tient qu'à moi), je peux éviter de te choquer... Tout comme tu peux éviter de me choquer en respectant les vaches si je suis hindou... :)
Mais je ne peux t'obliger à faire cela, comme tu ne peux m'obliger à me faire considérer "ton" sacré comme "mon" sacré...

areastE� ga��x enlève le sacré aux uns est tu le donne aux autres (Ce qui est sacré, dans une démocratie, ce sont les libertés individuelles)

Tu enlève la liberté aux un est tu la donne aux autres (On a le droit de ne pas aimer tout le monde. On a juste pas le droit d'entraver la liberté de ceux qu’on n’aime pas)

La vie de l’ensemble repose sur le respect mutuelle est non sur l’humiliation des un aux autres
Non, il ne s'agit pas d'enlever le sacré des uns pour le donner aux autres, mais de partir d'une base neutre applicable à tous (et donc de postulant pas qu'une religion ou que les signes d'une religion particulière sont sacrés et pas ceux des autres... :) ).
Il n'est pas question "d'humiliation", mais tout bêtement de l'acceptation de la différence.
Maintenant, si quelqu'un, dans son "non respect" d'autrui, dépasse légalement les bornes, il en réponds devant la justice.

(...)
Plus sérieusement, je n'ai absolument pas à considérer "sacré" ce que tu considères sacré. Même si, par respect (ça ne tient qu'à moi), je peux éviter de te choquer... Tout comme tu peux éviter de me choquer en respectant les vaches si je suis hindou... :)
Mais je ne peux t'obliger à faire cela, comme tu ne peux m'obliger à me faire considérer "ton" sacré comme "mon" sacré...
(...)

Carrément en faite, je n'avais pas vu ça sous cet angle. En faite, manger de la vache (ce que beaucoup d'entre nous font tous les jours), c'est manquer de respect aux hindous.

Mais bon, je suppose que c'est parler dans le vent d'essayer de faire comprendre ça ?

Sauf que le droit que tu te donnerais, faudrait encore pouvoir l'appliquer et qu'il soit partagé... :p
Si ma femme veut coucher avec toi et toi avec elle, je ne découvrirai que les dégâts, et prendrai les décisions qui s'imposent: je me sépare d'elle, je te casse la figure, et je vais pleurer sur mon infortune... :D
Mais bon, donne-toi le droit juste pour voir, je serais curieux de te voir prendre un râteau... :)
Tu peux avoir "envie" de faire quelque chose, sans en avoir la capacité...

Non, il ne s'agit pas d'enlever le sacré des uns pour le donner aux autres, mais de partir d'une base neutre applicable à tous (et donc de postulant pas qu'une religion ou que les signes d'une religion particulière sont sacrés et pas ceux des autres... :) ).
Il n'est pas question "d'humiliation", mais tout bêtement de l'acceptation de la différence.
Maintenant, si quelqu'un, dans son "non respect" d'autrui, dépasse légalement les bornes, il en réponds devant la justice.
pourquoi tu veux partager le droit maintenant , tu croit qu'il ya des musulmans qui partage l'avie de charlie ?
tu doit respecter ma vie comme je doit respecter la tienne c'est la ou je voulai en venir, si non ca serai le carnage total est charli n'avais pas le droit de republier les caricatures en 2006 le seul responsble de cette tuerie c'est le directeur de chrlie hebdo en 2006

Je m'excuse mais y'a un paquet de savant musulmans qui ont dénoncé le terrorisme faut s'interesser à l'Islam pour le savoir par contre mais pas via chalgoumi, boubakeur, valls, le crif, bfm tv ou les merdias sionistes...

Tout ne tourne pas autour des sionistes mais ca aiderait que les musulmans marquent leur opinion en nombre vis a vis de l'extremisme . On ne cesse de rater chaque occasion pour le faire.

On avait vu des tas de demonstrations de part le monde contre la guerre en Irak. Et ben maintenant c'est notre tour de le faire.

l Equateur est un pays catholique qui a élu un président musulman d'origine arabe: Abdala Bucaram!
Manifestement si tu prédit la guerre civile dans quelques années comme ton pote Zeimour c'est que tu ne crois pas à la société multiculturelle tout comme ton pote Zeimour:)...Même hier Marine Lepen a appelé à ne pas faire d'amalgame et reconnait qu'il y a des musulmans français patriotes.....:intello: idée que tu ne conçois pas je pense d'après tes commentaires.
Oui mais ton président ne représente pas une communauté de musulmans.
Combien sont-ils en Equateur?
Est-ce que tu vois un président catholique dans un pays musulman? Serait il accepté?

Ch tapait sur tout le monde
Pas Dieudonné.
Cela fait une grosse différence:p

Dieudonné tape sur tout le monde aussi, mais "certains" n'apprécient pas qu'on leur tape dessus et utilisent les pouvoirs publics et les médias publiques pour le faire savoir, c'est toute la différence, d'autant que ce sont ceux là même qui défendent la liberté d'expression quand il s'agit de l'islam ou des musulmans.

2 poids 2 mesures = injustice ressentie

dieudonné a été honni et banni, CH a été encensé et encouragé, cH a viré siné car il avait osé caricaturer l'interdit....

ce deux poids deux mesures que tout le monde condamne depuis une décennie ne peut avoir que de telles issues sanglantes, les pouvoirs publics et les médias sont les premiers responsables de cette boucherie
C'est ce deux poids deux mesures qui a inéluctablement conduit à cette issue sanglante?
Un peu comme si tu disais que les atrocités commises par daesh ou boko haram exuseraient l'andouille raciste qui te truciderait parce qu'à ses yeux tu relèverais de la même idéologie que ces entités barbares? Ca fait une belle jambe à ceux qui sont morts, de diluer la responsabilité d'un crime concret dans les méandres des constructions psychologiques floues...

Est-ce que l'Etat a une responsabilité sur le mal-être d'une frange de sa population la plus pauvre? Oui.
Est-ce que ce mal-être peut expliquer la récurrence de certaines choses? Oui.
Est-ce qu'il y des actions à mener pour atténuer ce mal-être? Oui.
Est-ce que celui qui trucide son semblable peut se prévaloir de n'être pas responsable de l'acte qu'il commet? Non.

Les premiers responsables de cette boucherie, ce sont les bouchers qui ont répandu le sang, faut pas l'oublier...

La, je ne suis pas du tous d’accord avec toi, en plus beaucoup de contradiction dans tes écris

Tu enlève le sacré aux uns est tu le donne aux autres (Ce qui est sacré, dans une démocratie, ce sont les libertés individuelles)

Tu enlève la liberté aux un est tu la donne aux autres (On a le droit de ne pas aimer tout le monde. On a juste pas le droit d'entraver la liberté de ceux qu’on n’aime pas)

La vie de l’ensemble repose sur le respect mutuelle est non sur l’humiliation des un aux autres

Ah ben, désolé si tu ne comprends pas les principes fondateurs d'une démocratie séculariste.

La vie de l'ensemble repose sur la possibilité, à tout moment, d'exprimer ce qu'on pense de l'autre. La critique, la caricature, la satire est essentielle à la bonne marche d'une démocratie. Le débat contradictoire est une de ses fondations. Et cela implique de pouvoir débattre de tout et tout critiquer.

Et si tu penses qu'on enlève des libertés en permettant plus de choses au peuple, je pense, encore une fois, que tu as une drôle de vision d'une démocratie séculariste. Ou que tu n'en comprends pas le fonctionnement. Si tu vis en France, en Belgique, au Canada, etc... c'est même un gros problème en fait. Puisque tu ne comprends absolument pas comment fonctionne ton propre pays.

Mais là, c'est juste un choix de ta part.

Obssession de l'islam? "Ils n'ont jamais fait"? Parce que tu n'as regardé QUE leur caricature faisant apparaître l'islam... Très selectif comme approche. Tout comme le fait de ne considérer comme courageux QUE l'attaque de ce que toi tu estimes devoir être attaqué. :)

L'une des obsession de CH était l'extrémisme religieux, quel qu'il soit... Après, je répète, je conçois que tous n'apprécient pas la manière, il y a des catholiques pas plus intégristes que ça qui se sont senti aussi touchés par les attaques de CH contre les catholiques intégristes.
Monsieur le lecteur de chalie hebdo vas y poste nous des caricatures dénoncant massivement l'impérialisme américain et le sionisme mondiale

on va rigoler

c'était de la persécution et de l'acharnement contre une communauté musulmane faible, désorganisée et à terre
de la lâcheté
charlie hebdo profitait de la liberté d'expression pour diffuser la haine, de la propagande anti islam depuis le 11 septembre 2001, j'ai plus de respect pour le journaliste menteur qui est sur le terrain au moins il risque sa vie pour quelque chose que pour ses types au chaud dans leur bureau à faire des blagues haineuses accoudé au bar d'un bistrot de beaufs fréquentés par des racistes

l'incitation à la haine est puni par la loi

ce ne sont pas des héros, ni des martyrs

pourquoi tu veux partager le droit maintenant , tu croit qu'il ya des musulmans qui partage l'avie de charlie ?
tu doit respecter ma vie comme je doit respecter la tienne c'est la ou je voulai en venir, si non ca serai le carnage total est charli n'avais pas le droit de republier les caricatures en 2006 le seul responsble de cette tuerie c'est le directeur de chrlie hebdo en 2006

Y'a pas à dire, vous êtes vraiment à la masse ...

Justement aux infos ils disaient qu'on changeait des mecs martyrs qui voulaient se faire sauter avec leurs victimes, là on est dans un autre mode opératoire on veut tuer mais s'en sortir car on a compris l'importance de sa vie et on veut pouvoir continuer "notre mission" et faire encore de telles opérations
C'est vrai qu'a la réflexion ils sont venus masqués, donc c'était pas une opération suicide, ils ne voulaient pas être reconnus.

Ah ben, désolé si tu ne comprends pas les principes fondateurs d'une démocratie séculariste.

La vie de l'ensemble repose sur la possibilité, à tout moment, d'exprimer ce qu'on pense de l'autre. La critique, la caricature, la satire est essentielle à la bonne marche d'une démocratie. Le débat contradictoire est une de ses fondations. Et cela implique de pouvoir débattre de tout et tout critiquer.

Et si tu penses qu'on enlève des libertés en permettant plus de choses au peuple, je pense, encore une fois, que tu as une drôle de vision d'une démocratie séculariste. Ou que tu n'en comprends pas le fonctionnement. Si tu vis en France, en Belgique, au Canada, etc... c'est même un gros problème en fait. Puisque tu ne comprends absolument pas comment fonctionne ton propre pays.

Mais là, c'est juste un choix de ta part.
Au revoir decours et bonne journee

lle � et��@opine ni son amis ni son collègue de travaille, elle a l’âge de sa mère et la position de sa mère est elle doit la respecter comme le fessai avec sa mère

Sauf si bien sure elle demandait avant a sa propre mère de lui faire des excuses si il fautait avec elle

Monsieur le lecteur de chalie hebdo vas y poste nous des caricatures dénoncant massivement l'impérialisme américain et le sionisme mondiale

on va rigoler

c'était de la persécution et de l'acharnement contre une communauté musulmane faible, désorganisée et à terre
de la lâcheté
charlie hebdo profitait de la liberté d'expression pour diffuser la haine, de la propagande anti islam depuis le 11 septembre 2001, j'ai plus de respect pour le journaliste menteur qui est sur le terrain au moins il risque sa vie pour quelque chose que pour ses types au chaud dans leur bureau à faire des blagues haineuses accoudé au bar d'un bistrot de beaufs fréquentés par des racistes

Après ce qu'il s'est passé, on voit très bien que c'est risquer sa vie également de rester derrière son bureau. Tout comme eux (selon vous), vous puez la haine ;)

Oui mais ton président ne représente pas une communauté de musulmans.
Combien sont-ils en Equateur?
Est-ce que tu vois un président catholique dans un pays musulman? Serait il accepté?

Peu importe, il a été élu par des équatoriens! contrairement à l'Europe ou on ne vote pas pour des minorités...par racisme?

En Europe on devrait voter pour une personne non pas sur base de son appartenance ethnique ou religieuse mais sur base de ses compétences....manifestement quand on voit l'assemblée nationale françaises on peut en déduire qu'en France les gens ne votent pas pour les minorités ethniques...ce qui fragilise la société. Comment explique tu ce refus de voter pour les minorités ethniques pour une meilleure représentation de la population du pays? racisme? discrimination?

Combien de parlementaires français d'origine arabe ou musulmane? un président musulman en France ou en Europe? :)

Au Maroc il y a eu des ministres juifs alors que la population juive ne dépasse pas 1%.... on ne peut pas traiter les marocains d'antisémites en tout cas.

Le sacré est sacré est l’autre doit le voir ainsi si il veut qu’on vit ensemble , si non je me donnerai le droit de coucher avec ta femme de prendre ton argent de t’humilier si j’en est envie ,, ca serai la savane tous simplement

areastE� ga��x enlève le sacré aux uns est tu le donne aux autres (Ce qui est sacré, dans une démocratie, ce sont les libertés individuelles)

Non, justement, je ne DOIS pas le voir comme toi. C'est ce que me garanti la démocratie. J'ai le droit de ne rien voir de sacré dans le Coran. J'ai le droit d'en avoir rien à cirer si quelqu'un le brule. J'ai le droit de n'y voir qu'un conte pour enfant. J'ai le droit de me moquer de ce qu'il dit, de ce qu'il raconte.

Et j'ai ce même droit avec la Bible. Avec la Torah. Avec n'importe quoi.

Tu ne peux pas m'obliger à respecter ce que toi tu trouves sacré. Tu me disais tout à l'heure que ce que je disais "retirait" des droits aux autres. Je suis désolé mais là, ici, c'est toi qui veut m'imposer de respecter ton livre sacré. C'est toi qui veut que je considère tout ce que toi tu trouves sacré comme tel.

Si demain je trouve que les chaussettes jaunes sont sacrées, tu vas toi aussi commencer à respecter les chaussettes jaunes ?

Dernière édition:

on va rigoler

de la lâcheté

Charlie hebdo s'en prenait à toutes les religions pas l'islam en particulier, il n'y a qu'a voir les caricatures sur jésus ou les prêtre

ah bon? pourtant sur ce forum même nous passons notre temps à dénoncer le terrorisme, les crimes contre l'humanité, les attentats sur des civils et des innocents, contre des oliviers même vous ne lisez pas le forum?ce que ne font pas DES non musulmans pour des musulmans justement...nous en islam on regarde pas la religion de l'individu, une vie est sacrée alors on dénonce...c'est celà que dit l'Islam et pas autre chose...

Tout ne tourne pas autour des sionistes mais ca aiderait que les musulmans marquent leur opinion en nombre vis a vis de l'extremisme . On ne cesse de rater chaque occasion pour le faire.

On avait vu des tas de demonstrations de part le monde contre la guerre en Irak. Et ben maintenant c'est notre tour de le faire.

Je sais pas je me suis retrouvée toute bête limite je préfère qu'ils tuent les syriens que les "français" alors que ce n'était pas du tout ce que je voulais dire
Moi je préfère que personne ne tue personne,
C'est au Africains et à ceux qui se reconnaissent de là bas de régler leurs problèmes entres eux, si possible sans violence.
Les Européens n'ont rien à fiche là bas, on va encore être taxé d'impérialiste ou de colonisateur....:D

Dernière édition:
C'est ce deux poids deux mesures qui a inéluctablement conduit à cette issue sanglante?
Un peu comme si tu disais que les atrocités commises par daesh ou boko haram exuseraient l'andouille raciste qui te truciderait parce qu'à ses yeux tu relèverais de la même idéologie que ces entités barbares? Ca fait une belle jambe à ceux qui sont morts, de diluer la responsabilité d'un crime concret dans les méandres des constructions psychologiques floues...

Est-ce que l'Etat a une responsabilité sur le mal-être d'une frange de sa population la plus pauvre? Oui.
Est-ce que ce mal-être peut expliquer la récurrence de certaines choses? Oui.
Est-ce qu'il y des actions à mener pour atténuer ce mal-être? Oui.
Est-ce que celui qui trucide son semblable peut se prévaloir de n'être pas responsable de l'acte qu'il commet? Non.

? premiers responsables de cette boucherie, ce sont les bouchers qui ont répandu le sang, faut pas l'oublier...

>>>>(Un peu comme si tu disais que les atrocités commises par daesh ou boko haram exuseraient l'andouille raciste qui te truciderait parce qu'à ses yeux tu relèverais de la même idéologie que ces entités barbares?)

l'andouille raciste comme tu te plaît à la définir (cela n'engage que toi), elle raisonne selon ce qu'elle voit et entend dans les médias, ce sont eux les principaux responsables, et je te rappelle que daesh avait la bénédiction des anti-assad (dont la france) puisque pour nos médias ils étaient des "rebelles"...qui voulaient libérer la syrie du sanguinaire assad...

Ce n'est pas la liberté d'expression qui a été visée, mais la liberté outrancière de dénigrement des musulmans, à partir d'un de ses symboles qui s'est largement servi de l'islam et des médias pour faire des tirages monstres.

Je vous respecte dans vos sens et vos valeurs des mots.
Moi, ce que je sais très bien.
C'est qu'il existe un seul mot pour le mot "Musulman".
Et moi, ce que je sais très bien, c'est que quand j'ai deux musulmans en face de moi, ils ne sont pas forcément théologiquement d'accord sur tout, et ils
D'ailleurs, est-ce moi ou sont-ce des musulmans eux-mêmes qui dénient à d'autres musulmans le titre de musulmans?
Est-ce moi ou est-ce un hadith qui évoque une histoire d'éclatement de la oummah en 73 sectes dont une seule rentrera au paradis?

Pour MOI, musulman c'est musulman. Mais, contrairement à ce que pourrait faire penser la discussion entre toi et moi, c'est pour les musulmans même qu'il y a musulman et musulman. Je ne fais que le souligner...
Peut-être que si tu lis toi-même les noms d'oiseaux qui volent souvent ici quand il est question de divers groupes sunnites, de chiites, de coranistes ou autres, tu ne me feras plus porter la paternité de l'évocation du sens divers de musulman...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour