tu te souviens des manif de 2006 contre les caricatures ?
Oui bien sur!
Personne n'avait vu les caricatures et tout le monde gueulait.
Mettait le feu et même s'entretuait.
Un belle preuve que les hommes sont bien des moutons de Panurge.
Pas que les musulmans, mais c'est à ton exemple que je répondais.
La sagesse et le respect ne sont pas d'essence humaine.
Le besoin d'asservissement de la pensée des autres hommes ça oui.
Comme le besoin de pouvoir et de domination.
Le dire ne changera rien à la chose.
Il y a plus de 2 millénaires que des religions serinent ceci
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.…
Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité
Persévérez dans l'amour fraternel.
Selon Abû Hurayra, le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: «Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous» Hadîth rapporté par At-tirmithî.
Verset 53, Sourate 17 « Dis à Mes serviteurs de tenir le langage le plus doux car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux. Le Diable sera toujours pour l’Homme un ennemi évident »
Je sais ces paroles n'ont jamais servies à rien et surement et malheureusement ne servirons jamais à rien.