Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai vu la vidéo sur rutube et il y'a de trés forte chance que ce soit un FALSE FLAG.

Un kalashnikov à bout portant surtout ça cause des mutilations corporels énormes+des litres de sangs, plus les convulsions du cadavre et là RIEN de tout ça.
Google head wound gunshot (attention trés graphique!)

Des mecs qui se comportent comme des pros mais font des conneries d'amateurs durant leur cavale, douteux tout ça...

en tous cas je ne suis toujours pas charlie.

Toi, t'as vu trop de film hollywoodien. Non, un AK-47 (ou plutôt, un AK-74 puisqu'il s'agit de celui-ci) ne cause pas des mutilations corporelles énormes et des litres de sang. La munition standard est une FMJ. Et une FMJ, ça fait juste un trou de la taille du projectile (parfois plus petit d'ailleurs, selon l'endroit touché) en terme de cavité permanente. C'est autre chose concernant la cavité temporaire et c'est cela, essentiellement, qui tue.

Faudrait arrêter la désinformation deux minutes. Surtout quand on ne possède pas les connaissances et les savoirs pour pouvoir en parler correctement.

Et moi, ce que je sais très bien, c'est que quand j'ai deux musulmans en face de moi, ils ne sont pas forcément théologiquement d'accord sur tout, et ils
D'ailleurs, est-ce moi ou sont-ce des musulmans eux-mêmes qui dénient à d'autres musulmans le titre de musulmans?
Est-ce moi ou est-ce un hadith qui évoque une histoire d'éclatement de la oummah en 73 sectes dont une seule rentrera au paradis?

Pour MOI, musulman c'est musulman. Mais, contrairement à ce que pourrait faire penser la discussion entre toi et moi, c'est pour les musulmans même qu'il y a musulman et musulman. Je ne fais que le souligner...
Peut-être que si tu lis toi-même les noms d'oiseaux qui volent souvent ici quand il est question de divers groupes sunnites, de chiites, de coranistes ou autres, tu ne me feras plus porter la paternité de l'évocation du sens divers de musulman...

Moi,
Je suis Musulman.

J'arrête avec toi.

On se respecte, c'est déjà la preuve d'une PAIX.

As-salàmu aleyküm wa ramatullahy wa barakatuh,

Vous ne pouvez pas être contre le meurtre, l'homophobie, la misogynie, l'esclavage et en même temps défendre des écrits qui ne les interdisent pas.

Il faut rester honnête et cohérent dans ces principes

pourquoi tu veux partager le droit maintenant , tu croit qu'il ya des musulmans qui partage l'avie de charlie ?
tu doit respecter ma vie comme je doit respecter la tienne c'est la ou je voulai en venir, si non ca serai le carnage total est charli n'avais pas le droit de republier les caricatures en 2006 le seul responsble de cette tuerie c'est le directeur de chrlie hebdo en 2006
Je connais des musulmans qui apprécient les caricatures de Charlie, ne t'en déplaise.
Et j'en connais aussi beaucoup qui vomissent ce qu'on fait les barbares qui ont tué ces 12 personnes.
Si ça se trouve tu n'as jamais ouvert un Charlie et tu ne connais même pas leurs dessins.
Allah yerhem al walidine.:pleurs:

Beaucoup d'anti-musulmans sur ce forum qui semblent se réjouir de ce qui se passe.

Calmez-vous très chers, nous ne nous sentons en rien concernés.

Et où vois-tu un anti-musulman ?

Ce que je vois par contre moi, ce sont des adeptes du "c'est un complot" sur base de... rien du tout en fait.

Ce que je vois aussi c'est des personnes ayant du mal avec le principe de la liberté d'expression et du sécularisme.

Je connais des musulmans qui apprécient les caricatures de Charlie, ne t'en déplaise.
Et j'en connais aussi beaucoup qui vomissent ce qu'on fait les barbares qui ont tué ces 12 personnes.
Si ça se trouve tu n'as jamais ouvert un Charlie et tu ne connais même pas leurs dessins.
Allah yerhem al walidine.:pleurs:
tu te souviens des manif de 2006 contre les caricatures ?

pourquoi tu veux partager le droit maintenant , tu croit qu'il ya des musulmans qui partage l'avie de charlie ?
Oui, il y en a.

tu doit respecter ma vie comme je doit respecter la tienne c'est la ou je voulai en venir
Ta vie, je la respecte.
Mais si je suis hindou, je ne peux pas considérer que tu DOIS respecter ma vie en considérant les vaches comme sacrées... Tant mieux si tu les considères comme sacrée, ou tant mieux si au moins tu évites de me raconter avec force détails comment tu t'es délecté d'un bon steack haché de boeuf aux petits oignons, mais rien ne t'oblige à te priver de boeuf et même à me le raconter, quitte à moi de comprendre que tu n'es pas hindou, ou alors quitte à moi de te considérer comme un grossier personnage avec lequel je vais limiter mes échanges (même si on est voisin de palier). Voisin de palier que je ne vais pas trucider pour autant!

, si non ca serai le carnage total est charli n'avais pas le droit de republier les caricatures en 2006 le seul responsble de cette tuerie c'est le directeur de chrlie hebdo en 2006
Non, ce ne sera pas le carage. Tu as le droit de bouder dans ton coin, ou d'éviter de me croiser...

Le fait de dire que le seul responsable de cette tuerie c'est le directeur de charlie hebdo, c'est CRIMINEL, et je n'ai pas peur de le dire.
Signaler un psot ne fait pas partie de mes habitudes. Parce que j'estime que tu as exprimé ton opinion. Aussi nauséabonde me paraisse-t-elle pour le coup. (Ce n'est pas souvent le cas, laythee, raison pour laquelle je ne ferai pas de ce post une généralité)

non mais ce qui aurait pu être grave, imagine le gign ou le raid se pointe le gosse a peur essaie de se tirer et ils le descendent, un truc de fou de balancer un patronyme et d'accuser quelqu'un comme ça...
La situation me fait marrer tellement qu'elle est ridicule mais en effet, pauvre gosse qui voit son nom affiché partout avec de graves accusations... Et en effet, ils n'auraient pas fait dans la dentelle en débarquant chez lui...

ah bon? pourtant sur ce forum même nous passons notre temps à dénoncer le terrorisme, les crimes contre l'humanité, les attentats sur des civils et des innocents, contre des oliviers même vous ne lisez pas le forum?ce que ne font pas DES non musulmans pour des musulmans justement...nous en islam on regarde pas la religion de l'individu, une vie est sacrée alors on dénonce...c'est celà que dit l'Islam et pas autre chose...

Tu parles de quoi la?! .
Es tu en train d'accuser quelqu'un ici?
Peut etre que tu devrais pratiquer ce que tu nous preches.
N'attaque pas les gens pacifistes alors que tu encourages jour et nuit le Hamas.
Tu es tres mal placee pour donner des lecons a quiconque.

Et ce n'est pas assez que ca se fasse sur ce forum. Il faut que ca se fasse autre part aussi.

Dernière édition:
Monsieur le lecteur de chalie hebdo vas y poste nous des caricatures dénoncant massivement l'impérialisme américain et le sionisme mondiale

on va rigoler

c'était de la persécution et de l'acharnement contre une communauté musulmane faible, désorganisée et à terre
de la lâcheté
charlie hebdo profitait de la liberté d'expression pour diffuser la haine, de la propagande anti islam depuis le 11 septembre 2001, j'ai plus de respect pour le journaliste menteur qui est sur le terrain au moins il risque sa vie pour quelque chose que pour ses types au chaud dans leur bureau à faire des blagues haineuses accoudé au bar d'un bistrot de beaufs fréquentés par des racistes

l'incitation à la haine est puni par la loi

ce ne sont pas des héros, ni des martyrs

Marrant ça mais voici ce qu'on trouve quand on prend la peine de chercher :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSNczBuubb7VqgYIR5Zt0P0a7hjdou9KTxU48EeX77huH7PJ4Gzg

http://storage.canalblog.com/39/86/177230/45449194.jpg

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQYGySIuYJj63ZqyTIfZZMS5Jgq91hTrGcNWHwa5k9qQluSRNgQ

https://actualitechretienne.files.wordpress.com/2011/12/couv-charliehebdo-7dec2011.jpg

http://danielleattias.typepad.com/medias/images/charliehebdo_07fev07.jpg

Sur une bête recherche Google. Et j'ai pris majoritairement sur le christianisme, histoire d'éviter qu'on me taxe d'islamophobe ou d'antisémite au passage.

c'était de la persécution et de l'acharnement contre une communauté musulmane faible, désorganisée et à terre .de la lâcheté . charlie hebdo profitait de la liberté d'expression pour diffuser la haine, de la propagande anti islam depuis le 11 septembre 2001,

complètement faux : Charlie Hebdo fait des caricatures, de l'humour, des blagues, pas de la haine.
Charlie Hebdo caricature tout le monde : l'islam, le judaisme, israel, jésus, les USA, etc etc
Apelles ça de la haine, moi j'appelle ça de l'humour. Tu connais la définition de caricature ? Personne n'est devenu haineux en lisant Charlie Hebdo, au contraire, ça fait rire les gens. Tu confonds avec d'autres vrais haineux, mais tu sais pas faire la différence entre caricatures et gens vraiment racistes.

voici des exemples de caricatures :

C'est du racisme .? C'est de la haine ? Non c'est de l'humour. Je sais ça fait mal à certains quand ça touche la religion, mais faut se dire, c'est pas du sérieux.

Pièces jointes

• charlie-1016.jpg
    charlie-1016.jpg
    109.8 KB · Affichages: 0
  • 456242-capture_decran_2012-09-18_a_192552_1.jpg
    456242-capture_decran_2012-09-18_a_192552_1.jpg
    65.3 KB · Affichages: 0
  • 76166756.jpg
    76166756.jpg
    117.4 KB · Affichages: 0
  • 01-1114.jpg
    01-1114.jpg
    162.9 KB · Affichages: 0
  • les-dessins-satiriques-du-dessinateur-et-directeur-de-charlie-10591978fiosy_1713.jpg
    les-dessins-satiriques-du-dessinateur-et-directeur-de-charlie-10591978fiosy_1713.jpg
    41.8 KB · Affichages: 0
Au revoir decours et bonne journee

lle � et��@opine ni son amis ni son collègue de travaille, elle a l’âge de sa mère et la position de sa mère est elle doit la respecter comme le fessai avec sa mère

Sauf si bien sure elle demandait avant a sa propre mère de lui faire des excuses si il fautait avec elle

Rien compris à ton message.

non mais ce qui aurait pu être grave, imagine le gign ou le raid se pointe le gosse a peur essaie de se tirer et ils le descendent, un truc de fou de balancer un patronyme et d'accuser quelqu'un comme ça...

Ah bon, en France, on tire sur les fugitifs ? Tu m'aurasi dit les USA, ok, surtout dans le Sud. Mais en France ?

Peu importe, il a été élu par des équatoriens! contrairement à l'Europe ou on ne vote pas pour des minorités...par racisme?

En Europe on devrait voter pour une personne non pas sur base de son appartenance ethnique ou religieuse mais sur base de ses compétences....manifestement quand on voit l'assemblée nationale françaises on peut en déduire qu'en France les gens ne votent pas pour les minorités ethniques...ce qui fragilise la société. Comment explique tu ce refus de voter pour les minorités ethniques pour une meilleure représentation de la population du pays? racisme? discrimination?

Combien de parlementaires français d'origine arabe ou musulmane? un président musulman en France ou en Europe? :)

Au Maroc il y a eu des ministres juifs alors que la population juive ne dépasse pas 1%.... on ne peut pas traiter les marocains d'antisémites en tout cas.
Ils ont voté pour un homme, pas pour une minorité supposée qui n'existe quasiment pas.
En France on a bien élu un Président d'origine étrangère.
Rachida Dati, Najat Vallaud-Belkacem, Kader Arif et Yamina Benguigui sont pas des musulmans d'après toi???.........:D

Bonjour

Vous n'avez pas à manifester en tant que musulmans pour montrer aux non musulmans votre solidarité. Mais peut être manifester pour montrer aux musulmans qui adhèrent à tout ça, à ceux qui voudraient y participer ou en préparent qu'ils ne sont qu'une minorité et ne sont soutenus par personne. C'est surtout à eux qu'il faut s'adresser.

Bonjour à tous. Comme je suis nouveau je me présente: je suis agnostique, de nationalité française et j'ai décidé de m'inscrire sur ce site suite aux événements récents que nous connaissons tous, afin de pouvoir échanger et discuter sur ce sujet (dans le respect), avec d'autres personnes que mon entourage direct, et, entre autres écouter différents points de vue de gens appartenant à la communauté musulmane.
Je sais que ma démarche peut vous paraitre bizarre mais il n'y a rien de malsain je vous rassure. Je me pose simplement beaucoup de questions sur cette affaire, et n'étant moi même pas musulman je voulais avoir une plus grande diversité de points de vue.
Je précise, par curiosité et pour ma culture, que j'ai acheté et lu un exemplaire en français du Coran afin de connaitre un minimum le contenu des textes. Je n'ai pas lu les hadith, celà viendra peut-être un jour. Autrement dit je suis loin d'être un expert sur le sujet, par contre je ne suis pas non plus un parfait ignorant. Mais ceci n'est que secondaire, car je ne viens pas faire de l'exégèse ici.
Je souhaite en discuter à un niveau beaucoup plus pragmatique. En l'occurrence, en parcourant un peu le forum, il y a des réactions assez variées concernant la tuerie de Charlie hebdo. A titre personnel, je pense qu'il y a tout à fait la place pour l'islam en france, et que les gens qui ont commis cet attentat ne sont aucunement représentatifs des musulmans. Je respecte la foi des gens et toutes les confessions. Maintenant je me demande pourquoi, dans des moments comme celui là, qui nous concernent tous, on voit si peu les français musulmans?
J'étais au rassemblement hier soir à République. Et j'ai été choqué par la foule présente. Je m'attendais à voir toute la France, dans sa diversité, se rassembler pour affirmer son soutien et dire non à cet acte terroriste. Mais, ceux qui y étaient le savent, hier il y avait en immense majorité une foule plutot agée, manifestement de la classe bourgeoise ou classe moyenne plutot aisée, en grande majorité blanche, et à mon avis majoritairement athée ou catholique (c'est mon impression car ce n'est pas marqué sur le front mais bon).
Je peux vous dire que ça m'a bien perturbé, car j'ai eu le sentiment qu'il y avait deux france dans ce pays. Celle qui se sentait concernée et celle qui s'en foutait. D'habitude je ne vais quasiment jamais manifester mais pour le coup ça me paraissait important. En quittant la place de la République à moins de 300m il y a le quartier de strasbourg saint denis et là il y avait de la diversité, celle que j'aurais voulu voir rejoindre le rassemblement. Mais cette population n'a pas l'effort de marcher 2 mn pour apporter son soutien, préférant apparemment squatter la rue, le kfc ou le mcdo.
Alors voilà, à l'heure où un symbole de la presse à été attaqué par des assaillants se revendiquant de l'Islam, où certains essaient de faire monter un sentiment d'islamophobie en France, où les débats sur la place de la laïcité et de la religion sont au centre, pourquoi la communauté musulmane ne se manifeste-t-elle pas plus publiquement, envoyant par la même occasion un message claire à tous ceux qui la critiquent? Je sais qu'il y a quelquechose d'humiliant de devoir se justifier pour des crimes qu'on n'a pas commis, mais c'est aussi l'absence de réaction d'envergure face à de tels événements qui alimente un malaise dans une partie de la population. Hormis quelques exceptions, j ai également vu très peu de personnalités de confession musulmane en France et dans le monde condamner ouvertement ce qui s'est passé, alors que de très nombreuse personnalités ont réagi. Celà me choque profondément aussi.
Je voulais connaitre vos avis par rapport à tout ça, en vous remerciant.

Ils ont voté pour un homme, pas pour une minorité supposée qui n'existe quasiment pas.
En France on a bien élu un Président d'origine étrangère.
Rachida Dati, Najat Vallaud-Belkacem, Kader Arif et Yamina Benguigui sont pas des musulmans d'après toi???.........:D

Les Equatoriens catholiques ont voté er élu comme président un homme avec un nom CLAIREMENT musulman! ne me parle pas des nominations de ministres en France qui ne sont PAS directement élus par la population. Ce n'est pas en Europe qu'on va élire un Mohamed comme président au suffrage direct.... les discriminations et le racisme créent le repli sur soi, le communautarisme et l'intégrisme. LA Belgique et la France battent les records européen de la segrégation scolaire et des écoles ghettos....sans nulle doute que ces deux crapules qui ont lachement assassinés des innocents sont issus d'une cité et d'une école ghetto....je en suis certain

tu confonds tout! je te parle de l'assemblée nationale française! quelle est la proportion d'élus issus des minorités ethniques?

Oui, il y en a.

Ta vie, je la respecte.
Mais si je suis hindou, je ne peux pas considérer que tu DOIS respecter ma vie en considérant les vaches comme sacrées... Tant mieux si tu les considères comme sacrée, ou tant mieux si au moins tu évites de me raconter avec force détails comment tu t'es délecté d'un bon steack haché de boeuf aux petits oignons, mais rien ne t'oblige à te priver de boeuf et même à me le raconter, quitte à moi de comprendre que tu n'es pas hindou, ou alors quitte à moi de te considérer comme un grossier personnage avec lequel je vais limiter mes échanges (même si on est voisin de palier). Voisin de palier que je ne vais pas trucider pour autant!

Non, ce ne sera pas le carage. Tu as le droit de bouder dans ton coin, ou d'éviter de me croiser...

Le fait de dire que le seul responsable de cette tuerie c'est le directeur de charlie hebdo, c'est CRIMINEL, et je n'ai pas peur de le dire.
Signaler un psot ne fait pas partie de mes habitudes. Parce que j'estime que tu as exprimé ton opinion. Aussi nauséabonde me paraisse-t-elle pour le coup. (Ce n'est pas souvent le cas, laythee, raison pour laquelle je ne ferai pas de ce post une généralité)
Non , y’en a pas, la preuve c’est les manifs du monde musulmans en 2006 avec toute les réactions qui en suivie

Si je dois respecter ta vie ce n’est pas parce que tu me le demande mais parce que je dois aimer aux autre ce que j’aime a moi-même c’est ca le principe de vie commun est non te demander de me laisser t’humilié si non je serais hors de la vie de l’ensemble c’est ridicule voyant

Oui, pour la responsabilité, est c’est mon avie est moi aussi je n’est pas peur de le dire, oui le responsable c’est l’ancien directeur de charlie hebdos qui a republier les caricatures malgré que ce n’étais même pas les siens est malgré toute les manifestions des musulmans a travers le monde est malgré que toute les instances musulmans l’en supplier ne pas le faire mais il a préférer les publier

Est c’est le carnage cher monsieur, un extrémisme face un autre, est toi tu cherche a me signaler pourquoi ? ahhhhhhhhh la liberter d’expression c’est votre point de vus seulement pardon

Donc ne viens pas dire non plus qu'on ne condamne pas car c'est ce que tu sous entend!

Pas plus mal placée que toi...relis

Tu parles de quoi la?! .

Et ce n'est pas assez que ca se fasse sur ce forum. Il faut que ca se fasse autre part aussi.

oui il aurait pu se faire lyncher par un groupe d'individus en colère

Mouais, mais ça, c'est dans tous les pays du monde, non ?

Et ce groupe d'individu en colère, cette foule dont, comme le disait un auteur connu, le QI équivaut à celui de l'individu le moins intelligent divisé par le nombre de personnes présentes, n'est pas, il me semble, représentatif de l'état ?

Ce n'est pas l'exécutif, juste une bande de crétins... en bande justement. Au contraire d'un flic.

si tu savais que même dans les locaux de la po po lice ça meurt en gav....

personne n'est parfait...

Ah bon, en France, on tire sur les fugitifs ? Tu m'aurasi dit les USA, ok, surtout dans le Sud. Mais en France ?

Non , y’en a pas, la preuve c’est les manifs du monde musulmans en 2006 avec toute les réactions qui en suivie

Si je dois respecter ta vie ce n’est pas parce que tu me le demande mais parce que je dois aimer aux autre ce que j’aime a moi-même c’est ca le principe de vie commun est non te demander de me laisser t’humilié si non je serais hors de la vie de l’ensemble c’est ridicule voyant

Oui, pour la responsabilité, est c’est mon avie est moi aussi je n’est pas peur de le dire, oui le responsable c’est l’ancien directeur de charlie hebdos qui a republier les caricatures malgré que ce n’étais même pas les siens est malgré toute les manifestions des musulmans a travers le monde est malgré que toute les instances musulmans l’en supplier ne pas le faire mais il a préférer les publier

Est c’est le carnage cher monsieur, un extrémisme face un autre, est toi tu cherche a me signaler pourquoi ? ahhhhhhhhh la liberter d’expression c’est votre point de vus seulement pardon

Donc, si je suis végétariens, j'ai le droit d'imposer mes valeurs comme étant sacrées.

Tu es donc obligée d'arrêter de manger de la viande.

Parce que c'est ça que tu essayes d'imposer en disant qu'on DOIT respecter tes valeurs "sacrées".

déjà les gens qui ont balancé ces patronymes sans avoir aucunes preuves sachant que tout le monde a fesse de bouc, tweeter au autres et que ça balance des appels au meurtre ou à la violence faut vraiment pas être fini...bref...

oui il aurait pu se faire lyncher par un groupe d'individus en colère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour