Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il fait super beau dehors et les gens ont l'air de s'en foutre .... Ils sont là avec leur poussette ... J'ai juste eu droit à une voiture de quelques "jeunes" buvant de l'alcool qui m'ont crié une phrase de leur voiture avec "Charlie" dedans et en rigolant.

Bon je vais aller faire un footing moi, bonne semaine à tous!

elle est ou la dénonciation de l'impérisalisme et le sionisme dans tes couvertures ?

j'ai cru voir se balader le mot antisémite quelque part ouin ouin

Non , y’en a pas, la preuve c’est les manifs du monde musulmans en 2006 avec toute les réactions qui en suivie
Mon ami, je te dis qu'il y en a Tu es derrière chaque musulman? Je vis quand même dans un pays où il y a près de 25% de musulmans, mon boss est musulman, mes voisins sont pour partie musulmans... Je dis et répète que des musulmans en accord avec CH, il y en a.
Libre à toi de les considérer comme des traîtres si l'envie t'en prenait, mais je te parle de vécu...
Le "monde" ne se résume pas à ce que tu en vois, ni aux personnes qui font le plus de bruit...

Si je dois respecter ta vie ce n’est pas parce que tu me le demande mais parce que je dois aimer aux autre ce que j’aime a moi-même c’est ca le principe de vie commun est non te demander de me laisser t’humilié si non je serais hors de la vie de l’ensemble c’est ridicule voyant
Mon ami, si je suis hindou, je dois me sentir humilié si tu mange du boeuf?

Oui, pour la responsabilité, est c’est mon avie est moi aussi je n’est pas peur de le dire, oui le responsable c’est l’ancien directeur de charlie hebdos qui a republier les caricatures malgré que ce n’étais même pas les siens est malgré toute les manifestions des musulmans a travers le monde est malgré que toute les instances musulmans l’en supplier ne pas le faire mais il a préférer les publier
Libre à toi de perdurer dans ces affirmations criminelles ayant vocation à faire passer la victime pour le gros méchant et les méchants pour de pauvres victimes obligées de se venger...
Toi, tu tuerais parce que tu es contrarié? Peut-être que non, vu que tu ne l'as pas fait...

Est c’est le carnage cher monsieur, un extrémisme face un autre, est toi tu cherche a me signaler pourquoi ? ahhhhhhhhh la liberter d’expression c’est votre point de vus seulement pardon
Je ne cherche pas à te signaler, je dis justement que signaler n'entre pas dans mes habitudes.
Mais dire que les responsables de cette tuerie sont les victimes, c'est moche.
Ce n'est pas un extrémiste face à un autre, sauf à dire que dans une discussion, donner un coup à quelqu'un parce qu'on estime qu'il a dit un mot de travers, c'est le débat normal...

En passant, CH passe pour être un repère de gauchistes anti-racistes... Juste un détail...

Dernière édition:
et alors ça les dédouane concernant l'acharnement à l'égard des musulmans et de la propagande anti islam
puis fallait qu'ils fassent deux ou trois caricatures sur jésus ou yavé ça leur donner une caution supplémentaire pour persécuter l'islam et les musulmans

on attise pas la haine quand le climat dans un pays est déjà tendu et quand les gens visés sont faibles et sans défense, qui va défendre les musulmans ? y'a pas d'organisme intègre, de clergé, de représentants digne, personne pour contre dire leur propagande haineuse

c'est comme si un riche aller se balader avec sa rolls dans un bidonville, mépris, provocation et haine du pauvre
A OK.
Donc les musulmans ne savent pas dessiner ?
ou alors ils ne!'ont pas le sens de l'humour ?

Enfin j'aime bien ta manière de diabOliver les victimes. C'est quoi la prochaine étape ?

Un autre attentat contre une policiere, j'espere qu'ils vont arreter au plus vite ces assassins.
Est ce vrai qu'il ya eu aussi des attaques contre des mosqués sans faire des victimes?

et alors ça les dédouane concernant l'acharnement à l'égard des musulmans et de la propagande anti islam
puis fallait qu'ils fassent deux ou trois caricatures sur jésus ou yavé ça leur donner une caution supplémentaire pour persécuter l'islam et les musulmans

on attise pas la haine quand le climat dans un pays est déjà tendu et quand les gens visés sont faibles et sans défense, qui va défendre les musulmans ? y'a pas d'organisme intègre, de clergé, de représentants digne, personne pour contre dire leur propagande haineuse

c'est comme si un riche aller se balader avec sa rolls dans un bidonville, mépris, provocation et haine du pauvre

Quand tu tapes sur tout le monde également, effectivement, ça te dédouanes d'être "anti" quelque chose. Ou alors ptetre "anti tout".

Et si, dans une démocratie, on dit exactement ce que l'on veut et on critique tout ce que l'on veut. Si les propos de quelqu'un te pose problème, tu as des armes juridiques pour le contrer. T'as aucun besoin d'une arme réelle pour le faire.

Sauf si t'es vraiment un trou du ***.

Et qui va défendre les musulmans ? Beh, les musulmans eux-mêmes pour commencer. Ensuite, tout ceux qui disent et répètent que l'islam, tel qu'il est pratiqué majoritairement, est une religion de paix (et je m'inclus dans ce groupe). Bref, moi je vois des millions de personnes qui les défendent.

Si tu n'as pas ce sentiment-là, c'est que tu dois ouvrir les yeux. Il y a d'autres fils de commentaire sur différents sites et je vois autant d'intervention rappellant que l'islam ce n'est pas ce qui a été fait hier que de commentaires haineux. Même chose à la radio hier et aujourd'hui. Même chose pour les journalistes que j'écoutais qui répétait le message.

Ah, au fait, si je suis riche et que j'ai une grosse bagnole, je vois pas en quoi c'est méprisant de venir dans un quartier défavorisé. J'avais un collègue qui, avant de devenir prof, a fait son beurre dans le privé. Et est devenu prof parce qu'il pouvait enfin arrêter un boulot chiant mais qui rapportait beaucoup pour entamer un boulot amusant mais qui rapporte peu. Il venait en Porsche tous les matins. Jamais eu aucune parole, aucun geste de mépris de sa part.

C'est pourtant ce que tu demandes. Que je considère ton livre comme sacré, non ? Tu m'imposes donc ta vision sur ce livre.

Désolé mais le Coran n'est pas sacré et ne le sera jamais à mes yeux. Ce qui ne m'empêche, en rien, de respecter tout musulman que je rencontre. Pour peu qu'il soit digne de respect évidemment, puisque le respect se gagne mais ne se demande jamais.

Pour illustrer : imaginons qu'on se rencontre tous les deux. Tu portes un Coran sur toi. Je ne vais pas le prendre et le jeter dans les égouts non pas parce que je respecte ce livre. La seule raison qui m'empêche de le faire c'est parce que je te respecte TOI, en tant que personne. Je n'ai aucun respect particulier pour le Coran au niveau religieux. Zéro. Par contre, toi, être humain, ça c'est différent. C'est tes libertés que je respecte, pas ton livre.

Si je veux me moquer de ton livre, et bien, je le ferais (enfin, j'en vois pas l'intérêt mais c'est pour l'exemple). Et tu ne pourras, en aucun cas, réagir autrement que verbalement. Parce que je ne te menace en rien, ni ta vie ni tes libertés fondamentales.

Vous êtes "ignorant".

Vous dites respectez l'être humain.
Vous êtes "Musulman"

elle est ou la dénonciation de l'impérisalisme et le sionisme dans tes couvertures ?

j'ai cru voir se balader le mot antisémite quelque part ouin ouin

Relis-moi et tu comprendras pourquoi j'ai précisément choisi ces couvertures.

Maintenant, c'est à toi de faire le boulot aussi. Tu affirmes quelque chose, prouve-le. En ce qui me concerne, en tapant bêtement "couverture Charlie Hebdo" sur google images, j'en ai déjà trouvé. Mais t'as pas dû avoir cette démarche.

L'impérialisme est dénoncé à chaque fois qu'ils parlent de sbanques.

Quand au sionisme, à toi de chercher, je ne suis pas ton "boy" il me semble.

Mais c'est quand même très fort d'accuser un journal hyper gauchiste, à la limite de l'anarchisme, de racisme... vraiment. C'est ne pas avoir compris leur ligne éditoriale du tout.

Certains des caricaturistes étaient d'ailleurs ouvertement anarchistes. C'est à dire qu'ils ne supportaient aucune forme d'autorité étatique au nom de quoique ce soit. Ce qui inclut, en première ligne, l'impérialisme US, les banques, la finance et, pour la partie extrême-droite en tout cas, la politique d'Israël.

complètement faux : Charlie Hebdo fait des caricatures, de l'humour, des blagues, pas de la haine.
Charlie Hebdo caricature tout le monde : l'islam, le judaisme, israel, jésus, les USA, etc etc
Apelles ça de la haine, moi j'appelle ça de l'humour. Tu connais la définition de caricature ? Personne n'est devenu haineux en lisant Charlie Hebdo, au contraire, ça fait rire les gens. Tu confonds avec d'autres vrais haineux, mais tu sais pas faire la différence entre caricatures et gens vraiment racistes.

voici des exemples de caricatures :
C'est du racisme .? C'est de la haine ? Non c'est de l'humour. Je sais ça fait mal à certains quand ça touche la religion, mais faut se dire, c'est pas du sérieux.

ça faisait tellement rire les gens que tous le monde achetait leur torchon !

ils étaient tellement dans l'agonie qu'ils surfaient sur les sujets sulfureux et haineux pour vendre

de toute manière j'ai pas envie de me focaliser sur ce torchon, le projet est plus vaste et avec vos ridicules pancartes "je suis charlot" vous montrer à ceux à qui ça profite que le conditionnement fonctionne bien.

bien heureusement il y a des gens qui rentrent chez eux qui ont des préoccupations autres et qui essayent de réfléchir à comment boucler leur fin de mois.

Wa'aleyküm as-salâm,
Tu comprends là maintenant ce que je donne comme valeurs au mot "Musulman".

Pour ta bienveillance,
Barak'Allah oufik,
Je comprends tout à fait la valeur que tu donnes au mot musulman, et c'est tout à fait appréciable. Mais tu ne peux aussi comprendre mon propos, du fait que tout musulman ne donne malheureusement pas forcément cette même valeur à ce mot. Ou parfois de "bouche" en le dénaturant dans les faits.
Cordialement, merci, bonne soirée.

la liberté d'expression au service de l'impérialisme

quel courage de s'attaque à des gens victimes des guerres coloniales, une communauté musulmanes française à terre, une religion attaqué de toute part

ce sont des lâches

s'ils avaient eu du courage ils auraient fait des caricatures pour dénoncer l'impérialisme et le sionisme ce qu'ils n'ont jamais fait

regardez à quel point c'est drole et cette obsession de l'Islam
Au vu du dessin, que celui ou celle qui dise que le dessin originel de charb est comique et sans jugement vis à vis de l'Islam et de la religion est de très mauvaise foi (sans jeu de mot).
Son dessin est à gerber
Si il avait dit la torah c'est de la ***** je pense pas que ça serait passé.... et y aurait rien eu de comique là dedans non plus

Vous êtes "ignorant".

Vous dites respectez l'être humain.
Vous êtes "Musulman"

Excuse-moi mais il faudra aussi que tu me traduises tes propos. Parce que je n'y ai, encore une fois, rien compris.

Sinon, en effet, je dis respecter l'être humain. Dans toute sa différence. Etant moi-même "différent" du quidam moyen de mon pays, je pense savoir précisément ce qu'est la différence.

Désolé de ne pouvoir te faire rigoler. Tu prends l'ensemble des couvertures de CH, tu as de quoi t'occuper.
Oui, ils s'attaquent à tous les extrémismes. S'attaquer aux tordus qui se donnent pompeusement le nom de musulmans, tout en défendant les musulmans lambda quand ils sont attaqués, c'est du CH. Comment sont traités Zemmour, Houelbecq, BHL etc par CH? :)
"Zemmour dit tout haut ce que Le Pen pense tout haut" dit CH (sachant l'avis que CH a sur Le Pen...)
Ou CH se moquant de Houellebeck: ""En 2015, je perds mes dents, en 2022, je fais Ramadan." Ou encore, le ""Scandale, Allah a créé Houellebecq à son image."

L'incitation à la haine est punie par la loi. Raison pour laquelle ils n'ont pas été punis par la loi...

Libre à toi de ne pas les considérer comme des martyr ou des héros, personne ne fait l'unanimité "ici-bas". :)

Au fait, un aperçu de comment était considéré CH par certains tordus français...
http://breizatao.com/2015/01/08/bal...es-islamo-immigres-editorial-de-boris-le-lay/

bien entendu quand ils critiquent zemmour ou houelbecq il font dans la mesure quand c'est l'islam et les musulmans
on a droit à l'humiliation et la vulgarité

tout ça c'est pour donner caution, bref

ils étaient tellement dans l'agonie qu'ils surfaient sur les sujets sulfureux et haineux pour vendre

de toute manière j'ai pas envie de me focaliser sur ce torchon, le projet est plus vaste et avec vos ridicules pancartes "je suis charlot" vous montrer à ceux à qui ça profite que le conditionnement fonctionne bien.

bien heureusement il y a des gens qui rentrent chez eux qui ont des préoccupations autres et qui essayent de réfléchir à comment boucler leur fin de mois.

Tu te rends compte que tu viens de rentrer dans un égo-trip ? Dont le seul but est d'affirmer à la face du monde que tu détiens la vérité sur tout parce que tu es un être spécial ?

Sinon, y a aussi des gens qui ont à réfléchir à comment boucler leur fin de mois ET de réfléchir à la société dans laquelle ils vivent. La pauvreté n'est pas une excuse pour l'ignorance. C'est un frein à la culture, c'est certain, mais pas à l'ignorance.

Vous allez me prendre pour un fou, mais je me demande si cette histoire de cin laissé dans la bagnole ne fait pas parti d'un plan diabolique. Que fort de l'expérience Merah, ces fous furieux ont décidé d'amener les forces de l'ordre dans un coin où d'autres complices occupent les immeubles environnants afin de faire un carnage. Même si ça parait dingue, j'ose espéré que les autorités ont envisagé cette éventualité et qu'avant tout attaque sur un immeuble, ils penseront à virer tout les occupants sur un bon km2.

Vous allez me prendre pour un fou, mais je me demande si cette histoire de cin laissé dans la bagnole ne fait pas parti d'un plan diabolique. Que fort de l'expérience Merah, ces fous furieux ont décidé d'amener les forces de l'ordre dans un coin où d'autres complices occupent les immeubles environnants afin de faire un carnage. Même si ça parait dingue, j'ose espéré que les autorités ont envisagé cette éventualité et qu'avant tout attaque sur un immeuble, ils penseront à virer tout les occupants sur un bon km2.
Les Experts Casablanca... :D

Bon le scooter du fils à sarko a été retrouvé en moins de temps qu'il n'en fallait
Donc je pense qu'il y a de l'espoir.... :langue:

Ah parce que ce qui s'offusquent de ce qu'il s'est passé, qui éprouvent de la peine, qui veulent donc rendre hommage, ne sont que des conditionnés ? Que c'est pathétique ... Il n'y a que la haine qui vous guide et qui vous parle.

Bonne nuit.

Pourquoi être en colère si ce qu'ils dénoncent est une réalité ? C'est une vraie question, pas de la rhétorique.
J'ai pas envi de discuter avec toi, OK !
Si tu vois qu'en France, ils écrivent clairement que le "Coran est une *****", pour toi c'est une réalité et une blague. et bien pas pour moi désolé je suis en colère quand je vois ça. est-on libre de dire et publier ça? provoquer les 5 millions de musulmans en France, et plus d'un milliard qui a ce livre comme Sacré. Si pour toi c'est une réalité, Ne dit-on pas que la liberté s'arrête ou on touche celle des autres ? pour moi c'est un malaise sociétal, politico-médiatique qu'il faut voir en face et par courage loin des guéguerres idéologiques.
Là ou je vis, un grand journaliste s'est fait viré pour avoir prononcé que l'islam est "Stupide".
Mais tant qu'il y aura beaucoup de préjugés et de faux justifications comme la tienne en France, il faut s'attendre à des bêtises humaines.

Ah parce que ce qui s'offusquent de ce qu'il s'est passé, qui éprouvent de la peine, qui veulent donc rendre hommage, ne sont que des conditionnés ? Que c'est pathétique ... Il n'y a que la haine qui vous guide et qui vous parle.
Quand tu dis vous tu t'adresses à qui? je ne peux pas croire que tu vouvoies shlopo

bien entendu quand ils critiquent zemmour ou houelbecq il font dans la mesure quand c'est l'islam et les musulmans
on a droit à l'humiliation et la vulgarité

tout ça c'est pour donner caution, bref
Tu as simplement la susceptibilité à fleur de peau (c'st humain et normal pour beaucoup d'entre nous, encore peut-être plus pour toi, si je m'en réfère à tes posts habituels... ;) ), ce qui ne te permet peut-être pas d'aller au-delà de l'image, au delà de la caricature, pour saisir le message...
Pas sûr que Houellebecq apprécie l'image que donne de lui CH, et là-aussi, tu t'arrêtes à l'image sans regarder ce qui est pointé du doigt par celle-ci...

Après, s'il fallait zigouiller tous ceux qu'on estime être vulgaire ici-bas, le problème de surpopulation mondiale serait vite résolu... :)

Au vu du dessin, que celui ou celle qui dise que le dessin originel de charb est comique et sans jugement vis à vis de l'Islam et de la religion est de très mauvaise foi (sans jeu de mot).
Son dessin est à gerber
Si il avait dit la torah c'est de la ***** je pense pas que ça serait passé.... et y aurait rien eu de comique là dedans non plus

C'est une satire. Et ce n'est que cela. C'est un journal satirique. Le but est précisément de choquer. Afin de faire réfléchir. Que ce soit dans le sens du dessin ou contre ce sens.

Sinon "humoristique", pas "comique". Dans l'humour, on retrouve la satire, l'ironie, le sarcasme, la raillerie, etc... Dans le comique, c'est absent. Le comique a pour but de faire rire et uniquement de faire rire. L'humour a pour but de souligner l'absurde, l'ironie, le décalage dans un propos, une image, une situation, afin de provoquer une réaction. Qu'on espère être le rire mais dont ce n'est pas forcément le but.

Dans les deux cas, comique et humoristique, on peut se louper aussi. Ou on peut ne pas provoquer ce qu'on espère chez tout le monde. En général, quand on a un peu de bouteille dans le métier, on accepte cela très bien. Et je pense que n'importe quelle caricaturiste accepte, sans problème, qu'on vienne lui dire que son travail n'est pas drôle. Il le sait très bien.

Sinon, ils se sont moqués plus d'une fois des juifs extrémistes. Mais je ne pense pas qu'ils aient, dans un cas ou dans l'autre, traité le Coran ou la Torah de "*****".

il y a un plan en tout cas mais le quel...on peut pas deviner ce qui se passe dans des têtes, mais les incohérences sont là quand même...merah beaucoup d'incohérences surtout de la part des forces, de l'état...

Bonsoir à Tous,

Je suis très ému par ce qui c'est passé aujourd'hui.
La dernière fois que je suis venu sur ce cite c'était après avoir visionné la macabre video montrant l'assassina Daniel Peal, j'ai ouvert un post provocateur mais qui exprimé mon dégout : JE NE SUIS PLUS MUSULMAN !

Aujourd'hui après la décapitation de l'organisation de Charlie Hebdo je réitère ma déclaration : JE NE SUIS PLUS MUSULMAN !

Je vous invite à faire de même !

Seuls les idiots, avides de bons sens sont musulmans (ou même boudhistes) ou pas non pas pour les valeurs et principes qu'inculquent la religion mais pour le comportement des gens qui se prétendent musulmans... Grand bien nous fasse, une pourriture de moins chez nous, allez bon vent... ;)

Et au passage, tu as le droit de poster plus d'un message, même autant que tu veux... pas besoin de créer un nouveau compte pour chaque message :D (je répète, bon vent, on a pas besoin de limités du cerveau)

Dernière édition:
Son dessin est à gerber

c'est tellement tranchant et vulgaire que tu ne trouves quoi répondre

J'ai pas envi de discuter avec toi, OK !
Si tu vois qu'en France, ils écrivent clairement que le "Coran est une *****", pour toi c'est une réalité et une blague. et bien pas pour moi désolé je suis en colère quand je vois ça. est-on libre de dire et publier ça? provoquer les 5 millions de musulmans en France, et plus d'un milliard qui a ce livre comme Sacré. Si pour toi c'est une réalité, Ne dit-on pas que la liberté s'arrête ou on touche celle des autres ? pour moi c'est un malaise sociétal, politico-médiatique qu'il faut voir en face et par courage loin des guéguerres idéologiques.
Là ou je vis, un grand journaliste s'est fait viré pour avoir prononcé que l'islam est "Stupide".
Mais tant qu'il y aura beaucoup de préjugés et de faux justifications comme la tienne en France, il faut s'attendre à des bêtises humaines.

Ou les caricatures disent que le Coran est une ***** ??

je tiens a dire que 12 personnes sont mortes pas seulement 4!!!

que les barbares qui ont perpétré cet acte ne sont que des barbares!!! rien de plus rien de moins!!!

leur châtiment sur terre ou dans l'au delà sera à la hauteur de leur acte

Mais tout cela est a prendre avec des pincettes, ont a déja accusé un pauvre lycéen qui se trouvé etre en cours au moment des faits

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour