C'est une satire. Et ce n'est que cela. C'est un journal satirique. Le but est précisément de choquer. Afin de faire réfléchir. Que ce soit dans le sens du dessin ou contre ce sens.
Sinon "humoristique", pas "comique". Dans l'humour, on retrouve la satire, l'ironie, le sarcasme, la raillerie, etc... Dans le comique, c'est absent. Le comique a pour but de faire rire et uniquement de faire rire. L'humour a pour but de souligner l'absurde, l'ironie, le décalage dans un propos, une image, une situation, afin de provoquer une réaction. Qu'on espère être le rire mais dont ce n'est pas forcément le but.
Dans les deux cas, comique et humoristique, on peut se louper aussi. Ou on peut ne pas provoquer ce qu'on espère chez tout le monde. En général, quand on a un peu de bouteille dans le métier, on accepte cela très bien. Et je pense que n'importe quelle caricaturiste accepte, sans problème, qu'on vienne lui dire que son travail n'est pas drôle. Il le sait très bien.
Sinon, ils se sont moqués plus d'une fois des juifs extrémistes. Mais je ne pense pas qu'ils aient, dans un cas ou dans l'autre, traité le Coran ou la Torah de "*****".
Pour moi ça n'a rien d'humoristique et pourtant comme on dit "9echabti waaaaaaaass3a"
Et ca ne fait réfléchir à rien du tout . Qu'il caricaturise les écervelés oui
Mais pkoi le Coran? vu que les extrêmistes ne sont pas musulmans.... sauf si lui dans sa tête il apparente ça à l'Islam